Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

Je n'arrive plus à la supporter (fanny)

Messages recommandés

Tous les ans, depuis 3 ou 4 ans, elle me fait la même chose, une fois par an (voir deux fois maximum). Voila, elle me regarde, et aboit, sans raison, elle n'aboit pas en continue, comme quand elle voit quelqu'un rentrer, pour garder, non, elle aboit normalement, un aboiement aprés l'autre, avec trés courte pause entres les deux aboiements. Rien à faire, elle ne s'arrète pas, et cela plusieurs fois par jour. Ca fait déja 10 jours qu'elle me fait cela, et tous les ans j'ai droit à ses crises là. Je n'en peux plus, je suis à bout, parfois j'ai envie de la tuer (désolée pour ces mots crues), mais j'en ai ras le bol. Je ne sais pas pourquoi elle fait cela, car elle le faisait bien avant chopin (3 ans avant déja). Même le soir, ce matin, deux fois elle m'a fait cela, ma journée ai gachée. Je ne la supporte plus, dans ces moments là, je ne l'aime plus, car je ne la reconnais pas. J'ai pris mes distances avec elle depuis qu'elle fait cela, car je me force à la caliner et autre, car elle me met hors de moi. J'ai beau lui dire "non' d'un ton ferme, elle continue, je prend un journal pour la taper sur les fesses, elle s'en fiche. Je ne sais plus comment l'arréter, alors je met le collier anti aboiement. Bref, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait cela pour me provoquer. J'ai essayé toutes les méthodes, le calme, la prendre par la peau du cou en la secouant, je suis paumée, complètement paumée. J'ai des voisins en mityenneté, je ne peux pas la laisser aboyer à cause d'eux. Je sais que je vais avoir des pbs, je crie alors que me fenêtres sont ouvertes, je m'en fiche maintenant que les voisins m'entendent hurler. Je dis des mots crues, elle me fatigue tellement, que le fait que les voisins m'entendent me passent par dessus la tête. J'en ai marre, je vais dans le jardin et je suis obligée de rentrer à toute vitesse pour la faire taire, je vais me doucher, pareil, je suis obligée de sortir d'urgence pour la faire taire. Elle ne fait pas cela à un moment particulier, je peux même rester coucher sur mon lit en regardant la télé, d'un coup elle se met à aboyer en me regardant.

Merci de m'aider, j'ai vu des comportementalistes, mais leurs méthodes ne marchent pas.

Aujourd'hui, je ne la supporte plus (et ca me fait mal de dire cela d'elle), mais je ne peux plus la voir en peinture quand elle fait cela. Elle me met hors de moi, elle est folle, complètement folle. Je la hais, et je ne mache pas mes mots. Vous allez être déçue par mes paroles et peut être par moi, mais imaginez un peu ce que j'endure. J'ai tout essayé. Je sais qu'elle va s'arréter, car en général ca ne dure pas plus de 3 semaines à chaque fois.
Je ne comprend pas, en décembre dernier on lui a fait un scaner, car je croyais à un pb au cerveau, et rien (heureusement).
Ca me fait de la peine de ne plus l'aimer, car cette chienne est un amour à coté, elle me regarde plein d'amour, et si elle meurt, je ne le supporterais pas. J'avoue préférer chopin, enfin son caractère, car fanny me donne des pulsions violentes par moment, quand elle me cherche en aboyant ainsi. Je me retiens, mais parfois j'ai envie de la tuer (je sais, c'est horrible). Voila, les comportementalistes que j'ai vu me disent qu'elle me cherche, car elle est dominante, et par moments, elle me teste. Mon véto, aussi comportementaliste, et qui l'a connait depuis des années me dit qu'elle a un caractère bien particulier, difficile à supporter, je le sais.

Merci de m'avoir lu, ne me jugez pas, car au fond de mon coeur cette chienne c'est ma vie, mais de ne plus l'aimer en ce moment me fait mal, de la voir m'insuporte. Je sais que c'est à cause de cela, de sa crise annuelle.

J'aimerais à nouveau l'aimer, car j'ai peur que si je la perd, je vais regretter ces paroles dures que j'ai en ce moment à son égard. Je n'arrive plus à me contrôler, je ne sais plus vers qui aller pour savoir ce qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas en chaleur ?

bizzare et avec le collier anti aboiement elle se calme pas ? Moi j'en ai un et quand un chien me casse les oreilles j'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary, j'avais peur d'avoir des réponses dures, car j'ai été dure avec elle. Merci pour ta réponse calme.
Non, elle continue, bref, elle me fixe et aboit en sachant bien que je n'aime pas quand elle fait cela. Le collier émet un bip avant, et ensuite, si elle continue, une légère pression électrique. Elle sait comment cela marche, alors elle laisse un laps de temps entre le bip et la pression, ainsi elle peut aboyer.
Ils ne sont pas bêtes nos chiens. Mais j'ai peur de ne plus l'aimer, je ne me reconnais plus, je suis violente verbalement avec elle, et parfois physiquement, mais elle me pousse à bout (attention, je n'utilise jamais ma main) juste un bâton ou un journal, et seulement quand elle abuse, pas de suite. J'ai peur d'aller plus loin, car avec tous les pbs de chopin, je suis à vif depuis quelques mois. Mais quand fanny fait ses crises, cela n'a rien à voir avec mon état d'esprit, car elle le faisait même quand j'étais zen. C'est ensuite que je n'étais plus zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai oublié de répondre pour les chaleurs, fanny a été stérilisée dés le début, quand je l'ai adoptée, vers 4 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath je sais pas quoi te dire et malheureusement je n'es aucune solution a te proposer je pense tout comme les véto que ta chienne avec son fort caractere te provoque et essai de voir si elle peu prendre le dessus pourquoi a cette période la ? mystere peu etre ces une période de sa vie avan que tu l'es ou elle a été perturbé et dans les saison elle s'en souvien !! je sais pas le principal c'est qu'elle arrete si sa dure jamais longtemps ces deja sa
Par contre mets lui le collier mais quand elle aboie quitte a déranger un peu les voisins tant pis ne courent pas a elle ces surement sa qu'elle cherche aussi a voir si tes a sa disposition
bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vinie tu as raison, mais derrière chez moi, j'ai une mamie aigrie qui déteste les chiens, et se plaint de ma chienne, je pense que c'est à cause d'elle que je panique et devient violente, car quelque part, j'ai peur que mon bailleur recoive des plaintes pour aboiements.
C'est instinctif, car si je ne viens pas, elle aboit de plus en plus fort, et plus vite. Je sais que tu as raison, et que lorsque je vivais en maison individuelle, je la laissais faire en l'enfermant dans une pièce. Oui, elle a un caractère dur, car les vétos ont du mal à la soigner quand elle a un bobo (blessure ou piqure vaccins), et le toileteur prend une muselière, car elle l'a mordu une fois. Elle ne se laisse pas manipuler, mais paradoxalement, quand elle me regarde, on voit tout l'amour qu'elle me porte, et je suis en peine de penser du mal d'elle, car elle n'est pas rancunière, mais me provoque. Les voisins doivent me prendre pour une folle, tellement je gueule quand je suis à bout, j'avoue aussi être sur les nerfs à cause de tout ce que j'ai passé avec chopin, je ne suis pas encore remise de tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pas regler ton collier qui s'enclenche avant le bip, le mien a cette fonction Wink

oui je suis calme j'ai pas a te juger, je comprends que ça t'énerve vraiment et que tu penses pas un mot de ce que tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux régler le collier avant qu'il ne se déclenche, mais j'avoue trouver cela cruel, car fanny n'a plus jamais repris de décharge depuis des années, car au premier bip elle s'arrétait nette. Mais quand elle fait ses crises, elle continue, elle attend juste le temps reglementaire avant la décharge, elle n'est pas bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbare mais au moins elle aboiera plus sans raison !

car là c'est bizzare d'aboyer sans raison comme ça, une fois qu'elle aura pris un coup elle devrait se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mary, je te fais confiance, ainsi plus tard, je pourrais le lui mettre sans le brancher, elle aura peur.

