sabichou47 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour, voilà mon problème : je vois des traces de sang sur le sol mais juste une goutte par ci par la donc je remonte la piste et devinez sur qui je tombe?? Môsieur Caïser! Donc inspection du chien sous toutes les coutures pour finalement atterrir sur un des coussinet de sa patte arrière droite...j'ai l'impression que celui ci est un peu arraché donc j'ai nettoyé avec un peu d'eau mais je voudrais vos conseils... Dois je allé chez le véto? Est ce grave? Est ce que je peux faire des soins à la maison en attendant avec de la bétadine ou des sérums? Merci pour vos futures réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Si la plaie n'est pas trés importante, tu continues à bien la lui nettoyer avec de la bétadine et tu lui protège avec un pansement pour éviter que cela s'aggrave. Mais tu ne lui laisses pas le pansement trop longtemps car il faut que ça cicatrise. Tiens nous au courant, pauvre ptit pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 quand Belly se blesse et c'est souvent bétadine si c'est pas trés profond et faire attention la ou il va promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabichou47 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 merci pour vos conseils je pensais également utiliser de la bétadine mais je préférais être sur avant... Du coup je pense qu'il ne fera pas de l'agility ce week end enfin on verra en fonction de la plaie car elle n'est pas tres grosse mais un peu profonde et je ne sais pas du coup comment il a fait ça.... Encore un mystère de Mouf (surnom de Caïser) par contre comment faire le pansement? un bandage avec une chaussette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Je te conseille comme Cedafla et Belly, si ce n'est pas très profond désinfecte avec de la bétadine ou de la chlorexidrine puis fais un pansement pour éviter que de la poussières ou autres aillent dans la plaie. Quand tu laisses la plaie de ton toutou à l'air fais atention qu'il ne se lèche pas car sa n'accélèrera pas la cicatrisation. Oui pour le pansement un bandage avec une chaussette fais l'affaire Quand Balou s'était ouvert les coussinets je lui mettais une compresse avec une bande pour tenir la compresse plus une chaussette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabichou47 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Et voilà tout est rentré dans l'ordre mici beaucoup pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonne nouvelle alors si tout va bien aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azhar 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 un peu tard masi aussi tu peux aller chez ton veto de demander une bombe de couleur violette qui cicatrice je donnerais le nom tout a heur car je dois aller en cherchere car azhar (rott) et vaslo (BA) se sont coupé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 j'ai loupé ton post mais heureuse que tout se est bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites