Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Letice57

Vacances d'été...

Messages recommandés

voila j'ai déjà la haine en avance envers les familles qui partent en vacance et qui laisse leur chien au bord de l'autoroute, l'attache à une pompe a essence... Et ce sont souvent les gens la qui disent : ah moi j'aime les animaux, je les adore blablabla, n'importe quoi, dire ca et abandonner son meilleur ami ?? Bravo !

il y a des années ma mère et moi avons trouvé une vieille chienne de 10 ans trop mignone attachée à une pompe à essence, des jeunes s'amusaient a lui verser de l'essence dessus, j'y suis allé je les ai baffés et j'ai détacher le chien, elle était aveugle, elle savait pas ce qu'il se passait, on l'a emmené, on s'est occupé d'elle, on l'a appellée Tilly, mine de rien elle a vécu 4 ans encore...

Alors tout ce que je demande au gens qui "aiment" tellement leur chien pour l'attacher à un poteau de le ramener à une famille d'accueil ou dans un chenil, ils sont si bien replacer, mais ne les abandonez pas, car il ne vous en voudrai meme pas

c'est un tres beau geste que tu as eu envers cette memere
malheureusement des cons pareils il y en aura toujours et ca a deja commencer les abandons

Je comprendrais jamais que des gens puissent abandonner leurs animaux juste pour partir en vacances...

Nous on a 4 chiens + les cochons et bien je peux vous dire qu'on a fait une croix sur les vacances et pourtant y a mes beaux-parents qui habitent la même propriété que nous + la famille de mon chéri tout autour et pourtant on reste là !

J'aime pas ce genre d'histoire, je souffre quand je lis qu'on fait du mal aux animaux, surtout aux chiens, pauvre chienne. Mais je suis soulagée qu'il existe des gens comme toi pour sauver nos chiens de la souffrance, bravo à toi.

Jamais je n'abandonnerais mes chiens, non, cela jamais, et si vraiment je devais le faire pour pb graves de santé, je pense que je leur trouverais une bonne famille, mais moi je ne m'en remettrais jamais, même s'ils sont dans une bonne famille, je les aime, plus que ma vie.
Sinon j'aurais depuis longtemps fait piquer ma fanny pour agressivité et morçures plus ou moins graves sur moi, j'aurais rendu chopin à son elevage, quand il fallait payer une fortune pour son opération, où j'aurais suivis les conseils de l'école véto, qui m'avait conseillée de l'euthanasier car on ne pouvait rien faire pour lui. Voila, d'instinct je fais tous pour sauver mes animaux, car j'ai besoin d'eux.

Merci pour cette pauvre chienne

je comprends ta haine
ces gens ne sont pas digne d'avoir un animal ni que ce dernier leur porte de l'amour
c'est sur qu'il vaut mieux economiser les frais d'un chenil, hebergement chien... pour pouvoir acheter des glaces à ses gosses!!! Evil or Very Madaffraid c'est inhumain.
certe j'ai la chance d'avoir mes parents a 5km de chez moi et qui acceptent de garder ma chienne mais si ce n'etait pas le cas soit centre d'hebergement adapté à ma chienne (il faut inclure ces frais dans le budget vacances), soit je cherche un endroit pour mes vacances ou ils acceptent les chiens (certe c'est difficile de trouver pour les rott, tout les monde ne a la phobie) et si rien de tout cela n'est possible je me prive de vacances...
ce que je ne comprends pas c'est qu'etant donné que tous les chiens sont censé etre pucés ou tatoués, on doit pouvoir retrouver ces sales proprio et donc leur mettre une forte amende... je ne sais pas si un tel texte existe en france mais ce serait a instaurer...

avant d'avoir des ddb j'ai toujours eu des chiens de la spa et bien je peux dire qu'il rendait au centuple l'amour qu'on leur donné

Comme toi Marie Luce Wink
C'est un très beau geste que tu as fait Letice Wink

pour ton geste !!!! Bahhh moi, je pars lundi en vacances ..... et il y aura 6 chiens : 2 adultes et 4 chiots !!!! J' imagine même pas la galère que ça va être !!!!

Anne Very Happy
Ca va pas etre de tout repos maus ce sera de super vacances je suis sure ! Wink
Nous on part pas vendredi là mai l'autre d'après avec Bumbo Very Happy

pour ton geste Letice car peu de personnes auraient agi comme toi Sad
Les vacances arrivent et combien de chiens vont être encore abandonnés
Je me passe de vacances mais j'ai mon Axouille

nous on part en septembre il fait moins chaud et on prend les deux zigottos, la ou on est pas passé inapercu c'est quand on est parti avec un rott un ba et deux ddb plus la minette .....bon d'accord la voiture faisait un peu bétaillere

marie luce a écrit:
nous on part en septembre il fait moins chaud et on prend les deux zigottos, la ou on est pas passé inapercu c'est quand on est parti avec un rott un ba et deux ddb plus la minette .....bon d'accord la voiture faisait un peu bétaillere

J'aurai bien voulu voir la voiture lol!

très beau geste moi aussi je crois qu'il faudrait faire une loi pour ne pas abandonner les animaux quelque soit la période et aussi que les lieux de vacances acceptent tous les animaux qu'ils soient 1.2.3.ou4 par famille et ne ps en accepter 1 seul et petit encore dans des locations donc pour moi cette année il n'était pas question de partir sans mes trois loulous

pareil pas de vacances sans mon chien - sauf quand je pars à l'étranger ou là il reste chez papy/mamy et qu'il fait ce qu'il veut pdt ce temps là lol!
mais au moins je sais qu'il est bien...

et je ne comprends pas non plus les gens qui abandonnent leurs animaux aux bords des routes, faut reflechir à 2 fois quand on prend 1 animal !!

Invité
Pfouuuuuuuuuu !!! moi je m'embête pas avec ça ! Je la laisse à la maison toute seule pendant 2 semaines !

Béré a écrit:
Pfouuuuuuuuuu !!! moi je m'embête pas avec ça ! Je la laisse à la maison toute seule pendant 2 semaines !

Ouaip, t'as raison, c'est la meilleure solution

Béré a écrit:

Bravo pour ce que tu as fait pour cette chienne cheers
J'ai pas de mot pour définir quelqu'un qui abandonne son chien SadSad çà me met hors de moi...
Quand nous partons en vacances et bien on se démène pour trouver un endroit qui accepte notre monstre et on part avec lui.
Si on ne trouve rien ( c'est jamais arrivé, j'espère que çà n'arrivera pas) et bien pas de vacances on restera avec notre Balou.
Et si un jour nous sommes ammenés à voyager à l'étranger Balou sera garder par son éleveur (qui est devenu un super pote à nous). Et nous avons envisagé le pire j'aime pas parler de celà Sad mais c'est la vie on sais jamais. Si mon homme et moi venons a quitter ce monde, Balou ne serait pas abandonné et irai vivre chez son éleveur.

• Créer...