Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

je suis en larmes

Messages recommandés

cedafla a écrit:
nath31 a écrit:
peut être, mais qu'il soit de compagnie ou pas, il doit ne pas avoir de maladies rédibitoires, car en fait cela ne change rien, sauf si l'eleveur marque en mention particulière : chien ne pouvant pas être confirmé car défaut à la queue ou autre

Voila, dans mon cas, je n'ai pas chien de compagnie.

Un bon et vrai éleveur ne s'amuserait pas à noter ce genre de choses. Cela mettrai en cause son sérieux...

Tu sais, parfois les défauts apparaissent plus tard chez un chiot, c'est à dire à deux mois, et personne ne veut acheter le chien, donc pour le vendre il faut être honnete avec l'acheteur et ne pas le vendre au prix d'un chien lof alors qu'il ne sera jamais confirmé. Car un chien lof n'est par forcément confirmable, je suis d'accord avec toi cedafla, mais quand un eleveur écrit chien de compagnie, il ne doit pas te vendre le chiot au même prix d'un autre qui sera confirmable

tu la connut comment ?

peu être là on pourrez savoir si elle a un numéro de siret

Merci mary

L'affaire suit son cours, je pense l'attaquer la semaine prochaine, car avec les éléments que j'ai, elle n'a aucune chance, je ne peux pas en dire plus mais je vous remercie beaucoup à vous tous, deux personnes d'ici qui m'ont bien aidées en privée (en plus de vous tous) me conseillent de rester un peu plus discrète, car elle peut lire ce forum, je vous informerais toutes donc en privé.

Voila, j'ai bien suivit vos conseils et avec vos conseils plus ceux de mon coté, le dossier gonfle à vue d'oeil. Au fait, j'ai droit à la protection juridique avec mon assurance et ma banque me l'a fait aussi gratuitement, mais ne pense pas en avoir besoin, car avec la pièce que j'ai elle ne peut pas renoncer à me payer l'opération, et tous les soins que j'ai eue pour lui (radios, changements de pansements et soins divers) j'ai toutes les factures.

heu mary, c'est toi mon eleveuse ? Tu me fais flipper, tu sais quelque chose sur elle ?

Tu crois qu'elle est parmis nous ?

ben je sais pas les derniers membres inscrits se sont présenter. Envoie son adresse internet par mp et je peu voir Wink

et elle connait ce forum ?

quand on marque chien de compagnie ca ne dedouane pas l'eleveur il vend un chien lof ce qui implique que le chien est confirmable
moi je marque jamais companie sur une attestation de vente cela ne veut rien dire par contre je marque sur le certificat a condition particuliere si le chien n'est pas confirmable le pourquoi

oui marie luce, à moins que l'eleveuse vende son chien de compagnie au prix inferieur du lof, donc cela n'est pas de la triche, mais vendre un chien de compagnie inscrit au lof ou pas, s'il a un défaut, il a un défaut, donc c'est comme pour un appareil ménager, s'il a un défaut on te le change ou on te le répare, mais on ne laisse pas le client sur le perron avec son chien ayant un grave défaut

Le lof implique qu'il soit confirmé, compagnie ou pas, c'est ce que m'avait dit l'exert auprés du tribunal, et le tribunal de je ne sais plus quelle ville à coté de paris a rendu dernièrement un avis favorable au remboursement total du chien à un client qui avait un chien inscrit au lof et qu'il ne pouvait pas faire confirmer, car le tribunal a fait valoir que c'est implicite de vendre un chien inscrit au lof, la confirmation. Faut voir sur google, j'avais vu cela cette semaine

quand je parle defaut c'est que cela ne nuise pas au chien je parle d'un defaut en beauté jamais en santé genre dans ma race les taches blanches surles pattes nedoivent pas allez jusqu'au poignet ou alors une queu trop courte et bien sur le chien moins cher

par contre je donne toujours le certificat de naissance sinon il passe en chien categorisé

de toute manière un chien qui est vendu lof, l'éleveur doit garantir la confirmation et j'ai même vue certains éleveurs amener les chiens la passer.

Je regarderai sur l'acte de vente de Axe ce qu'il y a de marqué.
Nath, ne parle plus trop de ton affaire ici, on ne sait jamais Rolling Eyes

cedafla a écrit:
Je regarderai sur l'acte de vente de Axe ce qu'il y a de marqué.
Nath, ne parle plus trop de ton affaire ici, on ne sait jamais Rolling Eyes

je lis toujours tout mais comme je ne sais pas trop quoi donner comme conseil je préfère m'abstenir, mais je suis de l'avis de cedafla, moins tu en dis, mieux ce sera Wink

moi j'ai pas tout suivit à ton affaire ,
mais je sais que l'éléveur n'a pas d'obligation légale ( sauf vices rédhibitoires) pr le remboursement ou la prise en charge de frais sur le chiot/chien qu'il vends;
aprés si tu as 1 contrat c'est différent ...

titi, il ne s'agit plus d'un vice rédibitoire là, mais elle m'a vendue un chiot avec déja un défaut aux pattes le jour où je l'ai acheté, j'ai des certificats

Ce n'est plus la même chose, ce chien avait tellement de défauts apparement qu'il a dû être opéré (mais personne ne pensait que ces défauts allaient s'empirer à ce point là)

ah j'avais pas compris qu'elle était au courant des problèmes de pattes de chopin !!

donc là il faut voir le contrat et le certificat de vente , fait moi 1 mp si tu veux ...

je ne sais pas si elle était au courant des pbs du chiot, mais quand je l'ai cherché, en rentrant il a été de suite faire une visite de controle chez mon véto, et il avait noté deformation modéré des pattes avant au niveau des applombs. Et j'ai les photos sur mon appareil photo le jour où je l'ai cherché, et effectivement ces défauts apparaissent. Mais personne ne pouvait prévoir que cela n'allait pas s'arranger, on opére pas un chiot à deux mois d'une opération de plus de deux heures, on attend un peu l'évolution, et si peu avant six mois c'est devenu catastrophique ses pattes, on l'opére. Voila, donc ce pb s'il n'était pas grave aurait dû s'arranger avec la croissance, hors ce n'était pas le cas, non seulement il ne s'est pas arrangé, mais il s'est dégradé trés vite vers l'âge de cinq mois, d'où opération en urgence.

Donc dans ce cas là, cela peut être génétique ou pas, personne ne peut vraiment se prononcer, mais avec les preuves qu'il avait cela le jour où je l'ai cherché, la génétique n'a plus d'importance, il s'agit d'une fraude à la vente, d'un produit défectueux qui m'a été vendu (je n'aime pas du tout ce terme là, mais comme le chien est considéré comme un objet on doit parler ainsi, de produit), donc de mensonge sur le produit vendu, mensonge volontaire de l'elevage, ou mensonge non volontaire. Peu importe, à ce niveau là, les faits sont présents.

TITI a écrit:
ah j'avais pas compris qu'elle était au courant des problèmes de pattes de chopin !!

donc là il faut voir le contrat et le certificat de vente , fait moi 1 mp si tu veux ...

Je ne vois pas en quoi le certificat de vente pourrait changer quoi que ce soit en sa faveur, ce chien avait visiblement un défaut aux pattes, modérés mais qui n'était que le début de graves pbs par la suite. Le certificat ne défendra pas la vendeuse, du moment qu'elle vend un chiot lof au prix du lof et que ce chiot avait un défaut lors de la vente, il y'a tromperie sur la marchandise (j'aime pas ce mot mais le chien est un objet d'aprés la loi), tromperie connue ou pas par l'elevage, peu importe.
Elle ne peut pas s'en sortir avec une pirouette, juste un remboursement de la moitié du chiot, c'est trop facile là, c'est même pas le quart des frais que j'ai engendrés pour soigner ce défaut. Non, il faut qu'elle répare et entièrement les frais. Pour le remboursement du chiot, c'est une autre histoire auquelle elle ne pourra pas échapper non plus, mais plus tard.

coucou je suis un peu en retard mais je te dis courage !
Et pis sa finira peut etre par s'aranger !
et pis ne devien pas mechante apres tu risquerais de perdre
beaucoup de monde !!! COURAGE

merci niinoux

J'ai dis que je deviendrais dorénavant méchante avec les gens, sur le coup de la colère, car je n'y arrive pas. Je suis mauvaise quand je suis en colère, mais ensuite une fois calmée, je réagirais autrement. Ce qui est sûre, c'est que je ne ferais plus confiance comme avant, enfin, durant quelques temps lol! (je me connais)

• Créer...