Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

nouveau projet de loi adopté

Messages recommandés

et ba! mon chéri veut un molosse quand nous aurons notre maison (là, on loue un pavillon hlm privé et on a pas le droit d'en avoir d'où le fait qu'on ai pris un magnifique chowchow!lol) ça sera pas galère déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens prendront de moins en moins de molosses à cause de cette nouvelle loi et comme ça, les politiques auront tout gagné, surtout l'autre abruti de député du sud de la France dont je ne me souviens plus du nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedafla a écrit:
Les gens prendront de moins en moins de molosses à cause de cette nouvelle loi et comme ça, les politiques auront tout gagné, surtout l'autre abruti de député du sud de la France dont je ne me souviens plus du nom


Les vrais passionnés en prendront toujours !
Moi je les EMM**** après Angie ( je crois même avant) je reprend un ... un ... attention le nom fait peur ... un ROTTWEILER affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète dans tout ça, c'est que notre liberté en prend un coup, bientôt on ne sera plus libre du tout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime trop les molosses, leurs caractères, leurs prestances ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
moi aussi j'aime trop les molosses, leurs caractères, leurs prestances ect...


moi aussi je n'aime que les gros, mais cela fait un peu peur toutes ces contraintes, et j'avoue que je n'arrive plus à me faire une idée, j'ai beau regarder un peu tout, je crois que mon coeur revient toujours sur le rott Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je veux absolument un gros
Des DA, mais je voulais aussi prendre un/une Rott
Et voilà tout ce qu'ils nous trouvent comme solution c'est payer des cours d'éducation et de comportement ; mais j'ai des doutes sur ceux qui vont donner ces cours ; il existe beaucoup d'éducateurs et de comportementalistes mais pas tant que ça de sérieux avec des méthodes qui me plaisent.
De plus je pense que les méthodes d'éducation doivent différer selon le couple maître-chien
L'évaluation comportementale... disons que ça dépend comment elle est faite ; et puis attendez, vous allez dire "ce chien ne peut plus exister il a eu peur de telle chose" ?!
Et mon dieu le nombre de choses qu'il va falloir montrer... Je croyais qu'on avait compris que c'était pas les chiens catégorisés qui étaient dangereux, et on renforce les conditions pour en obtenir un... Faudrait savoir, ça me fout en rogne

Citation :
A défaut, les chiens seront saisis et euthanasiés

Saisis je veux bien, mais euthanasiés, si le chien est cool...

Bref bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas s'il vont prendre en considération les futurs acquéreurs ou tous les maitres scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
je sais pas s'il vont prendre en considération les futurs acquéreurs ou tous les maitres scratch




et bien il va y avoir du boulot Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat, personne ne sait encore comment ça va se passer, ni les vétos, ni les gendarmes. On est toujours dans le flou le plus complet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est complètement dans le flou et çà m'énerve qu'il se décide une bonne fois pour toute purée et je reste polie.
J'en ai marre j'aime les molosses je suis une passionnée et je veux me battre pour eux même si c'est dur car ya toujours des cons pour nous enfoncer, je n'imagine pas ma vie sans molosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet de loi est repassé au Sénat et a été approuvé. Maintenant, il faut attendre les decrets d'application et voir à quelle sauce ils vont nous manger.
Sur un autre forum, un éleveur est trés pessimiste quant au futur des rotts SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr mais tout est fait pour dissuader les gens No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la... Ben c'est sur que le nombre de rott va considérablement diminuer, c'est triste pale

Je ne compte pas avoir un jour un molosse, mais ça m'énerve quand même! Quel cirque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
c'est sûr mais tout est fait pour dissuader les gens No

Quand les molosses auront disparu, ils montreront du doigt une autre race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
claudie a écrit:
c'est sûr mais tout est fait pour dissuader les gens No

Quand les molosses auront disparu, ils montreront du doigt une autre race



hélas oui et je trouve que notre liberté en prend un coup No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok on va passer leurs tests, permis et tout ce qui faut pour être dans la LOI
Mais que personne ne m'enpêche de vivre avec mon Balou ou nous interdise de posséder d'autres molosses
C'est injuste, du racisme canin, du délit de sale gueule et nous passionnées, maitres responsable on paie avec nos molosses à cause des erreurs de pauvres cons
J'en ai marre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas c'est que maintenant une bonne partie des gens savent que c'est le maître qui fait le chien
et...
pourquoi cette loi ?

tssss merci pour nos libertés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que maintenant une bonne partie des gens savent que c'est le maître qui fait le chien
et...
pourquoi cette loi ?

tssss merci pour nos libertés

C'est pour faire du fric, une fois de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que maintenant une bonne partie des gens savent que c'est le maître qui fait le chien
et...
pourquoi cette loi ?

tssss merci pour nos libertés



C'est pas forcément le maître qui fait le chien...

Boss on l'avait bien éduqué avec l'aide d'éduc dont un proprio de rotts et ça l'a pas empêché de gnaquer un M. au club canin car il était à côté de nous et parlait à Boss comme d'habitude ! ! !
Ce n'est malheureusement pas la seule fois où il a gnaquer mais bon c'était plus des gros pincements que des morsures graves mais sur un enfant ça aurait pu faire des dégâts quand même.

Je me demandes si chez Boss, outre l'éventuelle tumeur au cerveau, l'agressivité n'était pas aussi un peu de famille car les gens chez qui je l'ai pris m'ont dit que la papa avait été euthanasié à cause d'une soit-disant maladie mais il paraît qu'il n'était pas énormément commode car il avait déjà mordu (pas gravement) leurs enfants car très dominants...
Mais ça je ne l'ai su qua quand Boss avait plus d'un an !

Alors des fois ce n'est pas la faute du maître si le chien n'est pas équilibré à 100% dans sa tête et ça même les comportementalistes ou les professionnels du chien te le diront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui monsieur tout le monde ne pense plus "ouh le méchant chien" mais commence à évoluer vers "si le maître est cool alors le chien aussi" et dans cette évolution d'état d'esprit je ne comprends pas qu'une loi, qui est faite pour rassurer Monsieur tout le monde, ne prenne pas en compte cette évolution... et garde la catégorisation, en l'aggravant.

Mais ne t'inquiètes je suis bien d'accord avec toi ! Il y a tellement de facteurs...
L'éleveur, le caractère des parents (mais c'est lié à l'éleveur puisque c'est lui qui sélectionne les reproducteurs), le caractère du chiot, l'éducation des maîtres, ce que le chien/chiot va vivre, ce qui va lui arriver dans sa vie, mais aussi le respect qu'on lui accorde...
Et j'ai tout simplifié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement d'accord avec Flo. Il y a des chiens (et pas que des rotts ou autres chiens catégorisés) qui peuvent avoir une tare. Et l'éducation n'y fera rien. Tôt ou tar, le chien mordra.
Le père de Axe était un chien trés dominant et on ne pouvait pas s'approcher de sa cage, lors des expos et souvent j'y pense. Dés que Axe a un mouvement qui ne me plait pas, je me dis ça y est, il devient comme son père qui était un chien peu avenant Sad
Une tare, une tumeur, des antécédants, tout un tas de causes peuvent faire qu'un chien soit agressif malgré une bonne éducation. Et on ne peut rien y faire, hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Une tare, une tumeur, des antécédants, tout un tas de causes peuvent faire qu'un chien soit agressif malgré une bonne éducation. Et on ne peut rien y faire, hélas.


Oui et non ! On peut empêcher des chiens à tares de reproduire Wink pour éviter justement d'avoir (trop) de chiens avec des tares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
cedafla a écrit:
Une tare, une tumeur, des antécédants, tout un tas de causes peuvent faire qu'un chien soit agressif malgré une bonne éducation. Et on ne peut rien y faire, hélas.


Oui et non ! On peut empêcher des chiens à tares de reproduire Wink pour éviter justement d'avoir (trop) de chiens avec des tares.


oui mais souvent les gens qui font reproduire (hormis les éleveurs) ce n'est qu'une question de fric, donc il ne font pas attention No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
Manoon a écrit:
cedafla a écrit:
Une tare, une tumeur, des antécédants, tout un tas de causes peuvent faire qu'un chien soit agressif malgré une bonne éducation. Et on ne peut rien y faire, hélas.


Oui et non ! On peut empêcher des chiens à tares de reproduire Wink pour éviter justement d'avoir (trop) de chiens avec des tares.


oui mais souvent les gens qui font reproduire (hormis les éleveurs) ce n'est qu'une question de fric, donc il ne font pas attention No



mi j'ai pas fait sa pour l'argent bien ont contraire lol! et je suis pas d'accord beaucoups d'éleveurs aiment le frics et se foutent des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
claudie a écrit:
Manoon a écrit:
cedafla a écrit:
Une tare, une tumeur, des antécédants, tout un tas de causes peuvent faire qu'un chien soit agressif malgré une bonne éducation. Et on ne peut rien y faire, hélas.


Oui et non ! On peut empêcher des chiens à tares de reproduire Wink pour éviter justement d'avoir (trop) de chiens avec des tares.


oui mais souvent les gens qui font reproduire (hormis les éleveurs) ce n'est qu'une question de fric, donc il ne font pas attention No



mi j'ai pas fait sa pour l'argent bien ont contraire lol! et je suis pas d'accord beaucoups d'éleveurs aiment le frics et se foutent des chiens


mais tu n'étais pas visée, mais le 1er chien de ma fille, c'était une portée comme cela rott labrador, et ça à mal tourner, c'est pour cela que j'ai fait ce commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me sens pas visée lol!

mais je l'ai fait et je ne regrette rien quand je vois mes 4 bébés et en plus ils sont tous bien casés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
claudie a écrit:
Manoon a écrit:
cedafla a écrit:
Une tare, une tumeur, des antécédants, tout un tas de causes peuvent faire qu'un chien soit agressif malgré une bonne éducation. Et on ne peut rien y faire, hélas.


Oui et non ! On peut empêcher des chiens à tares de reproduire Wink pour éviter justement d'avoir (trop) de chiens avec des tares.


oui mais souvent les gens qui font reproduire (hormis les éleveurs) ce n'est qu'une question de fric, donc il ne font pas attention No



mi j'ai pas fait sa pour l'argent bien ont contraire lol! et je suis pas d'accord beaucoups d'éleveurs aiment le frics et se foutent des chiens


pour preuve, l'éleveur chez qui j'ai pris mon Axouille. Dog is money pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...