Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanaye

Nouvelles croquettes???

Messages recommandés

L'autre jour en allant faire le plein de croquettes pour les toutous, mon vendeur attitré me parle d'un nouveau produit qu'il vient de recevoir, et qui serait en gros l'équivalent du pro plan mais à moitié prix...
J'ai pas encore testé, j'ai racheté des pro plan pour ce mois ci, mais j'ai pris les indications sur le paquet de croquettes...avis aux connaisseurs, vous en pensez quoi?

Ingrédients:
farine de volailles et crétons de porc, graisse de canard, maïs, riz, pulpe de betterave, gluten de maïs, poudre d'oeuf, levure de bière, aliments minéraux, arômes naturels, fructo-oligosaccharides et extraits naturels de yucca (pour des crottes qui sentent moins Laughing )

Protéines brutes: 26 %
Matières grasses brutes : 16 %
Cellulose brute: 2 %
Cendres brutes: 8,5 %

Vitamine A: 12000 UI
Vitamine D3: 1500 UI
Vitamine E: 130 mg

Cuivre: 16 mg
Argile BHA-BHT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dans la compo, ce qui me déplait, c'est farine de volaille, sinon je ne m'y connais pas. Il me faudrait la marque, car mon vendeur de croquettes (il ne vend que cela) n'arrète pas de me faire la pub pour bento kroner.

Je continue le mastery pro large breed second âge pour mon chopin, et fanny reste au proplan poulet riz, et passera peut être au mastery sénior, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh effectivement tu peux donne la marque Wink on essaiera de t'aiguiller malgrés tout je veux juste dire que si certaines marques sont sur le marché depuis des années c'est qu'elles ont fait leurs preuves malgrés les prix elevés Rolling Eyes et qu'elle attire de plus en plus de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces croquettes, on ne sait plus où donner de la tête, et bien sûr chaque fois que l'on t'en propose des nouvelles, elles sont bien mieux et bien meilleures que toutes les autres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! tout a fait cela c'est pour ca moi je dis il y a les copieurs et les innovateurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elles sont meilleures que les chères, et bien moins cheres, bien oui, on va le croire

Ce vendeur de croquettes me dis cela à chaque fois que je vais le voir, bento kroner coute 45 euros les 15kgs, proplan 54 euros les 15kgs, mastery, 66 euros les 20 kgs (je les prend pour chopin) mais les petites nouvelles bento kroner sont le best du best, à un prix défiant toute concurence. Marre, j'en veux pas, je veux des croquettes connues pour mes deux zamours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement ne pas donner de marque pour ne juger que sur la composition...
C'est un truc pas connu du tout: "Can Y Croc" premi-adult, et c'est fabriqué en France. Le vendeur chez qui j'achète mes croquettes nous connait trés bien, on y va depuis des années, et il sait qu'on ne veut pas de produits de mauvaise qualité pour nos 2 nounours! Pour ces croquettes là, il me dit que c'est vraiment un trés bon équivalent au pro plan : j'avoue que vu la différence de prix je me pose des questions quand même Rolling Eyes
S'il faut que je continue au pro plan je le ferai sans souci, mais c'est vrai que si je peux avoir un bon produit à moitié prix, même si ce n'est pas une grande marque, ben j'accepterai volontiers Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il s'en fiche de vous, il doit prouver à son revendeur un chiffre de vente, donc il vend, il vend et vente les mérites, alors qu'il sait trés bien que c'est faux. Voila, Ils te mettent la pression pour que tu achète, un vendeur est un vendeur, on ne devient pas ami à un vendeur, il est là pour vendre et faire son chiffre d'affaire. Il sait trés bien que vous etes bonnes clientes, alors il se dit, bon ceux là, je les met dans ma poche.

Voila, le mien est pareil avec bento kroner, mon véto m'a dit que c'était de la m...de, et les tiennes c'est pareil, t'as vu la composition, farine de volaille, même pas de la volaille, mais de la farine, et tu sais avec quoi elle est faite cette farine ? Avec les déchets de volaille (os, peaux, et abats), et encore, des abats, ca m'étonnerait. Si tu vois sur proplan, tu verras : viande de poulet, viande de boeuf, viande d'agneau ou autre, mais le mot viande.

Tu connais les pbs liés aux farines animales, et la maladie de croswelle jacob ???? Voila on a voulus donner de la farine animale à des herbivores, les vaches, cette farine étant contaminée, elle a provoqué la maladie de croswell jacob

L'homme a voulut dénaturer la vache en la rendant carnivore, alors qu'elle est à la base herbivore et des millions de vaches sont mortes de cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le choix du prix je le fait pas... Car Alaska est super difficile donc maintenant quelle adore "Hill's science plan" et bien je ne change pas ! Et Nina est au "Hill's science plan puppy"... Et je ne pense pas changer quand Nina sera grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pas mal de personnes sur le fofo on deja pensé a changer de croquettes car cela ferait du bien au porte monnaie moi la 1 ere
mais quand je vois coment Belly a un beau poil, une jolie peau et puis qu'elle adore ces croquettes et bien je reste royal canin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé de croquettes mais elles sont pas moins cheres et elles ont plus de viandes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, alors déjà je me répète mais ce n'est qu'une proposition de croquettes, pour le moment Akoo est toujours au pro plan, et je ne changerai pas tant que je ne suis pas sûre que ce soit de bonnes croquettes!
Economiser 30 euros par paquet m'arrangerait bien je le cache pas, on est tous dans le même cas, mais s'il faut continuer à mettre le prix dans les pro plan je le ferai sans souci Wink

Par contre Nath, je pense mieux connaître le monsieur en question que toi, et même si c'est un vendeur c'est avant tout un homme que nous connaissons bien, et je ne permets pas qu'on en fasse des généralisations comme ça!
Je ne suis pas prête à donner n'importe quoi à mes chiens, la maladie de Crosswell-Jacob merci je sais ce que c'est, mais je ne pense pas encore en être là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite Kanaye, je ne connais pas ce produit mais pourquoi tu ne poserais pas la question à Jean Marie. Il te dira ce qu'il en pense et sera plus à même que nous pour te conseiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mamie, je vais aller récupérer mon chèque, et je lui poserai la question en même temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok kanaye, fais ce que tu veux, mais je doute que tu ai autant confiance en ton vendeur, sinon tu ne viendrais pas poster ici sur ces croquettes.

Voila, dorénavant je ne répondrais plus à tes questions.

Bonne journée quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut regarder le chien ce qui lui va bien chacun ayant une digestion a part ce qui va a l'un n'ira pas specialement a l'autre
moi je suis au proplan et j'en suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'inquiètes un peu tous vos soucis avec les croquettes affraid
A mes chiens je leur donne du Pedigree Pal et ça leur convient très bien : ils ont un beau poil, des selles tout a fait normales, aucun problème de santé particulier... C'est surement parce qu'ils sont croisés et sont donc moins fragiles, mais pour mon prochain chien je voudrais qu'il soit de race et ça me fait un peu peur tous vos tracas de croquettes, je dis ça parce que c'est pas la première fois qu'un sujet comme celui-là a été posté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabellaa a écrit:
Sa m'inquiètes un peu tous vos soucis avec les croquettes affraid
A mes chiens je leur donne du Pedigree Pal et ça leur convient très bien : ils ont un beau poil, des selles tout a fait normales, aucun problème de santé particulier... C'est surement parce qu'ils sont croisés et sont donc moins fragiles, mais pour mon prochain chien je voudrais qu'il soit de race et ça me fait un peu peur tous vos tracas de croquettes, je dis ça parce que c'est pas la première fois qu'un sujet comme celui-là a été posté...


