chrissss 0 Posté(e) le 26 juin 2008 voilà je me lance voilà j ai un rottweiler de 5 ans (en fait le veritable proprio est ma femme) et les policiers sont venus chez moi dans l'après-midi pour me dire "voilà ça fait 2 ans que le chien vit dans cette ville et il n'est pas déclarer" (il est déclaré dans un autre departement 52 pour info) (ça fait 2 ans que je me suis mis avec ma femme et elle est venue vivre avec moi j'habite chez mes parents pour info) et il m'ont donné rdv mecredi pour regulariser tout ça. Mais je crois que les vaccins sont pas à jour et on a plus d'assurance et je veux pas perdre mon chien que j aime et vu en plus de nos jours les gens sont après ce genre de chien (maudit soit la loi des chiens dit méchants chez moi tout chien est potenciellement méchant meme un caniche enfin bref). Question combien coûterait un rappel si besoin et quelle assurance me conseillerez vous ? info nouinouille:le dernier vaccin est fait le 7/11/06 si je suis en tort j'endosse les responsabilités (désolé d'être un mauvais maitre ) chrisss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Te dire le prix d' un rappel, je ne sais pas exactement mais dans tout les cas, vu que ça fait un an et demi qu' il n' a pas été fait, je pense qu' il faudra refaire les vaccins du début soit deux injections ( ou même trois si il y a parvo et rage ) donc deux visites. Je pense qu' il faut compter dans les 40-50 € . Par contre, pour l' assurance, je laisse les proprios de molosse te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI161 0 Posté(e) le 27 juin 2008 avec tes fautes d'orthographe et l'ecriture sms c'est incomprehensible ton affaire, est ce que tu pourrais faire 1 petit effort stp ?? et pr repondre à ta question ce n'est pas que le rappel de vaccin que tu vas devoir faire mais tous les vaccins parce que 2 ans sans vaccins c'est long !!! pr l'assurance bon courage pr en trouver 1 qui soit d'accord pr assurer ton chien .... dans le contexte actuel je comprends même pas comment tu as pu oublier de faire les vaccins de ton chien, ne pas l'assurer ni même me déclarer ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 C'est clair ... tu es en tord ! Tu crois que les vaccins son pas à jour ? et bien ... tu a l'air de t'en occuper beaucoup de ton chien que tu aimes ! j'arrête la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Pour le prix des vaccins le mieux c'est de te renseigner auprès d'un véto de l'endroit où tu habites afin de le mettre à jour de ses vaccins avant d'aller à ton rendez vous chez les gendarmes, c'est que je te conseillerai de faire rapidement, car du coup ton rott n'est pas du tout en règle avec la loi, avec tout ce qui se passe en ce moment, il est vrai que tu es un peu inconscient. Ensuite pour ce qui est de la déclaration, tu dois avoir le papier de la police (donc du 52), il te suffit de le prendre et là tu feras changer le lieu. Je pense que cela n'est pas le plus dur. Pour l'assurance, est ce que tu as une responsabilité civile, si oui, l'assurance peut être le mettre sur la celle ci (moi je suis à la MACIF et il en est ainsi), après je ne sais pas lesquelles assurent un rott. Je te conseille donc de te mettre en règle avec la loi, tu es tout de même impardonnable de ne pas l'être, si tu aimes ton chien alors dépêche toi avant qu'il ne lui arrive quelque chose, ou qu'on te l'enlève tout simplement. mais à l'époque actuelle, il faut absolument être en règle avec la loi, sinon c'est ton chien qui trinque, et c'est surtout à ça qu'il faut penser, A TON CHIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 27 juin 2008 comme les autres aucunes excuses de ne pas allez vacciner ton chien vaccin 50 e environ et assurance, si tu trouve pas , prend une assurance spécial molosse. Bon ta pas assuré mais tu veut te rattraper, alors perd plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 TITI a écrit: dans le contexte actuel je comprends même pas comment tu as pu oublier de faire les vaccins de ton chien, ne pas l'assurer ni même me déclarer ....... Tu aime ton chien alors il faut faire ce qu'il faut... Tu as eu vraiment de la chance de ne pas te faire avoir niveau maladie avant !!! Mais j'en pense pas moin que les autres filles !!! Pour finir aime vraiment ton chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Effectivement je suis d'accord avec toutes les autres personnes car avec cette nouvelle loi un chien pas a jour dans toute la reglementation risque l'euthanasie puisque tu aimes ton chien tu as une 2 eme chance et saisie la si tu veux pas qu'on te saissise ton chien j'ai demenagé cette année la 1ere chose a laquelle j'ai pensé c'est la declaration 1 vulgaire papier a remplir mais il est vrai que si tu e pas a jour dans les vaccins ca complique tout maintenant assurance tu peux essayer la macif j'y suis egalement mais j'ai plusieurs contrat chez eux et de plus ma chienne est en regle et au LOF si ton chien est non LOF je crois qu'il commence a demandé un certificat véto enfin c'est ce qu'il m'a dit la derniere fois quoiqu'il arrive si aucunes assurances t'accepte fait leur faire un papier comem quoi il te refuse au moins tu auras des preuves que tu as cherché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ouf, c'est pas très sérieux tout ça... Pourtant quand on prend un rott on sait ce à quoi on s'attend et toutes les "complications" qui vont avec! Pour les vaccins, c'est sur que tu devras recommencer du début, donc le vaccin et son rappel le mois suivant... Pour le reste je n'en sais rien puisque je n'ai pas de rott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je ne rajouterai rien