cedafla 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Je le mets ici car je ne sais pas trop où mettre cet article sorti sur Le Post et La Dépèche du Midi Amoureux des chiens, le couple en possédait 64! Ce couple aimait les chiens. Un amour presque sans limite... Les services vétérinaires ont découvert dans deux pièces, pas moins de soixante-quatre chiens. A Castelmoron-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, tout le monde savait que ce couple de septuagénaires aimait bien les chiens. Mais quand les services de la DSV (Direction des services vétérinaires) se sont déplacés, mercredi, au domicile du couple, ils n'en sont pas revenus. Ils venaient pour faire appliquer la loi. Une loi qui limite à neuf le nombre de chiens que l'on peut posséder à son domicile. Neuf, pas un de plus! Au-delà, c'est un élevage, avec un cadre administratif précis. Et mercredi, les services vétérinaires ont découvert dans deux pièces de la maison du couple, pas moins de soixante-quatre chiens. Des chiens de compagnie, de toutes races, de toutes tailles... Même si les chiens étaient entassés dans deux petites pièces, les services vétérinaires n'ont constaté aucun signe de maltraitance. Les chiens étaient normalement nourris et bien soignés. Le couple s'est vu retirer 55 chiens pour respecter la règle des neuf chiens par foyer. Mais pour ce couple de lot-et-garonnais, le choix fut cornélien. Car, comment choisir parmi des chiens que l'on considère comme ses propres enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 c'est dingue ça cela dépasse l'entendement comme quoi l'amour peut générer des extrêmes c'est pratiquement deux fois plus que le nombre de chiens que nous pouvons accueillir au refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Et ils n'avaient pas les locaux adaptés Ca me rappelle l'article que Mary a mis, il y a quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Pffff sont fou les gens, 64 chiens c'est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nène1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 j'ai du mal à imaginer 64 chiens sous un même toit!! je vous raconte pas l'odeur qu'il devait y avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Par contre, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit d'avoir plus de 9 chiens chez soi Quoique chez moi, ça ne risque pas d'arriver, je ne peux même pas avoir un 2ème chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molosses-Addicted 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Y'a bien des élevages à 165 chiens... lol Dommage quand même pour ces gens qui devaient les aimer Mais bon c'est pour leur bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molosses-Addicted 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 cedafla a écrit:Par contre, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit d'avoir plus de 9 chiens chez soi Quoique chez moi, ça ne risque pas d'arriver, je ne peux même pas avoir un 2ème chien Les 9 chiens c'est valable pour les particuliers et les éleveurs non professionnels Une fois que tu passes éleveur pro, tu peux en avoir autant que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nène1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 cedafla a écrit:Par contre, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit d'avoir plus de 9 chiens chez soi et si, sinon tu es considéré comme "élevage pro" si mes souvenirs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Oui, oui, les filles, j'avais bien compris. Je parlais juste des particuliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Faut être un peu fou pour avoir autant de chiens chez soi, ça ne tournait pas rond dans leur tête quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Qu'est ce qu'il va arriver aux 55 chiens?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 c'est beaucoup d'accord mais au moins ils étaient bien nourris et soignés je respecte ces gens qui ont voulu les aider ces pauvres betes mais c'est vrai que dans 2 pieces moi j'en ai 5 et je peux pas en avoir un deuxieme ou alors faut simplement que je change d'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Je comprends qu'on puisse aimer les animaux mais là c'est vraiment trop... et encore ils étaient bien nourris et soignés ça c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 C'est un peu exagéré quand même !! Je comprends qu'on aime les chiens mais faut savoir rester un minimum raisonnable ! Et comment ils sortaient leurs chiens ?! Bref bref en tout cas j'espère que l'avenir des 55 chiens ne sera pas mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 les gens ne savent qu'on est limité a 9 chiens, il faudrez plus informer la population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azhar 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 mary a écrit:les gens ne savent qu'on est limité a 9 chiens, il faudrez plus informer la population je suis d'accord avec toi les gens sont pas assez sensibilisé sur ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites