Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie

Mon animal vieillit...

Messages recommandés

Un article que je viens de trouver dans une revue, si cela intéresse quelqu'un je vous le mets

C'est vrai que c'est un article complètement pour moi ....

Moka a pris un coup de vieux depuis quelques semaines. Sad Il a beaucoup de mal à se lever et à bouger. Cet été, il arrivait à venir avec moi tanquillou en ballade pendant une heure et là, il a du mal à aller jusqu'au bout de ma rue ... Et surtout, le plus embétant, c'est qu' il s' oublie dans la maison. Que se soit la nuit ou dans la journée, j' ai souvent à ramasser Crying or Very sad
Je suis allée consulté il y a un mois. Pour les problèmes d' arthrose, elle l' a mis sous cortisone. Elle en a profité pour faire un bilan sanguin et n' y a aucun soucis de ce côté là. Depuis, il va mieux. Il se lève plus facilement et il est plus guilleret Very Happy !!! Dans 15 jours, je dois retourner chez le véto pour avoir un traitement d' entretien. Par contre, il n' y a aucun changement en ce qui concerne l' incotinence. Auriez vous des solutions pour éviter ça ??? Merci !! Very Happy

Au pire des cas pour l'incontinence, vu que comme c'est dû à la vieillesse tu peux pas faire grand chose, il existe des couches pour toutou... Embarassed c'est pas très beau mais c'est mieux que rien je pense.
Enfin faudrait voir si c'est une couche pour les deux besoins ou pas... Rolling Eyes

Sinon merci Claudie pour cet article Wink

je l'ai dit à une de mes clientes pour les couches elle m'a rit au nez, je lui ai dit vaut mieux ça que de nettoyer tout le temps geek

j'ai le même problème avec mon loulou anne malheureusement y'a pas grand chose à faire c'est les reins avec l'arthrose qui suivent pas des fois alors !!!!! à part vivre avec la serpillère y'a pas grand chose à faire je pense
bon courage
merci claudie pour cet article

Opale a des petites fuites aussi depuis un an, elle a tellement du mal à se lever qu'elle préfère se retenir et après elle fait des minis pipi par terre ...
mais là on ne la gronde jamais, on fait comme si on avait pas vu , on la met dehors trankillou et hop on nettoie... surtout que la pauvre on voit à son regard qu'elle n'est pas fière d'elle pale
de toute façon à cet âge là vaut mieux pas les traumatiser Sad et perso je n'envisage pas les couches Wink

J'ai eu la chance de voir ma poupinette péter la forme jusqu'à ses presque 19 ans, d'accord elle devenait sourde et ses yeux blanchissaient tout comme le bout de son museau, mais aucun problème d'arthrose ou d'incontinence...
Il aura fallu cette foutue tumeur qui a dégénéré pour tout gâcher Sad

Cet article est super intéressant: malheureusement, on ne peut pas lutter contre un toutou qui vieillit: les problèmes d'incontinence je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire...

Il faut juste tout faire pour leur rendre la vie plus facile, des petits détails tout bêtes qui font que nos vieux loulous profitent au mieux de leurs derniers temps auprès de nous, et qu'on puisse nous aussi profiter d'eux au maximum...

En fait, pour Moka, il n' a pas de fuites urinaires si vous voyez ce que je veut dire ... Rolling EyesRolling Eyes
J' en ai parlé également au véto et elle m' a parlé d' un stimulant "neurologique " ( je sais pas si on dit ça comme ça !!! ). Ca permettrait de lui rappeler qu' il doit se retenir. Parce que là, il ne se rend compte de rien. Il essaye pas de se lever ni rien. Il dort et il fait sur lui ... Crying or Very sad

Anne, le vieux chien de ma soeur avait les mêmes problèmes que ton pépère et je me souviens que le véto avait dit qu'il n'y avait rien à faire contre ça, hélas Sad

En fait, je me doute qu' il n' y a rien à faire ... c'est la vieillesse Sad mais bon, c' était au cas où ...
Là, ça a l' air d' aller ... depuis 2/3 jours je n' ai plus d' accident.

Anne a écrit:
En fait, je me doute qu' il n' y a rien à faire ... c'est la vieillesse Sad mais bon, c' était au cas où ...
Là, ça a l' air d' aller ... depuis 2/3 jours je n' ai plus d' accident.

c'est normal je change ta couche tous les jours lol! ba oui passé 30 ans on arrive pas a se retenir

• Créer...