de plus à ce qu'ont dit les filles -> pas trés sérieux Pour l'assurance, tu as santé vet sinon, demande à ton assureur Quant au prix des vaccins, quelqu'ils soient, tu doit le faire vacciner, et n'oublie pas la rage car c'est obligatoire pour les molosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrissss 0 Posté(e) le 27 juin 2008 en fait le truc le chien est pas à moi mais à ma femme est c'est elle qui me disait toujours tkt sinon niveau assurance j'ai trouvé et niveau vaccin c'est bon on s'est renseignés. mais je tiens à dire que le chien je l'ai depuis que 2 ans et c'est le premier chien que j'ai alors niveau loi et tout ce qui tourne autour j'apprends un peu plus tous les jours je me suis beaucoup renseigné sur des livres avec des gens qui ont des gros chiens pour voir ce qui est à faire et à pas faire côté déclaration là c'est pas ma faute quand le chien est arrivé je me suis rendu dans un poste de police qui s'occupe de ça et eux m'ont dit voilà vous devez amener tels papiers ( ancienne déclaration en marie d'un chien de catégorie 2 pour le mien carnet de vaccination à jour et d'autres pièces ) eux m'ont dit aucun problème on s'occupe de faire de transférer et un maitre chien enfin je croid parce que vu ce qui arrive maintenant je doute m'a dit niveau vaccin c'est oki le prochain à faire en 2008 pas avant maintenant à cause de ses dires je me retrouve avec un rappel à faire et je passe pour un maitre qui a rien à foutre de son chien surtout que c'est faux j'adore mon chien et je veux être en règle pour ça que je vous ecrit mais j'adore mon chien et je demande qu'à etre en regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 27 juin 2008 fait tout au plus vite pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrissss 0 Posté(e) le 27 juin 2008 je tenais en tout cas à dire une chose merci de vos précieux conseils ça m'a beaucoup aidé comme j'ai déjà dit Assurance OK Vaccins samedi normalement si le véto a de la place sinon lundi matin sûr Papiers de déclaration en mairie mercredi avec les policiers Sinon je remercie cet agent qui m'a dit des bêtises comprends toujours pas pourquoi il a dit ça mais bon pas grave les agents qui sont venus ont été corrects avec nous et ont vu que c'était pas notre faute (enfin en partie je m'en veux toujours de ne pas avoir cherché d'avantage pour les vaccins maintenant je sais c'est tous les ans je n'y manquerai pas) merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 27 juin 2008 de toute manière ton véto t'envoie une lettre pour le rappel, puis si tu as d'autres questions n'hésites pas, et pense à la nouvelle loi qui nous arrive encore, permis et test de comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Oui fais au plus vite pour régulariser ton chien car c'est carrément sa vie qui est en jeu Tu as eu de la chance de ne jamais t'être fait controler avant, moi avec un croisé rott (donc catégorie 2) j'ai déjà eu des controles par les flics et heureusement que j'avais tous les papiers sur moi car sinon c'est fourrière et voir même euthanasie !! En plus avec le durcissement de la loi tu risques d'avoir de plus en plus de problèmes et les flics de moins en moins indulgents Pour l'assurance, en ce qui me concerne elle est comprise dans l'assurance habitation que j'ai souscrite à ma banque (crédit agricole) et je paie 13,12€ par mois, ce qui n'est vraiment pas excessif Et pour les vaccins renseigne toi au véto de ta ville car les prix varient tellement de l'un à lautre... Et tu sais tu n'es pas le seul à ne pas être au courant, l'autre jour je discutais avec une fille au boulot et en parlant de chien elle me dit qu'elle a un rott, à ce moment là je lui parle des bêtises de la nouvelle loi et elle était même pas au courant que c'était en projet!! (c'était avant l'acceptation de la loi définitive) En tout cas , dorénavant grâce au forum tu seras tenu informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrissss 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bah ce que je comprends pas j'ai eu plusieurs contrôles de papiers j'ai montré le carnet et la feuille en disant voilà celle-là provient du 52 on m'a dit que tout était en règle alors à qui la faute Le jeune maître qui écoute et fait ce que les agents lui disent ou les agents qui sont légèrement incapables désolé du mot je dirais plutôt mal formés à ce sujet r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Tu fais l'essentiel c'est bien Tiens toi au courant des lois, tu peux aller sur le site du 4C pour ça On ne doute pas que tu aimes ton chien, sinon tu n'aurais pas pris la peine de faire tous ces papiers !! Bon courage et si tu as d'autres questions, on est là pour t'aider !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Si tous nos conseils t'ont été utiles, c'est tant mieux. Quant aux policiers, tantôt on te dit blanc, après on te dit noir, ils n'ont aucune formation sur les chiens, bien souvent ils les confondent, alors je crois que c'est plus à nous puisque nous avons un chien catégorisé de savoir ce qu'il faut pour être en règle. Et comme te l'ont dit les autres personnes du forum n'hésites pas à revenir nous poser des questions si tu en as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 27 juin 2008 si tu as trouvé une assurance et que tu fais ces vaccins c'est bon pour ce qui concerne le changement de déclaration si tu as ton ancien papier tu joues sur le fait qu'on t'avait jamais précisé qu'il fallait le redéclarer si tu changeais de ville c'est tout bon courage et surtout reste en règle après c'est important pour la vie de ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites