Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie

Petit changement de comportement de Leena

Messages recommandés

Comme vous le savez Delf travaillait en sécurité avec ses deux chiennes. Or elle vient de changer d'employeur, le travail n'est plus tout à fait le même, et actuellement elle emmène Athéna car dans sa ronde de nuit elle monte au 28e étage d'une tour et doit redescendre à pied, Leena ne peut pas descendre les 28 étages par rapport à son opération du ligament croisé, cela lui ferait trop, car elle le fait 3 ou 4 fois dans la nuit, dont Delf me laisse Leena pour la nuit, car elle ne veut pas la laisser seule durant toute la nuit, simplement le matin quand elle revient la chercher, Mademoiselle Leeana hérisse le poil envers Athéna et lui bombe le torse comme pour lui montrer qu'elle n'est pas contente. Que pensez vous qu'il faille faire. Delpf s'occupe toujours autant de Leena la journée, promenade, calin, rien ne lui manque, hormis ce passage de la nuit, mais c'est pour la protéger. Par contre avec moi elle est super puisque chaque fois qu'il y a quelque chose, c'est moi qui garde Leena, alors pourquoi ce comportement le matin envers Athéna. Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider mais c'est peut etre de la jalousie Rolling Eyes meme si on dit que ca existe pas chez le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait que Delf ne puisse prendre Leena avec elle 28 étages çà compte, mais je comprend pas la réaction de Leena vis à vis d'Athéna quand elle rentre avec Delf scratch
J'aurais tendance à dire la "jalousie" mais je sais qu'un chien n'a pas ce sentiment, désolée je ne peux t'aider Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belly a écrit:
je ne peux pas t'aider mais c'est peut etre de la jalousie Rolling Eyes meme si on dit que ca existe pas chez le chien

On pense la même chose mais çà existe pas Rolling Eyesscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, je pensais comme vous aussi scratch de toute façon si on voit que cela continue on posera la question à notre véto qui connait bien Leena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
belly a écrit:
je ne peux pas t'aider mais c'est peut etre de la jalousie Rolling Eyes meme si on dit que ca existe pas chez le chien

On pense la même chose mais çà existe pas Rolling Eyesscratch

J'aurai dit la m^me chose Embarassed
Maintenant, je pense à un truc. Comme Leena dort chez toi, la nuit, elle doit considérer ton appartement comme le sien et montre à Athéna qu'elle empiète sur son territoire. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrai pas t'aider non plus mais l'idée qu'elle peut avoir défini ton appartement comme son territoire du fait qu'elle y reste la nuit et seule et tout a fait possible elle montre a athéna qui revien avec de nouvel odeur que la ces chez elle aussi et que elle a pas a venir

quand taiga es dans une piece un bon moment ou dans la voiture bien avant touna sa tourne immédiatement au grognement poil irrisé et bagarre si touna ce pousse pas !

dans le cas contraire touna qui n'es pas territorial si elle y es avant et qu'elle monte en voiture en premier il n'y a aucun soucis

essayer de mettre leena dans une piece fermer le matin avant que ta fille ne revienne la chercher avec athena laisser athenan 5 mn imprégné son odeur et relaché leena pour voir si c'est cela !!! je peux pas te dire plus c'est la seule façon de tester si elle ce fait son territoire si malgré tout elle continu ce sera bien effectivement de demander au vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement de la dominance et en lui montrant que s'est elle le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais également de la "jalousie". Est-ce-que les deux chiennes ont l'habitude d'être séparées? Laquelle est la plus dominante?

J'ai le même souci: je ne peux pas en prendre un et laisser l'autre à la maison. Non seulement Snip (le plus jeune) "déprime" mais en plus il engueule Peyo à son retour. J'ai certainement dû faire une erreur dans leur éducation, je ne les ai pas habitués à être séparés! Pas facile à gérer pour ta fille car elle n'a pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Leena la dominante. Donc pour voir si ce sont les odeurs, exceptionnellement ce soir Delf a emmené Leena (elle ne lui fera descendre les escaliers qu'une fois) pour qu'elle ait le temps de bien renifler à chaque étage, et qu'ensuite elle soit dans l'endroit où elle est avec Athéna. Alors voilà ce soir, je garde Athéna.
Pour te répondre Stéph oui elles sont aussi pratiquement tout le temps ensemble, et quand ma fille monte à la maison, elle monte avec les deux, donc les deux connaissent aussi bien la maison l'une que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
bon teste le coups des odeurs tient nous au jus Wink


