Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belly1

Super texte qui explique la réalité !!!

Messages recommandés

Pris sur le fofo de Chrystelle

Propriétaire de chien ou non, vous n'êtes pas sans savoir que la loi prévu pour pallier aux accidents de morsures de chien a été votée et acceptée par le parlement.

Vous n'êtes pas sans savoir que cette loi accentue une fois de plus la rigueur uniquement sur les chiens catégorisés.

Vous n'êtes pas sans savoir que tous les propriétaires de chiens de catégories devront soumettre leur chien à un test de comportement qui déterminera ou non la dangerosité de l'animal et qui pourra le cas échéant recommander l'euthanasie.

Vous n'êtes pas sans savoir que les propriétaires de chiens catégorisés devront quand à eux suivre une formation pour apprendre les bonnes méthodes d'éducation des chiens (de ce fait on nous envoie comme signal que les autres chiens n'ont pas besoin d'être éduqués)

Vous n'êtes pas sans savoir que l'idée mise en avant par le sénat d'imposer les mêmes dispositions auprès des chiens de plus d'un certain poids a été annulé.

Vous n'êtes pas sans savoir aussi qu'aujourd'hui le chien qui a tué le plus de personnes n'est ni le rottweiler, ni l'Am' Staff, ni le pitbull, ni le Tosa...tous ces chiens catégorisés.

Vous n'êtes pas sans savoir que ces mêmes chiens ne sont pas responsables des 500 000 morsures annuelles en France.
Vous n'êtes pas non plus sans savoir que seul les staffs et les rotts passent à la TV lorsqu'il y a une morsure.

Enfin vous n'êtes pas sans savoir que toutes les personnes touchant de près ou de loin au monde canin (éducateur, véto, comportementaliste, etc...) s'accordent à dire que les catégorisations sont une ineptie et n'apporte pas de réponse aux différentes morsures quotidiennes.
Néanmoins, on continue à faire des lois qui marginalisent les chiens catégorisés et leurs maîtres.

Alors savez vous que cette loi qui est parue au journal officiel le 21 juin 2008 n'apportera rien ? et pour preuve, le lendemain un homme de 77 ans a été tué par son chien de chasse.

En avez vous entendu parlé ???

Non, bien sur, parce que ça fait un peu tâche

donc pour vous aider à vous faire votre propre opinion, voici un lien qui reprends l'intégralité des décès par morsures de chiens. Et à ce niveau là, vous serez surpris de voir les résultats et comprendrez que vous êtes manipulé par les médias et le gouvernement.

http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm

Alors, s'il vous plait, ne prenez plus peur lorsque vous croisez un chien catégorisé dans la rue....
le danger ne vient pas de lui.

On en revient toujours au même résultat, les gens se laissent beaucoup trop influencer par les médias, et ils ont un sacré impact, dur dur de raisonner des personnes après Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec ce texte sauf avec ce qui suit :

belly a écrit:
Alors, s'il vous plait, ne prenez plus peur lorsque vous croisez un chien catégorisé dans la rue....

je vais vous paraître rabat-joie , mais un chien reste un chien, il ne faudrait pas extrapôler et dire que les molosses sont de gentils agneaux! ce sont des chiens, des animaux, et pas des peluches qui vont faire des câlins à tours de bras à tout ce qu"il peuvent rencontrer... et ne me dites pas le contraire Wink un chien qui a peur peut devenir dangereux... quelque soit sa race.

perso quand je lis la phrase citée ci-dessus , ça me fait sourire, perso j'ai peur d'un molosse quand il est mal tenu, quand il tire ou aboie.... pourtant j'ai 2 rotts
mais je ne vais pas aller faire des gratouilles à un chien que je ne connais pas, qu'il soit yorkshire ou rottweiler Wink

on lutte contre la catégorisation de nos molosses mais ne les catégorisez pas à votre tour dans la catégorie "petit mouton à papouilles", un chien reste un chien , et LA SEULE catégorie qui devrait exister à mon avis est la catégorie "chien".

cette phrase veut simplement dire que le danger vient du maitre Wink , elle ne veut pas dire des que vous voyez un molosse aller lui faire un calin Rolling Eyes

lorsque l'on veut caresser un chien il faut demander a son maitre si on peut ( j'ai eu le cas avec une dame qui voulait caresser Belly cette aprés midi car elle a perdu son rottoto agé de 8 ans connaissant ma creme j'ai dit oui et cette dame a eu droit a son lavage de bisous lol! ) maintenant je ne le fais pas avec les chiens que je connais pas mais la encore une fois c'est une question de bon sens Wink

belly a écrit:
encore une fois c'est une question de bon sens Wink

hélas le bon sens a quitté grand nombre de nos co-citoyens pale

Néne je suis d'accord avec toi, un chien reste un chien...

