Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

l'âge bête chez le chien

Messages recommandés

Comme pour nous humains, les chiens ont un âge bête, entre guillemets. Bref, à l'adolescence ils deviennent à nouveau rebelles, n'obéissent plus et nous testent

A quel âge est 'ce exactement chez le colley ?
Car j'ai remarqué depuis quelques temps, un changement de comportement chez chopin âgé d'un peu plus de six mois. Il devient effronté, quand je dis effonté, c'est bien faible. Il n'arrète pas de refaire devant moi les mêmes bétises, en me regardant en plus, alors que lorsqu'il était plus jeune, il ne refaisait plus la bétise quand je disais NON d'un ton ferme. Là, il s'en fiche, il s'arrète au NON, me regarde et recommence jusqu'à ce que j'enlève l'objet de la bétise.

Sur mon canapé, j'ai un chien en peluche, de petite taille gagnée par fanny lors d'un concours de chiens dans une animalerie, j'y tiens car il vient de fanny (enfin c'est grace à elle), il est sur le rebord où l'on pose nos têtes. Et bien chopin, depuis deux ou trois jours n'arrète pas de l'enlever et de me l'apporter. Je dis NON, alors je le remet sur le haut du canapé, et deux secondes aprés il recommence, et cela sans arrèts jusqu'à ce que je le cache. Il ne faisait jamais cela auparavant, je ne parle pas du chien en peluche, mais deux fois la même bétise à deux secondes d'intervalles. Il chippe aussi sur ma table de cuisine, je dis NON, et bien il recommence juste aprés, sans arrèts. Idem, il a un couffin sous mon plan de travail,avec dessus un plaid polaire. Et bien depuis le début de la semaine, il le ronge, il l'enlève et joue avec ce plaid, je le gronde, lui tire la peau du cou, en le secouant un peu et en disant NON, il recommence juste aprés, et cela tous les jours. Je suis à coté de lui, assise par terre pour jouer et passer un peut de temps le soir, avant de le remettre dans sa cage pour la nuit. Je reste avec lui une bonne heure, je le cajole, lui fais aussi des millions de mamours, le prend sur mes genoux. Au bout d'un moment, il va vers son couffin et joue avec ce plaid en le bougeant dans tous les sens et en le mordant. Il recommence sans arrèt alors qu'il est grondé plus séverement à chaque fois. On dirait qu'il s'amuse de me mettre en colère, car il me regarde en faisant bien attention que je le vois reprendre l'objet du délit, provocateur.

Il devient un vrai délinquant juvénile, fanny n'était pas ainsi, même si elle avait un sacré caractère, elle ne me défiait pas ainsi. Il se complait de faire les interdits.
Bref, un petit bandit, il n'en fait qu'à sa tête, alors que jusque là, il m'obéissait sans problème. Tout à l'heure il était dehors et commancait à aboyer, je l'ai appelé pour qu'il rentre, mais il m'a regardé et à continuer à aboyer, et pire, il n'avait aucune raison d'aboyer, mais venait vers moi sur le perron et au moment de l'attraper pour le faire rentrer, il repartait de plus belle, et cela à plusieurs reprises, il venait même si je ne l'appelais pas, et partait à toute allure en pensant que j'allais l'attraper, là, j'ai bien sentie la provocation.

Voila, est ce qu'il rentre dans l'adolescence où tout est remis en question ?

Merci bcp, car il devient insupportable, une vraie pile duracelle, il bouge dans tous les sens, fait les pires bétises, n'obéit pas, me nargue, un vrai démon (mais il me fait aussi rire ainsi), faut voir sa tête de voyou, de délinquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Chopinou te teste en ce moment. De plus, tu t'es beaucoup occupée de loi ces derniers temps, tu l'as super caliné. Il profite donc de la situation et remet ton autorité en question.

Il ne faut pas que tu lâches, tu dois être ferme avec lui et ne rien lui céder sinon, demain il fera pire que ça et tu ne t'en sortiras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, car je croyais qu'il rentrait dans l'adolescence, la periode où le chien remet toute l'éducation en question, il n'est pas encore ado alors ? Donc je dois m'attendre aussi à cela plus tard, à l'adolescence ?

Oui, il est vrai qu'il a été excessivement caliné et gâté, mais cela fait déja presque 4 semaines qu'il est privilégié, et c'est depuis peu qu'il commence à me faire des coups comme cela.Mais le pire, c'est qu'il veille à ce que je le regarde quand il fait des bétises, c'est cela qui me fait penser qu'il me provoque. Un vrai coquin celui là, déja qu'avec fanny c'est limite, alors deux bandits à la maison, ca va pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Ton Chopinou te teste en ce moment. De plus, tu t'es beaucoup occupée de loi ces derniers temps, tu l'as super caliné. Il profite donc de la situation et remet ton autorité en question.

Il ne faut pas que tu lâches, tu dois être ferme avec lui et ne rien lui céder sinon, demain il fera pire que ça et tu ne t'en sortiras pas.


d'accord avec toi ton chien te teste et pour etre passer par la avec une demes filles qui a eu la meme operation que Chopin et donc super caliné nous ca n'a pas été autorité remise en question mais elle a été tres possesive envers moi et elle ne supportait pas que quelqu'un me touche meme mon mari alors au debut je me disais elle me prefere moi et puis apres c'est trop et la c'est dur de remettre les pendules a l'heure alors un conseil ne lui cede plus rien et soit ferme de suite ne laisse rien s'installer sinon ca deviendra ingerable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui marie luce, il me teste, car il me regarde bien et veille à ce que je le regarde bien quand il fait une bétise, pour voir ma réaction, ce petit coquin !

Mais je ne lui laisse rien passer, seulement il recommence indéfinement la bétise, même si je le gronde aussitôt, cela ne l'arrète pas.
Voila pourquoi je viens ici en parler, car s'il m'écouter, cela irait, mais je ne vais pas le battre tout de même pour qu'il arrète. Mes gronderies ne servent à rien ces derniers temps, alors que je suis sévere verbalement et que lorsqu'il recommence, je le prend par la peau du cou, soit en le pincant avec ce NON ferme, soit en le secouant légerement en disant NON. Mais cela ne suffit pas, j'aimerais avoir une autre facon de le gronder et qui marche.

Mais je ne connais que celles là. Franchement, il est terrible ce chiot. Mais j'avoue aussi qu'il me fait rire, quand il me nargue, mais je ne ris pas devant lui bien entendu, mais je le trouve espiegle, voyou et le regard qu'il me fait avant de faire une bétise, c'est marrant. Mais il ne le sait pas, mieux vaut ne pas le féliciter encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah l'âge bête c'est que du bonheur !!!
lol!lol!lol!

enfin presque parce qu'il y a des jours ou c'est quand même à la limite du pétage de plombs et on a hate que ça leur passe .....

faut 1 peu de patience et surtout ne rien laisser passer - sans s'énerver - je sais c'est là le plus dur , mais ça passe quand même je te rassure,
bon courage à toi avec Chopin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en plein dans l'âge "bête" ton Chopinou et M. Cisko, tête de mule, me fait la même chose et lui aussi à 6 mois, presque 7...

Mais bon, il essaye moins car il a eu une grosse remise en place et que M. n'aime pas que je me fache avec lui alors là dès queje dis non un peu sèchement il arrête mais je vois bien qu'il aimerait bien continuerr sa bêtise car il regarde si je le surveille encore un ptit peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien floppy, tu as de la chance que ton monsieur n'aime pas qu'on se fache avec lui, car mon monsieur à moi s'en tape complètement de mes gronderies. Par contre, je n'arrive pas à lui faire la tête, car il est trop craquant, je n'arrive pas à gueuler avec lui, bref, à être violente verbalement, je suis seche et emploie un ton ferme, mais bon en faire plus c'est dur.

Voila, par contre, ma voix ne lui fait pas peur du tout, ni mes remuage de cou, il s'en contrefiche et archi fiche lol!

Monsieur a je pense, la ferme intention de me mener la vie dure durant toute son adolescence, je le sens cela. Voila, mais j'aime bien les chiens merdeux, la preuve, si je n'aimais pas le caractère pisseux de fanny, cela ferait longtemps que je l'aurais vendue au marché en plein air de mon bled.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ton problème est là. Tu n'es pas assez sévère (dans la voix) avec lui et il le sait (les animaux ressente bien les intonnations des voix). Il profite donc du système, ton voyou.
Ce que tu peux faire aussi quand tu le gronde, c'est lui faire faire quelques exercices style assis, couché pour bien lui montrer que c'est toi le chef et pas lui. Tu peux aussi l'envoyer au coin pendant quelques minutes afin qu'il se calme et qu'il arrète de se moquer de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui fais régulièrement des exercices d'ordre, et surtout dans ces moments là, mais il est surexité, on ne peut rien en faire, il est complètement surexité. Bref, il bouge tout le temps, je le remet en place avec ces ordres justement, mais cela ne change pas. Je pense effectivement qu'il rentre dans une periode de rébellion et que quoi que je fasse, il n'en fera qu'à sa tête.

Pour le panier, je le force en le prenant par la peau du cou, mais il n'y reste pas 2 secondes, une vraie boule de nerf. Quand il est calme, cela peut encore aller, mais depuis deux ou trois jours, dés que je le sors, on dirait une furie, il court, joue, je dois surveiller qu'il ne saute pas, il est incontrolable physiquement, mais il faut qu'il sorte de sa cage de temps en temps aussi. Je vais donc le sortir et le ratacher comme au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi malgré mon grand age suis toujours a l'age bete
comment qu'elle gueule ma femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
ben moi malgré mon grand age suis toujours a l'age bete
comment qu'elle gueule ma femme






nath ne te laisse pas attendrir car après la vie avec lui question éducations te fera moins craquer quand il va grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary, rassures toi, je suis plus sévere avec lui qu'avec fanny, mais j'ai beau être sévere, il est surexité, et ne m'écoute pas, cela est trés recent, car avant il écoutait, il vient juste de rentrer dans la periode bête du chiot, l'adolescence, car son comportement n'est plus le même
Je sais que je ne dois pas être attendrie, je vous parle sans qu'il le sache qu'il me fais bien rire, mais croyez moi tous, je suis sévere avec lui. Mais parfois, même sous le coup de la colère, il a des gestes et des manières trop rigolotes, mais je me force à lui cacher mes envies de fous rire

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pui faut pas oublier qu'il est tenu donc plus d'exercices pour se defouler c'est un peu normal qu'il soit surexité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie luce a écrit:
et pui faut pas oublier qu'il est tenu donc plus d'exercices pour se defouler c'est un peu normal qu'il soit surexité

je suis entièrement d'accord avec toi. Il a aussi besoin de se dépenser aprés ces jours d'enfermement forcé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...