Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska11

La rage depuis le 1er janvier 2008...

Messages recommandés

... "Sachez que les certificats (roses et bleus) sont remplacés par des étiquettes qui seront collées sur le passeport de l’animal. En effet, depuis le 01 janvier 2008, tous les animaux vaccinés contre la rage devront posséder un passeport, qu’ils voyagent ou non. Ce passeport sera à la fois le support de l identification de votre animal et de la vignette du vaccin rabique autrefois apposé sur le certificat rose ou bleu."

En gros si votre chien sort de son département d'habitation il est obliger d'avoir son passeport... Car maintenant les feuilles rose ou bleu sont remplacer par ce passeport pour coller les étiquettes du vaccin...

Pour ma part je me suis renseigner le prix du passeport est de 15€ (Juju c'est chez "ton" véto que j'ai demander Wink )... De toute façon sa va devenir obligatoire d'avoir un passeport pour le chien même si il ne quitte pas la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix du passeport doit être variable alors car à la clinique véto dans laquelle je travaille, on le facture 5 euros.
Pour le reste, je crois que tu as tout dit: en gros, le carnet de santé est remplacé par ce passeport, avec un système d'étiquette comme avant.
Et du côté des vétos, chaque passeport est référencé dans un registre avec N° d'identification, nom des proprios, et dates de validité des vaccins antirabiques.

Perso, je trouve ce système beaucoup mieux que les feuilles volantes, plus sûrs et plus complets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce passeport n'est pas obligatoire si tu ne voyage pas hors de la france, c'est ce que m'a dit ma véto. Il s'agit d'un passeport international obligatoire uniquement si tu compte quitter le pays avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nath, pour les chiens "normaux" (BEURK, quelle horreur de dire ça Laughing ) en général on ne fait pas le vaccin contre la rage, sauf si on part à l'étranger ou en camping etc...donc pas besoin de passeport!
Mais pour les chiens de catégorie 1 et 2, le vaccin étant obligatoire, on a forcément le passeport qui vient avec le vaccin maintenant, puisqu'il remplace le certificat de vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jusqu'au premier janvier 2009 ce passeport international était obligatoire pour les chiens catégorisés, il le sera pour les autres chiens aussi à partir du 1er janvier 2009. Par contre, si tu ne compte pas sortir du territoire et que tu n'as pas de chien catégorisé, tu n'as pas besoin de ce passeport même si tu souhaite vacciner tes chiens contre la rage (ce qui est mon cas) ils sont vaccinés tous les deux, car je les aime et donc je les protège. Voila, mais vérifie mes infos, car je me souviens un peu de ce que m'avait dit ma véto lors du dernier rappel de chopin en mars dernier.
Donc vérifie mes infos, car il se peut qu'il y'ai une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ce que l'on m'a dit quand j'ai fait ceux de mes loulous !! il va devenir obligatoire car les vétos n'ont que des étiquettes maintenant...

et même si c'est pas obligatoire , mon goldinou est vacciné contre la rage, je trouve cela vachement plus prudent pour lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est certainement pour ça alors: chez nous, dés que l'on vaccine un chien contre la rage, catégories ou non, y'a passeport Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axe a son passeport mais aucune étiquette contre la rage de coller dessus. Il y a juste un "gribouilli" avec le tampon du véto. L'étiquette est collée dans son carnet de vaccination Rolling Eyes
Et j'ai payé 15 euros pour le passeport.
Quand, je te dis Kanaye que ton véto est un mec bien !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Axe a son passeport mais aucune étiquette contre la rage de coller dessus. Il y a juste un "gribouilli" avec le tampon du véto. L'étiquette est collée dans son carnet de vaccination Rolling Eyes
Et j'ai payé 15 euros pour le passeport.
Quand, je te dis Kanaye que ton véto est un mec bien !!!!!!!!!!!!!!!!


Vouiiiii, je ne les changerai pour rien au monde Very Happy
Par contre c'est idiot pour Axouille, le passeport a pour premier but de passer les frontières et donc de prouver la vaccination contre la rage: le plus simple c'est encore d'y coller l'étiquette non? Rolling Eyes
Bon en même temps, ça demande tellement de paperasse maintenant pour un simple vaccin qu'il doit parfois y avoir confusion entre tous les carnets... Le principal c'est que tu ais l'étiquette quelque part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je prendrai les deux : passeport et carnet de vaccination quand j'irai en Espagne avec mon loustic Wink
On n'est plus à un papier prés avec nos chiens méchants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'étiquette du vaccin de la rage est collée sur le passeport car ma véto m'a dit qu'il était obligatoire même si le chien ne voyage pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert ce passeport bleu lundi en fesant le rappel de vaccination pour toxyne et j'ai rien payé pour le passeport juste les vaccins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FloppyCorse a écrit:
Moi l'étiquette du vaccin de la rage est collée sur le passeport car ma véto m'a dit qu'il était obligatoire même si le chien ne voyage pas...

Comme quoi, tous les vétos ne fonctionnent pas de la même manière geek Faudrait qu'ils accordent leur violon tous ces praticiens.
Si ça fait la même chose pour les tests de comportement que nos chiens catégorisés devront passé, ça va faire mal, trés mal Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous comme c'était en janvier, le passeport n'était pas encore là donc on a la même attestation que les autres années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai aps payé ce passeport car ma véto le comprend dans le prix du vaccin + visite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ma véto ma dit que même si le chien ne sort pas de la france il faut obligatoirement avoir le passeport ! De toute façon sa va devenir obligatoire car il y a eu trop de perte dans les feuilles volante... Wink

Moi perso je m'en fiche de l'avoir en novembre quand Alaska va faire son rappel... Car au moin sa fera sa en moin si jamais je sors de la france pour un voyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire le passeport européen de Balou mercredi car nous allons aller faire un tour en Espagne, et comme toi Pascalounette elle n'a pas coller de vignette dessus car le certificat de vaccination antirabique de rappel (feuille rose) est encore valable, Balou doit faire son rappel avant le 3 août et à ce moment là elle collera la vignette sur le passeport.
Sinon j'ai aussi payer 15euros et j'ai eu le même discours que Julie Wink Normal c'est la véto de Balou qui nous a renseigner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...