Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny64

La rebellion de Binouze...

Messages recommandés

Rien ne va plus, hier soir il a dépassé les bornes!

Je vous explique, Binouze a toujours eu son petit caractère bien trempé de terrier, mais j'ai toujours eu le dessus! Il a le grognement facile, mais il n'a jamais été plus loin...

Hier nous avions de la famille à la maison, ils ont emmené Célio leur dalmatien, il a environ 8mois, jusqu'à présent, à chaque fois que Célio venait, Binouze le supportait très bien, il surveillait sa Bahia mais bon... Mais hier, il a été tout simplement inssuportable toute la journée, ils se sont bagarrés 2 fois, et c'était tout le temps Binouze qui le cherchait, il lui mordait les pattes, la queue sans que Célio ne fasse rien. A savoir que c'est vraiment la première fois qu'il ne supporte pas un autre chien, avec les autres ça se passe très bien!

Ensuite, il a aussi eu un petit grognement sur mon petit cousin de 2ans et demi... Ce qui est beaucoup plus grave...

Bref... par la suite je l'ai isolé, je ne pouvais pas faire autrement, mon petit cousin court partout, je ne voulait pas d'un accident!

Puis la dernière, je l'ai relaché juste avant de manger, et il est allé se réfugier sous la table de la cuisine, et lorsque je lui ai demandé de sortir et d'aller à sa place il n'a pas obéit... je me suis accroupie donc pour essayer de le sortir et là il m'a grogné dessus, j'ai quand même voulu insister et là il m'a montré les crocs affraidaffraid Bon même si Binouze n'est pas un gros chien j'ai préféré arrêter et je suis allée chercher le balai pour le pousser gentiement (Oui bon c'était peut-être pas l'idée du siècle mais bon...) et là il s'est littereralement jeté sur le balai et l'a mordu violemment... Puis il est allé se mettre à sa place, j'étais vraiment estomaquée... MON Binouze, méchant comme ça, du jamais vu!

Alors je veux bien qu'il ait été perturbé par Célio mais je ne peux pas tolérer ce comportement!

Je n'ai rien changé envers lui, c'est toujours notre train train quotidien, mais comment puis-je faire pour qu'il ne recommence pas ça? affraid Je ne peux tout de même pas l'isoler à chaque fois qu'il y'a du monde!

C'est quand même bizarre ce changement de comportement à presque 3ans!

Mince !!!! Qu'arrive t'il à Binouze ????

Ce n'est pas ton absence pour le boulot qui le chamboule ? Il se peut aussi qu'il ait mal quelque part, ce qui pourrait le rendre agressif.
J'ai connu le cas avec un BA qui appartenait à un restaurateur. Le chien était une vraie crème jusqu'au jour où il s'est jeté sur le chien de ma belle mère. En fait, le BA avait une rage de dents.

Oui... je sais pas, maintenant c'est vrai qu'il est adorable, il est redevenu mon pot de colle... Tout calin, tout mignon!

Peut-être que tu as raison, je devrais l'emmener faire un check-up chez le véto scratch

Peut-être, c'était une suggestion car ça m'a fait penser tout de suite à l'histoire qui est arrivée à ma belle mère Rolling Eyes

Oui, un petit tour chez le véto peut être une bonne solution, d'une pour voir que rien ne cloche et puis parle en avec lui, il te donnera peut être d'autres pistes...
C'est quand même étrange qu'il change comme ça du jour au lendemain Rolling Eyes

Comme le disent les filles un ptit tour chez le véto peut être une bonne solution.
Car c'est bizarre que du jour au lendemain il est changé de comportement Rolling Eyes
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, tiens nous au jus Wink

Il a 2ans et demi... Aujourd'hui c'est une pâte... Incompréhensible!

Bref, je vais prendre un petit rdv chez le véto, j'appellerais demain!!

donc sa change tout son âge ton petit mec s'affirme et crois moi chez les petits chiens c'est impressionant, j'ai le même a la maison qui défit tout les mâles lol!

ils sont plus expressifs vue leurs taille et mon petit syanure c'est même battu avec un rott , il a bien faillit perdre l'oeil , mais c'est pas grave maintenant il défit napalm.

et oui même chez nos petits le caractère se dévellopes vraiment ver cet âge là. Moi j'en fait pas une fatalité je le sépare quand je vois qu'il y a des dominants et mr syanure c'est même mi a grogner envers les enfants mais là je lui est montré qui est le maitre en l'attrapant par la peau du cou. Mr aime sa tranquillité même moi j'ai su mal parfois mais là je recommence a le prendre par la peau et là il part la queue entre les jambes. Voilà a mon avis binouze est dominant et pas malade

Dominant, ça c'est clair et net mais sur les humains... C'est chaud! affraid

Ah ben moi je croyais qu'à deux ans et demi il avait déjà son caractère d'adulte scratch

ba alors il nous fait quoi le pti binouze pale tiens nous au jus et si vraiment il fait son dominant remet le a sa place

Ah ben ça, tu me le fait pas dire!!!

Parce qu'avec Bahia ils ont eu la même éducation et Bahia est une crème de chienne!

Bon je vais le surveiller de près et ne plus rien laisser passer!

Non mais justement je croyais que même les chiens de grande taille s'affirmaient plus tôt!! Comme quoi, on en apprend tous les jours!!

Moquez vous de lui, aprés vous vous étonnez qu'il se rebelle, le piovre petit dominant lol!lol!

Moi aussi je pense qu'il approche de l'âge adulte et qu'il veut se montrer dominant...

Eh oui souvent les ptits chiens sont pire que les gros pour ça...
J'ai vu au club canin un ptit chohuahua qui voulait attaquer les gros chiens style rott, malinois, etc... et qui n'arrêtait pas de grogner les enfants alors qu'avant il était hyper coll avec eux.
Il voulait s'affirmer comme chef et bien les maîtres ont du le remettre en place plus d'une fois

Rho beh vous m'avez appris un truc aussi, rho vais faire attention a mon loulou moi, veux pas qu'il soit mechant affraid , sinon mon homme dira qu'il avait raison!!! lol!

Peut être était t-il perturbé a cause de tous ces gens chez toi ? Enfin je ne sais pas trop ... Bon courage !

binouze est comme bobby ils ont le même age et veulent s'affirmer se sont des mecs quoi mais avec nous attention faut les remettre à leur place au club quand un chien montre sont agressivitée l'éducateur le plaque au sol sur le dos en lui disant non très ferme et le naintient jusqu'a ce qu'il se calme ( ne grogne plus ni ne bouge qu'il soie calme )mais la séparation quand il vient du monde c'est pas recommandé ça les rends plus agressifs vis à vis des gens seulement avec bobby quand quelqun vient à la maison je lui commande un assi pas toucher et le pas toucher plusieurs fois et ça va mieux essai si ça peut marcher

Perturbé à cause des gens... Je ne pense pas, parce que hier tout le monde est revenu à la maison et il a été sage comme une image! Perturbé par Célio, peut-être...

Par contre, oui la séparation n'était pas une bonne idée, mais quand j'ai son comportement j'ai eu peur qu'il puisse mordre mon petit cousin de deux ans, et j'ai préféré l'isoler.

Depuis que j'ai écrit ce message il a été adorable, il a du lire le sujet en cachette Laughing mais bon je ne baisse pas la garde, sacré Binouze...

Il ne devait pas être bien, ce jour là. Mais tu as raison de faire attention, on ne sait jamais.

Bon beh tant mieux!!!
Esperons que tout redeviennes normal!

• Créer...