Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

je ne comprend plus ma fanny

Messages recommandés

voila, depuis quelques temps, ma fanny fait de gros cacas nerveux (lire caprices),je vous explique :

Madame va se cacher à la cuisine, le matin, quand je veux lui mettre son collier, pour sa première sortie de la journée (elle ne va pas dans le jardin si tôt, et ne fait jamais dans le jardin) donc je dois batailler pour la faire sortir ensuite de la maison, dans l'entrée, c'est toujours la même galére depuis environ un mois. Elle recule et moi je tire sur la laisse, elle ne veut pas sortir. Et en ballade, rien à signaler, elle court, joue avec chopin, bref, normal, mais au retour, c'est l'inverse, elle ne veut plus rentrer dans le jardin, elle tire vers l'exterieur au portillon, bref, c'est galère, car elle a de la force la mistinguette. Mais une fois rentrée dans le jardin, elle se précipite vers la porte d'entrée, et ne se fait pas prier pour sortir

Le soir en rentrant du travail, elle veut sortir, pas de pb, mais pour rentrer dans le jardin, c'est à nouveau galère. Je ne comprend plus rien, et si je veux la sortir hors du jardin une deuxième fois en soirée, là c'est impossible, alors qu'avant elle était toujours partante

Ce que je ne comprend pas, c'est aprés une nuit chaude où elle a bcp bue, elle n'éprouve pas le besoin de sortir faire ses besoin, et je ne comprend pas non plus le fait contradictoire qu'elle ne veut plus rentrer non plus, c'est pas logique
Surtout qu'à l'exterieur, elle n'est pas crispée, elle est exactement comme avant, cela vient juste des entrées et des sorties, ma porte d'entrée pour le départ, et mon portillon pour le retour, alors qu'au moment du départ, elle a du mal avec ma porte d'entrée, mais aucun mal à sortir par le portillon, alors qu'au retour c'est tout le contraire, le portillon l'a dérange, et la porte d'entrée ne la dérange plus

Si vous voyez une logique à tout cela, je suis preneuse, car moi plus comprendre ma grosse louloute, ma vipère pour les intimes (c'est son surnom)

je vois pas de logique non plus ds le probleme de ta louloute ....
à moins que tu ais repeinds le portillon et que la couleur ne lui convienne pas lol!

non sans rire je pense qu'il va falloir faire comme pr 1 chiot reprendre 1 forme d'éducation pr le passage de la porte d'entrée et du portillon....essaie de changer les "habitudes" de sorties si tu le peux

bon courage à toi et tiens nous au courant !

cette chienne est parfois déconcertante et totalement illogique et contradictoire, ce n'est pas la première fois qu'elle a des pbs bizarres, qui se resorbent sans rien, avec le temps

merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne vois toujours pas comment améliorer cela, car elle est assez bien éduquée, disons qu'elle a les bases importantes, bémol, madame fait souvent des caprices

un peu de base d'éducation serez le bienvenue, le marché au pied ect... après tous c'est toi le maitre. Mr Napalm (mon rott) fesez pareil le matin, il fallait le trainer, après une bonne année de club je lui dit au pied qui veuille ou pas il vient et me suis.

je voulais la faire rentrée au club d'éducation, mais ils sont surbookés et ne prennent que les chiots agés de moins de 6 mois, j'ai donc juste inscrit chopin

Je vais la remettre à sa place la coquine,

tu connait les règles de bases ? si oui travaille là en extérieur avec toi Wink

deja le rappel, si on veut lâcher un chien dans la campagne, il faut bien maitriser le rappel, et fanny obéit trés bien, et même si parfois elle fait un caprice en ne venant pas, je ne stresse pas, vu qu'il n'y a pas de danger autour (route, falaise ou autre), ensuite le assis, le couché et le debout, ca aussi elle maitrise trés bien, et quand j'ai une friandise à lui donner, elle s'assoit immédiatement, et cela depuis le début, car elle sait que si elle reste debout, elle n'aura rien, je n'ai même plus besoin de lui ordonner de s'assoir