Apres je trouve que aujourd'hui par exemple à la foire, il y avait une eleveuse de rott avec le papa et tous le monde passait à cote et osait pas le caresser et aller de leurs petits commentaires. Et des que quelqu'un le caressait on se serait cru au cirque avec quelque chose d'extraordinaire...
Des que le chien depasse la taille d'un caniche et la couleur marron foncé c'est affligeant.

Nène a écrit:
Entièrement d'accord avec ce texte sauf avec ce qui suit :

belly a écrit:

je vais vous paraître rabat-joie , mais un chien reste un chien, il ne faudrait pas extrapôler et dire que les molosses sont de gentils agneaux! ce sont des chiens, des animaux, et pas des peluches qui vont faire des câlins à tours de bras à tout ce qu"il peuvent rencontrer... et ne me dites pas le contraire Wink un chien qui a peur peut devenir dangereux... quelque soit sa race.

perso quand je lis la phrase citée ci-dessus , ça me fait sourire, perso j'ai peur d'un molosse quand il est mal tenu, quand il tire ou aboie.... pourtant j'ai 2 rotts
mais je ne vais pas aller faire des gratouilles à un chien que je ne connais pas, qu'il soit yorkshire ou rottweiler Wink

on lutte contre la catégorisation de nos molosses mais ne les catégorisez pas à votre tour dans la catégorie "petit mouton à papouilles", un chien reste un chien , et LA SEULE catégorie qui devrait exister à mon avis est la catégorie "chien".

Les médias y sont pour beaucoup !!

J'ai une voisine qui possédent 2 beaucerons, elle en a une jeune qu'elle n'arrive a tenir, un jour je me promenais avec Aïkho (sans laisse), j'ai vu ma voisine arrivée avec sa chienne, donc je me suis mis sur le bas coter du chemin et j'ai dit a Aïkho de s'asseoir et de ne pas bouger, il a obéit, la voisine est passé avec sa chienne ... NON!! pardon, la chienne est passée avec la voisine, cette dernière n'avais plus aucun controle sur sa chienne elle tirer, tirer tant qu'elle pouvait, le mien est resté sagement a coter de moi et regardait la scéne ^^ !!
Avec cette voisine nous avons eu un probléme, mon terrain est resté un moment sans etre cloturer (d'ailleurs les voisins l'aimer bien jusqu'au jour ou monsieur Aïkho a commencer à voler, une nappe familiale et la découper un petit morceaux devant les voisins, il volait des pinceaux de peinture, du pain sur la table des voisins, il rentrer dans la maison pour aller voler les tapis de bain xD ...) bon enfin bref, donc il se promenait dans le quartier, les voisins lui donné des friandises ...etc donc quand nous avons tout cloturé et ben ca lui a fait bizard, donc a peine le portail ouvert il prenait la tangente et un jour mon frere est revenu en pleurant (il était partis chercher le chien) parce que la "voisine aux beaucerons" l'avait "engeuler" elle est aller voir ma mère (qui n'a pas sa langue dans sa poche) et elle lui a dit "votre chien a essayer de m'attaqué" (MDR !!) ma mère lui a répondu: "Madame il faudrait peut être arreter de regarder la télé" (xD) enfin voila tout est rentrer dans l'ordre sauf pour la voisine qui quelle semaine après avait pour voisins (juste en face de chez elle) la maman d'Aïkho, son "beau père" et sa demi soeur xD !!!

Enfin tous ca pour dire que je n'écoute pas les médias sur ce sujet, certes je fais attention aux chiens que je ne connais pas (comme toute personne normale je pense) mais au point de vouloir interdire les molosses NON !!

• Créer...