mary-toutou 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Avec son autorisation je diffuse le texte de clémence, merci a toi. Des mots sans muselière On me compare souvent au vilain méchant loup Faut dire que les humains, ils voient le mal partout Quand le p'tit chaperon, rouge est couvert de sang C'est parce qu'il s'est frotté, de trop près a mes dents Je ne suis pas un monstre, je ne suis qu'une bête Mais voilà qu'on m'dénonce, sur mon cas on s'entête Je suis né dangereux, ce doit être dans mes gènes C'est c'qu'ils s'obstinent a dire, pour ne plus que j'les gène Je dois sortir couvert, lorsque je me promène Toujours ces r'gards amer, il faut bien que j'apprenne Ces changements de trottoir et ces cages d'SPA Remplies de desespoir, a en attraper froid Parait que j'suis féroce, que je suis sanguinaire Si je m'approche d'un gosse, on pense d'ja au cimetière J'ai une geule de molosse, je n'en suis pas peu fièr Mais je crois que de l'homme...je n'suis plus le compère J'ai la peine au bord des crocs, quand j'vois qu'les gens ont peur Pas un pas faux et pas l'droit a une erreur Pourquoi de mes maitres, je ne fais plus l'bonheur La Télé les ébête et ils croient ces menteurs Je n'ai pas ma place dans cette société d'la peur Pourtant je jure, je jure, je ne suis que joueur Tu me lances la balle, je voudrai la ramener Mais quand je me ballade, j'ai les machoires liées Mes émois sont fatals, si t'oses me caresser Tu me trouve p't'être brutal, j'essaie d'me maitriser C'est un bout de nylon, qui m'entoure la tete Ca leur donne l'impression, de maitriser la bete Je suis un apprenti, assoifé et dévoué D'un maitre averti, qui saura m'éduquer Si vous faites de moi, une arme incontrolée Est ce ma faute les dégats, que je vais provoquer Je suis né clandestin, je suis né hors la loi Maintenanant j'suis orphelin, on me jette, on me bat J'ai peu de différences, avec mes congénères Mais je n'ai pas la chance, de sortir sans muselière J'fais la une des journaux, un peu comme une star Souvent on parle de moi, je ne suis qu'un batard On invente des lois, qui m'encadre, qui m'ecarte Je crois avoir compris, ils veulent que je parte Je n'pars pas en vacances, on ne m'accepte jamais Chien catégorisés, n'ont pas le meme accès Pour un peu qu'il me prenne, un de ces coups d'folie Que j'mechappe, que je traine, je causerai des soucis Alors je reste chez moi, a errer dans l'jardin Là ou ceux qui me voient, ne rebrousse pas chemin J'suis p't'être impressionnant, mais j'suis pas né méchant Je ne suis qu'une cible, des médias s'déchainant Voilà qu'on me crible, voila qu'c'est dents pour dents Je m'apelle Ringo, je m'apelle Avane Je courbe le dos, je m'apelle Ulane Nous sommes des milliers a attendre notre sort Faut s'rendre a l'évidence Je crois qu'on veut notre mort... clémence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 C'est cryant de vérite, Mais ou vis t'on!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Quel beau et triste texte Merci Clémence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Ce texte est magnifique et tellement triste en même temps... Dis Mary, tu connais son auteur ? Si oui, pourrais-tu lui demander si je peux le mettre sur mon blog en citant son auteur bien évidemment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 trés bien écrit hélas pour nos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 FloppyCorse a écrit:Ce texte est magnifique et tellement triste en même temps... Dis Mary, tu connais son auteur ? Si oui, pourrais-tu lui demander si je peux le mettre sur mon blog en citant son auteur bien évidemment? oui je vais lui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 très beau texte si triste à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 tellement triste mais si vrai... Magnifique texte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 TRès joli texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi10 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 tellement mais triste de vérité das le monde dans lequel on vit maintenant on est jugé sur tout ce que l'on fait ça craint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Que c'est beau et surtout émouvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites