mary-toutou 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Un jeune homme de 20 ans s'est noyé hier dans le Loing, alors qu'il tentait de sortir son chien de l'eau. UN TERRIBLE drame s'est produit hier à Souppes-sur-Loing. Un jeune homme de 20 ans, prénommé Jean-Luc, a trouvé la mort après s'être jeté dans le Loing pour tenter de secourir son chien. Il était environ midi, la victime était en train de promener ses deux chiens en compagnie d'une amie dans le parc municipal de Souppes, sur les bords du Loing, derrière le stade de foot.L'une des deux bêtes avait sauté dans l'eau et éprouvait visiblement des difficultés pour remonter sur la berge. Son maître a alors voulu aider l'animal et s'est à son tour jeté à l'eau. Mais le jeune homme aurait coulé à pic, victime, peut-être, d'une hydrocution ou du courant, assez fort à cet endroit. Il tentait de sortir son chien de l'eau La jeune fille qui l'accompagnait a alors donné l'alerte. Les pompiers de Nemours sont arrivés rapidement sur les lieux avec deux équipes de plongeurs. Mais ces derniers ont été fortement gênés dans leurs recherches par le courant et par l'opacité de l'eau. Ils ont finalement ressorti le corps du cours d'eau au bout de trois quarts d'heure.Le Samu, qui attendait sur place, a tenté de ranimer la victime pendant un long moment, mais sans y parvenir. Prévenu, Pierre Babut, le maire de la commune, qui assistait à une course de kayaks entre Souppes et Bagneaux, a accouru sur les lieux. « C'est une situation bien malheureuse. Et c'est d'autant plus navrant que sa petite amie l'a vu couler sous ses yeux. C'est un coup du sort », a déclaré l'élu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Très triste cette histoire, ce jeune homme aimait vraiment son chien au point d'y laisser sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 beau geste de sa part mais quand on n'est pas sûrs de pas en sortir nous-même vaut mieux pas risquer sa vie... la pauvre copine de ce monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Pour sauver mon chien, je crois que j'aurai sauté aussi, sans réfléchir aux risques que je prendrais. Beau et malheureux geste de ce jeune homme !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Oh mince, c'est affreux cette histoire! 20 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 22 juin 2008 pauvre jeune homme mais quand on aime on ne réfléchi pas on agi à l'instinc sans penser aux cocéquence même à risquer sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 22 juin 2008 On ne réfléchit pas lorsqu' il nous arrive une chose pareil. Pauvre homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites