Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ugotina

Tina boude

Messages recommandés

depuis l arrive de Diego ,Tina boude
Diego est plein de vitalite .il est aussi tres pot de colle et comme il va avoir que deux mois ,il a besoin que l on s occupe de lui ,

or Tina qui avait tres bien accepte un chaton apres le deces brutal de son compagnon ,s est mise a bouder
elle se retire dans une piece et dort , je tiens a vous precisez qu elle n a jamais eu de bebe , elle a etait stereliser toute petite
je continue a me comporter de la meme façon avec elle ,la seule difference est que Diego ne s'endort que sur mes genoux ,
es ce une coinsidense et qu elle n est pas tres en forme en se moment , es ce de la jalousie ,
toujours et il que je ne sais pas ce que je dois faire
pourquoi le chaton peut dormir pres d elle et pas le chiot
faut il aller chez le veto , je ne sais pas comment faire , cela me fait mal au coeur de la voir triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il va lui falloir un temps d'adaptation, pour elle cela lui fait à nouveau quelqu'un de nouveau qui rentre dans sa vie, cela doit peut être la déstabilisée un peu, je crois que le mieux c'est peut être de ne pas y attacher trop d'importance et que cela va se faire tout seul. De toutes façons je suppose que tu t'occupes autant d'elle qu'avant, par contre si Diégo s'endort tout le temps sur tes genoux, comment vas tu faire dans quelques temps ? On parle tout le temps de la jalousie pourtant il me semble avoir lu une fois que les animaux ne ressentaient pas les choses comme nous, que c'est nous qui interprétrions les sentiments, peut être que je me trompe, mais dans la journée, d'autres vont venir donner leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal que Tina boude car elle est un peu déstabilisée par cette nouvelle arrivée à la maison et il va lui falloir un peu de temps pour retrouver ses habitudes et après tu verras tout ira mieux...

Par contre n'habitue pas Diego à s'endormir que sur tes genous car il va vite en prendre l'habitude et après se sera galère.
Même s'il pleure (et je sais que c'est parfois dur pour nous de résister), laisse-le par terre et comme ça ça pourrait favoriser son rapprochement avec Tina.

Tu sais quand mon rott est mort, ma femelle colley se laissait dépérir...
Entre temps on m'avait offert une ptite truie de 2 mois et ma femelle colley passait tout son temps avec le cochon mais ne mangeait toujours pas.
Quand son frère Cisko, notre colley mâle, est arrivé, mlle l'évitait assez souvent et même pire elle le laissait chez nous et elle s'échappait chez l'oncle à mon chéri qui a un mâle colley (le frère de portée de Cisko) et le boxer de son neveu...
En même pas 1 mois, Culomba s'est habitué à sa nouvelle vie avec Cisko et maintenant je peux te dire qu'ils sont inséparables surtout quand il s'agit de me faire tourner en bourrique et faire des bêtises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses
je dois reprendre le travail demain ,
aussi après avoir joué à la balle avec Tina et (Diego) je suis partie en promenade avec Tina pendant 1/4 heure
A notre départ il pleurait et aboyait .
à notre retour je tends l'oreille plus de bruit, nous rentrons un petit grognement se fait entendre , il était caché derrière une armoire, j ai eu mal au coeur, je sais qu'il ne faut pas faire la fête mais là tant pis, il a eu droit à un gros calin,
Tina a eu l'air d apprécier le jeu et la promenade elle avait l'oeil plus brillant, et a mangé un peu en rentrant
dur, dur d'avoir des bébés j'avais oublié!
j'espère ne pas trop faire de bêtises et que mes amours finiront eux aussi à etre inséparables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se demande ce que c'est ce petit truc qui bouge tout le temps, elle est plus âgée que lui et je pense que si elle s'isole c'est pour être plus tranquille, t'inquiètes pas elle va vite s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai comme les filles, laisse le temps à Tina de s'habituer à l'arrivée de petit Diego. Ca fait beaucoup pour elle, en ce moment entre l'arrivée du chaton et l'arrivée de la petite boule de poils.
Elle a besoin d'avoir un peu de tranquilité. Et surtout ne la délaisse pas, joue beaucoup avec elle et occupe toi d'elle un peu plus que d'habitude, le temps qu'elle se fasse à l'arrivée de la petite tornade.

Je dirai aussi comme Flo, ne laisse pas Diego s'endormir sur tes genoux, c'est une mauvaise habitude que tu lui donnes. Il doit avoir son coin à lui, tout comme Tina.

Bon courage pour la suite mais tu verras que tout rentrera dans l'ordre assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous

car j'ai l impression que Tina est de plus en plus triste
elle ne joue plus, reste seule dans une pièce et ne répond plus à mon appel
((Diego et Angels eux vont très bien, ils sont très complices et jouent tout le temps)
pourtant je m'occupe toujours de Tina, lui donne son repas en premier, lui fait autant de bisous qu' auparavent, mais rien n'y fait, il est vrai qu'elle ne faisait rien sans Ugo dormait avec lui, mangeait avec lui ect.. il se protegeait l'un, l'autre
aussi ce matin je suis allée chez le véto
verdict : trop de changement dans sa vie en très peu de temps : DEPRESSION
Elle a un traitement qui va durer au moins deux mois,
que puis je faire d'autre pour l'aider à passer ce cap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou claudine,
Alors comme ça tina va pas bien bizarre ça l'autre jour elle l'acceptait pourtant tu sais c'est vrai
qu'il y'a eu beaucoup de changement en peu de temps mais t'inquiète ça va passer allez courage bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que tu continues à agir avec Tina comme tu le faisais jusqu'à présent et qu'avec le traitement que lui a donné le véto, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, comme quoi les animaux sont un peu comme nous, trop de changement ça les chamboulent aussi. Bon rétablissement à Tina et fais lui plein de caresses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois patiente avec ta petite Tina et continue à bien t'ocuper d'elle. Je pense que ça va lui passer, le temps qu'elle s'habitue à tous ces changements qui ont bouleversé sa vie. Mais elle va reprendre le dessus si tu continues à bien t'occuper d'elle comme tu le faisait avant. Et puis, caline la un peu plus que tu ne le faisais. Laisse la s'endormir sur tes genoux, le soir.
Fais lui tout plein de caresses de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
effectivement a l'arrive de Diego, Tina avait l air d etre heureuse
elle le protege des inconnus
mais la tristesse a repris le dessus
il est vrai que Diego deborde d energie , il ne se pose pas un instant tandis que Ugo avec sa maladie c etait pepère ,
la balle ,Tina etait toujours plus rapide car Ugo ne pouvait pas courir longtemps
tandis qu avec Diego elle n arrive plus a en ramener une seule? Diego est trop rapide pour elle
alors je prend deux balles
Le veto m a dit que le traitement commencerait a faire effet au bout de 15 jours et qu il n'y aurait pas d accoutumence

quelqu un a t' il deja eu recours a des antidepresseurs pour son chien ?
es ce que son comportement va etre modifie ?
ne va t elle pas devenir trop indifferente a son entourage ?

je suis contre toutes ces drogues que se soit pour l homme ou l animal ,
J 'ai vu dans mes clients le changement lorsqu il etaient sous ces drogues
ce n'etait plus les meme personnes
Mais si pour Tina se dois en passer par là , pour son bien je le ferai
je vous remercie de votre ecoute et de vos conseils , bonne journee , claudine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je sais pas du tout au niveau du traitement comment peux être ta louloute...
Je dirai comme les autres ne changes pas de comportement avec elle...
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement, je ne peux rien te dire en ce qui concerne les animaux. Mais le mieux, c'est que tu redouble d'attention envers elle. A mon avis, c'est la meilleure des thérapies.
J'espère que Tina va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont quels ages les 2 loupiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ugotina a écrit:
TINA A 5 ANS
DIEGO 2 MOIS
ET ANGELS LE CHATON TROUVE 3 MOIS


ah d'accord !
je demande ça car j'ai déjà lu qu'il ne fallait pas mettre un chiot ds les pattes d'un plus vieux, genre 7/8 ans
car à cet age, ils n'ont plus la force et l'envie de jouer et de supporter un chiot.
mais là... je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,
je tiens a presiser que tina n a jamais eu de bebe elle a etait sterelisee a l age de 4 mois

il est vrai qu elle etait habituee a son petit train train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ugotina a écrit:
merci ,
je tiens a presiser que tina n a jamais eu de bebe elle a etait sterelisee a l age de 4 mois

il est vrai qu elle etait habituee a son petit train train


Je pense pas que la stérilisation et le fait qu'elle n'ai jamais eu de BB peut jouer.
Elle est comme tu dis, bien habituer à sa petite vie tranquille et un jeunne chiot plein de vie la gène un peu.
Ca fait combien de temps que le dernier et arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ugotina a écrit:
il y a eu une semaine samedi


ah wai ! alors c'est normal ! laisse lui le temps à cette thiotte et surtout passe bcp de temps avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne fait qu'une semaine effectivement je pensais que cela faisait plus longtemps, en une semaine elle n'a pas eu le temps de s'habituer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine, c'est court pour s'habituer totalement à une vraie petite bombe sur pattes. Mais je reste persuadée que cela va s'arranger pour ta petite Tina. Patience, patience et gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...