Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

Epilogue

Messages recommandés

Pour ma part je pense qu'il faut que tu le laisses obligatoirement dans sa caisse, tu te dis que c'est pour son bien, là au moins il ne sera pas tenté de faire le fou, sa réaction est normale, c'est à toi de bien le cadrer, et tant pis s'il boude. Pour manger tu ne peux pas les séparer, de toute façon le fait de manger dans la gamelle de l'un et de l'autre, les nôtres le font aussi alors que c'est les mêmes croquettes Rolling Eyes Sinon comme quelqu'un l'a dit l'autre jour, met ta chienne carrément à la diète pour qu'elle n'est plus rien dans les intestins, là aussi dis toi que c'est pour son bien. Tout ça n'est pas facile et certainement dur à gérer, allez je t'envoie plein d'ondes positives.

je pense que là il faut tenir, je sais que tu penses qu'il est malheureux dans sa cage, mais pense avant tout à son bien et son avenir !

Bon, ce matin j'ai trouvé un compromis, quand je suis en bas, je sors le petitou et je l'attache en laisse à sa cage, ainsi il peut bouger et se sent moins isolé, cela a bien marché. Car le chirurgien m'a bien dit de ne pas le laisser en permanence dans sa cage, et qu'il doit marcher, pour le marché, il va dans le jardin en laisse, et maintenant j'ai trouvé l'idée de la laisse, suffisamment longue pour qu'il bouge et ne se sente pas exclu, et suffisamment courte pour ne pas accéder aux premières marches de l'escalier.

POur fanny, elle était durant deux jours et demi à la diette complète la semaine dernière, elle était folle et presque agressive tellement elle avait faim. Dés que je nourrissais le petitou, elle se jetait presque sur mes croquettes, ou hurlait. Je ne peux pas l'enfermer dans une autre pièce durant le repas de chopin, car je n'ai pas de pièce avec une porte, je n'ai que deux grandes pièces, une à l'étage et l'autre au rdc. Sinon j'aurais fait cela.

Fanny est au proplan adulte et chopin au mastery pro puppys, donc pas les mêmes croquettes. Pour fanny, j'ai presque un paquet entier de 15 kgs encore, mais dés qu'il se réduira bien, je compte lui changer car apparamment, d'une elle n'aime pas les proplan, et de deux elle ne les supporte pas. J'aurais changé de suite, mais plus de sous, car j'ai bcp dépensé pour mes chiens (vétos fanny, chirurgien chopin, médicaments pour les deux), si j'avais des sous, j'aurais changé pour hills, bien plus cher, mais tant pis. Ma collègue est au proplan poulet riz pour ses chiens, elle aurait eu le paquet qu'il me reste.

Merci bcp, ce matin, devinez qui m'a réveillé, chopin, il aboyait au rdc, à 4h du matin, super. Ensuite, j'avais peur qu'il recommence et j'ai eu du mal à me rendormir, de peur de l'entendre à nouveau aboyer. Je l'adore ce petitou, même s'il aboit, c'est tout simplement ma folie.

Je compte retourner chez la véto cet aprés midi, pour fanny, ça ne me plait pas, elle a la moitié du traitement comme conseillé, et je compte encore la mettre à la diète, mais durant 24h seulement. Si elle a une insuffisance rénale ? Elle halète bcp je trouve, bois pas mal, mais pas suffisamment comme quand 2^pon a une insuffisance rénale, enfin je ne sais pas.

Je vous tiendrais au courant, le cabinet ouvre à 14h, au fait, jour j _ pour chopin, lundi soir on lui enlève les points. Au fait, il n'a plus la colerette, car il ne se lèche pas à l'aine et ne s'arrache pas le petit pansement qu'il a sur chacune des ses pattes, j'ai bien suivit le traitement désinfectant avec les compresses et les deux trous du drain sont totalement et proprement fermés.

Il ne montera plus les escaliers, c'est finit, je suis en tort, mais c'est incroyable, en deux secondes il a filé vers les escaliers, pas le temps de dire ouf. Il est sous haute surveillance.

si elle continue comme ça a avoir la diarrée , ton véto devrait voir pour une analyse des selles ou alors le proplan ne lui va pas du tout et quand à se melanger les gamelles t'inquiètes pas, chez moi ils font pareil et ça pose pas de problemes c'est toujours meilleur à côté

Je reviens du chirurgien, il a enlevé les points de chopin, et ses pansements et me dit qu'il trouve que ses pattes se redressent, il était trés content et surtout moi.
Voila, il m'a dit que ses pattes ne se sont pas déformées durant ces 15 jours, trés bon signe pour lui et il voit même que les pieds se redressent, j'avais aussi remarqué. Il ne pense pas à une seconde intervention, et me dit que même si ses pattes ne sont pas correctes plus tard, car il n'a fait que casser un os, pour casser la croissance, enfin qu'il a fait en sorte que la croissance ne déforme pas plus les pattes de chopin. Donc il ne pense pas qu'il souffrira plus tard, car même si à la fin de sa croissance c'est pas parfait, cela ne le dérangera pas du tout.

Voila, je suis hyper contente.
Mais fanny m'inquiète, ce soir, c'était carrément du liquide qui sortait, même pas des selles diarhéiques, mais du liquide marron (désolée pour les détails), ca ne va pas mieux. Je m'angoisse, pourtant elle vit normalement, court, joue et elle est affamée, car elle n'a que du riz, de la viande blanche (poulet et dinde) et des carottes cuites écrasées. J'ai même doublée la portion ce soir, elle me fait de la peine et voulait ouvrir la cage de chopin qui mangeait ses croquettes.

Marre d'avoir toujours un chien malade, ca fait de la peine.

contente pour Chopin, mais que dit le véto pour fanny, il ne fait pas d'analyse, car il y a tout de même quelque chose qui n'est pas normal, dans ces cas là je serais toi, je change de véto pour avoir un autre avis

Contente pour Chopin Wink
J'espère que Fanny va aller mieux, Courage Wink

Bonne nouvelle pour Chopin. Par contre pour Fanny, ce n'est pas terrible. Il faudrait que le véto se bouge un peu le popotin pour soigner ta puce car ça commence à faire long, tout ça Rolling Eyes

bien depuis qu'elle a vu ma fanny, je l'ai appelé une fois, et j'y suis allée. J'ai vu sur google que la gastro peut être longue, plusieurs semaines parfois. Elle est au régime, riz bouilli, poulet ou dinde et carottes cuites. On verra bien. Elle avait fait des analyses de sang, elle n'avait rien vu, et pas la piro.Si à la fin de la semaine ca continue, j'y retourne. Mais fanny va bien à part cela. Je vais la vermiguger ce matin. Elle n'avait pas de fièvre.
Pour le véto, justement, je viens d'en changer, car l'autre pensait que des croquettes hill's étaient bonnes pour que ses pattes se redressent, alors avec ca, j'ai changé de véto.

Trop contente pour Chopin... Tu vois il aura une vie normale après son opération ! ! !

Par contre j m'inquiète pour cette pauvre Fanny. J'espère que ça va aller mioeux sinon t'as raison de la ramener en fin de semaine chez le véto si ça va pas mieux...

Allez bises

demande a ton véto une analyse des selles ca fait quand meme un moment qu'elle dure cette diarrée
et bien contente pour Chopin dans quelques mois il pourra faire son foufou

Oui, les problèmes de fanny me bouffent, je suis angoissée. J'ai beau aller souvent chez la véto, l'appeler au tél, elle ne semble pas inquiète du tout.
Si cela continue, je lui enmène des selles de fanny et elle sera obligée de faire des analyses.
Pour chopin, apparemment le chirurgien semble vouloir dire que d'ici peu, il pourra sortir définitivement de sa cage, alors qu'au début, il voulait 6 semaines complètes dans la cage. Repos total.Lui semble aller bien, mais ma fanny, même si la diarhée est le seul symptome, cela ne me plait pas. Je l'ai vermifugée ce matin, on verra bien.

je suis heureuse pour chopin tant mieux si tout va bien
pour fanny il serait prudent que tu revois le véto car ça commence à faire long cette diarrhée tu peux aussi lui donner à boire l'eau dans laquelle tu as faire cuire ton riz mais tu la coupes avec de l'eau normale moitié /moitié

• Créer...