Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nène1

Propreté du chiot en appart

Messages recommandés

Salut!!

petite curiosité, comment apprendre à un chiot à devenir propre quand on est en appartement? je m'explique : j'ai éduqué mes chiennes en maison donc dès qu'elles faisaient pipi ou caca je pouvais les mettre dans le jardin rapidement et leur expliquer que c'était là qu'il fallait faire
Or si on est en appart, le temps de sortir, de prendre l'ascenseur et d'être dehors il faut bien 5 min.... le chiot aura t-il oublié le pourquoi du comment?

bref si vous êtes en appart comment avez vous fait pour faire assimiler à votre chiot quand il a "fait" dedans que les besoins c'est dehors Rolling Eyes

merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belly a écrit:
tiens tiens pouqruoi cette question scratch

simple curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais c'est ce qu'on dit lol!Wink oublies pas les photos quand tu l'auras lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant rien n'est décidé, je préfère bien peser le pour et le contre avant de me décider pour de bon Wink
donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il/elle a fait ds son appart... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le post pour les tapis d'education Juju avait mis comment elle avait fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moins facile c'est sur mais dès que tu vois qui tourne tu sautes avec lui de l'étage lol!

je plaisante il faudra ancore plus anticipé, j'ai eu des chiots en appart dont mon ralf et j'y suis arrivée. je suis contre le tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belly a écrit:
dans le post pour les tapis d'education Juju avait mis comment elle avait fait Wink

oui j'ai lu ce post mais je n'aime pas trop le principe du tapis Rolling Eyes je préfère sauter du balcon comme dit Mary lol!
bref bcp de questions se bousculent en ce moment dans ma tête, mais je ne veux pas me précipiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plu j'aime pas le tapis Rolling Eyes mais certains y arrivent ainsi Wink chacun sa façon de faire et comem j'étais en maison quand j'ai eu Belly ba j'ai pas eu ce soucis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père avait une westie plus jeune en appart et il lui avait pris une caisse pour chat et y mettait de la terre avec un peu d'herbe qu'il y avait en bas de chez lui et s'il voyait qu'il n'aurait pas le temps de descendre vite les étages avant le pipi il mettait la chienne dans le bac...

Ensuite après chaque repas ou sieste de la chienne il la descendait vite dehors pour une ptite promenade d'hygiène et la chienne avait assimilée la terre et l'herbe qu'elle connaissait sur la terrasse avec celle de dehors et ptit à ptit elle était devenu propre...

Maintenant je sais pas si c'est la meilleure solution mais ça a marché pour lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je sortais ma cocker trés trés souvent et quand elle faisait dans la rue, je la récompensais avec une friandise et je la félicitais comme si elle avait battu un record du monde lol! . Et c'est allé assez vite pour qu'elle comprenne que pipi dans la rue = récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lui mettre un journal, juste dans ton entrée (là où il n'y a pas de moquette Wink )

Nène, on va quand à la SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Nène, on va quand à la SPA ?

quand tu veux mais je ne pourrais pas adopter à la spa tant que je n'aurai pas de fiches de paye en bonne et due forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon chien, c'était après chaque repas, apres chaque réveil, en fait c'est beaucoup plus souvent, et la récompense!
Et vous partiriez sur quelle race de chien?? (curiosité quand tu nous tiens) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils te demandent des bulletins de salaires à la SPA?? Pas chez nous juste un justificatif de domicile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orka a écrit:
Ils te demandent des bulletins de salaires à la SPA?? Pas chez nous juste un justificatif de domicile...

oui à celle de bordeaux ils demandent à ce que le chien soit placé dans le département, un justificatif de domicile ET un bulletin de salaire pale

pour répondre à ta question, je me penche actuellement vers les cockers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho bon choix. lol!
Et c'est fou comme ils font chacun ce qu'ils veulent, parce que moi quand j'ai pris la minette, j'étais dans le Tarn et ont l'a prise dans la haute garonne et j'ai rien eu à fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nène a écrit:
Orka a écrit:
Ils te demandent des bulletins de salaires à la SPA?? Pas chez nous juste un justificatif de domicile...

oui à celle de bordeaux ils demandent à ce que le chien soit placé dans le département, un justificatif de domicile ET un bulletin de salaire pale

pour répondre à ta question, je me penche actuellement vers les cockers Wink

On ira voir et on s'arrangera si il y a un toutou qui te plait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
On ira voir et on s'arrangera si il y a un toutou qui te plait Wink

Merci mamie de moi ça me ferait trop plaisir d'y aller avec toi!!
j'ai été voir sur le site de la spa déjà, on y voit les chiens à adopter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute les petites femelles des box A10 et A17 (ya pas les noms sur le site) me plaisent bien, mais il n'y a pas assez de description pour se faire une bonne idée Wink
va y jetter un oeil si tu as le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'elles sont de taille "moyenne" et je cherche plutôt une chienne de petite taille vu les m² de mon appart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nène a écrit:
le problème c'est qu'elles sont de taille "moyenne" et je cherche plutôt une chienne de petite taille vu les m² de mon appart Wink

Je viens de les voir et elles sont mimis comme tout mais je pense la même chose que toi. Penses que ton appart est petit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Nène a écrit:
le problème c'est qu'elles sont de taille "moyenne" et je cherche plutôt une chienne de petite taille vu les m² de mon appart Wink

Je viens de les voir et elles sont mimis comme tout mais je pense la même chose que toi. Penses que ton appart est petit Sad

tu vois, si je peux en sauver un je le ferai (s'il est de petite taille) mais je ne veux pas en refaire un chien malheureux Sad
c'est pour ça que depuis hier je me penche plus vers les éleveurs et les portées à venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Ou alors, tu attends qu'il y ai un(e) cocker à la SPA Rolling Eyes

oui aussi Wink
mais tu sais même si je prenais dans une portée ce ne serait pas pour maintenant, je veux que mon choix soit bien réfléchit car c'est un sérieux engagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Tu peux aussi lui mettre un journal, juste dans ton entrée (là où il n'y a pas de moquette Wink )

Nène, on va quand à la SPA ?


le coup de journal c'est pas bon ma petite sidney a jamais été propre à cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
cedafla a écrit:
Tu peux aussi lui mettre un journal, juste dans ton entrée (là où il n'y a pas de moquette Wink )

Nène, on va quand à la SPA ?


le coup de journal c'est pas bon ma petite sidney a jamais été propre à cause de ça

Nène, oublies le coup du journal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
mary a écrit:
cedafla a écrit:
Tu peux aussi lui mettre un journal, juste dans ton entrée (là où il n'y a pas de moquette Wink )

Nène, on va quand à la SPA ?


le coup de journal c'est pas bon ma petite sidney a jamais été propre à cause de ça

Nène, oublies le coup du journal Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense pareil que vous ! dis nene t'as quoi comme chien en ce moment ou tu avais ??? et qu'est ce que tu veux dire par "refaire" un chien malheureux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en tout cas prendre un titou à la spa c'est une très bonne idée moi si j'en reprends un plus tard je pourrai pas car avec ma petite soeur de 4 ans qui est trop petite pour comprendre et eva 11ans qui n'a pas trop de choses dans le ciboulo eu ..... voila Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de journal ! J'ai habitué mes Westies à descendre après chaque repas ( je suis au 3ème étage sans ascenseur ) et tous les jours des promenades avec éducation près d'un caniveau. Voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de sorties au début et récompense comme beaucoup ont dit aussi Wink Alors il y a anguille sous roche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nène a écrit:
Salut!!

petite curiosité, comment apprendre à un chiot à devenir propre quand on est en appartement? je m'explique : j'ai éduqué mes chiennes en maison donc dès qu'elles faisaient pipi ou caca je pouvais les mettre dans le jardin rapidement et leur expliquer que c'était là qu'il fallait faire
Or si on est en appart, le temps de sortir, de prendre l'ascenseur et d'être dehors il faut bien 5 min.... le chiot aura t-il oublié le pourquoi du comment?

bref si vous êtes en appart comment avez vous fait pour faire assimiler à votre chiot quand il a "fait" dedans que les besoins c'est dehors Rolling Eyes

merci d'avance Very Happy


Que ce soit en maison ou en appartement le chien (chiot) doit être sortie à heure fixe
Apache à vecu en appartement quand j'etais sur paris il avait son panier et un journal à coté pour les oublis.
je le sortais à heure fixe toute les 4 heures
Il a était propre à l'age de 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A heure fixe je suis pas d'accord...le chien na pas spécialement de rapport avec le temps...et quand il est chiot c'est plus à son rythme...à chaque réveil, apres les repas...
Enfin apres aucune méthode est infaillible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui mais c'est surtout dans le cas ou tu bosses 8h sans rentrer, tu na pas le droit d'avoir des chiens???

Dans ce cas j'ai une rott et un lhassa a placer pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas dis ça.
Moi j'ai appris à mon chien à faire sur la terrasse en mon absence(travail) et il a compris que la terrasse etait le jardin et quand on etait en promenade il a assimilé la terasse et la promenade comme un jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila on est d'accord...c'est juste de la maniere ou tu le dis, une personne qui n'a pas eu de chien, se dit que le chien ne peux pas rester seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contre le journal mais alors complètement contre. comment veux tu apprendre à un chiot d'être propre si tu le laisses pisser sur un journal dans la maison !!!!

ma sidney a été éduquée à l'élevage comme ça et jamais elle a été propre. Un chiot qui vient de manger et qui tourne ça se voit, il suffit tout simplement de le sortir à ce moment et non attendre qui fasse sur le journal. C'est juste une question d'observation. MON napalm, ma décibel mes derniers arrivés sont très propres. Napalm a 2 mois et demi faisait plus dedans et décibel pareil. Faut pas stresser un chien avec ça.

Méthode simple il fait dedans tu le surprends, là tu lui dit (moi je fais comme ça) non c'est pas bien pipi dedans, tu le prends par la peau sans lui arracher bien sur et tu le mets dehors et si tu habites un hlm et bien tu cours lol!

et quand par contre il fait dehors là tu récompenses en lui disant c'est bien mon bébé pipi ou caca peu importe en caressant mais sans non plus l'embêter pendant l'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viiiiii moi aussi je fais comme ça!
Et je nettoie pas devant eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...