Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Ils avaient 64 chiens chez eux

Messages recommandés

Je le mets ici car je ne sais pas trop où mettre cet article sorti sur Le Post et La Dépèche du Midi

Amoureux des chiens, le couple en possédait 64!

Ce couple aimait les chiens. Un amour presque sans limite... Les services vétérinaires ont découvert dans deux pièces, pas moins de soixante-quatre chiens.
A Castelmoron-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, tout le monde savait que ce couple de septuagénaires aimait bien les chiens.
Mais quand les services de la DSV (Direction des services vétérinaires) se sont déplacés, mercredi, au domicile du couple, ils n'en sont pas revenus.
Ils venaient pour faire appliquer la loi.
Une loi qui limite à neuf le nombre de chiens que l'on peut posséder à son domicile.
Neuf, pas un de plus!
Au-delà, c'est un élevage, avec un cadre administratif précis.
Et mercredi, les services vétérinaires ont découvert dans deux pièces de la maison du couple, pas moins de soixante-quatre chiens.
Des chiens de compagnie, de toutes races, de toutes tailles...
Même si les chiens étaient entassés dans deux petites pièces, les services vétérinaires n'ont constaté aucun signe de maltraitance.
Les chiens étaient normalement nourris et bien soignés.
Le couple s'est vu retirer 55 chiens pour respecter la règle des neuf chiens par foyer.
Mais pour ce couple de lot-et-garonnais, le choix fut cornélien.
Car, comment choisir parmi des chiens que l'on considère comme ses propres enfants?

c'est dingue ça cela dépasse l'entendement
comme quoi l'amour peut générer des extrêmes
c'est pratiquement deux fois plus que le nombre de chiens que nous pouvons accueillir au refuge

Et ils n'avaient pas les locaux adaptés geek

Ca me rappelle l'article que Mary a mis, il y a quelques jours.

j'ai du mal à imaginer 64 chiens sous un même toit!! affraid je vous raconte pas l'odeur qu'il devait y avoir Embarassed

Par contre, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit d'avoir plus de 9 chiens chez soi scratch
Quoique chez moi, ça ne risque pas d'arriver, je ne peux même pas avoir un 2ème chien Sad

cedafla a écrit:
Par contre, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit d'avoir plus de 9 chiens chez soi scratch
Quoique chez moi, ça ne risque pas d'arriver, je ne peux même pas avoir un 2ème chien Sad

Les 9 chiens c'est valable pour les particuliers
et les éleveurs non professionnels

Une fois que tu passes éleveur pro, tu peux en avoir autant que tu veux

cedafla a écrit:

et si, sinon tu es considéré comme "élevage pro" si mes souvenirs sont bons Wink

Oui, oui, les filles, j'avais bien compris. Je parlais juste des particuliers.

Faut être un peu fou pour avoir autant de chiens chez soi, ça ne tournait pas rond dans leur tête quand même Rolling Eyes

c'est beaucoup d'accord mais au moins ils étaient bien nourris et soignés Rolling Eyes je respecte ces gens qui ont voulu les aider ces pauvres betes mais c'est vrai que dans 2 pieces affraid moi j'en ai 5 et je peux pas en avoir un deuxieme ou alors faut simplement que je change d'homme lol!

Je comprends qu'on puisse aimer les animaux mais là c'est vraiment trop... et encore ils étaient bien nourris et soignés ça c'est bien !

C'est un peu exagéré quand même !!
Je comprends qu'on aime les chiens mais faut savoir rester un minimum raisonnable ! Et comment ils sortaient leurs chiens scratch ?!
Bref bref en tout cas j'espère que l'avenir des 55 chiens ne sera pas mauvais...

mary a écrit:
les gens ne savent qu'on est limité a 9 chiens, il faudrez plus informer la population

je suis d'accord avec toi les gens sont pas assez sensibilisé sur ça scratchscratch

• Créer...