Ensuite, je ne sais pas trop, elle a bientot 11 ans, elle est quand même bien éduquée, elle ne monte ni sur les lits, ni sur le canapé, et ne tente même pas. Voila, vu son âge, je ne veux pas trop l'embetter, mais si tu as une idée pour ses nouveaux caprices pour les sorties et les retours de ballades , je suis preneuse

mais pas pour la sortir, la gourmandise elle adore, elle devient folle, et je peux tout lui demander, franchement tout

Je vais tenter pour les sorties, mais je ne veux pas l'habituer, donc je le ferais de temps en temps, merci pour l'idée, je n'y avait pas pensé pour faire sortir la grosse mémère du cocon de la maison

comment parfois je l'appelle ma grosse fanny, si tu savais, je me lance : son altesse sérénissime l'obésité

hihihi, j'appelle parfois ma fanny ainsi, elle n'est pas grosse pourtant, même si c'est un grand colley (26 kgs pour une femelle, c'est rare), mais comme elle est grande, et qu'elle est assez longue aussi, du corps, elle porte trés bien ses 26 kgs, mais bon, c'est une excuse de plus pour la titiller, ma grosse vipère

Je l'appelle aussi ainsi (son altesse l'obésité) car madame dodeline du popotin quand elle marche, comme bcp de colleys, c'est marrant, une fesse à droite, et hop, une fesse à gauche,

bon j'arrète, sinon je vais m'étaler, toutes les choses horribles que je dis à ma fanny

C'est marrant car des amis m'ont dit une fois : tu dis toujours "ma fanny" alors que chopin tu dis juste chopin, et je m'en rend compte, je dis toujours aux gens "ma fanny", voici "ma chienne" et quand je parle de chopin, je dis "chopin", rien de plus
Et pourtant avec du recul, je peux te dire que j'ai mis moins de temps à être gaga de chopin que de fanny, j'ai mis bcp plus de temps à aimer ma fanny.

Mais chopin a une tête particulière, de petits yeux, de petits couinements qui font craquer, j'aime mon chopin, oui je peux dire aujourd'hui enfin, que j'aime mon chopin, et je pense que je l'aime comme fanny

Prends un tout petit bout de friandise (viande/fromage... ce qu'elle aime) et fait la sortir comme ça !
Commence par lui en donner systématiquement... un petit bout pour la sortie, un petit bout pour rentrer, c'est pas ça qui va la faire grossir Wink

Nath je te dirai comme les filles prend une friandise pour qu'elle ne fasse plus de blocage et quand tu verras qu'elle y va plus facilement espace les friandises par exemple on ne lui en donnait plus qu'une pour sortir ou alors juste une une fois rentrée de la ballade si tout s'est bien passé...

Rassures-toi Nath ma Culomba fait 27kg et est un peu au dessus du standard en taille car son papa est un colley "standard français" croisé "standard américain"...

Amitiés

FloppyCorse a écrit:
Nath je te dirai comme les filles prend une friandise pour qu'elle ne fasse plus de blocage et quand tu verras qu'elle y va plus facilement espace les friandises par exemple on ne lui en donnait plus qu'une pour sortir ou alors juste une une fois rentrée de la ballade si tout s'est bien passé...

Rassures-toi Nath ma Culomba fait 27kg et est un peu au dessus du standard en taille car son papa est un colley "standard français" croisé "standard américain"...

Amitiés

Fanny a l'ancien standart, type américain, enfin c'est ce qu'un juge canin a dit au public lors d'une exposition de beauté non officielle dans une petite ville à coté de toulouse. Bref, elle est haute sur pattes, contrairement à chopin, qui a le standart actuel, donc ma fanny ressemble à tes colleys, de grands spécimens, j'aime les deux standarts, l'ancien et le nouveau.

Je vais tenter les friandises, comme tu me le dis et comme mary me l'a dit aussi. Mais ce soir, elle ne voulait pas rentrer dans le jardin, ca devient un vrai calvaire, si je la lâche, elle file courser les chats du grand parc en face de ma maison, ou alors chasser le chat de la voisine de droite. Quand elle voit un chat, elle n'obéit plus.

J'ai des dés de jambon au frigo

Merci flower

cedafla a écrit:
Quand on est agé, on a tous les droits

Bien, disons que ce n'est pas moi qui ai décrété que dame colley du haut de ses 11 ans prenne des aises, non c'est madame qui a décrété ce droit, qui s'est octroyé ce droit, madame la duchesse. Je sais, je dois aussi avouer que je lui laisse aussi certains privilèges, des privilèges que je n'accorde pas à chopin. Mais bon, je ne sais pas combien de temps j'aurais fanny auprés de moi, alors je pense que madame colley a raison de s'octroyer certains privilèges.

Merci, tu as tout vu lol!

ma flora en 1991

j'adoré lui faire des bisous sur le museau

et là un gros calin avec sa maman, j'avais pas 18 ans lol! on se moque pas !!!

voilà ma colley a moi , elle me manque, c'est mon 1 er chien, je l'est u par un fils d'agriculteurs, je fesez le maïs chez eux et j'ai voulu monté la jument qu'ils avaient, mais en fait elle était a peine débourrée, donc la grosse gamelle et double fracture de la clavicule, donc le fils ma donné cette chienne qui n'avait pas pu vendre cheers en consolation et aussi car il me dragué lol! , ma mère est venue me chercher ce jour là pour allez a l'hopital et j'avais avec ma clavicule cassé a 2 endroit cette chienne dans les bras, et je revois la tête de ma mère arrivant avec sa ford
alors qu'on vivaient en HLM, me dire NON tu la prend pas et j'ai fait ma tête de malheureuse ( j'avais de quoi avec ma clavicule cassé lol! ) et voilà on a chargé la fifille et ont a vite déménagé et c'est grasse a elle qu'on a quittés ce quartiers de misère, pour cette belle maison que vous voyé sur les photos, bon les laurines je les avaient pas encore taillés, car c'est moi qui m'occupée du jardin.

elle est nous a quittez a l'âge de 12 ans

Elle ressemblait tout à fait à ma fanny, mais tu dis que tu l'a perdue à 12 ans, mais de quoi ? De vieillesse ou d'une maladie ? Car ce n'est pas si vieux pour un chien 12 ans, enfin je dis cela, pour me consoler, car fanny va avoir 11 ans en septembre, et j'ai peur, trés peur. Voila pourquoi tu me fais flipper en disant que tu l'as perdue à 12 ans.

Mais si cela te gêne de parler de ce sujet, je comprendrais, mais si je te pose ses questions, c'est parcque c'est la copie identique à fanny, et que fanny va sur 11 ans.

Merci pour ces belles photos, j'adore regarder les photos, surtout que j'ai un penchant sur les colleys, et les tricolores en plus.

oui moi aussi j'adore les tricolores, elle est morte d'un arrêt cardiaque dans son sommeil, de vielliesse, mais on regrette rien car elle a u une belle vie, et dit toi que chaque chiens est différents faut pas généralisé. J'ai des caniches dans ma clientèles qui font très vieux a 10 ans est d'autres qui ont 17 ans et jouent encores à la balle lol!

Ah ça.. Ce sont les Fanny qui sont têtues et indécises Mais si elle marche comme moi, une friandise et tout marchera comme sur des roulettes

lol! tu l'auras ton dés de jambon fanny 64, si tu es sage comme une image

de meme la friandise, avec Belly c'est sur un ton calme si je vois qu'elle veux pas je commence a elever la voix et si vraiment elle fait son boudin je prend du recul et je la bouge la elle le fait mais ta memere a 11 ans donc la friandise est plus adaptée Wink

A 11 ans on marche plus à la friandise qu'à la bousculade.
J'ai eu aussi un colley qui est parti à 10 ans Sad mais il était malade depuis longtemps. On a eu la chance de le prolonger le plus longtemps possible. Un jour, je mettrai des photos de mon Votou, dans hommage SadSadSad Il était extra super méga gentil, mon pépère

Oui comme le disent les filles essaient la friandise avec ta Fanny et tiens nous au courant Wink

• Créer...