Balou1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Depuis quelques jours avec mon homme on cherche une fifille rott en détresse pour la prendre en FA (famille d'accueil), donc qui dit prendre une rott en FA dit l'assuré, déclaration mairie... Depuis plus de 5ans nous avons un contrat habitation a la MACIF, Balou est assuré sans soucis comme Vaudou l'était aussi. Mais je me posais une question à savoir s'il acceptait un autre chien de race Rottweiler (2ème catégorie) sur le contrat ? alors je leur ai envoyer un mail et voici leur réponse. "Mademoiselle........ & Monsieur......... , Vous pouvez assurer un autre chien de race rottweiler puisque votre contrat ne prévoit pas un maximum de chiens. Toutefois, nous vous rappelons que la reproduction de ce type de chiens est interdite par la loi française. Par ailleurs, nous vous indiquons que nous ne garantissons pas votre responsabilité civile du fait de vos chiens si vous les utilisez dans le cadre de votre profession (exemple : gardien de nuit,...) Cordialement LA MACIF" Ya pas une phrase qui vous choque J'hallucine çà m'énerve Il faut que je leur réponde car je ne peux pas les laisser écrire çà "Toutefois, nous vous rappelons que la reproduction de ce type de chiens est interdite par la loi française." Elle sort d'ou cette loi Que feriez vous à ma place????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 j'halluçine j'ai 3 molosses chez eux et j'ai aucun souçi. Ils m'ont remi une feuilles a chacun dès que j'ai fait les papiers et aujourd'hui j'ai toujours le même. Chez eux c'est un peu à la tête du client c'est ce que m'avait dit un mec a l'agence quand il m'a assuré les miens. Cette lettre tu l'a u de la maison mère ? va direct a ton agence parler avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 J'ai jamais eu de soucis avec la MACIF tous les ans il m'envoit la nouvelle attestation pour Balou, quand je leur ai envoyé le message je voulait juste savoir si je pouvais assurer un autre chien en plus de race rottweiler sur le contrat, et réponse oui car mon contrat ne prévoit pas un maximum de chien. Mais ce qui me dérange c'est cette phrase qui dit que la loi française interdit la reproduction de cette race. J'y comprend plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ils connaissent pas grand chose aux lois je te direz bien de leurs envoyer un autre mail avec le texte de loi mais non ne le fait pas par contre moi je reçoi rien j'ai un papier définitif depuis le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nène1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 A mon avis ce genre de courrier est souvent pré-rédigé et donc ils ont pas fait attention (et c'est un tord! ) et ils t'ont envoyé un courrier destiné à une autre catégorie de chien moi aussi mes rotts sont à la macif et j'en suis contente, pas de soucis... et ils ont toujours été bien renseignés sur la loi, donc soit ta macif est vraiment bête et un courrier de ta part leur rafraichirait la mémoire par rapport à la loi soit c'est une malencontreuse erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 moi non plu pas de soucis avec les rotts mon conseiller a meme une femelle a part le fait que la derniere fois son collegue m'a dit pour le renouvelement " si c'est un chien sans LOF il nous faudra l'évaluation comportementale " et également " un rott ne peux pas etre donner a quelqu'un d'autre " mais je crois qu'ils melangent la cat 1 et la cat 2 de ou la future loi est applicable et surtout il n'y aura pas de difference entre le LOF et non LOF enfin c'est comme le telephone arabe dis un truc et a la fin tu te retrouves avec un boule de neige enorme qui corrspond plus a l'histoire d'origine mais bon sinon contente qu'ils prennent un 2 eme rottoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 A mon avis il abuse un peu car j'ai bien préciser dans mon message pour un chien de race Rottweiler (2ème catégorie). Je voulais leur envoyé le texte de loi, ou tout simplement leur dire qu'il confonde entre les chiens de 1ère catégorie et ceux de 2ème catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 belly a écrit:moi non plu pas de soucis avec les rotts mon conseiller a meme une femelle a part le fait que la derniere fois son collegue m'a dit pour le renouvelement " si c'est un chien sans LOF il nous faudra l'évaluation comportementale " et également " un rott ne peux pas etre donner a quelqu'un d'autre " mais je crois qu'ils melangent la cat 1 et la cat 2 de ou la future loi est applicable et surtout il n'y aura pas de difference entre le LOF et non LOF enfin c'est comme le telephone arabe dis un truc et a la fin tu te retrouves avec un boule de neige enorme qui corrspond plus a l'histoire d'origine mais bon sinon contente qu'ils prennent un 2 eme rottoto Entièrement d'accord avec toi Elo et viiii il prenne un deuxième rottoto maintenant reste plus qu'a trouvé une puce en FA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 A mon avis c'est une lettre type que la personne envoie sans même regarder exactement la question qui lui était posée comme beaucoup d'ailleurs. Par contre si je veux mon attestation il faut que je la réclame tous les ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nène1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Balou a écrit:A mon avis il abuse un peu car j'ai bien préciser dans mon message pour un chien de race Rottweiler (2ème catégorie). Je voulais leur envoyé le texte de loi, ou tout simplement leur dire qu'il confonde entre les chiens de 1ère catégorie et ceux de 2ème catégorie. oui renvois leur un message en disant qu'ils se trompent de catégorie, mais surtout ne t'énerve pas contre eux, on ne sait jamais... ils pourraient voir rouge et prétexter je ne sais quelle raison pour ne plus t'assurer... tu pourrais tomber sur un con**** qui veuille ensuite te mettre des bâtons dans les roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Nène a écrit:Balou a écrit:A mon avis il abuse un peu car j'ai bien préciser dans mon message pour un chien de race Rottweiler (2ème catégorie). Je voulais leur envoyé le texte de loi, ou tout simplement leur dire qu'il confonde entre les chiens de 1ère catégorie et ceux de 2ème catégorie. oui renvois leur un message en disant qu'ils se trompent de catégorie, mais surtout ne t'énerve pas contre eux, on ne sait jamais... ils pourraient voir rouge et prétexter je ne sais quelle raison pour ne plus t'assurer... tu pourrais tomber sur un con**** qui veuille ensuite te mettre des bâtons dans les roues Suis du même avis que Nène et je leur répondrai, polimment et gentiemment, qu'ils font une erreur sur la race du chien et qu'en aucun cas tu ne comptes faire un élevage ;)Mais n'envies pas de texte de loi, ils pourraient mal le prendre et c'est toi qui paierais les pots cassés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bah nous quand on a demenage notre assurance ne veux plus d'Orka sauf si on paye un supplément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 idem je pense pareil sûrement une erreur ou encore un qui as peut être voulu faire du zèle moi a ta place je répondrais ou j'irais les voir plutôt avec le texte de loi en faite j'aime bien aller au carton surtout quand j'ai raison j'adore ça mais mary as raison ne le fait pas suffit qu'il te prennes en grippe et c'est mort pour l'assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ne répond pas laisse courrir t'inquiéte julie on va la trouvé ta fifille en fa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORGA 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Laisses tomber ! (*) Il accepte un rott supplémentaire et c'est là le plus important pour toi ! Cele ne sert à rien de les vexer et laisses les dans leur ignorance ! (*) Pas sur le bien de Cedafla, stp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 cedafla a écrit:Suis du même avis que Nène et je leur répondrai, polimment et gentiemment, qu'ils font une erreur sur la race du chien et qu'en aucun cas tu ne comptes faire un élevage ;)Mais n'envies pas de texte de loi, ils pourraient mal le prendre et c'est toi qui paierais les pots cassés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 et bé dit donc il s'ont spéciale . si tu leur répond je dirai comme les autres va s'y doucement il pourrai t'embeter sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Pour l'instant j'ai pas répondu car sur le coup j'étais prête à me déplacer et péter ma gueulante mais c'est pas la chose à faire, le principal est que notre contrat nous autorise à assurer plusieurs rotts Mais je dois bientôt y passé donc je leur dirais gentillement qu'ils font une erreur entre les toutous de 1ère et 2ème catégorie et qu'un rottweiler est de 2ème catégorie donc castrastion/stérilisation pas obligatoire.... bref je leur expliquerais calmement et poliement la vrai loi française RESTONS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Tu as raison, montres toi plus intelligente qu'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 cedafla a écrit:Tu as raison, montres toi plus intelligente qu'eux Viiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 et au passage sort le texte de loi sur les obligation pour les 1 ere et 2 eme catégorie et tu leur donne a titre d'info en leur disant ho garder j'ai la copie a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 moi je les taquines pas je reste à ma place du moment que j'ai mon papier c'est quoi aussi cette histoire que les non lof pour être réassurés devrons passé le test, la loi concerne tout les chiens de catégories, encore des lois faite par eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 TU as raison, lorsque tu iras les voir, explique leur gentiment la difference entre 1 ère et 2 ème catégorie et c'est tout. Après tout, l' essentiel, c'est qu' ils t' assurent un deuxième chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 J'y vais avant la fin du mois, je leur ferais gentillement la remarque mais jvais pas leur donné le texte de loi j'ai pas trop envie de les taquiner Tu as raison Anne le principal c'est qu'on puisse assurer d'autres rotts Quand au toutou non LOF qui devrait passer le test de comportement mais pas les toutous LOF, bah j'ai pas entendu parler selon je que j'ai compris dans la loi tout les chiens de 2ème et 1ère catégorie LOF ou non LOF doivent le passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites