mary-toutou 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 oui j'avais oublié ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Orka a écrit:A heure fixe je suis pas d'accord...le chien na pas spécialement de rapport avec le temps...et quand il est chiot c'est plus à son rythme...à chaque réveil, apres les repas... Enfin apres aucune méthode est infaillible... Je suis toute a fait d' accord avec toi Il faut les sortir après le reveil et les repas J' ai " éduqué " mes chiens comme ça et franchement, ça passe comme une lettre à la poste !!! Daïko ne m' a jamais fait un caca dans la maison et il a fait une fois pipi mais c'est de ma faute, je l' ai vu tourner et j' ai pas tilté ... Pour Moka, je crois qu' il était propre vers 4 mois sachant qu' il avait 3 mois quand je l' ai eu . Par contre, pour Urban, j' ai fait différent parce que j' étais en appart à ce moment là. Mon éléveuse m' avais conseillée de la laisser en kennel lorsque j' étais absente et, avec cette façon, elle a été propre en 1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur cette page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 ben moi je fait encore pipi dedant et caca parfois dehors mais personne me dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Mary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nène1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 athena a écrit:moi je pense pareil que vous ! dis nene t'as quoi comme chien en ce moment ou tu avais ??? et qu'est ce que tu veux dire par "refaire" un chien malheureux ??j'ai 2 rotts qui sont actuellement chez mes parents depuis mon déménagement dans le sudPar "en REfaire un chien malheureux" je parle que si je prend un chien à la SPA il n'aura sans doute pas eu un passé glorieux et heureux, d'où le "re" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarsier 0 Posté(e) le 24 août 2009 bon je fais remonter un peu ce sujet! Alma est arrivée chez nous début août, comme elle vivait avant dans un chenil en Roumanie et qu'elle n'a que 5 mois elle n'était pas propre. maintenant elle ne fait plus pipi dans la maison en journée (sauf des pipis de joie quand on l'a laissée un peu seule et qu'on revient, elle est tellement contente que pouf elle se lache!), par contre on a un petit problème pour la nuit! on la sort assez tard avant de nous coucher, mais dès qu'on la laisse pour aller au lit, elle fait caca dans le salon! je précise qu'elle ne faisait pas ça au début où elle était chez nous, mes neveux étaient en vacances chez moi et ils dormaient dans le salon donc elle n'était pas seule, mais depuis qu'ils sont repartis ça ne va plus du tout. donc je pense qu'elle fait ça parce qu'elle est stressée ou je ne sais pas... la nuit derniere on est allés se coucher vers 1h30, une demi heure plus tard mon fiancé se lève pour aller aux toilettes elle avait déjà fait! on ne sait pas quoi faire, on ne peut pas la prendre sur le fait car elle ne fait que lorsqu'elle est seule... on la récompense quand elle fait dehors mais le pire c'est que je pense qu'elle sait que c'est une bêtise... aidez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 25 août 2009 Si vous la sortez tard je vois pas ce qui cloche, elle doit être un peu perturbée de se retrouver seule... ce qui est sur c'est qu'il faut pas nettoyer devant elle!! Elle le fait tous les soirs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 25 août 2009 Il faut la sortir le soir, le plus tard possible et lui faire la fête (même excessivement) quand elle fait dehors. Elle finira par arréter. Un peu de patience, vous ne l'avez que depuis peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarsier 0 Posté(e) le 26 août 2009 oui c'est vrai qu'on ne l'a pas depuis longtemps et elle a un passé difficile la pauvre. et elle est encore jeune. j'espère qu'elle va comprendre que quand on va se coucher on ne l'abandonne pas et qu'elle va s'apaiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 26 août 2009 Il faut lui laisser un peu de temps qu'elle s'habitue à votre rythme de vie. Allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Sinon, faîtes semblant d'aller vous coucher et en fait vous restez à proximité, je sais pas si vous avez une barrière où vous pourriez voir sans qu'elle s'en aille. Comme ça vous pouvez la prendre sur le fait. Sinon, vous pouvez aussi laisser un tee-shirt avec ton odeur ou celui de ton z'hom près de son panier, peut-être que ça aidera ? je suis pas sûre, ça dépend des situations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 Oui si c'est possible essayez ce que dis Manon.Allez courage, çà va allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarsier 0 Posté(e) le 30 août 2009 merci pour les conseils, on va essayer. elle a déjà fait beaucoup de progrès depuis qu'elle est arrivée chez nous, il n'y a pas de raisons que ça ne s'arrange pas! c'est vrai que le chien qu'on avait avant gardait toujours un vêtement avec notre odeur quand on était pas là, ça le rassurait, mais