Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

Vous pensez quoi de cette histoire pour acheter un chien

Messages recommandés

Voila, des amis ont perdus en début d'année leur épagneul agée de 12 ans. Ils ne voulaient plus de chiens, mais ils craquent et veulent à nouveau un épagneul femelle. Il y'a l'expo de revel et de l'union en juin, ils vont voir. Mais hier soir, via internet, ils ont trouvé un gars qui vend son épagneul femelle lof d'un an (mais pas encore confirmée). Ils sont allés la voir, elle est gentille, mais parfois elle a du mal à se lever. Le gars a donc téléphoné devant mes amis à son véto (le même que celui de leur ancienne épagneul), et elle lui a dit qu'elle a une dysplasie, mais rien d'autre, petite dysplasie. Il vend cette chienne 1000 euros.
Bref, mes amis vont téléphoner ce matin au véto de cette chienne pour en savoir plus, sans la présence du gars à coté, le véto parlera sans doute plus, vu qu'il soignait déja leur chienne décédée.

Je lui ai dit hier soir au tél, à cette amie que l'affaire est louche et 1000 euros une chienne d'un an n'ayant pas encore la confirmation (si elle est confirmable) je trouve cela chere. Mais ils ont craqués sur elle, mais on quand même des doutes.

Je pense qu'il a pris cette chienne pour la repro, et qu'il a vu sa dysplasie et veut donc s'en débarasser.

Qu'en pensez vous ?

merci

Et au fait, ils cherchent un joli prénom en d s'ils ne la prennent pas, s'il trouve un chiot de cette année aux expos. La chienne s'appelle ciercée,

deja il a pas caché qu'il y a une dysplasie cest deja bien
quant au prix je connais pas pour cette race
par contre ce que je trouve genant c'est que si jeune elle ai du mal a se lever

1000euro une chienne dysplasique et non confirmée de surcroit c'est à la limite de l'escroquerie !!

franchement dit à tes amis de ne pas acheter cette chienne à ce prix là !!
si a 1an elle a deja du mal à se bouger imagine ds les années à venir ... ils viennent de subir la perte de leur chien pas la peined'en rajouter en prenant 1 chien qui ont le sait d'avance est dysplasique

enfin perso coup de coeur ou pas coup de coeur il faut savoir etre raisonnable, et là rien que le prix dépasse l'entendement !!
qu'ils aillent voir des eleveurs et choisissent leur chien(ne) en fonction de leur besoin, l'eleveur sera les conseiller c'est sont métier ...

bien le problème, c'est que l'eleveur de leur dernier epagneul leur a vendu aussi un chien dysplasique de niveau d. Je l'ai écris sur le forum santé, à serge. Donc ils hésitent à le recontacter. Normal.

en passant par le club de race ou la societe canine ils auront la liste des portées

marie luce a écrit:
en passant par le club de race ou la societe canine ils auront la liste des portées

qu'ils n'hesitent pas à faire 1 tour en expo aussi pr voir les eleveurs, les chiens etc ...

Perso, je ne prendrai pas cette pauvre chienne. Et le gars la vend (sans complexe !!!!!!!) alors qu'elle a une dysplasie qui se voit déjà à 1 an. Ca pue l'arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout que c'est un chien de chasse, s'il faut elle ne chasse pas, il la vend pour cela.

Invité
Bon ... je trouve que c'est bcp trop chère mais bon ... si ils ont craqué et qu'ils ont l'argent ba ... ils sauveront cette petite chienne, qui a un avenir incertain.

trop cher et surement des frais en plus mais comme dit béré la chienne a un avenir Sad

Qu'ils négocient au moins le prix ! si elle a déjà du mal à se lever à 1 an, qu'est-ce que ça va être niveau frais véto !!!

Si vraiment ils ont craqué dessus, je dirais comme Manoon de négocier au moins le prix, car tout de même 1000 euros cela me parait énorme No

Bien les bons chiens de chasse se vendent entre 1500 et 2500 euros selon le pedigree des parents. Ils ont de l'argent, aucun problème, et quand ils ont soignés leur dernier épagneul, ils ont dû débourser au moins 250 euros par mois, car traitement onéreux pour l'arthrose et les reins surtout, ainsi que les analyses fréquentes, les radios...
Voila, mais je ne pense pas qu'ils vont la prendre, enfin on verra. Ils sont réaliste, le prix ne les derangent pas, mais ils ne veulent plus d'un autre chien dysplasique, ils viennent de connaitre cela avec manon, leur ancienne épagneul breton.

Le chien s'appelait Manon... comme moi...
Rolling Eyes
La deuxième chienne que je vois qui s'appelle Manon... lol! je connaissais un teckel poil dur qui s'appelait comme ça aussi Laughing
bref

Bon finalement, ils ont rappelé le véto en commun ce matin, et apparement le véto leur a dit que ce chien avez une forte dysplasie et qu'elle n'avait que des problèmes, contrairement à son frère qui est parfait. Il veut s'en débarasser car il l'a voulait pour la reproduction (je l'avais dit ici) et vu qu'elle a la dysplasie, il ne peut rien en faire (écoeurant, un bout de viande). Ils ne la prennent pas et vont voir demain une petite chienne de deux mois dans un elevage du gers (comme mon chopin qui vient aussi du gers, mais dans un autre elevage)

Que va devenir cette pauvre chienne ? Ca me fait mal au ventre de lire des histoires pareilles Sad Le mec la vend car elle est dysplasique au lieu de la faire soigner

Ce genre de situation me rend malade, ces personnes sont vraiment nulles.
Et si elles font de la repro, vu comment elles traitent cette chienne, j'ai peur pour les chiots No

le vagin qui sert de tirelire ne peux plus servir donc on jette mais autant en tirer des benefices encore.
je souhaite a cette nenette de trouver des maitres responsables et ce type ferait mieux de la donner pour son bien etre

c'est ecoeurant de voir ça que va devenir cette pauvre bête
il y a quand même des éleveurs et des maîtres irresponsables

Pfff révoltant!!! et le pire c'est qu'il essaie encore de se faire des sous sur son dos!! Evil or Very Mad

oui manon, quand ils ont eue cette épagneul, elle s'appelait déja ainsi, manon, ils revenaient du mexique et voulait une chienne qui s'appelerait maya (du mexique) car c'était l'année du m, et ils ont trouvé cette petite épagneul de deux mois et demi qui s'appelelait manon, et ils n'ont pas voulus changer pour maya, car elle connaisait déja son prénom. Je peux te dire qu'elle était magnifique cette manon et qu'elle n'avait pas des yeux d'un chien, mais de bb humain. C'est incroyable, elle avait un regard de petite fille.

Voila, je viens d'avoir un mail de leur part, ils viennent d'acquérir une petite épagneule à l'élevage qu'ils ont visité aujourd'hui, super, chopin aura une copine de sa génération, les autres copains chiens sont de la génération de fanny, oscar le boxer de 10 ans, nousty le pincher de 11 ans et saika la bergere allemande de 7 ans et avant manon, morte à 12 ans. Chopin se sentait un peu à l'écart, car ces vieux chiens ne jouent plus trop.

• Créer...