Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flomacine

Dites NON à la future loi « anti-chien » du Gouvernement, qui conduira à de très nombreuses euthanas

Messages recommandés

Dites NON à la future loi « anti-chien » du Gouvernement, qui conduira à de très nombreuses euthanasiesBonjour à tous,

SOUTENEZ LA SPA

Dites NON à la future loi « anti-chien » du Gouvernement, qui conduira à de très nombreuses euthanasies.

Les animaux injustement mis à l'index comptent sur vous !

Il y a urgence !

L'Assemblée nationale examinera le 15 mai, en deuxième lecture, le projet de loi sur les chiens dits dangereux.

On aurait pu attendre de nos instances politiques qu'elles se placent dans une autre perspective de la situation que celle prises par les médias. Se doter d'une analyse plus élargie pour mieux considérer le problème des morsures, tel qu'il est réellement, aurait permis de cerner et choisir judicieusement les mesures capables de construire une véritable prévention telle qu'elle est demandée par les professionnels et attendue par le grand public.

Alors que les Rencontres Animal et Société destinées à aborder les problématiques de protection animale se déroulent actuellement, le Gouvernement souhaite néanmoins faire voter une loi qui conduira à la mort des milliers, des dizaines de milliers de chiens. Ou est donc la cohérence de l'action gouvernementale ?

Nous avons un intérêt commun et devons l'affirmer : la protection des animaux ! Nous ne pouvons pas laisser des personnes, qui ne sont, et ne seront jamais confrontées aux réalités du terrain, mettre en place une législation inadaptée.

C'est aujourd'hui que nous pouvons encore réagir, avant l'entrée en vigueur de ce texte.

Trop de chiens ont déjà subi les discriminations d'une loi que nous contestons tous.

Par conséquent, nous, vous, tous ensemble, nous opposons à l'entrée en vigueur de cette loi. Nous devons être entendus !

- contre la catégorisation des chiens

- pour demander l'abandon pur et simple du projet de loi dans sa forme actuelle, irréfléchie, dangereuse, et criminelle

- pour rappeler qu'avant même d'être voté, ce texte conduit déjà à la mort de milliers de chiens

voilà le lien :

http://www.spa.asso.fr/TPL_CODE/TPL_PETITIONSIGNATURE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/28/1523-signez-la-petition-future-loi-anti-chien-du-gouvernement.htm

Voila, tant que le gouvernement ne verra pas que ce sont les maitres qui sont responsables de l'agressivité du chien, ils se tromperont totalement, et ne verrons pas les morsures des rotts ou amstaffs ou dogs diminuer, car ils ne ciblent pas bien leur victime.

Voila, je décode :

Quand quelqu'un veut acheter un rott, ou autre molosse, il faudrait déja supprimer les élevages sauvages de ces chiens, qui donnent avec le croisement des chiens agressifs, et ensuite que ce futur maitre soit obligé de suivre un stage pour connaitre cette race et qu'il y ait une enquete sur l'endroit où il vit, qu'il ait bien les moyens de le nourrir correctement, que ce chien ait quelque part un suivi, au moins au début, pour voir s'il n'est pas juste destiné à des combats, à attaquer, ou à mordre, bref, qu'il ne soit pas destiné à dire au maitre : vous voyez, j'ai aussi un chien d'attaque

Voila, je ne sais pas si je suis claire, mais acheter un chien, gros ou petit, il faut un minimum de connaissances en éducation et dressage, mais quand on a un molosse et qu'on ne s'y connait pas en molosse, la morsure est parfois inévitable, car le chien n'aura pas reçu l'éducation adéquate, et il aura pris de la dominance au sein du foyer.

Voila, bref, il faudrait un permis d'avoir un gros chien, car aucun chien n'est naturellement agressif, non, on le rend agressif

Voila, je suis écoeurée de l'image donnée par nos rotts, à l'école de dressage, il y'a deux rotts, un mâle et une femelle, tous les deux sont adorables, et ils adorent mon colley, ils n'arrètent pas de jouer ensemble, et je vois aux maitres que ce chien est bien équilibré.
D'ailleurs, si on vient éduquer nos chiens à l'école du chiot et à l'école des adultes, ce n'est pas pour rien

En plus, les éducateurs se méfient plus du colley (bien plus fourbe et mordeur) que du rott, j'ai déja eu un discours là bàs.

nath31 a écrit:
ce sont les maitres qui sont responsables de l'agressivité du chien

De l'agressivité du chien, oui ; mais il y a aussi des maîtres (beaucoup de maîtres) qui ignorent comment fonctionne un chien et qui en font un toutou pas équilibré, sans le savoir... d'autres maîtres qui ne savent pas comment un chien peut réagir face à un enfant qui l'embête...
Pour toutes les morsures de chiens, je ne connais pas la vérité, mais je suis sure qu'une grande majorité est due à une ignorance, un défaut de surveillance ou encore une sur-confiance dans le chien.

nath31 a écrit:
Quand quelqu'un veut acheter un rott, ou autre molosse,

Pourquoi que ces chiens-là ? Je ne suis pas d'accord.. Tout chien est capable de mordre un jour ou l'autre. Du labrador, au caniche, en passant par le golden et le rott. Au final, des personnes qui font de leur chien un animal agressif envers les autres personnes, il n'y en a pas autant qu'on voudrait nous le faire croire... Je me répète, mais la majorité des accidents arrivent en maison. En maison est synonyme de chien de famille...

nath31 a écrit:
Voila, je ne sais pas si je suis claire, mais acheter un chien, gros ou petit, il faut un minimum de connaissances en éducation et dressage, mais quand on a un molosse et qu'on ne s'y connait pas en molosse, la morçure est parfois inévitable

Il faut non seulement un minimum de connaissances en éducation (pas dressage, pas besoin pour un chien de famille) mais aussi et surtout un minimum de connaissances du comportement du chien, de ses manières de réagir.
Ce n'est pas parce qu'on a un molosse et qu'on ne connaît pas ce type de chien qu'il risque de mordre ; si on sait comment éduquer un chien, et qu'on sait s'adapter au chien, il n'y aura pas de problèmes, tout va dépendre du maître, et du chien. Mais si on sait aussi comment RESPECTER un chien. Allez l'embêter lorsqu'il s'accouple, il vous mordra, c'est quasi-sûr.

nath31 a écrit:
Voila, bref, il faudrait un permis d'avoir un gros chien

Absolument pas d'accord. Premièrement, si permis il doit y avoir, ce serait pour tous les chiens. Deuxièmement, je pense qu'il est plus intelligent de faire quelques journées de formation auprès des enfants en école... et le risque zéro ne pourra JAMAIS être atteint, quelque soit la méthode utilisée. Avec la prévention auprès des enfants des traces restent, si ce n'est tout, et même s'ils passent par une période 'rebelle', il leur restera ce savoir, comment réagir avec un chien, quelles sont les choses essentielles à faire.
Un adulte qui veut un chien, si le permis est obligatoire, il suit la formation, réussit et peut recommencer avec ses anciennes habitudes après... même si cette personne ne veut pas en faire un chien agressif. Je vois ma mère, qui refuse de faire changer ma chienne, qui grogne et mord... Bah elle reprendra un autre chien et fera les mêmes erreurs avec (du moins une partie). Elle ne veut pas en faire une chienne méchante. Mais elle ne se rend pas compte. Et faire changer les habitudes, c'est dur.

avec tout ça, je me dis que dans l'avenir proche, il va bientôt être plus difficile d'avoir un chien que de passer son permis de conduire, c'est une drôle de comparaison vous allez me dire, mais bon la voiture fait bien plus de morts et ne nous en rabat pas autant les oreilles.
En ce moment je regarde pour prendre un chien, mais en lisant tout ça, je me demande si je vais pas me rabattre sur un chat Evil or Very Mad

claudie a écrit:
avec tout ça, je me dis que dans l'avenir proche, il va bientôt être plus difficile d'avoir un chien que de passer son permis de conduire, c'est une drôle de comparaison vous allez me dire, mais bon la voiture fait bien plus de morts et ne nous en rabat pas autant les oreilles.
En ce moment je regarde pour prendre un chien, mais en lisant tout ça, je me demande si je vais pas me rabattre sur un chat Evil or Very Mad

Un chat ne t'apporte pas les mêmes joies qu'un chien. C'est tout à fait autre chose. Rolling Eyes

cedafla a écrit:
claudie a écrit:

Un chat ne t'apporte pas les mêmes joies qu'un chien. C'est tout à fait autre chose. Rolling Eyes

je sais bien hélas, c'était une boutade

• Créer...