Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fany33

Une question d'oreille????

Messages recommandés

Coucou!

voila j'ai une question, ma petite Fany a des oreilles plutot mole et fine, donc le souci c'est qu'elle les couche souvent vers l'arrière et j'ai peu que ca finisse par les coucher!

Une idée , un conseil les éleveuses ou les pro du york pour m'aider?????????????????????



merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne a quel age ?
si elle a les oreilles droites il n'y a pas de raison qu'elle les "casse" simplement en se couchant !
Tu lui rases bien la pointe ? (il me semble que oui sur ton avatar!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 5 mois mais en faite elle les casse entre guillements en les couhant 20% du temps en faite!

je vois beaucoup de photo avec des chiens oreilles bien bien droite et épaisse, ma crevette a plutot les oreilles fines et étroites avec une grosse tendance a les coucher en arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que tu disais qu'elle se couchait dessus
Les seules astuces c'est:
Le toilettage (raser le 1er tiers voire + selon la taille des oreilles)
Mettre des tuteurs: sparadrap, tiges...
Le colodion (un produit qui durcit les oreilles et aide à les tenir droite,s attention à utiliser avec précaution et aide d'une personne expérimentée!)

Mais si ton chien a de grandes oreilles assez molles, elles ne se redresseront peut être pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha zut zut! le colodion a l'air bien mais je ne sais pas qui pourrais m'aider a l'utiliser!

elle els met quand meme droit mais voila si à la confirmation elle me les couches ou casse je te dis pas l'horreur! lol

ma pauvre yorkinette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle est LOF ?? c'est rare un York LOF qui ne tient pas ses oreilles droites... en général à 8 semaines elles le sont...
Bon après tout est question de sélection et de lignée aussi !

Et ton éleveur ne peut pas t'aider ?? (sinon ici ils te diront pour le colodion!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha en faite l'éleveuse plutot moyenne, l'a vendu a un gignol qui question fric me l'a revendu, la pauvre était dans un état! Donc l'éleveuse je préfère éviter de lui demander quoi que ce soit!

ces origines sont pas trop mal, Jubilant du domaine de monderlay en 3ème génération et un autre coté papa, plutot bien, et ces parents sont sublimes! mais bon voila pendant 2 mois elle a vécu dans la peur et le stress chez ce mec donc je comprend les oreilles plaqué vers l'arrière, maintenant elle les a beaucoup beaucoup moins , et de plus en plus dressé mais bon elle ne sont pas rigide si je puis dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses oreilles retombent vers l'arrière??????
Comment c'est possible, normalement c'est vers l'avant!
Dans ton cas, j'opterais pour les tuteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai compris, elle met ses oreilles en arrière en forme de soumission, peluche fait pareil si je l'engueule!

pour le reste les filles te donneront des meilleurs conseils que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha en faite regarde ce qu'elle fait!




par contre c'est quoi les tuteurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elle le fait de moins en moins je tiens a préciser qu'elle fait pas ca en permanence!

Mais disons que quand elle est contente , elle fait ca, quand elle connait pas une personne, elle le fait aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est ca, c'est un signe de soumission tout simplement! c'est aussi un peu de méfiance!

et si elle le fait de moins en moins c'est normal puisqu'avec toi elle se sens de plus en plus en sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme kat,
Les oreilles à l'arrière, c'est la peur, la soumission, c'est différent !
Ce n'est pas pour celà qu'elles resterons en arrière. C'est elle qui les met en arrière quand elle 'nest pas à l'aise.
Parle en à ton véto, il pourra surement t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle les met en arriere car elle est craintive, c'est un signe de peur, pour la confirmation c'est rien le principal c'est qu'elles sont dressées, bien sur vu son caractere c'est pas un chien d'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, parce que je n'osais pas m'y mettre ma Fanny a eu quelques soucis de port d'oreilles, mdr !
Je désespérais, d'autant plus pour sa confirmation prochaine !
Mais, et c'est vrai, qu'en la mettant en confiance et en la félicitant lorsqu'elle les mettait bien droites, ça s'est passé !
Je lui ai aussi fait une bonne cure de "Canzocal", idéal également pour la construction de l'ossature de nos bébés... Vraiment excellent !
Plus aucun problème de port d'oreilles et une chienne en super forme !

Canzokal

Franchement, c'est a adopter pour nos yorkinous ! J'ai testé, c'est top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta chienne a peur, elle est sur la défensive, par rapport a ce qu'elle a vécu, mais sinon elle a les oreilles droites, il faut qu'elle reprenne confiance petit a petit, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tous vos conseils!

c'est vrai que lorsqu'elle est a la maison tranquille a jouer toute seul ou a dormir ces oreilles sont droit!

donc je vais bien la sociabilisé, lui montrer un max de chose et l'apprendre a marcher en laisse avec plein de facteur troublant on va dire pour qu'elle s’habitue petit a petit et soit a son aise!

merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle joue avec les autres chiens ? sinon je te prete peluche, il se fera un plaisir de la sociabiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle joue, elle a 2 copins jack a la maison avec qui elle joue, mais c'est vrai qu'une petite aprem avec peluche lui fera peu etre du bien! lol faudra prévoir cela, comme ca tu me montrera tes nouveaux modèles de petits noeuds! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! dès que j'ai un peu de sous pour monter sur bordeaux je te tiens au courant, car pour le moment le toilettage c'est bof bof donc pas de rentré d'argent et pourtant des factures a payer! la grosse gualère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...