mary-toutou 0 Posté(e) le 22 août 2008 Une autopsie révèle que les deux chiens d'une vacancière sont bien morts d'une asphyxie après être restés trop longtemps près des algues vertes. 20 minutes. C'est le temps que Coyote et Okh auraient passé à se promener dans les algues vertes, sur la plage de la Grandville, à Hillion, en baie de Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor. Le griffon et le staffordshire ont été retrouvés morts par leur propriétaire. Les animaux sont allongés sur un épais tapis d'algues. Ce qui provoque une immédiate suspicion. La propriétaire demande des autopsies. Conclusion de ces analyses : les deux chiens sont bien morts d'asphyxie. En cause : l'hydrogène sulfuré provenant de la putréfaction des algues vertes. Ce gaz crée chez l'homme des oedèmes pulmonaires. Mais à très fortes concentrations (2 000 parties par million-ppm), il peut aussi tuer. La propriétaire des chiens a porté plainte contre X. De son côté, la municipalité fait régulièrement nettoyer la plage à coups de pelleteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Les pauvres titous... en plus mourir par asphyxie ça me fait peur moi ils ont dû souffrir les pauvres M'enfin, par contre, je trouve ça bête de porter plainte... on va pas porter plainte contre la pluie qui tombe non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 22 août 2008 On avait étudié ce phénomène en algologie, c'est naturel et on ne peut rien y faire. Il est normalement prévu de faire des tests de la qualité de l'air pour justement détecter le problème avant d'en arriver là. Logiquement, les algues auraient du être enlevées avant, mais un manque de vigilance est vite arrivé, peut être que les conditions météo ont aussi facilité et accéléré la putréfaction. Dans tous les cas, c'est vraiment bien triste pour ces puavres chiens qui profitaient juste de leur ballade au bord de l'eau Porter plainte à mon avis ne sert à rien dans ce cas là, mais si je me mets à la place de la proprio, c'est compréhensible aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI161 0 Posté(e) le 22 août 2008 d'accord avec vous, le fait de porter plainte ne va pas servir à grand chose ds cette affaire surtout quand on sait que la presence de ces algues sur le littoral est la resultante de la pollution faite par l'Homme .... alors à qui la faute ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 22 août 2008 D'accord avec toi Titi l'homme est responsable de pas mal de choses qui sont néfastes mais pauvres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pauvres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pauvres titous... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ouf... Oui par asphyxie en plus c'est assez horrible! Pauvre ninous... C'est vraiment triste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pauvres chiens Jamais je n'aurais pensé que ces algues pouvaient faire autant de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites