Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

faut il bannir les races de chiens dit dangereux !!!

Messages recommandés

c'est les hommes de loi qu'on va bannir...c'est eux qui vont finir par être dangereux !

tout le monde sait ce que je pense Rolling Eyes je pense inutile d'interdire des races à terme ils pourront interdire toutes les races car après les molosses il y aura tous les autes Rolling Eyes

Pffffffffffffffffffffff, je me demande si ce n'est pas une certaine "race" d'hommes qu'il faudrait supprimer, à commencer par les politiques qui ne comprennent rien et font tout pour leur image de marque

Nos chers politiques feraient mieux de s'occuper de plein de choses plus importantes No

Un chien dangereux ?
Nan mais on va où là ?
Un chien n'est pas mechant, s'il est méchant c'est qu'un homme l'a éduqué pour être méchant donc on devrait punir le maitre du chien qui est cependant ''méchant''.
J'en ai vu des chiens (Berger allemand, labrador, ... ), tous étaient extrêmement gentils.
Je trouve ça stupide de vouloir suprimer une race de chien.
Les chiens ont tous un coeur, ils ont besoin tous d'amour et de câlin.

désolée de refaire surgir un topic passé mais là je peux pas rester dans le silence comme disent très bien mes amis (même si je connais encore personne je les aime car il aime ce que j aime) tout chien est POTENTIELLEMENT dangereux rott american staff doberman caniche yorkshire ex... mais comme il est dit les animaux ont un coeur.

personnellement j'ai été sauver le mot est peu etre gros mais je le vois comme ça par un rottweiller (d'ou ma passion pour ces chiens) par une bande de petits idiots ils étaient à 10 sur moi le chien a vu ça et a tiré un grand coup sur la laise le maitre (homme de 70 ans un peu faiblard) a lachér la laisse, le chien à fond sur moi et a aboiyé d'une telle intensité que tout mon corps a tremblé pas de peur mais d'émotion je peux vous dire que les petits ils ont filé je n'ai eu aucune histoire avec ces gens là et ce rot un gros monstre de plus de 70kg m'a lêché le visage est retourné vers son maitre

depuis j'adore les rotts alors venez pas dire que les chiens sont méchants ils ont juste leur raison à nous de les comprendre et chose que beaucoup de monde ne fait pas No

chrisss

Invité
leathy a écrit:
c'est les hommes de loi qu'on va bannir...c'est eux qui vont finir par être dangereux !

j'allais le dire ! sauf que l'homme est déjà dangereux ! l'homme est pire que tout !
Et puis c'est quoi un chien dangereux ? ils peuvent tous mordre ! merde alors ! bannissons toutes les races ! y'aura plus de problème !

Invité
claudie a écrit:
Nos chers politiques feraient mieux de s'occuper de plein de choses plus importantes No

Pourquoi faire Claudie ? tout va bien sur terre ! NoNoNo ils non rien d'autre à faire !

Béré a écrit:
claudie a écrit:

Pourquoi faire Claudie ? tout va bien sur terre ! NoNoNo ils non rien d'autre à faire !

il y a une chose qu'ils savent très bien faire, se remplir les poches à notre détriment

non , tout simplement ce sont les cons qu'il faut interdire ...
mais là il y a du boulot !!

Chrissss je trouve ton anecdote très touchante, ce rott était un
On est beaucoup ici à partager la passion des rotts et je suis bien contente que pratiquement tous les jours quelqu'un rejoint notre cause En s'y mettant tous peut-être qu'un jour on arrivera à prendre la défense de nos molosses... Enfin j'espère affraid

Merci Chrisss pour ton témoignage trés émouvant. Et bravo à ce rott pour t'avoir défendu !!!!!!!!!!!!

bien moi ce qui m'irrite, c'est cette médiatin négative envers les rotts et les amstaffs, pourtant le boxer, les dogues (allemands, argentins et autres), les cané corso, les bouviers bernois, les terres neuves et j'en passe ont aussi une grosse machoire. Voila, si on parle uniquement des rotts et amstaffs, c'est complètement stupide, car ils sont pareils que les autres, y'en a qui sont tombés sur de mauvais maitres et ont mordus, y'en a qui sont tombés sur de bons maitres et sont adorables. Voila, il y'a quand même plus de bons maitres ayant des rotts supers sympas que de mauvais maitres ayant un rott mordeur, que je sache.

Voila, perso, j'ai moins confiance à un york que je ne connais pas qu'à un rott que je connais, c'est ainsi, j'ai plus peur des petits chiens souvents agressifs (car les maitres en font souvent des chiens de salons, qu'ils portent tout le temps...) alors que ces petits chiens bien éduqués sont supers. Voila, trop de mauvais maitres ont des petits chiens, qu'ils rendent agressifs par leur comportement, voila pourquoi on a souvent une mauvaise image des petits chiens. Je me dis, mince alors, s'ils avaient un gros chiens, il boufferait les maitres vu comments ils éduquent leur petit chien. Ca fait peur de voir cela.
Voila, un chien devient ce que l'on veut qu'il devienne, on en fait ce que l'on veut, qu'il soit grand ou petit, les petits chiens sont pareils que les gros, y'en a des agressifs, seulement quand ils mordent (les petits chiens) y'a pas de médias qui viennent vite filmer. Voila, si enfin les médias se rendez compte qu'il y'a plus de morçures faites par les petits chiens, l'image des molosses serait meilleure sans doute.
Perso, ma fanny a été trés souvent mordue par des petits chiens, mais bcp de petits chiens sont sympas aussi avec elle, mais je me méfie plus des petits qui viennent la renifler que des gros, et je demande toujours aux maitres du petit chien s'il mord. Je n'ai jamais demandé cela à un maitre d'un gros chien, car je me dis qu'il ne va pas laisser en liberté un gros chien qui mord. Mais certains maitres de petits chiens laissent en liberté leur petit chien, en sachant pertinament qu'il agresse les gros chien, ca m'énerve cela, vraiment. Car ils se disent, c'est un petit chien, il ne va pas faire de gros dégats. Mince alors, ca pince un petit chien, ca fait trés mal dans les mollets (j'en ai fait l'expérience, ma mère aussi), et s'il fait mal à un gros chien, faut s'attendre que le gros chien réagisse plus ou moins violement

Voila, ca suffit, tous les chiens peuvent être mordeurs, s'ils tombent mal avec les maitres.

Je vais peut-être dire une bêtise mais si les médias parlent beaucoup de chiens comme le Rott et l'amstaff c'est parce que beaucoup de mecs de cité faisaient de l'élevage illégal de ce type de chiens pour leur imposante masse.
(j'habite une ville pas très visitable je déconseille à tous XD et j'ai vu étant petit beaucoup de trafic de ce genre de chiens dans mon quartier)
Après comme dit Nath31 je suis d'accord avec toi. Mais je rappelle que tous les chiens doivent être attachés que ce soit un Rott ou un caniche et hélàs les maîtres n'attachent pas leur chien pour raison 'mais il est gentil il n'a jamais mordu personne' un chien est un être vivant il a des sentiments et son propre caractère, le mien attaque les petits chiens (il s'est fait attaqué étant chiot alors il ne peut plus les saquer) alors quand j'en vois un je prends mon chien au collier pour éviter qu'il saute sur lui tout simple.

Je tiens aussi à dire il faut museler tous les chiens petits ou gros ça éviterait d'énormes dérapages (j'ai vu un Yorkshire avec une muselière un jour j'ai demandé pourquoi au proprio il m'a répondu désolé c'est ses mots ''cette petite enflure niake tout ce qui bouge alors je lui cloue le bec" et là il a éclaté de rire lol!

perso, je suis contre la muselière, surtout pour un chien tenu en laisse. Quand un chien est en laisse, les gens qui ne le connaissent pas non pas à s'approcher de ce chien, s'il mord, c'est la faute de l'autre personne qui s'est approchée du chien. Voila, un chien attaché est plus sensible aux agressions qu'un chien en liberté, s'il est en laisse et qu'un enfant court sur lui pour le caresser, il risque d'être agressif, c'est normal, car à part l'aboiement ou la morçure, il ne peut pas se défendre en fuyant. Voila, ok pour que tous les chiens soient en laisse, mais pas besoin de le museler, les gens intelligents doivent savoir qu'il ne faut pas aller prés d'un chien inconnu. Un chien en laisse n'est pas un danger, le maitre doit savoir maitriser la laisse, s'il ne le sait pas, qu'il ne prenne pas de chien.
Voila, perso, ma chienne n'aimant pas les enfants est toujours tenue en laisse, mais que faire quand un enfant se jette sur elle pour la caresser, sans me demander l'autorisation, sans que les parents interviennent. Et je me fais enguirlander quand elle aboie violement sur l'enfant, par les parents. Je répond alors aux parents : d'une, vous avez rien dit quand votre enfant s'est jetté sur ma chienne, de deux, apprenez donc à votre enfant à ne jamais aller vers un chien inconnu, grand ou petit. Voila, la responsabilité dans de tels cas, va directement aux parents, pas aux enfants, car si on ne leur apprend pas à respecter un animal, ils feront des bétises au détriment parfois de leur vie.

Je me dis que les quelques rotts qui ont tués des enfants l'ont fait car ces derniers ont du le provoquer, car je vois nombreux enfants embéter les chiens derrière le grillage, avec ma fanny c'est pareil. Pour limiter les aboiements, je suis donc obligée de la rentrer à l'interieur, alors qu'elle était calme dehors, avant d'être importuné par des jeunes le plus souvent, qui donne des coups dans le grillage et au chien, lance des cailloux.

C'est pour cela que fanny a une peur des enfants, car quand elle était chez mon père, les enfants qui attendaient le bus devant chez mon père l'embettaient à travers le grillage. Idem avec les deux petites voisines de mon père, qui s'amusaient à mettre le jet d'eau du tuyau d'arrosage en direction de fanny. Crois moi, le jour où je les ai surprises, je suis allée directement voir les parents, ils se sont donc excusés pour leurs filles (je n'ai rien dit aux enfants, car ils n'y sont pour rien, s'ils ne sont pas éduqués ce n'est pas de leur faute)

Voila, on fait tour pour que nos chiens ne dérangent pas autrui, mais autrui vient les déranger.

Adulte et surtout enfant ne doit jamais à l'encontre d'un chien inconnu, c'est une règle élementaire qui pourrait éviter des accidents.

Ok, tous les chiens doivent être tenus en laisse dans les lieux publics, nos chiens ne doivent pas déranger les gens, il y'en a qui en ont peur, et il faut respecter cela. Chopin est aussi tenu en laisse, car sinon il irait dire bonjour à tout le monde, et cela ne plait pas, j'ai remarqué cela souvent. Je dois donc l'accepter. On ne doit pas imposer nos animaux aux gens.

nath31 a écrit:
perso, je suis contre la muselière

A 100% d'accord avec toi.
La muse ne règle absolument pas le pb puisqu'elle agit lorsqu'il y a effectivement un problème (je ne parle bien sûr pas de la muse obligatoire pour les cat. mais la muse, mise pour protéger). Une muse est une solution facile et pas efficace (si jamais le chien l'enlève, là il peut faire très mal).

C'est pour ça que je pense, dit et répète que la seule manière d'agir est en amont, à savoir la prévention auprès des enfants (comme dit un peu par Fanny, même s'il n'y a pas que ce côté à apprendre), des conditions d'élevage sérieuses permettant une correcte sociabilisation, et enfin une éducation correcte. Effectivement il peut y avoir un traumatisme quelconque pour le chien (on ne peut pas tout prévoir et tout contrôler, heureusement...), mais ça peut se rééduquer et, au moins, l'atténuer un minimum... et ce n'est pas pour tous les chiens !!

oui, la muselière est pour moi comme le collier electique, ca protége mais ne soigne pas le vrai problème d'aagressivité derrière. Un chien, même avec muselière, ne doit jamais resté seul avec un enfant. Voila, car bcp de pb avec les rotts et même bergers allemand, c'était souvent car l'enfant embettait trop le chien, je ne dis pas que c'était systematique, mais souvent. Au lieu de faire une fixation sur les molosses, le gouvernement devrait mieux cibler en regardant plutot du coté des maitres. Un maitre con ne peut pas rendre un chien petit ou grand sympa avec un caractère éqiuilbré

C'est ce que je dis toujours aux gens qui ont peur des gros chiens, parfois j'ai l'impression de parler dans le vide, car ils sont obtus ces gens là. Je leur dis, mais pourquoi vous n'etes pas offusqué quand un petit toutou de 3 kgs se jette sur les gens pour les mordre aux mollet ? Je leur dis, vous vous rendez un peu compte que ces maitres là qui laissent leur petit chien agresser gratuitement gens et chiens, auront peut être un jour l'envie d'un gros chien ?

Là, ils réfléchisssent alors, et commencent à se dire, il faut plutot regarder du coté des maitres, elle n'a pas tord

Invité
claudie a écrit:
Béré a écrit:
claudie a écrit:

il y a une chose qu'ils savent très bien faire, se remplir les poches à notre détriment

ah ça c'est sure ! nous sommes des vaches à lait ! j'ai vu sur le forum du rott le prix pour la visite de comportement chez le véto ... 160 € !!! affraidaffraid je ne sais pas d'où sort ce prix, mais j'espère que c'est une erreur !

je pense que le prix varie suivant la notoriété du comportementatliste, et de l'endroit où il consulte

Perso, en avril dernier je suis allée voir un comportementaliste de renom pour fanny, il est vétérinaire et aussi expert auprés des tribunaux. J'ai payé 95 euros pour une heure. Je dois avouer qu'il voulait mettre ma grosse mémère sous prozac, j'ai refusé, car payer si cher pour avoir du prozac à vie, non merci. Fanny avait peur de chopin à ce moment là, et tremblait de tous ses membres dés qu'il aboyait. Je l'ai mise sous calmants oméopathique et ca va mieux.

mary a écrit:
160 e affraid mais ça va pas moi j'en est 3 Sad

Les prix ne sont pas encore fixés Wink
Des vétos disent 130 euros et d'autres disent 46. Tu vois, il y a une sacré différence Rolling Eyes

Je sais Mary Sad Ils vont faire la sélection par le fric, ces c*** et beaucoup d'entre seront hors la loi car il y a aussi notre permis à nous, qu'il faudra passer et combien cela va encore nous couter ???????

[quote="Béré ah ça c'est sure ! nous sommes des vaches à lait ! j'ai vu sur le forum du rott le prix pour la visite de comportement chez le véto ... 160 € !!! affraidaffraid je ne sais pas d'où sort ce prix, mais j'espère que c'est une erreur ![/quote]

il y a 1 article ou quelque chose qui donne des indication sur le tarif ??

parce que quelque soit le prix ils nous gonflent, ils faut tjrs mettre la main au porte monnaie,
et c'est tjrs les même qui s'en mettent plein les poches !!!

Si c'est ce prix la c'est inadmissible mais comment va t'on faire pour sortir cet argent une visite chez notre véto nous fait déjà un trou énorme dans le budget si juste pour celle là c'est ce prix là mais on va pas y arriver Evil or Very Mad

vinie a écrit:
Si c'est ce prix la c'est inadmissible mais comment va t'on faire pour sortir cet argent une visite chez notre véto nous fait déjà un trou énorme dans le budget si juste pour celle là c'est ce prix là mais on va pas y arriver Evil or Very Mad

c'est bien triste mais je crois hélas que nos chers politiques s'en foutent éperdument de notre porte monnaie du moment que ce n'est pas le leur

vinie a écrit:

Pour l'instant aucun prix n'est vraiment fixé et espérons qu'il sera abordable pour tous Rolling Eyes

• Créer...