il faut dire que lui on l'a eu à 3ans après une vie très traumatisante et il était très craintif, il avait toujours besoin de nous sentir.je vais essayer avec Alma ça l'apaisera sûrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 30 août 2009 J'espère que ça marchera pour Talma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bine1 0 Posté(e) le 28 février 2011 bonjour je me permet de faire une demande dans ce post vu que j'ai plus ou moins le meme pobleme avec ma chiennevoila, dabord elle a 5 mois 1/2, pour la nuit je l'attache avec une laisse (sinon elle se promene dans le loft et fait des pipis partout) depuis qu'elle est attachée fini les pipis de la nuit.le matin je me leve, la sort et elle fait ses besoins jusque la pas de soucis toute la matinée elle ne fait rien, mon mari la sort vers midi l'apres midi pas de souci non plus si elle doit sortir elle vient vers moi, ou cela se complique c'est en fin d'apres midi, ma fille revient à 4h de l'école et la sort, elle fait ses besoins aussi, ensuite meme pas 1h apres elle fait a l'intérieur mais ne demande pas et on ne la prend pas desuite sur le fait, donc on sait pas la punir.pour ce qui est des friandises elle sait très bien quand elle y a droit ou pas, car quand elle fait dehors ben elle vas desuite à l'endroit ou elle sont rangée pour en avoir, mais si elle fait à l'intérieur elle n'y vas pas.comment lui faire comprendre de pas faire a l'intérieur en fin d'apres midi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 28 février 2011 Le mieux, c'est de la sortir vers l'heure à laquelle elle fait pipi. Je ne vois que ça comme solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bine1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 oui mais alors je doit la sortir toute les 10 min si j'y vais comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Vary kennel. Plutôt que de l'attacher la nuit, tu la mets en vary kennel. Si elle fait l'après-midi après la sortie par ta fille, au retour de la promenade de 4h, vary kennel. Un chien est propre sur sa couche (c'est pour ça que attachée elle est devenue propre). Par contre il faut habituer progressivement ta chienne à la vary pour ne pas qu'elle l'associe à qqch de négatif. Donc gamelle dans la vary, porte ouverte au début, fermer la porte 5 minutes quand vous êtes là, etc etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 alors moi quand j etais en appartement en regle general je les sors 4 fois par jour et des qu il faisais dehors je feliciter et donner une friandise ma bull a 3 mois et demie elle etait propre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 2 mars 2011 j'ai une copine qui a attaché son chiot pour éviter les carnages et pipis partout verdic il est mort et un autre a mi a moi pareil avec sa chienne morte donc je suis contre toute attache sans surveillance le very il y a pas mieux pour la sécurité du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 mary l'attache c'est moyen niveau sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 mary a écrit:j'ai une copine qui a attaché son chiot pour éviter les carnages et pipis partout verdic il est mort et un autre a mi a moi pareil avec sa chienne morte donc je suis contre toute attache sans surveillance le very il y a pas mieux pour la sécurité du chienheu je veux pas dire mais c est cruelle, jamais de la vie je ferais sa, moi quand je part pareille j ai une cage je les met dedans ou alors je les laisse dans leur partielle de terrain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 mars 2011 elle a pas fait sa pour faire du mal au chien mais par ignorance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinca18 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Moi,j'ai supporté les pipis partout pendant 15 jours et puis,le sphincter vésical de mon démon a tout doucement commencé à se faire et par mimétisme avec les copains elle est devenue propre la journée vers 2 mois.Il ne restait plus que les pipis nocturnes,encore une petite quinzaine de jours.Et à 3 mois,mon démon était propre,caca compris.Bien que j'aime à le penser,j'en suis gaga,il faut se rendre à l'évidence,ma poupoune n'est pas un super chien,super précoce.C'est juste que j'ai eu les moyens de faire en sorte qu'elle soit propre vite.Je ne travaille pas et avec zhom,on a dormi dans le salon pour être au top départ quand le démon pleurait la nuit pour sortir.Tout s'est fait dans le calme.Je ne l'ai jamais engueulé quand elle faisait ses besoins dans la maison parce que tout simplement,elle n'était pas en mesure de se retenir.Les chiots comme les bébés sont incontinents au début de leur vie.J'ai fait le choix de ne pas mettre de journal car je ne voulait pas qu'elle apprenne à faire ses besoins dans son lieu de vie à savoir le rez-de-chaussée de ma maison.Alors,j'ai joué de l'éponge et du produit ménager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 heureusement d ailleurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites