vinie 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Bonjour à tous Voilà comme je vous l’avais dit j'ai récupéré taïga dimanche soir après deux jours de pension ne pouvant pas la prendre chez mes parents, elle toussait un peu je me suis dit elle est excitée et contente de nous revoir elle s'étrangle avec son collier en tirant. Mais voila la soirée passe la chienne continue de tousser à s'en étouffer et la nuit a été atroce avec beaucoup de vomissement et de crachat de glaire. Depuis elle vomit plus mais continue de tousser et à chaque toux s'étrangle comme si quelque chose allait en sortir, je lui ai acheté chez le véto un anti-tussif pensant à une bronchite comme m'avait fait touna, mais elle tousse toujours moins souvent certes mais dès qu'elle s'énerve, dès qu'elle tire sur son collier ou dès qu'elle mange bref les symptômes m'inquiètent un peu !! Depuis hier soir touna se met a toussé un peu alors qu’elle n’a pas été à la pension mais bien sûr en contact avec taïga et la toux de chenil effectivement se transmet et c'est pareil, c'est dès qu'elle s'énerve ou veux jouer etc... Par contre je la trouve beaucoup plus molle depuis ce matin mais pas de fièvre heureusement je viens de la prendre. Donc je suis allée sur le net et effectivement à par le manque de fièvre qui n'est pas automatique les symptômes sont vraiment là et ressemblant. Je vais donc au véto cette aprèm avec une seule chienne je peux pas me permettre de porter les deux financièrement c'est atroce et je prendrai des cachets pour les deux. Petite question cependant c'est bien la faute de la pension qui entre nous soit dit n'est pas très propre vu les normes d'hygiène qui sont normalement demandées que puis-je faire ? Si c'est établi que ce soit la toux de chenil je lui écris une lettre avec une lettre du véto et je lui demande le remboursement des frais vétos c'est possible ? Ils doivent bien avoir une assurance non ? Et puis en plus il faut qu'elle enlève ce microbe qu'elle doit avoir dans ces box les autres chiens vont l'attraper ! Bref je suis un peu perdue. Un peu de vos conseils me seraient fort utile merci à vous de m'avoir lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 16 mai 2008 pour y être passée récemment ça a l'air d'être les symptômes moi je les ai mis sous clamoxil l'incubation dure entre 4 à 7 jours donc c'est bien possible qu'elle l'ait attrapée à la pension tu devrais les appeler pour leur dire et voir pour les frais que cela a engendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 mai 2008 clamoxil est aussi pour les chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 16 mai 2008 c'est pour l'humain mais mon veto m le marque sinon si je mets antibio chien vu le poids des loulous une fortune pour le même effet vu que c'est la même molecule c'est pas dérangeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Me voila revenue du véto verdict les deux puces ont la toux de chenil il m'a dit que ça ne peut etre que à la pension que taiga l'a attrapée vu qu'elle est en contact avec personne d'autre et que visiblement ça s'attrape par les éternuements du chien proche de l'autre du nez qui coule s'il renifle l'autre chien ou le lèche c'est les cas de transmission les plus courant et évidemment si les box n'ont pas été désinfectés et qu'il sont contaminés . Il m'a donc fait une facture précise des soins apportés en précisant la contamination sur touna et m'a conseillé de lui écrire un courrier avec la facture jointe déjà dans un premier temps pour lui indiquer qu'il y a contamination dans ces box et afin de savoir si elle a une assurance qui couvre les frais engendrés à ses clients en cas de maladie attrapée chez elle sinon je crains fort que évidemment elle ne me rembourse pas bref les bichettes sont sous médoc taiga antitussif plus antibio plus piqure faite à son cabinet et touna antibio plus cortisone pour elle plutot que l'antitussif car elle sort d'une bronchite y'a un mois et il veut pas que ça reste sur ses bronches je vous dit pas la facture des médoc plus consulte y'en a marre bouuu touna elle tousse bien ce soir et est beaucoup plus à plat que taiga a 6 ans c'est un peu logique surtout que la bronchite l'avait bien fatigué la dernière fois . Enfin je vous tiens aux nouvelles merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 mai 2008 oh punaise mais c'est qu'il y en a beaucoups en ce moment , fait leurs pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Courage vinie pleins de caresses au toutou et j'espère que la pension te remboursera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Oui c'est ce que ma dit le véto et comme il ma dit avec les pont les chien sont beaucoup en pension etc les maitre partent et sa ce refile vite alors voila les résultat et moi j'ai qu'une seule envie ces pleuré mes puces sont malade et de les voir toussé comme sa a s'en arraché la gorge sa me fend le coeur je peu rien faire pour elle faut attendre que les médocs fassent effet et j'en m'en veux de pas avoir enmener taiga des le lundi elle aurait peu etre pas contaminer touna mais je pensai vraiment pas qu'elle avait pu m'attraper sa sur trois jour de pension et maintenant j'ai qu'un seule peur c'est que mon vieux loulou l'attrape avec ces 14 ans si il chope sa et que sa lui encombre les bronche je suis mal alors je les séparé et je le sortirai meme pas en meme temps que les filles deux fois plus de boulot quoi mais si il me l'attrape pas je serait soulagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Allez courage Vinie tu verras elles iront bien mieux dès que les médocs auront fait effet et t'as eu raison de séparer ton vieux des fifilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Désolée pour tes loulouttes! Bon courage et papouilles à elles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 mince désolée pour toi Vinie c'est pas cool ce qui t'arrive j'espere que ton loulou aura rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 16 mai 2008 oula vraiment pas de chance courage et soigne bien tes fifilles donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique091 0 Posté(e) le 16 mai 2008 je te souhaite bon courrage gros calin au louloute et tiens nous au courant ,amitiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 16 mai 2008 C'est pas drole ce qui arrive à tes fifilles et j'espère que ton ptit vieux n'aura rien En principe, les pensions sont obligées de demander à leurs clients le certificat de vaccination contre la toux du chenil. Si ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ne sont pas sérieux. Envoies leur un courrier dans ce sens et demandes le remboursement des soins véto. Courage à toi et aux fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 17 mai 2008 J'espère que tout va bien aller avec le traitement et qu'elles vont vite guérir, effectivement pour Touna ce n'est pas de chance, car la pauvre se remet à peine de sa bronchite qu'elle attrape autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 17 mai 2008 bonsoir bon première journée de traitement taiga tousse beaucoup quand elle s'agite et moins au repos c'est déjà ça ! touna quand à elle est à plat elle bouge pas fait que dormir et quand elle a les quintes de toux elle s'etouffe pas mal c'est terrible je sais pas quoi faire pour l'aider alors je lui masse le cou pour que ça passe plus vite mais bon je sais pas si ça sert à grand chose, j'ai pris la température de ce côté là ça va elle monte pas. touna du coup ne veut pas rester seule dès qu'on bouge elle est la derrière nous et ce re-couche aussitôt à mes pieds n'importe la ou je me trouve même aux toilettes on verra demain avec le deuxième jour de traitement voilà pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Oh les pauvres Bon rétablissement aux louloutes. Courage Vinie tu as pris les choses à temps tes puces vont vite guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 mai 2008 avec une maman comme elle c'est sur et pi on a une ballade a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Les pauvres mémères!! Papouilles à elles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 17 mai 2008 bon repos a tes memeres et dans quelques jours ce ne sera plus qu'un souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Encore 1 ou 2 jours difficiles et aprés, elles vont vite allées mieux. Caresses à tes puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 18 mai 2008 bonsoir à tous la nuit a été un peu dure pour touna plus que pour taiga et la journée aussi elle tousse beaucoup mais bon y'a plus qu'à attendre le véto avait donné que trois jours de cortisone à touna et c'était le dernier jour aujourd'hui ça fait un peu juste je trouve non ? enfin on verra comment ce passe la nuit merci de prendre de leurs nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Si dans 2 jours, elles toussent toujours autant, contactes le véto car je trouve aussi que le traitement est un peu court sur le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Je trouve le traitement un peu court aussi j'espère que tes puces vont vite se rétablir. On croise les doigts et Balou ses patounes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ne t' inquite pas, tes puces vont vite se rétablir. La toux du chenil est très impressionnante mais elle se soigne bien. Il y a beaucoup de cas ces temps ci. Il y a eu une épidemie aussi à la nationale d' élèvage des bergers australiens. Par contre, je trouve aussi que le traitement est court. Normalement; c'est environ 10 jours. Courage et caresses aux puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Comment vont les puces, aujourd'hui ? Toussent elles encore beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 19 mai 2008 cedafla a écrit:Comment vont les puces, aujourd'hui ? Toussent elles encore beaucoup ? taiga va nettement mieux elle tousse vraiment de moins en moins, ma touna a encore de sacré quinte de toux et quand je l'entends respirer ses bronche sont drôlement encombrées elle a encore les antibio 8 jours mais plus de cortisone je verrai comment se passe la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Si tu as un doute, passes un coup de tél au véto mais déjà Taiga va mieux et ça, c'est une bonne nouvelle Caresses aux puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bon courage et bon rétablissement à tes pépettes!! J'espère que ça va aller mieux repidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Touna est aussi peut être plus fragile du fait qu'elle a eu une bronchite il n'y a pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Contente que Taïga aille mieux et pour Touna je dirai comme Claudie elle est pt-être plus fragile à cause de sa récente bronchite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 20 mai 2008 je pense que c'est ça oui je vais attendre jeudi et si je vois que ses bronches sont toujours autant encombrées je vais rechercher de la cortisone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Pauvres loulouttes Tant mieux que l'état de Taïga s'est amélioré, pauvre Touna à peine sortie de sa bronchite elle se re-chope une autre maladie J'espère que tout va s'arranger pour elles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Caresses à tes louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Passes un coup de tél à ton véto, pour Touna. Faudrait pas que ça dégénère Caresses aux deux puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 21 mai 2008 touna a pas toussé cette nuit elle a toussé au réveil mais moins longtemps bon quand elle respire ça s'entend que c'est sur les bronches et le nez coule toujours mais c'est déjà ça qu'elle est passée une bonne nuit taiga elle tousse vraiment que si elle tire sur son collier ou en voiture avec l'air des vitres allez je croise les doigts ça à l'air sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 21 mai 2008 bon, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour tes deux loustics excuse moi, avec tous mes soucis je n'ai même pas pris le temps de lire les pbs des autres, je suis navrée de ne pas avoir vu ce post caresses aux deux convalescents et encore merci pour ton aide, c'est ok pour le varry kennel, moyennant une contribution de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 21 mai 2008 nous sommes aussi ici pour aider quand on le peut si je t'en trouve une pour ton chopin le temps qu'il te faudra pour lui tu n'auras rien à donner voyons ce sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bonne nouvelle pour Touna et Taïga Encore un peu de patience et tout sera de l'histoire ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je suis bien contente que tout aille mieux pour tes belles mémères! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Contente que les louloute aille mieux, c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 23 mai 2008 et depuis comment vont les deux louloutes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI161 0 Posté(e) le 23 mai 2008 j'ai pas lu tout le post, mais pr la toux de chenil le traitement c'est marbocil - ça coute super cher mais il n'y a que ça d'efficace - le traitement dure à peu prés 3 semaines il me semble donc en gros selon la taille du chien ça fait pas loin de 150/200€ pr le traitement... quand vous savez que vous devez laisser votre chien en pension ou si vous frequentez expo, club etc pensez à faire faire le vaccin (j'ai plus le nom en tete) lors du rappel annuel.... il est possible de faire aussi 1 vaccin en intra-nasal (novibak KC) tout aussi efficace... bon rétablissement à tes louloux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Oui je le saurais pour la prochaine fois c'est vrai que en faite j'étais persuadée que c'était un vaccin compris dans le vaccin que je fais tous les ans maintenant je sais que non ! je peux plus les vacciner pour le moment tant qu'elles sont sous traitement mais si je devais la remettre je pourrais le lui faire mais c'est pas pour maintenant ça m'a refroidie. Les filles commencent à aller mieux touna ne tousse plus la nuit et la journée c'est uniquement quand elle veut faire la folle ou quand elle tire un peu sur le collier taiga elle ne tousse plus depuis hier mais le traitement continue en tout cas merci à tous de votre soutien envers mes fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 23 mai 2008 j'ai eu les deux chiens touché par la toux de chenil recemment et l'amoxiciline (clamoxil) fait tres bien son effet sur la toux de chenil et a un prix derisoire et conseillé par le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bon, les fifilles se remmettent de cette cochonnerie et c'est une bonne nouvelle. Moi aussi, Vinie, je croyais que le vaccin contre la toux du chenil faisait partie du paquet cadeau chaque année mais si tu ne le demandes pas le véto ne le fait pas. Aux derniers rappels, ma véto ne l'avait pas fait à Axe car ma fille ne l'avait pas demandé. J'y suis retournée pour lui faire faire, au cas où. Il y a une 1ère injection et un rappel 3 semaines aprés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI161 0 Posté(e) le 24 mai 2008 marie luce a écrit:j'ai eu les deux chiens touché par la toux de chenil recemment et l'amoxiciline (clamoxil) fait tres bien son effet sur la toux de chenil et a un prix derisoire et conseillé par le veto je ne doute pas de l'efficacité de l'amoxiciline mais je sais que chez le rott ça peut provoquer 1 depigmentation labiales.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 30 mai 2008 bonjour a tous voila les filles on fini leur traitement depuis lundi et la toux n'es pas revenu aujourd'hui surprise au courrier la pension ma répondu je vous laisse juger j'ai évidement éffacé les nom des personnes pour leur vie privée et après je suis méchante hein: j'étais un peu en colère quand meme car évidement c'est elle la irréprochable et moi l'incapable donc moi je lui ai repondu par mail mais je suis aller dans le sens inverse pour lui montré que contrairement a elle j'étais courtoise en lui disant qu'on c'etait mal comprise que forcément elle était irréprochable comme sa d'un coté lol je me suis penser au lieu d'y répondre une réponse méchante a laquelle elle s'attend tu fait le contraire histoire de la cassé ma réponse :Bonjour, J'ai bien reçu votre courrier concernant taiga, je ne pense pas dans le mien avoir fait des menaces ! Je tien donc a remettre a plat les choses je me suis peu être mal exprimé. Quand je dit cette phrase" Le vétérinaire m’a conseillé de vous écrire un courrier pour vous signaler que ma chienne a contracté ce virus dans votre établissement et pour prendre toutes les précautions nécessaires avec vos animaux. Quand je dis vos animaux je pense a vos petit qui sont peu être pas encore vacciner contre la toux je ne mets absolument pas en doute toute les précautions que vous devez prendre avec vos animaux il y a des règle et des normes et je ne doute pas que pour l'amour de vos animaux a qui vous semblez en donner énormément il soit évidement vacciné. Je ne disais pas que c'était auprès d'un de vos chien bien évidement, le vétérinaire ma demander de vous l'écrire comme il demander de prévenir les personnes avec qui les chiens aurait pu être en contacte c'est une question de prévention rien de plus ! En ce qui concerne l'assurance il a eu des cas ou les pensions remboursais les frais ces pour cela également qu'il ma demander de vous le demander bien évidement si elle ne les couvre pas aucun problème ce pose je vous demande rien. Bien évidement j'ai été induite en erreur car j'étais mal informé effectivement je pensais ce vaccin inclus dans les vaccins annuel l'erreur es régler puisque les deux seront vacciner le mois prochain puisqu'il fallait finir le traitement avant. Je tien quand même a vous préciser que j'aime mes chiennes autant que vous vos animaux et que bien évidement je préfère prendre les précautions nécessaires à leur bien être et leur protection Je m'excuse encore si mon courrier a été mal interpréter et je vous rappel encore qu'il s'agissait la que d'une lettre d'information avec une question. Je vous rappel aussi que la qualité des soins apporter a ma chienne pendant sa garde chez vous n'a jamais été remise en cause loin de la vous semblez très professionnel et j'en ai jamais douté Veuillez agréez madame mes salutations distinguées. Je précise que dans mon premier courrier je les pas menacer rien je lui ai envoyer a titre d'info surtout mon premier courrier d'ou sa réponse: Ma chienne TAÏGA a contracté la toux du chenil suite à son séjour dans votre pension du vendredi 9 mai 2008 au dimanche 11 mai 2008. En effet, lorsque je l’ai récupérée, elle présentait une toux sèche, forte et quinteuse qu’elle n’avait pas à son arrivée. Je ne me suis pas inquiétée, pensant qu’elle avait simplement attrapé froid. La toux de TAÏGA s’est aggravée et elle s’est mise à cracher des glaires. Je lui ai administré un antitussif (SEPVAPULMYL) qui ne lui a fait aucun effet. Je me suis inquiétée lorsque ma chienne rottweiler TOUNA a présenté les mêmes symptômes deux jours après le retour de TAÏGA. Je me suis rendu aujourd’hui chez mon vétérinaire qui a diagnostiqué la toux du chenil sur mes deux chiennes. Le vétérinaire m’a conseillé de vous écrire un courrier pour vous signaler que ma chienne a contracté ce virus dans votre établissement et pour prendre toutes les précautions nécessaires avec vos animaux. Celui-ci m’a également suggéré de vous demander si vous aviez une assurance couvrant les frais des animaux que vous prenez en pension afin que je sois remboursée des frais occasionnés. Veuillez trouver ci-joint une facture numérique établie par mon vétérinaire concernant les soins de mes chiennes. Veuillez agréer, Madame *****, mes sincères salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Effectivement en lisant sa réponse, c'est toi qui est en tort de n'avoir pas su qu'il fallait les vacciner, ton véto qui ne te l'a pas dit aussi, mais finalement elle aussi pourrait poser la question afin de savoir si les chiens qu'elle prend ont bien ce vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 30 mai 2008 sa oui le carnet elle la regarder et regarder si les vaccin était a jour et l'aurai du me le signaler c'est son métier aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites