mary-toutou 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Belgique - Vols de chiens: découvrez le hit des races Les vols de chiens sont en baisse en 2008. Malgré tout, ils restent trop élevés. L'Association belge d'identification et d'enregistrement canin a publié la liste des 10 races de chiens les plus prisées par les voleurs... L'an passé, les vols de chiens avaient subi une hausse préoccupante. En 2008, ces chiffres sont en baisse. Néanmoins, certaines races restent très recherchées, surtout les petites. Le chihuahua occupe ainsi la tête du dog-parade, devant le bouledogue français et le bichon maltais. L'autre "bonne nouvelle", c'est que les vols de chiens se font de moins en moins au détriment des particuliers, peut-on lire ce mardi dans la Dernière Heure. En effet, les vols ont plutôt lieu dans les animaleries ou directement chez les éleveurs. Les régions les plus touchées par ces incidents sont Bruxelles, Charleroi et Liège. La moins bonne nouvelle, par contre, c'est l'apparition d'un nouveau phénomène: les vols de chiens entre particuliers dans le cadre d'une séparation de couple. D'après Léonard Monami, président de l'Association belge d'identification et d'enregistrement canin, les chiens deviennent de plus en plus un enjeu du divorce. Surtout qu'il s'agit là d'un moyen pour appâter les enfants... Les classement des chiens les plus volés: 1. Le chihuahua 2. Le bouledogue français 3. Le bichon maltais 4. Le jack russel 5. Le yorkshire terrier 6. Le shi-tzu 7. Le cavalier King Charles spaniel 8. Le bouvier bernois 9. L'american staffordshire 10. Le rottweiler source: http://journalduchien.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Je ne sais pas qu'il y avait un hit pour les races de chien volés Quant aux gens qui divorcent effectivement cela se voit de plus en plus souvent que l'on se dispute le chien, c'est du grand n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 C'est horrible d'en arriver à voler des chiens Et qu'est-ce-qu'ils deviennent ces pauvres toutous Surtout les rotts et les staffs, pour les combats surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Je préfère ne pas penser pourquoi ils sont volés ces pauvres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanine 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 pffff!!!!!!!!!!!!!s'est dég......!! depuis peu j'ai un chihuahua vu le prix de ses chiens en plus il faut du temps pour pouvoir s'en payer un!!moi ça va payer moins cher elle a 2 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORGA 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Mary. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 pffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites