nath31 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Contre toutes les horreurs que je lis ici, surtout contre cet abrutis de maitre qui a brulé son chien vivant Mince alors (et le mot est faible, mais par respect pour le forum je ne dirais pas de mots vulgaires), on prend un chien pour soi, pour nous tenir compagnie, pour l'aimer et pour qu'il nous le rende au centuple. On prend un chien pour l'éduquer et le soigner, pour le faire courir, pour passer du temps avec lui, et non pas pour lui faire du mal. Quand je pense que je deviendrais meurtrière si on touchait à un poil de mes deux loustics, que lorsque j'ai frappé à fond ma colley femelle et que je lui ai donné des coups de pieds en colère (et là je suis encore triste pour mon acte), parcequ'elle m'avait poussée à bout, j'en avais même parlé à mon véto et autour de moi, tellement j'étais mal Je vous explique, je la promenais au bord du canal, un soir, il ne faisait pas nuit, la nationale se trouvait à 800 mètres environ, donc loin. Et tout d'un coup, madame course un chat, là, elle devient folle, car bb, un chat l'avait griffé au visage (encore la cicatrice), et elle va vers la nationale. J'hurle derrière (je sais, il ne faut pas) mais je suis en crise de panique car j'ai peur pour elle, elle fonce et ne m'obéit pas, je vois tout en noir et la voit se faire écraser sous mes yeux. Bref, je cours en laissant même mon sac à mains par terre sur le chemin, m'en fiche, ma chienne passe avant. Et je finis juste par l'attraper à deux mètres de la nationale, bondée à cette heure ci. Je suis essouflée, en larmes surtout, et en colère, en colère contre elle, qui a faillit me quitter pour toujours (au delà). Je la frappe violement de partout, avec mes mains, mes pieds, la laisse, je suis épuisée de peur. Bref, elle pousse des petits cris, et je m'en fiche En rentrant à l'appartement à l'époque (je suis en maison maintenant) je claque la porte et l'enferme dans le salon Mais je vais sur mon lit pleurer toutes les larmes de mon corps, je me sens mal, j'ai honte d'avoir été violente avec elle, ,je me sens si mal que sur le moment, j'aimerais que le ciel me tombe sur la tête pour me punir, qu'un malheur s'abatte sur moi pour me punir. Je n'ose plus la regarder en face durant quelques jours, tellement j'ai honte de ma réaction extremement violente, mais j'ai eue si peur de la perdre Le lendemain, je suis allée chez le boucher lui acheter des blancs de poulet, je suis allée à l'animalerie lui acheter des jouets et des friandises, j'ai dû dépenser 20 euros au moins ,mais même avec cela, aujourd'hui encore, 3 ans aprés, j'ai encore honte Voila, alors je ne supporte pas qu'on fasse volontairement du mal aux animaux, non, je ne le supporte pas, car j'ai fais du mal physique involontairement à ma chienne, car j'ai eue trés peur de la perdre, je voulais me défouler sur elle, et 3 ans aprés je ne pardonne pas mon geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 16 mai 2008 piovre nath ta réaction est du a la peur de la perdre ça arrive de peter un cable devant une situation extreme je te comprends ça m'est arrivé aussi quand j'etais plus jeune avec mon labrador et j'y pense toujours maintenant avec l'age on gere mieux certaines situations( ou c'est que je reflechi moins vite ) ben oui suis un vieux machin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 mai 2008 moi aussi je supporte qu'on fasse su mal au chien , mais parfois on se contrôle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Tu sais Nath ça peut arriver... J'ai fait pareil avec mon regretté rott car il a pincé la main d'une personne qui ne lui avait rien fait et je m'en veux encore aujourd'hui surtout que le lendemain on a du l'endormir pour toujours à cause d'une sale tumeur au cerveau qu'on ne lui connaissait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ne culpabilise pas c'est fait sur le moment tu ne te controlais plus à cause de la peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ne culpabilise pas, tu t'es rattrapée, maintenant tu l'aimes au centuple, ce genre de situation peut arriver à n'importe qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 16 mai 2008 je me souviendrais toujours de la giffle violente que ma maman m'avait donné,quand je devais avoir 7 ans environ. Dans une petite ville de banlieue, où la circulation était dense à cette heure de la journée, j'étais bien à coté de ma mère sur le trottoir, on devait aller à la boulangerie en face, et ma mère allait vers un passage piéton, et moi, voyant la boulangerie et la déco (je pense que c'était vers noel ou paques), j'ai laché ma mère et j'ai traversée la nationale sous ses yeux en courant, j'ai juste entendu un cri strident derrière moi, celui de ma mère, ce cri strident m'a figée au milieu de la route et m'a sauvée la vie, car à deux secondes prés, un gros camion me tuait, sous les yeux horrifiés de ma mère, incapable de bouger, juste capable de pousser un cri de peur. Elle est venue me chercher, car moi j'étais au milieu de la nationale, sans bouger, et croyez moi, elle m'a tirait violement sur le trottoir d'en face et m'a gifflée d'une rare violence en pleine figure, je n'avais même pas pleuré, tellement la surprise et le choc de cette violence m'a rendue muette. Maintenant, avec du recul, je comprend mieux, elle avait eue trés trés peur, comme pour ma fanny d'amour, j'ai eue si peur qu'il fallait que je canalise ma colère de peur sur elle, je voulais lui faire aussi mal qu'elle m'a fait mal, en courant vers la route bondée, pour un chat. Je voulais que ma chienne souffre autant que moi, à ce moment là, voila pourquoi elle en a pris de partout. Le véto m'a dit que je n'étais pas quelqu'un qui maltraité ma chienne, que ma chienne était équilibrée et heureuse avec moi car cela se voyait à son comportement, zen en général bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites