Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Famille d'accueil

Messages recommandés

J'aurai besoin, en urgence, d'avoir des renseignements pour être famille d'accueil.

Je vous explique. J'ai reçun un coup de tél de mon véto car un de ses clients doit emménager dans une HLM, ce WE et bien évidemment, l'office refuse les rotts. Ils n'osent pas braver le proprio en prenant leur chienne avec eux.

Ces gens là n'ont trouvé personne pour adopter leur chienne de deux ans.

Je voudrais la prendre en famillle d'accueil jusqu'à ce qu'ils trouvent un adoptant. Zhom a presque dit oui.
Comment ça marche ? Est ce que c'est eux qui paient la nourriture, les frais véto? Dois je déclarer la puce à ma mairie ? Dois je l'assurer chez mon assureur ? Quelles garanties j'ai par rapport aux proprios ? Enfin, je voudrais tout savoir car je n'y connais rien. C'est urgent
Merci les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien mais je pense que le chien doit être à ton nom il me semble ?

par contre t'es sure qu'elle va pas rester chez toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es inscrit sur aucun forum d'adoption ??
je cherche sur ceux ou je suis mais trouve pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé Laughing

L'association du Collectif défense animale ainsi que toutes les associations amies, les SPA et tous les refuges ont un besoin urgent d'agrandir leur réseau de familles d'accueil



En quoi consiste cette fonction ?

Etre famille d'accueil, c'est recevoir des chiens, des chats, NAC etc...... en attente d'une adoption définitive.

Pourquoi ce besoin de famille d'accueil ?

Parce que nous tenons à éviter les euthanasies. En effet, les fourrières y ont recours chaque jour, et les refuges débordés, manquant de place, y sont de plus en plus contraints. Or, cette situation nous parait intolérable car l'euthanasie ne concerne pas seulement les animaux malades, elle concerne tous les animaux ! On euthanasie en masse et cela ne peut plus durer.

Pour vous en rendre compte, faite un tour sur notre forum (lien plus bas), et tous les autres forums dédiés à la cause animale.

Comment faire pour poser votre candidature et que doit-elle préciser :

Vous pouvez soit contacter Delfine
Delfine (présidente):
06.23.00.27.45
collectif-defense-animale@hotmail.fr
delfine.cda@orange.fr [/size]

ou moi même par mail
nathalie/pepsi
fan.de.rototto@live.fr
sur mon forum
http://seconde-chance.easyforumpro.com/index.htm

Vous pouvez aussi faire votre proposition içi sur ce post, je vous contacterais.

Indiquez-nous ( ou moi en mp):
*vos coordonnées,
*votre localisation géographique,
*quelques mots pour exprimer votre motivation car il ne s'agit pas d'un engagement anodin.
*Précisez aussi vos capacités d'accueil (combien d'animaux pouvez-vous accueillir et dans quelles conditions).
*Précisez également si vous souhaitez accueillir plutôt des chiens de petites tailles ou de grandes tailles, des chats, NAC etc...de quel caractère (ceci pour ne pas créer de conflit avec vos propres animaux si vous en avez,
*précisez également si vous acceptez les animaux malades non contagieux, les animaux contagieux si vous pouvez les tenir isolés des autres, les animaux handicapés, les vieux animaux, etc...
*Bref, dites-nous combien et lesquels. Si vous en prenez un seul, ce sera déjà merveilleux et vous ferez un beau geste, un sauvetage.

Un "Contrat de garde" sera établi entre l'association et la famille d'accueil.

Pour combien de temps ?

Malheureusement, il nous est impossible de répondre à cette question, mais nous faisons toujours le maximum pour trouver des adoptants le plus rapidement possible.

Quel est votre investissement financiers :

Les associations prennent en charge les frais vétérinaires des animaux que vous avez la bonté de coeur d'héberger. Pour ce qui est des frais alimentaires, il convient de s'entendre avec chaque association car toutes n'ont pas les mêmes moyens et beaucoup ne prennent en charge que les frais vétérinaire.

Pour toute autre question, n' hesitez pas à nous demander, n'oubliez pas d'aller visiter notre forum où vous verrez à quel point nous avons besoin de vous dans les rubriques :


Dans le couloir de la mort qui regroupe tous les animaux en très grand danger d'euthanasie et dans familles d'acceuil ---> les demandes


Pouvez-vous décider d'adopter l'animal que vous aviez en premier lieu hébergé en famille d'accueil ?

Bien sûr, aucun soucis ! Il se crée parfois des liens si forts ! C'est vous qui décidez !

SI VOUS CHOISISSEZ DE DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL, NOUS VOUS FERONS PARVENIR LE FORMULAIRE CORRESPONDANT QUE VOUS N'AUREZ PLUS QU'A NOUS RETOURNER

]A BIENTOT, nos petits protégés comptent sur vous !

ILS MEURENT PAR CENTAINES CHAQUE JOUR

Vous pouvez dès maintenant faire un tour sur le forum.
Vous verrez tous nos petits candidats en recherche de famille d'accueil ou encore mieux, d'adoptants et vous connaîtrez dans la plupart des cas leur triste histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamie tu peux aussi envoyer un mp à nini qui fait famille d'accueil souvent elle fait des contrats d'adoption après m'avait t'elle expliqué elle sera peut être t'en dire plus également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contacte Topaze Wink elle est FA Wink

sinon fais gaffe, faut que la louloute soit stérilisée sinon tu vas en chier pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Zhom a presque dit oui.

ben ils sont cool aujourd'hui nos z'homs mamie, moi chnoune m'a dit que je pouvais avoir un lapin si je voulais Very Happy
va falloir que j'en parle avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le forum seconde chance que tu parles Elo ya plus d'un mois et on m'a jamais répondu Evil or Very Mad

Ma Pascalounette, si tu es famille d'accueil de cette louloute, il faut que tu la déclare dans ta mairie à ton nom et adresse, il faut qu'elle soit identifié aussi que tout ces papiers soient à ton nom. Quand aux croquettes et soins véto (vaccins...) bah vu que çà ne passe pas par une association c'est à ta charge. Mais quand tu trouveras une famille d'adoption tu peux les faire payer au futur proprio, se sera les frais d'adoption.
Si tu veux j'ai un contrat d'adoption, jpeux l'envoyer Wink

Jsuis pas sure sure de ce que je t'annonce Embarassed car j'ai jamais été FA, mais c'est ce qu'on m'avait dit Rolling Eyes
Tiens nous au jus et j'espère que cette louloute va agrandir ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où alors il faut le faire passer par l'association et dire que c'est pour celui là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'as l'air compliqué tout ça scratch
et peut t'on être fa sans passer par une assoc
(j'ai rien contre les assoc bien au contraire )
est ce autorisé? y as t'il des textes qui régissent tout ça?

c'est juste une question Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je maintiens qu'un chien de catégorie doit être au nom du maitre qui la à la charge, pensez que vous n'avait déjà pas le droit de promener un chien de cat qui est pas à vous Wink donc par prudence cette chienne doit être au nom de cedafla. Même par une assos je suis pas convaincue en cas d'accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Grenoble, il y a l'association cosa animalia qui recherche des familles d'accueil, elle serait peut être en mesure de te donner les renseignements que tu souhaites, si tu veux, dis le moi je te cherche le numéro de téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien incapable de te renseigner Crying or Very sad mais c'est très bien ce que tu veux faire pour cette louloutte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
oui mais là le souci c'est que c'est un chien qui passe pas par une assos scratch

Tu as tout compris, chef vénéré.
Mon idée de FA ne marche pas dans ce cas là puisque les gens me laisseraient la chienne sans contrat avec une asso.
De toutes façons, les gens cherchent des adoptants et pour ça zhom a dit non SadSad De plus, la chienne n'est pas stérilisée et avec Axe ça va être un enfer.
Le père de la personne qui donne sa chienne doit me rappeler demain pour me donner plus de détails. Il ne sait presque rien sur la chienne (si elle est LOF ou pas, par exemple) mais m'a assurée qu'elle était bien sociabilisée, trés gentille.

Une fois de plus, je me suis emballée pour arriver à rien SadSad

Merci Elo pour tous les renseignements que tu m'as fourni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
z'homme est pénible geekEvil or Very Mad

C'est pire que ça

ECHANGE ZHOM CONTRE FEMELLE ROTOTO !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Mamie et si on habitait ensemble Laughing et on laisse les hommes tous seul tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belly a écrit:
et Mamie et si on habitait ensemble Laughing et on laisse les hommes tous seul tongue

Suis d'ac. Bon, on déménage quand ????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non mamie tu ne t'es pas emballée pour rien, c'est ton coeur qui a parlé et tu as voulu rendre service.
Quant à ton zhom je crois que tu n'arriveras pas à le décider, car il a l'air d'avoir aussi bon caractère que le mien, quand c'est non, c'est non, finalement nous devrions agir ainsi parfois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
oh là là liberté de la femme est ou ??????????????? lol!lol!

Elle est cachée !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...