cedafla 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Axe a un fort caractère et je reconnais que parfois, je m'y prends mal Et oui, je manque d'autorité par moment Mais là, aprés presque deux mois d'absence, j'ai du mal à me faire entendre du monstre et ça me fait peur. Il m'obéit quand il en a envie. Même pendant nos jeux habituels, il s'en va, l'air de dire, tu me casses les pieds. Il ne fait pas son rebelle tout le temps mais suffisamment souvent pour que ça me tracasse. Il est toujours gentil et ne me grogne pas dessus (là, il n'aurait pas intérèt car ça se passerait mal pour lui ) mais il fait un peu ce qu'il veut, style cause toujours, moi, je m'en fous, sauf quand j'ai une friandise à lui donner. Je reconnais que je suis pas au mieux de ma forme et que je manque de patience avec lui. En plus, il n'est guère sorti depuis mon hospitalisation. Et vue son comportement et ma fatigue persistente, je n'ose pas encore le sortir de peur qu'il ne m'obéisse pas. En gros, je ne sais pas comment faire pour retrouver ma place de chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Je te comprends et dur dur effectivement pour reprendre la place de chef, car ils ont un fort caractère ces toutous, désolée je ne peux pas t'aider ne m'y connaissant pas assez en matière d'éducation, mais il va y avoir certainement des conseils avisés d'autres personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Je pense qu'il faut tu reviennes en arrière, en quelque sorte. Il ne t'a pas vu pendant deux mois, les choses ont un peu changé. Tu reprends l'éducation comme tu le faisais avant qu'il soit bien ; je ne sais pas comment tu faisais mais je conseille : viens mon chien, c'est bien, friandise. Tu peux exagérer ta bonne humeur de le voir. Petit à petit tu pourras diminuer les friandises, enfin leur fréquence. Honnêtement je pense que ce n'est qu'une question de temps : vous allez re-partager des moments ensemble, vos relations vont redevenir comme avant. Il faut vous laisser le temps à tous les deux de reprendre comme avant. Effectivement tu peux influencer certaines choses, avec les friandises et le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ce matin j'en parlais à Delph et elle m'a fait la réponse que vient de te mettre Manoon, repartir en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 mai 2008 il faut lui donner le gout de jouer avec toi a nouveau ect... t'inquiete pas tu va vite retrouver ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Bizarrement, aujourd'hui, ça allait mieux. j'ai eul'impression de retrouver mon Axouille d'avant. La prochaine fois (si il y a ......) je posterais plus tôt C'est vrai que ma famille n'agit pas de la même manière que moi avec Axe et il doit être tout tourneboulé et ne plus savoir comment faire. Je vais suivre vos conseils sauf que ..................je repars une petite semaine sans lui mais la l'absence sera moins longue. Une chose est sure, c'est qu'il faut absolument qu'on reprenne nos ballades tous les deux mais il commence déjà à souffrir de la chaleur. Je ne compte plus les fois où il a mis son derrière dans la piscine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 cedafla a écrit:Bizarrement, aujourd'hui, ça allait mieux. j'ai eul'impression de retrouver mon Axouille d'avant. La prochaine fois (si il y a ......) je posterais plus tôt C'est vrai que ma famille n'agit pas de la même manière que moi avec Axe et il doit être tout tourneboulé et ne plus savoir comment faire. Je vais suivre vos conseils sauf que ..................je repars une petite semaine sans lui mais la l'absence sera moins longue. Une chose est sure, c'est qu'il faut absolument qu'on reprenne nos ballades tous les deux mais il commence déjà à souffrir de la chaleur. Je ne compte plus les fois où il a mis son derrière dans la piscine. Bah tu vois Pascalounette tu retrouves ton Axouille Tu repars une semaine mais c'est beaucoup moins long que 2 mois, et les beaux jours sont là c'est cool pour les ballades . Ps : Prévoit un coin d'eau pour qu'Axouille trempe son derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 4 mai 2008 J'ai déjà repéré tous les points d'eau du coin pour qu'il puisse se tremper les fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Et moi j'attends les photos d'Axouille dans les points d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 cedafla a écrit:J'ai déjà repéré tous les points d'eau du coin pour qu'il puisse se tremper les fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 5 mai 2008 FloppyCorse a écrit:Et moi j'attends les photos d'Axouille dans les points d'eau Promis, Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Ne te fais pas de soucis !!! Vous allez retrouver vos marques tous les deux et retrouver votre complicité d' avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 cedafla a écrit:Axe a un fort caractère et je reconnais que parfois, je m'y prends mal Et oui, je manque d'autorité par moment Mais là, aprés presque deux mois d'absence, j'ai du mal à me faire entendre du monstre et ça me fait peur. Il m'obéit quand il en a envie. Même pendant nos jeux habituels, il s'en va, l'air de dire, tu me casses les pieds. Il ne fait pas son rebelle tout le temps mais suffisamment souvent pour que ça me tracasse. Il est toujours gentil et ne me grogne pas dessus (là, il n'aurait pas intérèt car ça se passerait mal pour lui ) mais il fait un peu ce qu'il veut, style cause toujours, moi, je m'en fous, sauf quand j'ai une friandise à lui donner. Je reconnais que je suis pas au mieux de ma forme et que je manque de patience avec lui. En plus, il n'est guère sorti depuis mon hospitalisation. Et vue son comportement et ma fatigue persistente, je n'ose pas encore le sortir de peur qu'il ne m'obéisse pas. En gros, je ne sais pas comment faire pour retrouver ma place de chef Reprends les bases d'education --- au pied --- marche en laisse --- assis --- coucher --- pas bouger --- NON --- et quand tout cela est revenu tu peux entamer la marche sans laisse avec les ordres précédents. Mais surtout tu reprends tout depuis le départ et à la façon dont tu l'as toujours fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci Charlotte mais mon post date de un an et depuis tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Ah OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites