Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouvier suisse

propreté

Messages recommandés

boujours à tous je m'appelle elisa et j'ai un bouvier suisse de 6 mois et le problème c'est que je le sors assez souvent et dès que je le contrarie il refait ses besoins à la maison même si ça fait 10 minute qu'on est rentré que dois je faire ?

moi j'ai deux petites chiennes berger blanc suisse de trois mois et vu qu'il fait beau en general je laisse la porte d'entrée ouverte et elles ont vite compris qu'il fallait aller dehors et s'il y a un dérapage je dis non d'une voix autoritaire et je les remets dehors
et ça fonctionne assez bien .

Invité
ça veut dire quoi "des que je le contrarie" ?

Béré a écrit:
ça veut dire quoi "des que je le contrarie" ?

Explique nous ce que tu veux dire par là.

bas dès que je refuse qu'il va dans une pièce et que je lui dis non bas il va dans la salle manger et il fait ses besoins

Alors là je ne sait pas scratch Si il le fait devant toi quand tu le gronde c'est un pipi de peur ou de soumission, mais si il va faire exprès dans la salle à manger je ne peux pas t'aider

bas c'est dès que par exemple je lui refuse de rentrer dans la cuisine bas il va dans la salle à manger et il fait pipi

La salle à manger c'est là ou t'avais mis le journal ? (si tu en as utilisé bien sur car ce n'est pas obligatoire Wink )

non ya pas d' objet de correction dans la salle à manger ah oui aussi je suis fumeuse et dès que je pose une cigarette sur la table mon toutou s'amuse à les déchiqueter faut il que je lui achète des patch lol!

pourquoi tu parles "d'objet de correction", je n'ai pas tout suivi là, personne n'a parlé de cela. Et tu le sors tous les combien de temps, car je ne pense pas qu'un chiot connaisse la contrariété, c'est un sentiment humain, mais bon je n'y connais pas grand chose, et pour la cigarette, ben laisse pas trainer ta cigarette lol!

Je parlais du journal pour faire pipi, j'ai pas été très claire lol! Désolée pour la confusion Embarassed

ah ok ya confusion il a un coin "pipi" qui est dans le couloir et j'ai "un journal" dont je me sers quand il fait des bêtises mais je m'en sers rarement je préfère le gronder oralement que physiquement car je suis contre la violence est ce que ma façon de faire est bonne ou pas

j'ai un peu l'impression d'être toute seule sur le forum personne veut parler avec moi si ya quelqu' un qui veut parler de toutou je suis là

Je pense que ton loulou fera pipi dehors de lui même Wink
Si tu le vois faire sur le fait porte le et emmene le dehors (fais attention qu'il te fasse pas pipi dessus à ce moment là lol ca m'est déjà arrivé avec Bumbo quand il été ptit ! lol! ) De même quand il fait la grosse comission s'il la fait à lintérieur, tu prend le "paquet" lol et le mets dehors Wink
Voilà, bisous bonne soirée !

Si j'ai bien compris, quand tu le gronde, il file dans la salle à manger et fait pipi. C'est ça ?
Il a peut-être peur ? Rolling Eyes 6 mois, c'est encore un BB.

Je ne suis pas un pro mais voila ce que nous avons fait avec tous nos chiens (quand ils etaient chiots).

Nous avons place a la disposition du chien un torchon dans la maison. Chaque fois que le chiot faisait sur le torchon, nous le felicitions (caresse, bonbon ....). Chaque fois qu'il faisait autre part (et bien sur pris sur le fait), nous le grondions et le ramenions sur le torchon. Lorsque le chien a compris le systeme, il suffit de deplacer le torchon vers la porte et ensuite placer le torchon dehors. Cette operation a pris (bien sur avec les chiots que nous avons eu) +- 1 a 2 mois. Nous avons TOUJOURS reussi a avoir des chiens IMPEC propres. Mais on a peut etre eu de la chance. Les conseilleurs sont pas les payeurs mais ca coute rien d'essayer .....

y a certain veto qui nous dise que quand il fait pipi faut lui mettre le nez dedans et d'autre qui disent que faut pas car les chiens aiment leur pipi et d'autre qui nous disent qui faut emmener le chien dans une autre pièce pour qu'il voient qu'ont ramasse leur pipi je doit choisir quoi ?

jamais le nez dans le pipi c'est quoi ce véto

quand tu surprend le chien tu lui dit non et tu l'attrape et tu le met dehors en parlant de la voix qui gronde lol! et tu lui dit là pipi !

si c'est fait en ton absence et que tu gronde le chien il va pas comprendre pourquoi tu le gronde c'est trop tard. ne ramasse pas devant lui et multiplie les sorties surtous après le repas. Avec un peu d'expérience tu reconnaitra ton chien quand il tourne en rond !

et quand enfin il fait dehors tu féliçite en disant c'est bien pipi dehors avec une voix douce.

mon dernier était propre a 2 mois et demi. Plus jamais rien dedans !

mary a écrit:
appellez moi dieu

Tu peux te faire brosser, Mary

mary a écrit:
appellez moi dieu

Et pis quoi encore
CHEF c'est déjà bien

Pfffffffff Dieu n'existe pas et en plus, s'il avait existe et selon la legende, il avait pas de femme lui ...... il avait compris ........ lol!

Jack a écrit:
Pfffffffff Dieu n'existe pas et en plus, s'il avait existe et selon la legende, il avait pas de femme lui ...... il avait compris ........ lol!

lol!

Jack a écrit:

Jack a écrit:

Laughing

• Créer...