Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie

Faits divers de ce jour annoncé sur BFM TV

Messages recommandés

A l'instant je viens d'entendre ce fait divers, et bien, on a pas fini à nouveau d'en entendre parler Crying or Very sad
triste pour le gamin Crying or Very sad

Un bébé gravement mordu à la tête par un rottweiller
FAITS DIVERS mer 2 juil
Un garçon de 19 mois a été gravement mordu à la tête par un rottweiller mardi soir à Dieppe en Seine-Maritime.

Le drame s'est produit vers 19h alors que l'enfant avait échappé à la surveillance de ses parents. A la recherche de son ballon, l'enfant s'était rendu chez les voisins où il a été attaqué par deux rottweillers dont l'un l'a mordu à la tête, selon les premiers éléments de l'enquête de police.

Secouru par un voisin pompier qui lui a prodigué les premiers soins, l'enfant a été transporté à l'hôpital de Dieppe où les médecins lui ont posé plusieurs points de suture. Par précaution, les chiens ont été enfermés au chenil de la police municipale avant que leur sort ne soit statué.

Selon le parquet, les animaux étaient "apparemment" détenus légalement par leurs deux propriétaires. Ces derniers ont été placés en garde à vue mardi soir.

L'enquête se poursuivait ce mercredi pour déterminer les circonstances précises de l'agression et les responsabilités éventuelles des propriétaires des chiens.

ça va pas nous aider ça Sad

pauvre gamin comment les parents ont pu le laisser partir chez les voisins

je vais mettre cette info sur l'autre fofo aussi

Moi dans tout ça ce qui m'énerve c'est que les chiens sont embarqués en fourrière, les patrons en garde à vue, alors que c'est le môme qui a échappé à la surveillance et qui est allé chez les voisins, alors finalement on est même plus tranquille chez soi Evil or Very Mad

Evil or Very Mad c'est vraiment horrible pour ce petit garçon je suis peinée pour les enfants ce qui m'agace c'est que à coup sur on va euthanasier les chiens alors que comme tout chien qui garde le jardin et bien il l'on défendu malheureusement c'etait un enfant et forcément plus fragile un adulte avec la voix les aurait peut être stopper enfin je sais pas mais mince quand même ils étaient chez eux comment on arrive à laisser son enfant aller chez les voisins sans le voir ou était les parents ?
quel tristesse ce drame
En tout cas ça laisse une chose en tête fermez vos portails à clés même avec vous dedans

Invité

Moi je blâme les 2 parties !
> on ne laisse pas un bébé de 19 mois sans surveillance ! non mais franchement, ça veut dire quoi ça ? un mouflé qui s'est tout juste marcher qui échappe à la surveillance des parents !!! pffff... inadmissible !
> quand on a un ou des chiens de grande taille, ba on fait un enclos, ou clôture digne de ce nom !!! c'est certainement pas le petit qui a ouvert les portes !!!
Certains penseront que je suis agressive Rolling Eyes mais merde ! les gens peuvent pas se responsabiliser ? c'est trop demander ?
Et qui va payer ? Qui ? Ba c'est le pauvre animal ! bien sure ce pauvre petit qui risque d'être traumatisé à vie !!! et surtout, ba nous, les maitres responsables qui font en sorte que rien arrive avec nos chiens.
L'humain est profondément débile !

je ne suis pas d'accord ..parce qu'on a des chiens il faudrait qu'on se monte des prisons ..poruquoipas des mirador aussi..faut arrêter !!
seuls les parenst sonrt responsables ..quand on fait des gosses on les assume !! on les laisse pas trainer tout seul..un enfant de deux est parfaitement capable d'ouvrir une porte mais que faisait-il tout seul à cet age là !!!

ca devient abbérant cette société où les parenst ont toujours des excuses de laisser l'éducation de leurs enfants aux autres..

un exemple, l'autre jour je rentrai dans mon lotissement en voiture et en plein virage je me suis retrouvé nez à nez avec un petit bout de chou de 2ans à peine sur son tracteur à pédale en plein milieu de la rue...j'ai eu de la chance car connaissant le coin je roulais à 10km h mais je vous jure que je l'ai à peine vu avec la hauteur de la voiture...bah le gamin était tout seul sur la rue sans surveillance d'aucun adulte !! sa mère était chez elle à l'étage (je le sais je l'ai entendu engueulé sa fille de 6ans parce qu'elle s'occupait pas de son frère !!!) j'ai quand même du attendre quelques minutes avant que le bambino tout sourire se range su rle coté !!!) ...voilà je l'aurai culbuté j'aurai été responsable bah franchmeent j'aurai été malade d'avoir tué ou accidenté un gamin mais responsable non !! qu efait un gamin de deux ans seul sur une rue même dans un lotissement ca reste un rue !!! voilà alors arrêtons de partager les torts !!
le gamin n'avait pas a aller dans le jardin des gens point barre cela deveint sinon du grand n'importe quoi...le sparents sont responsables :!!!!

peros j'ai mis du grillag e, un portillon du pare vue mais un gaminpeut passer la cloture s'il le veut alors ca va aussi je vais pas monter un mur de 5mètres parce que j'ai un rott !!! je vais pas assumer l'éducation desgosses des autres !!!

Je plains ce pauvre gosse qui risque d'avoir des séquelles sans parler du traumatisme spychologique. Mais une chose m'interpelle quand même. Comment a t'il réussit à ouvrir le portail/portillon des voisins.
Je suis de l'avis de Béré, les deux parties sont en tord.

On ne laisse pas un enfant de 19 mois sans surveillance.
Quand on a un (et dans ce cas bien précis, c'est deux) rott on prend toutes les précautions necessaires pour éviter qu'un gamin rentre dans le jardin.

Maintenant, que le gosse soit dans le jardin des rotts ou agressé dans la rue, les sanctions seront les mêmes pour les chiens et leurs maitres !!!!!!!!
Personne n'est à l'abri d'une intrusion et si nos rotts mordent, alors qu'ils sont sur leur territoire, on payera le prix cher cad leurs vies et aucune circonstance atténuante ne sera prise en compte

pauvre gamin mais il est vrai surtout quand on sait que le voisin possede un chien que l'on fait attention a son gamin Rolling Eyes
enfin une fois de plus les chiens vont prendre Evil or Very Mad et on cherchera pas le pourquoi du comment et le fait que le chien a defendu son territoire
et puis il est vrai qu' on va pas se mettre en prison pour eviter tout accident avec nos chiens a ce moment la pourquoi les gens qui ont des enfants ne clotureraient pas leur terrain pour pas que leur enfant echappe a leur responsabilités scratch
mes voisins ont une tite nenette de 3 ans bientot et bien lorsque je sors Belly je vais avec car justement trop peur qu'il se passe quelque chose et qu'on me prenne ma chienne Crying or Very sad

Invité
goldenrott a écrit:
je ne suis pas d'accord ..parce qu'on a des chiens il faudrait qu'on se monte des prisons ..poruquoipas des mirador aussi..faut arrêter !!

Pas des prisons ! les chiens n'ont pas a pouvoir sortir du terrain, rott ou caniche. et ça pour leur sécurité et celle des gens. Y'a rien de plus désagréable de voir un chien sortir de son jardin pour te suivre ou te mordre.
Surtout qu'un chien à l'instinct de protection de son territoire, si il n'y a pas de limite, il va interdire l'entrée de votre jardin, de celui de vos voisins, et du quartier entier !
Avant que mon jardin ne soit clôturer, Piper a choppé un chien sur le parking ... je comprenais pas pourquoi... j'en avais parlé à mon véto, et il m'avait expliquait que comme il n'y avait pas de clôture, elle avait étalé SON territoire jusqu'au parking et malheur à celui qui rentre ...

Nousa vec Boss quand il était ptit notre portil était toujours ouvert car on habite un ptit lotissement campgnard familial et bien le con d'oncle à mon chéri croyant lui faire pur avec sa voiture pour plus qu'il sorte devant le portail l'a un peu tapé... Enfin à nous il nous a dit que c'était des gens qui était monté chez lui mais comme par hasard Boss qui s'en foutait des voitures voulait toujours aller attaquer la sienne ! ! !
Après on a toujours fermé le portail pour la sécurité de notre chien mais aussi celle des gens qui pouvaint passer devant car effectivement le portail étant toujours ouvert il faisait la garde même devant chez nous et là il y aurait pu avoir un accident et c'est ce que m'avait expliqué l'éduc...

Sinon y a toujours des cons aussi car chez nous le portail fait plus de 2m50 de hauteur, la propriété est bien fermé avec mur et grillage (déjà en place avant l'arrivé de Boss) et bien le cousin de mon chéri sous prétexte que le chien le connaissait est rentré un jour chez nous alors qu'il n'y avait personne par dessus le portail et heureusement que Boss ne lui a rien fait...
Mais imaginez qu'il prenne cela pour une agression de son territoire on aurait couru au drame.

chez nous personne de l'extérieur peut ouvrir le portail, j'ai mis un cadenas de moto. ensuite je peux vous dire qu'un enfant de 19 mois peut ouvrir un portillon, j'en ai eu l'expérience avec mattéo pour le portail de la piscine, il arrivait facilement à l'ouvrir en ma présence, donc vu qu'il a une clé, on l'a utilisée

On ne devrait plus trop en entendre parler car les médias ont actuellement une chose bien plus importante à se mettre sous la dent et c'est tant mieux (Ingrid Bétancourt) Wink

Voila, ce qui m'irrite dans tout cela, c'est qu'à chaque fois qu'un rott tue ou blesse un enfant, c'est à cause de l'enfant et plus loin, des parents.

Voila, un gamin de 19 mois laissé errant, ce n'est pas normal, pauvre enfant, il est mal tombé avec de tels parents. Un chien garde son territoire, c'est normal, et un enfant ou un adulte qui rentre ainsi chez toi, c'est interdit. On ne rentre pas chez les gens ainsi, ce n'est pas l'auberge espagnole que je sache. Les parents sont vraiment des pauvres C...s, tout simplement, déja laisser seul un enfant de 19 mois, et ensuite le laisser pénétrer dans un jardin avec deux rotts, faut quand même être irresponsable. Cet enfant à 19 mois ne marche pas vite, donc les parents auraient dûs déja se préocuper de l'endroit où était cet enfant avant qu'il ne rentre chez le voisin. Car entre le moment où l'enfant part chercher le ballon et celui où il rentre chez le voisin, il a dû se passer des minutes. Et où étaient les parents ? On ne laisse pas un enfant de cet âge seul.

Voila, avant de culpabiliser les propios du rott, ce qui m'agasse vraiment qu'on les culpabilise, on devrait plutôt s'en prendre à ces abrutis de parents.
Si les rotts étaient dans un enclos non sécurisés, ils auraient déja fuit la propriété, hors, cela ne s'est jamais produit.

Invité
nath31 a écrit:
Si les rotts étaient dans un enclos non sécurisés, ils auraient déja fuit la propriété, hors, cela ne s'est jamais produit.

Ba si c'est le morceau de grillage qui tenait à peine debout ... je trouve pas ça très sécurisant !

béré, où as tu lu que c'était un morceau de grillage bancale ? Que je sache, c'est le bb qui est rentré dans le jardin, et non les rotts qui en sont sortis.

Béré, j'ai lu que tu disais à goldenrott qu'un chien n'a pas à sortir du jardin, mais là encore tu invente, ces deux rotts étaient chez eux et pas à l'exterieur.
Ma chienne quand elle est dans mon jardin cloturé avec portillon fermé à clés et cloture fixée au sol, garde le territoire. Je la laisse ainsi en jettant de temps en temps un coup d'oeil, car je sais qu'elle ne peut pas s'échapper. Mais si un abrutis met ses mains dans le grillage (j'ai aussi des canisses brises vue) je t'assure que ma chienne lui arrache le bras (et ce n'est qu'un colley), car le colley est un chien de berger, et il garde à fond son territoire. Je ne serais pas responsable de l'abrutis qui met sa main dans mon grillage, soit pour l'embéter, soit pour la caresser. Il faut arrèter de jouer avec le feu, de se bruler et ensuite de venir chialer contre x personne.
Seul les parents sont responsables de leur enfants, d'une ils auraient dû le reprendre dés qu'il s'éloignait d'eux pour chercher le ballon, de deux, laisser un gamin dans la rue tout seul ouvrir les portillon pour aller dans un jardin privé avec deux molosses, faut quand même le faire.

Voila, tous les propriétaires de chiens n'ont pas à faire l'éducation des enfants d'autrui et de leurs parents. Va voir le nombre de gamins de moins de 5 ans se précipitant devant leurs parents sur ma chienne fermement tenue en laisse pour la caresser, et les parents laissent faire et ne commencent à s'intéresser à mon chien et à moi que quand ma chienne se met à hurler sur l'enfant. Mince alors, déja un adulte qui va vers un chien attaché c'est de la bétise, alors un enfant.

Je me dois de reagir et pourtant ca risque de deplaire a certains ...... desole

1) Il faut savoir que : meme si on prend TOUTES les mesures (que ce soit pour les enfants ou pour les chiens), le risque zero pour les accidents ne sera JAMAIS atteint (il en va de meme pour les accidents de circulation). Ce qui est arrive a ce pauvre gosse est bien sur INADMISSIBLE mais de la a mettre les proprios du chien en garde a vue, je pense que ces personnes (si elles sont "normales") souffrent deja assez de cet evenement sans qu'on ait a "en remettre" une couche. Les parents du gosse ont commis une GRAVE erreur mais peut on leur jeter la pierre ...... quels sont les parents qui n'ont jamais connu de "peur bleue" quant a la surveillance de leur progeniture ??????

2)En ce qui concerne le chien ..... Il etait chez lui ...... dans un espace cloture ..... peut on lui en vouloir d'avoir "rempli" son devoir de "protection" ? Comment a ete eduque ce chien ? Le proprios etaient ils presents au moment des faits ? Le chien est il bien entretenu ? Autant de questions qui restent sans reponse mais cela concerne un Rot ..... Les medias s'en donnent a coeur joie ...... Il y a 2 ans d'ici, un bebe s'est fait devore par 2 Teckels ...... Cela n'a pas interpelle les medias ..... Le Teckel etant considere comme un "gentil toutou a sa maman"

Pour conclure j'amerais citer qqes statistiques : en Belgique, on a recense (accidents de morsures declares via les urgences, plainte aupres de la police et interventions medicales) +- 60000 cas de morsures en 2007 (tenant compte qu'il y a en plus des cas non declares, cela fait beaucoup ....). Dans 80% des cas, ces morsures ont ete faites par le "chien de la maison" sur ses occupants. Les blessures les plus graves sont dans 80% des cas infligees aux enfants. Dans de nombreuses communes belges, une liste dite "chiens dangereux" a ete emise. Cette liste ridicule reprend une quinzaine de races (dont 2 sont absentes sur le territoire belge ..... Eh oui).
Il faut savoir egalement que SEULEMENT 2% des 60000 cas de morsure sont commis par les chiens appartenant a cette "fameuse" liste. Dans toutes ces statistiques, on peut aussi constater que le chien qui "mord" le plus TOUTES PROPORTIONS GARDEES est le Labrador (race non reprise sur la liste). Il est eviedent qu'un chien de grande race occasionnera plus de "degats" qu'un chien de petite race mais quand on sait que des races telles le St Bernard, le Dobberman Geant, le Berger Allemand ou autre Malinois, le Levrier, le Dogue Allemand et j'en passe, ne sont pas considerees comme race potentiellemnt dangereuses ...... C'EST RIDICULE .......

L'adoption d'un chiot est une lourde responsabilite, trop de maitres, selon moi sont, INCAPABLES et ne meritent pas de posseder le "meilleur ami de l'homme". Les diverses lois pondues en France et en Belgique ne tiennent pas compte de ce probleme. L'HOMME EST RESPONSABLE DE SON ANIMAL, il se doit de lui donner une education correcte et de l'entretenir au mieux. Il n'y a pas de mauvais chiens mais il y a trop de MAUVAIS maitres. Il serait temps d'eduquer et les enfants (via un petit cours a l'ecole par ex, ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire avec un chien) et les personnes adultes qui veulent acquerir un chien de grande taille (permis de possession via la commune par ex).

Voila en gros ce que je pense ..... Il y a beaucoup a faire....... et surtout prendre conscience qu'un chien reste un animal qui ne fonctionne pas comme nous malgre qu'il soit notre meilleur compagnon

Invité
nath31 a écrit:
béré, où as tu lu que c'était un morceau de grillage bancale ? Que je sache, c'est le bb qui est rentré dans le jardin, et non les rotts qui en sont sortis.

je l'ai pas lu je l'ai vu hier au info !

Invité
nath31 a écrit:
Béré, j'ai lu que tu disais à goldenrott qu'un chien n'a pas à sortir du jardin, mais là encore tu invente, ces deux rotts étaient chez eux et pas à l'exterieur.

heu ... tu as un problème avec moi ???
Je n'ai pas dit, ni écrit, que les 2 rott s'était échappés, je dis seulement que tout proprio de chien, petit et grand, rott ou caniche, doivent avoir une clôture digne de ce nom, je veux dire par là pour pas que le chien sorte et que personne ne rentre normalement dans les jardins, après effectivement, si les gens passent aux dessus en escaladant ou passent leur bras à travers ... là on en en fini plus.
Après je suis d'accord comme nous tous pour dire que le mouflet n'a rien à faire dans le jardin du voisin.

Le seul tort finalement dans toute cette histoire, c'est que c'était deux rotts, si c'était une autre race, on en aurait même pas parlé comme d'habitude
Je sais très bien que le risque zéro n'existe pas, mais pour ma part, je dis que c'est les parents les fautifs, tu ne laisses pas t'échapper ton gamin de 19 mois, mais maintenant comme a dit goldenrott plus haut, les enfants ont pratiquement tous les droits, on ne leur interdit plus rien, et tout et tout, enfin ce serait encore un vaste débat quand est ce que "l'enfant roi" va disparaître pour qu'on lui réaprenne les bonnes manières Wink

faut pas oublier qu'un chien est considéré comme une arme , et même si un cambrioleur rentre et se fait tuer par votre chien c'est vous qui êtes en tort !
c'est comme si vous utilisé votre arme pour tuer un homme. c'est les gendarmes et mon assureur qui ma dit sa et j'invente rien Laughing

T'as raison Mary le cousin de ma mère qui est maître-chien chez les filcs je crois nous a dit que si quelqu'un rentrait chez toi pour te cambrioler et s'il n'est pas armé t'es fautif si ton chien le tue car c'est pas à "armes égales" d'après la loi...

C'est vraiment débile mais c'est comme ça vu qu'un chien, surtout de grandes races, est considéré comme une arme...

Donc si quelqu'un vient te frapper à mains nues vaut mieux que ton chien le touche pas car si y a blessure grave t'es en tort quand même !

Moralité même chez soi nous ne sommes pas tranquilles, on vit vraiment dans un monde de dingues

oui mary, tu as totalement raison, enfin la loi dit ce que tu écris, et cela me désole. Si tu tue le cambrioleur avec un pistolet légalement déclaré, tu seras en légitime défense, si tu es cambriolé et que tes rotts tuent le cambrioleur pour te protéger, là, tu seras en tord

Voila, il y'a plus de morts dans ce monde à cause des armes à feu qu'à cause des rotts. Il y'a plus d'accidents avec les armes à feu qu'avec les chiens, mais cela on ne le dit pas.

Voila, pourtant, quand ma voiture a été vandalisée 4 fois en un mois, j'étais allée porter plainte aux gendarmes. L'un d'entres eux m'a dit que si je voyais les vandales, que je devrais lâcher ma fanny sur eux, car les gendarmes en ont ras le bol de ces petits merdeux de vandales, qui cassent par plaisir. Je lui ai rétorqué qu'il avait tord de me dire cela, que ma chienne serait euthanasier, et il m'a dit que non. Que j'étais en légitime défense. Je n'y comprend plus rien à cette loi.

Perso, si le gamin était resté chez lui, il n'aurait pas été blessé. J'en ai marre qu'on victimisent les coupables, et qu'on culpabilises les innocents.

Voila, idem quand deux jeunes ont pénétrés dans un tranformateur EDF, il y'a quelques années, et qu'ils sont morts. C'était deux mineurs, il était deux heures du matin, des gendarmes les ont vus dehors, seuls et ont juste voulus les controler. Ils ont pris la fuite et les gendarmes les ont poursuivis.

Ces deux jeunes seraient aujourd'hui en vie, s'ils n'avaient pas jouer avec le feu. Et tout le monde est tombée sur les gendarmes, toute la france. Pourtant, les mêmes français sont bien contents quand les gendarmes font des controles dans LEUR quartier, mais quand c'est le quartier d'un autre situé à 500 kms, là ils ne trouvent pas cela normal.

Le gosse rentre dans l'enclos des chiens et on va les euthanasiés ???????????????? affraidaffraidaffraid

Mais c'est quoi ce foutoir ?????

vinie a écrit:
c'est quel édition ? je trouve pas

sur le lien qu'a mis Belly, tu cliques et on en parle vers 2 mn 5

bas non je clique dessus et j'ai regardé entièrement et rien ??? :shock: :shock: scratchscratch

merci mary!

je comprends pas qu'on les euthanasie certes c'est un drame mais mince le ballon était dans la cours qu'est il parti faire dans leur box !!!
après quand on voit les lieux des propriétaire des chiens on se dit ils étaient en règle certes mais étaient ils bien traité bien nourri tant de question à se poser et qui resteront sans réponse et en attendant les deux chiens vont partir pour un monde ou au moins on leur foutra la paix

Quand mon petit fils de 4 ans est dans le jardin, le portail est toujours fermé à clef afin qu'il ne puisse pas sortir, car justement on ne sait pas toujours ce qu'il se passe dans la tête d'un gamin, encore plus à 19 mois.
Après vinie je suis un peu de ton avis quand on voit le bazar qu'il y a l'air d'avoir chez ces propriétaires, on est à même de se poser certaines questions Rolling Eyes

Vous savez, en France, un cambrioleur vient chez toi, ton chien le bouffe, tu es responsable. Alors plus rien ne m'étonne...

Pour moi il n'y a pas de "faute", c'est impossible de vivre sans risque.
Le gamin est rentré dans la maison des voisins, un manque de surveillance, ça peut toujours arriver. C'est facile de critiquer les autres mais qui n'a pas à un moment ou un autre décroché son regard 5 secondes de l'enfant, surtout quand il est chez soi.
Pour le voisin, il avait deux chiens, dans son jardin. Ils ne sont pas sortis. Pour moi, encore, le proprio n'a rien à se reprocher.
Bon effectivement, peut-être que les chiens n'étaient pas en super état, vu l'état des lieux, mais déjà on n'en est pas sûrs, et puis ça n'a pas de rapport direct avec l'accident.

C'est un coup de la malchance, c'est tout.

Pourquoi toujours chercher des coupables ?!

Manoon je suis d'accord avec toi mais maintenant la mode veut que l'on cherche toujours un responsable dans quelques circonstances que ce soient hélas, puisque l'on en revient toujours à dire que le risque zéro n'existe pas Evil or Very Mad

manoon, on ne parle pas de 5 secondes d'inattention, mais de cinq minutes d'inattention pour un bb de 19 mois. Ce n'est pas la même chose, on dit bien de ne jamais laisser seul un enfant et un chien, je suis d'accord, mais laisser seul dehors en bb de 19 mois ? Tu aurais laissé seul ton enfant de 19 mois durant plus de 5 minutes dans un jardin avec portail ouvert en sachant qu'à coté tu as deux gros chiens ? Je ne pense pas manon que tu aurais fait cela, il ne s'agit pas là d'une faute d'inattention (qui arrive à tout le monde) mais carrément d'irresponsabilité vu que ce bb est sorti de la maison, et qu'il est allé voir les voisins, déja rentrer dans leur propriété, puis ensuite rentrer dans l'enclos des chiens, plus de cinq minutes ont dû s'écouler. Voila, ok pour cinq secondes, mais plus de cinq minutes, non, ça ne passe pas manoon.

sur un autre forum j'ai vu que le gamin a eu 40 points de sutures et qu'il avait 23 mois scratch

belly a écrit:
sur un autre forum j'ai vu que le gamin a eu 40 points de sutures et qu'il avait 23 mois scratch

l'autre jour à la télé la grand mère disait qu'il avait 100 points de suture scratch

nath31 a écrit:
Voila, ok pour cinq secondes, mais plus de cinq minutes, non, ça ne passe pas manoon.

Et si tu as besoin d'aller aux toilettes ? Rolling Eyes c'est vrai quoi, tu ressors et tu vois pas ton gosse... tu le cherches dans la maison, avant d'aller voir dehors... 5 minutes, ça passe super vite tu sais.
Bon effectivement le portail ouvert c'est pas très malin...

manoon, je n'ai pas d'enfants et je pense que tu ne dois pas en avoir. Quand tu as un enfant et que tu vas aux toilettes, tu laisse la porte ouverte, quand cet enfant est si petit, et tu l'enferme dans la maison. Tu reste 5 minutes aux toilettes manon ?lol!

il jouait dehors au ballon, il n'était pas à l'interieur. Donc rentrer à l'interieur en laissant son enfant dehors plus de cinq minutes pour aller aux toillettes, ce n'est pas une faute d'inatention, mais de la bétise pure et simple.

claudie a écrit:
belly a écrit:

l'autre jour à la télé la grand mère disait qu'il avait 100 points de suture scratch

Désinformation... Laughing
Allez 200 points de suture qui dit mieux !
Non mais c'est pas drôle sur ce genre de sujet
No

un enfant peut échapper à la surveillance à ses parents ça m'est déjà arrivé le temps que je fasse manger mes chiens en 3 secondes plus de matt. Mais 5 mm c'est pas possible

Manoon a écrit:
claudie a écrit:
belly a écrit:

Désinformation... Laughing
Allez 200 points de suture qui dit mieux !
Non mais c'est pas drôle sur ce genre de sujet
No

c'est ce que je voulais dire, tu écoutes une chaine c'est un compte rendu, tu en écoutes une autre, cela a déjà changé, c'est un peu comme l'émission de canal +, la dame qui parlait de 40 morsures de rotts en un an Rolling Eyes les journalistes et les gens parfois c'est n'importe quoi, c'est comme dans tout, il faut en prendre et en laisser.

claudie a écrit:

c'est ce que je voulais dire, tu écoutes une chaine c'est un compte rendu, tu en écoutes une autre, cela a déjà changé, c'est un peu comme l'émission de canal +, la dame qui parlait de 40 morsures de rotts en un an Rolling Eyes les journalistes et les gens parfois c'est n'importe quoi, c'est comme dans tout, il faut en prendre et en laisser.

Le problème avec les molosses, c'est que les gens prennent tout !!!!!!

J' ai entendu parler de cette histoire. Ce qui me fait halluciner, c'est que le gamin puisse aller chez ses voisins comme ça ... Super la surveillance des parents !!!

mary a écrit:
un enfant peut échapper à la surveillance à ses parents ça m'est déjà arrivé le temps que je fasse manger mes chiens en 3 secondes plus de matt. Mais 5 mm c'est pas possible

Oui hein Mary dis-le que quand tu perdais de vue ton ptit Matt tu le trouvais dans la niche de Ralf...

Pauvre chien il se faisait mettre dehors de chez lui par un ptit garçon lol!

Là dedans, je plains surtout le pauvre enfant d'avoir des parents aussi irresponsables et les proprios de ces rotts, qui avait les deux rotts dans un enclos spécial et dans un jardin cloturé. Ils avaient quand même pris bcp de précautions.
Voila, la grand mère, sur le lien donné n'a pas l'air d'être plus affolée que cela, ni de se sentir responsables, loin de là. Elle racontais l'histoire de la fuite du petit sans aucune émotion, sans culpabilité, ca fait peur des gens pareils, vraiment peur, et qu'ils ai la responsabilité d'un si jeune enfant.

Tous les chiens ont l'instint de défense, que ce soit un rott ou un colley, fanny n'aurait laissé personne rentrer dans le jardin, même avec les gens que je connais je dois faire attention, c'est son instinct, elle garde. Mais mon portail est toujours fermé à clés, sauf si j'attend de la visite, où il est ouvert, mais la chienne est alors à l'interieur.

• Créer...