Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belly1

Evaluation comportementale

Messages recommandés

J'ai appelé la véto qui le fait pas loin de chez moi même si c'est pas avant fin 2009 devinez le prix ????????

150€ affraidCrying or Very sad

et oui, le prix est honteux!!! Evil or Very Mad en plus moi j'ai 2 chiennes donc 300€!!!!!!!!!! affraidaffraid

c'est pareil pour tout le monde alors ??? Il y a eu un tarif fixé ou ils font ce qu'il veulent scratch

cela confirme que ce sont toujours les mêmes qui vont payer et c'est tout de même cher scratch

C'est abusé Evil or Very Mad j'ai cru entendre mais je suis pas sure que ce serait l'ordre des vétérinaires qui aurait fixer un tarif de base puis après les vétos peuvent rajouter des euros à ce tarif de base.

Les vétos de mes amours ne se sont pas proposés pour faire passer ces tests elles ne sont pas d'accord, c'est pas en une séance qu'on peut dire si un chien est ou peut devenir agressif donc dangereux, elles sont dégoutées encore des euros encore une histoire de sou sou

Je ne crois pas que ce soit le tarif de tout le monde vous pouvez peut-être en trouver des du département qui font ça moins cher...

En tout cas c'est du n'importe quoi, une pompe à fric encore Evil or Very Mad

En plus de ça un décret a été publié et il y a 4 niveaux à l'issue de cette évaluation :

Citation :
« Art. D. 211-3-2. − Le vétérinaire en charge de l’évaluation comportementale classe le chien à l’un des quatre niveaux de risque de dangerosité suivants :

« Niveau 1 : le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l’espèce canine.

« Niveau 2 : le chien présente un risque de dangerosité faible pour certaines personnes ou dans certaines situations.

« Niveau 3 : le chien présente un risque de dangerosité critique pour certaines personnes ou dans certaines situations.

« Niveau 4 : le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes ou dans certaines situations.

« Selon le niveau de classement du chien, le vétérinaire propose des mesures préventives visant à diminuer la dangerosité du chien évalué et émet des recommandations afin de limiter les contacts avec certaines personnes

et les situations pouvant générer des risques.

« Il peut conseiller de procéder à une nouvelle évaluation comportementale et indiquer le délai qui doit s’écouler entre les deux évaluations.

« En cas de classement du chien au niveau de risque 4, le vétérinaire informe son détenteur ou son propriétaire qu’il lui est conseillé de placer l’animal dans un lieu de détention adapté ou de faire procéder à son euthanasie. Un lieu de détention adapté est un lieu dans lequel, sous la responsabilité du propriétaire ou du détenteur, l’animal ne peut pas causer d’accident.

[...]

« Art. D. 211-3-3. − Le propriétaire ou le détenteur d’un chien mentionné à l’article L. 211-12 est tenu de renouveler l’évaluation comportementale prévue à l’article L. 211-14-1 dans les conditions définies ci-après :

« 1o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 2, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de trois ans ;

« 2o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 3, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de deux ans ;

« 3o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 4, elle doit être renouvelée dans le délai maximum d’un an. »

Donc à part si tu as un chien parfait ou un véto cool (ce qui m'étonnerait pcq en cas de problème il risque de leur retomber des conséquences sur le dos) tu peux prévoir de payer régulièrement

en gros si 3 ans aprés ton chien a été bien vu il faut y retourner et Mary je crois que les cat 1 vont payer plus cher car elle m'a demandé c'était quelle catégorie Rolling Eyes

en plus de leur permis aussi qui va pas tarder mais bon Sarkosy sait ou trouver du fric dans nos poches

Je trouve les prix absolument abusifs

L'associé de ma véto s'est proposé pour les tests (ben, tiens, ça lui fera du fric en plus, à celui là Evil or Very Mad ) mais à sa décharge, il est déjà comportementaliste.
Et ma véto m'a dit qu'il pourrait faire passer les tests à Axe. Ca tombe bien, Axe ne peut pas le sentir et lui n'aime pas trop les rotts !!!!!!!!

cedafla a écrit:
Ca tombe bien, Axe ne peut pas le sentir et lui n'aime pas trop les rotts !!!!!!!!

palepalepale

Bon dsl jsui un peu à la ramasse mais si j'ai bien compris les propios de chien dit dangereux (je n'aime pas cette expression ...Embarassed ) vont devoir passer une évaluation comportementale ... j'ai bien compris???

Nène a écrit:
cedafla a écrit:
Ca tombe bien, Axe ne peut pas le sentir et lui n'aime pas trop les rotts !!!!!!!!

palepalepale

J'irai ailleurs, ma Nène Wink

Oui aïkho, tous les proprios de molosses doivent faire passer des tests de comportement à leur chien + une évaluation du maitre avec son chien. Le tout pour obtenir un permis auprés du maire de la ville où on habite Rolling Eyes

alors j'ai eu une cliente aujourd'hui dont l'entourage se plaint de son chien juste parce qu'il aboie quand quelqu'un passe et que c'est un rott

la mairie lui a demandé l'evaluation et elle l'a fait chien a niveau 1

le veto est venu chez elle et est resté 2 heures a observé etc ... et devinez combien il lui a pris ????

38€ le prix de la visite cheers a ce prix la je pense que je le ferais a la nouvelle maison Laughing

Récapipite Elo Laughing jcrois que j'ai pas tout compris Embarassed tu veux dire que le véto est venu faire le test chez la dame ?
Je croyais que c'était nous d'aller chez la véto.
En tout cas le prix çà va par rapport à tout ce qu'on entend là c'est pas cher.

Ps: J'ai une copine qui habites Tours et qui a une rott (Aika de la force tendre) elle a reçu les papiers par la mairie concernant la nouvelle loi, faudra que je vous envoie çà par mail.
Les préfectures et mairies se bougent Crying or Very sad la population commence à reçevoir les directives de la loi.

L'autre jour en allant faire faire le vaccin à Leena le véto nous a dit qu'il fallait que ce soit fait pour décembre 2009, et apparemment sur Grenoble, il n'y en a qu'un qui le fait

claudie a écrit:
L'autre jour en allant faire faire le vaccin à Leena le véto nous a dit qu'il fallait que ce soit fait pour décembre 2009, et apparemment sur Grenoble, il n'y en a qu'un qui le fait

Pffff c'est du grand n'importe quoi, tout le monde ne sera pas en règle avant le 31 décembre 2009.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de véto par rapport au nombre de chien qui doivent "subir" l'évaluation comportementale.
Pour ma part sur Nantes il y en a plusieurs mais je ne vais pas aller les voir je les aime pas ces véto, j'irai voir la véto de Blain a une cinquantaine de kilomètre de chez moi c'est la véto de mon éleveur elle est habitué au gros chiens et les adorent (elle a un couple de rottinou).

J'ai téléphoné à plusieurs vétos et je suis tombée sur des vétos qui n'aimaient pas les chiens de catégorie (c'était palpable au tél ). Ils prennent tous 150 euros la visite.
Il y en a une seule qui fait le déplacement à domicile et qui examine le comportement du chien dans son environnement. Elle prend, elle aussi 150 euros + les frais de déplacements. Elle ne serait pas si chère, je lui aurais dit de venir mais ça me fait trop.
Je crois que je vais aller dans le gers voir l'associé de la copine à ma fille et qui prend 63 euros (j'ai la possibilité de faire le voyage gratuitement)

je me suis pas encore renseignée mais ça me saoule d'avance tous ces prix exagérés affraid

oui Juju c'etait chez elle Wink et le pire dans tout ca c'est que comme le chien a été classé 1 sans dangerosité il va falloir qu'elle se mefie car les voisins ( des cuts ) lacheront pas prise si vous voyez ce que je veux dire Sad

alors moi suis aller au véto avec ma mere est le véto lui a dit :
sans le prévenir vous lui mettais un thermomètre dans l anus est si le chiens dit quelques chose c qu il est méchant ma mere n arien répondu mais moi j ai pas pu résister et je lui est dit que si on faisait sa je resterai la sans rien dire ! et a la fin je me suis retenu de pas le traiter de gros idiot !!!!! non mais !!!!

pour les prix de l éval de comportement moi ma mere la trouver pour un chien a 65 euros je dis bien pour l instant ! voila

SI les vétos aussi se mettent à être cons, je ne sais pas comment ça va finir...

Moi, si on me met un thermomètre dans le derrière sans me prévenir, je réagirais violemment, non mais lol!

C'est encore du n'importe quoi.
Passer des tests pour nous les maitres de molosses et pour nos chies.

Si je calcule bien moi j'en ai pour 300 euros environ mais je vais trouvé ça ou ????????????????

le jour de l éval du comportement on déguise nos chiens en caniche grand forma et on leurs dis "mon chien n est pas catégoriser" j imagine déja leurs tetes !!! lol!

Athéna&rotts a écrit:
le jour de l éval du comportement on déguise nos chiens en caniche grand forma et on leurs dis "mon chien n est pas catégoriser" j imagine déja leurs tetes !!! lol!

Apache&Chanel a écrit:
Athéna&rotts a écrit:

ben oui c vrai !Rolling Eyes c injuste a faire ca sa devrai etre pour tous les chiens !!! memes les petit car c les plus méchant je peut le confirmer car nous quand t on était aller promener le 29 janvier 09 c zeus qui se fait attaquer par un York cet idiot de zeus le regarder assis et attander que cet petite chose est fini de le mordre et de lui abboyer dessu !!! heureusement qu il a rien dit car apres ca aurai mal finit les gens aurait encore dit que c mon chien qui avait attaquer sont saucisson sur patte !

Athéna&rotts a écrit:
Apache&Chanel a écrit:
Athéna&rotts a écrit:

ben oui c vrai !Rolling Eyes c injuste a faire ca sa devrai etre pour tous les chiens !!! memes les petit car c les plus méchant je peut le confirmer car nous quand t on était aller promener le 29 c zeus qui se fait attaquer par un work cet idiot de zeus le regarder assis et attander que cet petite chose est fini de le mordre et de lui abboyer dessu !!! heureusement qu il a rien dit car apres ca aurai mal finit les gens aurait encore dit que c mon chien qui avait attaquer sont saucisson sur patte !

Je rigole dans le sens ou je vois pas mes chiens deguisé en caniche royal noir et feu c'est tout
je rigole pas pour toi sandra

• Créer...