Ben là Isa, c'est pas du tout un souci de santé ni quoi que ce soit, c'est juste que mon vendeur m'a proposé de changer de croquettes pour faire des économies et j'hésite à le faire...
Mais sinon Akoo est au Pro Plan et ça lui va trés bien, aucin souci de digestion, un beau poil, enfin bon il pète la forme mon boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas isabellaa tu verra tout de suite si les croquettes sont bonne ou pas c'est pas une question de croisé ou pure race mais c'est sur que toutes les marques exagerent question prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de payer 85 euros, le paquet de croquettes hyppoallergéniques de 14 kg pour Axe Sad A chaque fois que je vais les chercher, j'ai mal au ventre ...................mais pas Axe LaughingLaughing

Si je pouvais trouver la même chose en deux fois moins cher, je prendrais de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Je viens de payer 85 euros, le paquet de croquettes hyppoallergéniques de 14 kg pour Axe Sad A chaque fois que je vais les chercher, j'ai mal au ventre ...................mais pas Axe LaughingLaughing

Si je pouvais trouver la même chose en deux fois moins cher, je prendrais de suite Wink


et le sac il te fait combien de temps scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour Boss on avait essayer des royal canin giant puppy ou je sais plus quoi et l'équivalent en proplan mais il avait tout le temps des diarrhée. Un jour mon père m'a pris un paquet de pedigree pall junior et là selles normales, il grossissait bien et n'avait aucuns soucis avec un beau poils etc... mais faut dire que je faisais des cures de levure de bière à l'arrivée de Culomba car ça m'avait été conseillé par l'éleveuse de colleys de la maman de Culomba.

Sinon Culomba était aussi au pedigree pall junior mais quelques temps avant ses 1 ans elle n'a plus rien voulu manger d'autres que les croquettes de Boss (royal canin club pro) que j'ai par mon club.

Pour Cisko il ne mange que ce que mange Culomba alors il est aussi au royal canin club pro. Je sais il n'a que 7 mois mais il ne mange rien d'autres et on en a essayé beaucoup alors un véto qui connaît super bien les colleys m'a dit de le laisser manger ces croquettes là mais en complément il a de l'hile de colza dedans + cures de levure de bière et en complément de l'homéopathie qui est osthéosynésine (pour la croissance) et ils n'ont aucunes soucis de santé mes loulous...

Côté porte-monnaie j'ai le sacs de 20 kg à 24 € par mon club canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
cedafla a écrit:
Je viens de payer 85 euros, le paquet de croquettes hyppoallergéniques de 14 kg pour Axe Sad A chaque fois que je vais les chercher, j'ai mal au ventre ...................mais pas Axe LaughingLaughing

Si je pouvais trouver la même chose en deux fois moins cher, je prendrais de suite Wink


et le sac il te fait combien de temps scratch

Grosso modo, ça me fait un petit mois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vue de la compo des croquettes la farine de viande explique le bas prix,
apres le taux de MG est faible mais tout dépends de l'activité de ton chien, là c'est 1 choix en fonction de son activité...
le coup du yucca pr que les crottes sentent moins, perso je pense que c'est bidon ....

bruce est au RC (spé rott & 4800) et pr le moment je ne suis pas déçue du tout, les crottes sont bien moulées il n'en fait aps 15 tonnes et contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs il n'a pas le poil rouge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait j'y suis repassée hier, et on le vendeur m'a filé un échantillon...et monsieur les boude, donc je crois que le choix sera vite fait! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanaye a écrit:
Bon ben en fait j'y suis repassée hier, et on le vendeur m'a filé un échantillon...et monsieur les boude, donc je crois que le choix sera vite fait! Laughing


alors comme tu dis "le choix est vite fait", moi j'ai eu ce problème avec mes chats qui n'ont jamais voulu des croquettes husse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanaye a écrit:
Bon ben en fait j'y suis repassée hier, et on le vendeur m'a filé un échantillon...et monsieur les boude, donc je crois que le choix sera vite fait! Laughing



c'est le yucca jsuis sure qu'il prefererait le fumer que le manger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
Kanaye a écrit:
Bon ben en fait j'y suis repassée hier, et on le vendeur m'a filé un échantillon...et monsieur les boude, donc je crois que le choix sera vite fait! Laughing



c'est le yucca jsuis sure qu'il prefererait le fumer que le manger !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis le choix est fait Very Happy
trop fort pour le yucca lol! qui est une plante magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Je viens de payer 85 euros, le paquet de croquettes hyppoallergéniques de 14 kg pour Axe Sad A chaque fois que je vais les chercher, j'ai mal au ventre ...................mais pas Axe LaughingLaughing

Si je pouvais trouver la même chose en deux fois moins cher, je prendrais de suite Wink


Tout dépend a quoi il est allergique scratch car si c'est au protéines animales il existe un produit contenant des protéines végétales Very Happy mais voila le truc c'est qu'il faut savoir il est allergiques a quoi ???? et je sais pas mdr du coup je te repondrais si je connais une croquette pour l'allergie que fait axouille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo, l'histoire des allergies de Axe est un peu compliquée.
Il fait des otites allergiques et la véto l'a mis sous hyppoalergéniques pour réduire au max les risques d'allergies sans faire de rééls tests. On en a fait quelques uns et il serait allergique aux acariens.
Quant à l'alimentation, je ne sais pas à quoi il est allergique puisque aucun test n'a été fait là dessus...... Mais il est allergique aux antibio qui soignent les otites geek

Elle m'a donné comme exemple le coup du verre d'eau rempli à ras, ce qui correspondrait à l'état allergique de Axe. En le mettant sous hyppoallergénique, on évite que le verre d'eau déborde.
Vois tu ce que je veux dire car c'est pas facile à expliquer par écrit ? Embarassed

J'attends que juillet se passe car en principe il me fait une otite en juillet. Si par malheur, il en fait une, je fais avaler ses croquettes à la véto et je le remets aux Mastery !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme ça c'est réglé si il ne les aime pas lol!
Kanaye, j'avais bien compris que tu pensais changer pour des raisons d'économies mais je croyais que tu hésitais parce que ça pourrait ne pas convenir à ton chien vu que c'était de la moins bonne qualité...
Enfin, j'espère qu'avec mon prochain chien je n'aurai aucun souci d'allergie ou d'intolérance digestive car je pense que je vais me perdre dans toutes les marques de croquettes qui existent affraid J'en découvre quasiment une nouvelle chaque semaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
J'attends que juillet se passe car en principe il me fait une otite en juillet. Si par malheur, il en fait une, je fais avaler ses croquettes à la véto et je le remets aux Mastery !!!!!!!!!!





pr les otites nettoyages des zozos avec de l'otolane et orydermil tous les 2 jours ....
allez il reste encore 28 jours à tenir avant le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TITI, tant que les oreilles sont cleans on n'y touche surtout pas, sauf avec du sérum phy. Il serait capable de faire une allergie à l'otolane ou à l'orydermil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor moi j'ai des croquettes c'est 69 euros les 15kg moi je prends 30 kg ça me fait 2 mois avec 4 chiennes.
ç'est des sortes de croquettes alimentation naturelle, si je voulais je pourrai les manger, il y a 70% de poulet dedans frais.
et ces sortes de croquettes ne gonflent pas avec l'eau l'avantage éviter les torsions d'estomac et la chienne de ma belle mére qui avait des problème de santé depuis qu'elle est passée à ces croquettes plus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
alor moi j'ai des croquettes c'est 69 euros les 15kg moi je prends 30 kg ça me fait 2 mois avec 4 chiennes.


affraid tu utilises que 30kg de croquettes pr 4 chiennes en 2 mois ??!!

moi c'est 1 sac/mois/chien , et le prix grosso-modo 80€/90€ pr les 2 chiens tous les mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison 3 chiens 3 sorte de croquettes

Phoébé avec ses calculs dans la veissie hills u/d 44€80 les 5 kgs ( pour deux mois ) et 5 kgs font à peine 1 mois
bobby il vient de passer au performance pro adulte de royal canin 40 ou 45€ les 15 kgs
et myrtille au performance pro lighte de royal canin et le prix je sais plus

sinon quand les deux gros étaient aux même croquettes 2 sacs me faisait 3 mois

pour le choix des croquettes je me fies à mon éleveuse elle connait bien ses chiens et sait ce qu'il faut leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi il y a deux chiennes donc 2 sacs de 15 kgs pour le mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...