Merci, je fais cela dés ce soir, mais ce qui me chagrine, c'est qu'elle n'a le collier que lorsque je travaille, et pas quand je suis à la maison, là elle l'aura 24 heures sur 24, tu ne crois pas que cela va la déranger au cou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apparemment elle aboie quand tu es là ? je ne pense pas que d'avoir le collier 24/24 puisse lui faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne veut pas jouer ? C'est à dire, ne t'insite pas t'elle au jeu en aboyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cedafla, car quand madame veut jouer, elle vient avec son joujou et me donne de petits coups dans mes jambes gentiment, en grognant pas méchamment, pour attirer l'attention, et bien entendu je cède et joue avec elle, car si c'est moi qui l'invite à jouer, elle ne veut pas

Non, elle est au milieu de l'escalier, me fixe et aboit, ou elle est sur le perron et aboit quand je suis dans le petit carré de jardin, ou alors je suis devant la télé, elle vient, me fixe et aboit. Elle ne veut pas jouer quand elle fait cela, je sais, faut pas attribuer aux animaux des sentiments humains, mais elle me provoque, j'en suis certaine. Car je la connais, quand elle veut quelque chose elle couine, ou pousse de petits bruits pour attirer l'attention, jamais elle n'aboit.
Bref, je suis paumée, mais en été, avec la chaleur et les pbs de chopin, je ne suis pas tolérante comme avant, moins patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme comportement mais il doit bien y avoir une raison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cedafla, j'ai vu plusieurs comportementalistes pour cela, car quand j'ai pratique les consignes du premier, ca ne marchait pas. En plus, je dois avouer qu'aucun d'entres eux ne sait ce qu'elle a, ils disent tous qu'elle me provoque, car en fait personne ne sait. Voila, si cela était régulier, en été par exemple, quand il y'a de fortes chaleurs, je pourrais me dire qu'elle ne supporte pas les premières chaleurs de l'été, mais non, elle ne fait pas cela à un moment particulier, à une saison particulière. Rien n'est similaire, donc cela rend le diagnostic encore plus difficile. Le véto comportementaliste est compètement déboussolé, il n'a jamais vu cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja ne te fait pas de soucis pour la mémé aigrie une plainte ne se depose pas comme ca
c'est plus pour faire peur
tu peux essayer le jet de citronnelle au moment ou elle aboie generalement les chiens n'apprecie pas
c'est sur que peut etre c'est pas de la provoc qu'elle fait mais elle te teste surement
ne perds pas courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie luce, j'ai en permanence à coté de ma table de nuit un pshitt, avec du citron dedans et de l'eau, elle est surprise du jet, mais continue au bout d'un moment. Bref, parfois elle se prend 10 jets avant de se calmer dix secondes, sa tête est trempée. Avant, quand elle était plus jeune, cela l'impressionnait tous ces trucs (collier anti aboiement, citronelle, coups de journaux et de batons), mais au jour d'aujourd'hui, cela n'a plus aucun effet. Et il faut à chaque fois que je pense à le descendre au rdc le pshitt, j'y pense pas systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais tu sa vie avant son adoption peut etre qu'il y a des choses qui se sont passé a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien en fait, cette chienne était à des amis à mes parents, enfin je connaissais bien les parents de fanny, et ils ont eus des bb, dont fanny. Comme mon père venait d'être veuf et se retrouvé seul, cette amie lui a proposé un chien de sa portée (gratuitement), il fallait juste que mon père choisisse le sexe, et il pris une femelle. La maman, un jour d'orage a pris la fuite, fanny avait 5 semaines, ainsi que ses frères et soeurs (elle avait deux frères et une soeur) et nous sommes allés la chercher chez les amis. Il ne restait plus que 3 chiens (l'autre était partie le matin même dans une famille) et ils étaient tous les 3 dehors, sur leur terrasse, et ma fanny était déja la plus effrontée, elle courait plus vite que les autres, était un peu plus grosse aussi, et plus belle. Donc au retour, nous l'enmenâme chez le véto, pour acheter lait maternisé et voir si elle était en bonne santé. Et voila, quand mon père est mort, j'ai pris fanny avec moi. Elle obéissait parfaitement à mon père, et quand je l'ai adopté, j'ai eue de trés gros pbs avec, elle était trés agressive et m'attaquais. Donc avec un éducateur, tout est rentrée dans l'ordre, même si parfois fallait la remettre à sa place. Et ensuite, elle a recommencé, mais plus d'agressivité comme avant, mais avec les aboiements et les niackeries. Donc j'ai vu plein de comportementaliste, car mon véto comportementaliste ne savait pas ce qu'elle avait, alors j'ai voulue d'autres avis, et idem, personne n'a vraiment sûe. J'ai fais un scanner du cerveau cet hivers, et rien. On pensait à des avc mais rien. Heureusement finalement.

Voila, statut co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop d'ou celà pourrait venir, essaie le collier directement avec une mini-décharge, je pense que celà calmera Fanny Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre quand même car d'après ce que tu dis c'est toujours à la même période ça doit bien être pour quelque chose !!! ton papa est parti quand ? et sa maman quand elle était chiot ? y'a surement un passage de sa vie qui fait qu'à une certaine période ça va pas lequel c'est compliqué mais peut être qu'en creusant tu pourrais trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, en creusant un peu, fanny est de septembre (quel jour, je ne sais pas exactement) donc vers octobre sa maman est morte (début octobre)

Mon père est mort en août. Donc entre aout et octobre, y'a de la marge. Fanny était habituée à me voir, je la voyais tous les jours, vu que j'habitais à coté de mon père (dans même village) et que vers la fin, je suis retournée vivre chez lui (car pbs autres). Donc fanny était trés proche de moi. Elle était entourée d'amour, ne manquait de rien, ni de belles ballades, ni de calins. Mais parfois, elle pétait un cable et me mordais, si je la brossais, elle n'aimait pas, et hop, un niacke, si je la caresse trop longtemps, idem, elle mord. Donc je sais quand je dois l'aborder, bref, la relation n'est pas simple, tout est calculé, et c'est fatiguant, car parfois j'aimerais lui faire des gros calins, mais son regard me l'interdis. Avec chopin, ce n'est pas pareil, il adore les calins, adore que je le caresse, tout est plus simple. Il me mordait au début et je l'ai vite remis à sa place, et c'est finit. J'avoue être trés sévère avec chopin, plus qu'avec fanny, car j'ai peur d'elle. Mais quand elle aboit, je n'ai pas peur, j'y vais direct pour la gronder, tellement j'en ai marre, ras la casquette, et parfois je lui lance des objets, pour la faire taire, (oh rien de méchant), juste des trucs genres sacs en plastique en boule, boite en carton d'emballage), mais j'ai peur de la battre, d'aller plus loin, car je suis sur les nerfs. J'avoue l'avoir déja frappée, un soir où elle ne voulait plus s'arréter, vers minuit. J'ai peur de moi en fait, d'être violente, car jamais je n'aurais pensé en arriver là. Mais quand on vous pousse à bout une fois, on se maitrise, deux fois, un peu moins, mais en permanence, on pète une diurit, et là, je veux me controler avant d'aller trop loin, car une fois j'avais une casserole d'eau bouillante, j'avais envie de la lui jetter dessus, tellement j'avais la haine, ces aboiements courts mais répétititfs. Ce ne sont pas les mêmes aboiements que lorsqu'elle voit quelqu'un s'approcher du jardin, non ce sont des aboiements réservés pour m'embéter. Voila, j'ai peur de cometre l'irréparable, j'ai peur d'en arriver à la battre, et je ne veux pas de cela. Je m'en voudrais toute ma vie. Mais c'est dur quand vous vivez en mitoyenneté et que vous avez derrière une bonne femme qui ne supporte pas le moindre bruit. Cette femme fait tout en douce, elle sait où aller se plaindre, elle l'a fait pour tout le monde. Et je la comprendrais là. Parfois, j'ai envie de la donner, je ne le ferais jamais, mais je n'y arrive plus. J'ai peur de rentrer chez moi où je suis en permanence sur mes nerfs à cause d'elle, sur mes gardes. Elle me stresse, ce n'est pas mon stresse qui la rend nerveuse, vu que je suis calme quand elle me cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre comme comportement et je ne peux pas t'aider surtout que plusieurs spécialistes ont déjà séchés sur le problème !!
La seule chose que je peux te dire c'est de ré-essayer le collier car Radjha aboyait quand il était seul (avant d'avoir Zoya car depuis qu'on l'a plus aucun soucis Very Happy ) il hurlait à la mort, comme les loups et c'est encore pire que des aboiements affraid On a failli se faire expulser de l'appart, on avait reçu une lettre nous disant qu'on avait 1 mois pour régler le problème!!
Alors on a acheté un collier anti-aboiement, il s'est pris une ou deux décharges et après dès qu'on lui mettait il n'aboyait plus du tout, du coup on a enlevé la pile et ça marchait très bien cheers
Une fois qu'elle aboiera plus tout rentrera dans l'ordre, tu sais quand Zoya a eu ses chaleurs et que Radjha était insupportable j'ai eu des pensées comme tu as eu, c'est passager... Quand sa crise sera passée (et j'espère que ça arrivera rapidement) tu verras tu l'aimera autant qu'avant ta Fanny !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre laisse lui le collier le temps qu'elle se calme, mais après elle l'aura pas tout le temps, après si elle aboie pas le collier peu rester au coue comme un collier classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Nath franchement je ne sais quoi te dire car mes loulous ne m'ont jamais fait ça...

Par contre je serai de l'avis de Mary et d'autres de lui mettre le collier avec décharge direct sans avertissement préalable et ce n'est pas barbare car elle va vite comprendre que quand elle aboie ça pique de suite !

Tu sais quand on est énervée on dit des choses qui dépasent 1000 fois ce qu'on pense vraiment.

J'en ai fait l'expérience avec Boss quand il a picé le cousin de ma belle-mère (faut dire que le con est allé mettre sa mai sur la tête du chien qui était attaché ans la pénombre en n'écoutant pas les grognements)... Sur le coup je l'aurai tué... mais après la colère passée je l'aimais toujours autant mon toutou !

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait bien attention avec le collier moi j ai fallis paidre une chienne a la fin avec le collier sa lui a fait un trou dans la gorgue etait tempt de lui enlever bisous a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou nath je pense comme les filles met lui le collier en direct et peut être qu'elle comprendra moi avec les miens quand ils aboient je prends une canette ou j'ai mis du gravillon dedans et quand ils s'y mettent je leur lance à côté d'eux le bruit les fait sursauter et se taire le problème des voisins je connais j'en ai un qui rouspète pour mes chiens lui en a aussi trois mais jamas je ne les entends seulement un jour il m'a dit que ses chiens s'avaient que losque sa main arrivait horizontallement c'était la callote et verticallemnt c'était la caresses et depuis ce jour je ne lui parle plus car je lui ai dit que jamais à la maison les chiens n'étaient frappés donc il m'a menacé de faire une petition et qu'il ne donnait pas trois mois et qu'on me retirerait mes chiens cela fait 10 mois de cela je suis allée voir la mairesse et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que l' on ne retir pas un animal comme ça

peut être que fanny ressent un manque et qu'elle essai de te le faire comprendre ton papa peut être un chien n'oublie rien et son amour pour ton papa est peut être toujours présent même si toi tu lui donnes tous le tien elle ne comprend pas pourquoi elle ne le voit plus

patience et si un jour tu sents que tu ne la supportes pas sort et vas faire un tour pour te calmer car elle ressent ta nervositée , ton anciété et elle sait que tu te méfis d'elle elle est loin d'être bête ta fanny

bisous et caresses à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai parlé de son comportement à mon amie infirmière, hier soir. Elle me dit que même stérilisé, elle doit avoir des montées d'hormones, qui la déglingue. Est ce possible ? Hier, ca était,elle était calme et je l'ai adoré, j'avais peur de ne plus l'aimer. Elle a eue de gros calins, je sais la pauvre, qu'involontairement elle est un peu délaissée à cause de chopin, je ne peux pas me couper en deux, je fais tout pour qu'ils ne soient pas jaloux l'un de l'autre. Cette idée d'hormones est une piste à suivre, j'en parlerais à mon véto quand je le verrais.Car cela ne lui arrive pas tout le temps, une fois par an, ou tous les 10 mois environ, et sans raison apparente.

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia a écrit:
fait bien attention avec le collier moi j ai fallis paidre une chienne a la fin avec le collier sa lui a fait un trou dans la gorgue etait tempt de lui enlever bisous a+++++


c'est arrivé a un caniche d'une cliente, il faut biensur le tourner tout les jours et vérifier son cou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si la thèse de l'abandon n'est pas la bonne...et si elle a vraiment compris que ton papa etait mort...car comme tu le dis elle ne fais ça que à certaines periodes tous les 10 mois environ.
Peut être croit elle que tu vas la ramenner chez son maitre et comme tu ne le fais pas elle te le demande...
Je te dis ça car ça me rappelle le comportement de ma chatte de 10 ans que j'ai trouvée dans la neige alors qu'elle avait 6 mois. Toutes les années depuis 10 ans, à la fin de l'été elle est super caline, miaulle tout les temps et pendant 3 ans d'affilé m'a apporté des "cadeaux"(tous les déchets qu'elle pouvait trouver dehors) en hurlant à la mort.
Je me suis renseignée auprés de mon véto qui m'a dit que c'était de l'angoisse d'abandon, qu'elle sait que ses anciens maitres l'ont abandonnée fin d'été (en septembre exactement car c'était les anciens locataires de ma maison) et qu'elle me supplit de ne pas la laisser à nouveau.
Le fait que ta Fanny ai perdu sa mère et ton papa à des périodes proches (aout/octobre) peut aussi provoquer ces angoisses car dans la tête des animaux il n'y a pas de mois juste des périodes de chaleurs, de beau temps, de froid et de pluie...Et comme aout et octobre ont assez souvent des jours qui se ressemblent (pas beaux et froids pour aout mais beaux et chauds pour octobre) peut etre a -t'elle fait une assimilation de tempèrature entre les 2 évènements.

Ou alors elle n'a pas compris le décés de ton père et demande à y retourner car elle pense (à tord ou à raison) être à la même période de l'année où elle est arrivée chez toi et qu'il est temps de rentrer chez elle.
Le comportement agressif qu'elle a eu envers toi quand tu l'as adoptée me fait penser qu'elle te refusait comme maitre à ce moment là, qu'elle refusait ton autorité et peut etre est-ce simplement car elle n'a pas compris ou pas accepté le déces de ton père.
As tu essayé de la ramenner au domicile de ton papa pour qu'elle voit de ses yeux qu'il n'était plus là?
Peut être que ça couperait court à ses "provocations" (moi je vois plutot là une demande, une exigence qu'une provoc).
En tous cas moi je ne pense pas que son conportement soit annodin, je pense qu'elle a vécu quelque chose de fort à cette période et je pense même quelque chose de positif qu'elle veut retrouver (si c'était négatif elle aurait un comportement plus craintif, plus calin..) peut etre aussi une habitude de ton papa...Allait il en foret chasser, ou aux champignons? Avait il une activité précise à cette période de l'année à laquelle Fanny prennait part? Ou des visites à quelqu'un....
Je pense qu'il faut que tu trouve ce qui pour ta chienne est retaché à cette époque de l'année et qui lui manque au point de te pousser à bout pendant 3 semaines.
Donc une activité qui dure 3 semaines peut etre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peu être devrais tu voir un comportementaliste pour parlé du problème de ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...