ça ne marche pas No Delf vient de rentrer, j'ai donc descendu Athéna dans le jardin, et bien Leena la regardait d'un drôle d'air avec le poil tout hérissé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, donc le souçi c'est bien de la dominance, elle a perdu sa place près de sa maitresse et lui fait comprendre dès quel le peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après... c'est des chiennes ... y'a eu un truc et elles ne vont peut être plus s'entendre... j'avais eu le soucis avec Piper et Mascotte la DA de mes parents...
Piper a été élevé avec mais un jour y'a eu un truc... elles se sont cartonnés et ça a été terminé...
J'espère que tes 2 chiennes n'en arriveront pas là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Leena est destabilisée par le changement de rythme ???? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béré a écrit:
Après... c'est des chiennes ... y'a eu un truc et elles ne vont peut être plus s'entendre... j'avais eu le soucis avec Piper et Mascotte la DA de mes parents...
Piper a été élevé avec mais un jour y'a eu un truc... elles se sont cartonnés et ça a été terminé...
J'espère que tes 2 chiennes n'en arriveront pas là Crying or Very sad


on m'en a parlé aussi quand je voulais a la place d'un copain prendre une copine a Belly, on m'a dit que chiot ca irait car il y aurait une dominée mais qu'un jour elle voudrait dominée et que ce jour la ca serait fini Rolling Eyes j'espere que c'est pas ton cas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui béré a raison j'ai ça à la maison même si elles se tolèrent parfois ça part comme des mâles. Mais avec de la vigilence on peut les faire vivre ensemble sauf si c'est plus possible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mary a écrit:
oui béré a raison j'ai ça à la maison même si elles se tolèrent parfois ça part comme des mâles. Mais avec de la vigilence on peut les faire vivre ensemble sauf si c'est plus possible Sad


Ba pour mon cas, ça n'a plus jamais été possible... et j'ai le même problème avec Angie et Tipsy la jack de chez mes parents ...
Je crois qu'Angie la tuerait ... il est vrai que la petite à chercher Angie pendant + d'1 an ... mais un jour y'a eu accrochage... alors je vous raconte pas... et en plus autant que la mienne s'arrêtait autant que la petite revenait toujours à la charge...
Bref qd je suis chez mes parents Tipsy est enfermée...
Je pense qu'en général, car certaine s'entendent à merveille, 2 femelles ensemble... ça craint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi affirmer que les chiens n eprouvent pas de la jalousies
ils font bien des depressions a la perte d un etre cher, ils peuvent meme se laisser mourir
ils vivent au contact de l homme depuis si longtemps qu ils ont du s impregner de nos sentiments
pour moi c est de la jalousie , elle ne peut plus faire ce qu elle faisait avant en ressent de la colere et de l envie envers l autre chien
l etre humain qui est jaloux devient mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie du moment qu'il n'y a pas de de grognement laisse les se débrouillé toute seule et si leena grogne delf ou toi vous lui donne non
cayenne l'a fait un petit moment avec ulina et maintenant elle s'est arrété
moi j'ai 4 chiennes est elles s'entendent toute trés bien car elles se prêtent meme les os et les manges collé a chaque fois d'elle meme
est ce que leena tourne autour de athéna le poil hérissé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens n'ont pas les mêmes sentiments que nous mais ils ressentent nos peines, nos rires , nos pleurs car on dégage une odeur a chaque situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
les chiens n'ont pas les mêmes sentiments que nous mais ils ressentent nos peines, nos rires , nos pleurs car on dégage une odeur a chaque situation

Ca correspond plus à de l'instinct qu'ils ont plus dévelloppé que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste au moment du retour, parce qu'après dans la journée tout est ok, elles jouent toujours ensemble, dorment l'une à côté de l'autre, là rien n'a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre mais heureusement que ce n'est qu'au moment du retour. On en revient aux odeurs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...