belly1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Pris sur un autre forum Le Rottweiler C'est à Rottweil que je suis né sous les traits de chien de bouvier. Qui aurait alors imaginé qu'un jour je deviendrais chien policier, puis sergent Rottweiler au service militaire. A la fois fidèle et dévoué, je bravais tous les dangers. D'un courage épatant et de physique impressionnant, je devins rapidement l'un des préférés de ce temps, et pourtant... La ville qui m'a vu naître me verra bientôt disparaître car mon succès m'a rattrapé, de nos jours mon nom rime avec dangerosité, je suis l'un des phénomènes les plus médiatisé et la société a fait de moi l'un des plus détesté. Certains m'ont vendu à n'importe qui car il leur fallait de l'argent à tout prix, d'autres m'ont trop fait confiance et le garderont sur la conscience. La majorité m'ont pris pour impressionner et ont négligés les dégâts qu'ils pouvaient provoquer, quelques-uns m'ont enfermé, isolé, torturé et provoqué pour m'apprendre à tuer. Aujourd'hui je suis muselé, abandonné, confisqué, testé et bien trop souvent euthanasié. Dans le coeur de ceux qui m'ont aimé pour mes véritables qualités je resterai à jamais gravé, vous m'avez éduqué, respecté et protégé pour cela je vous ai juré fidélité pour le meilleur et pour le pire, mais mes chères maîtres demain je vais mourir. Pour ceux qui ont su me détruire et m'ôter tout espoir d'avenir, vous êtes choqués par mon caractère indompté alors que c'est vous qui m'avez façonné, tachez de ne pas oublier, que si je ne me réveille pas demain, je saurai qui sont les véritables assassins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 14 juin 2008 éfféctivement ce texte et vraiment vrai j'en ai les larmes au yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 juin 2008 c'est tellement vrais j'ai déplaçé le sujet a discution générale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 14 juin 2008 C'est tellement vrai que ça me donne envie de pleurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Magnifique texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 C'est triste mais c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 14 juin 2008 tres joli texte et si reel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Avec la loi qui vient d'être votée, ce texte prend toute sa grandeur. Il est si vrai et triste à la fois Pauvre chien, pauvre race !! Comment l'homme t'a rendu pour ensuite te détruire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 14 juin 2008 C'est très triste de lire cela mais c'est pourtant si vrai jsuis en larmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites