Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molosses-Addicted

Quelques Propos sur l'Ataxie...

Messages recommandés

... qui j'espère en feront bondir plus d'un !


Cyrius a écrit:
Bonjour,

Mon étalon est disponible pour la saillie.
Nous sommes du 95.
N'acceptons que les chiennes de pédigré (normal)

Si cela vous interresse :)


EkL¥P$ a écrit:
Il est de quelles origines ?
Il est confirmé ?
Il est testé Ataxie ?


Cyrius a écrit:
lol

Il est confirmé et son arrière grand pere vient des US mais en meme temps American staff c'est pas du French staff (si c'est de ça que tu veux me parler) sinon origine dreamland côté mère (que du bleu) côté pere noir panaché blanc depuis 3 générations apres jpeux toujours te donner la photocopie du pédigré

L'ataxie c'est de la connerie pure (excuse moi du langage) les autorités nous ont mis ça dans le nez (ca existe depuis des années) pour tout faire pour stopper la race.

J't'explique, que en gros, qu'il l'est ou pas ne garantie en rien que tes chiots l'auront ou pas.
A la limite cela te sert à queque chose si tu fais un grand élevage et que tes chiots tu les garde.

Maintenant, je cite : l'exile des titans et d'autres grands elevages ne prononcent jamais ce mot d'ataxie car c'est de la bêtise pure et comme je l'ai dit cela ne garantie rien, mais ça coûte plus cher.

Alors si tu veux absolument que l'on fasse faire le test Ataxie alors que tu ne fais pas d'élevage (sachant que les eleveurs reconnus, tres tres peu en font), le prix de la saillie je l'augmente forcément sinon j'y perd car cela peut monter jusqu'à 200 euros avec garantie d'avoir la saillie et à ce moment là la chienne aussi doit etre testée mais le vrai test hein pas le fameux test à 82 et quelques euros, non non celui qui va dans les 200 car autant allez jusqu'au bout et je le repete ne garantie rien et là on pourra me dire ce qu'on veut, faut pas écouter les médias.

On entend ça de plus en plus, ça devient une mode^^ mais ceux qui conaissent la race depuis tres longtemps le diront : ataxie?pourquoi faire?

Les prob génétiques OK tels que dépigmentation,probleme de dents ect : )


EkL¥P$ a écrit:
Je suis EXTREMEMENT choquée par ce que tu dis là !!!

L'ataxie n'est pas une "connerie" c'est une maladie GRAVE et MORTELLE !!!
Le test est à 96 € est tu es sûr de ce qui sort derrière si le mariage est bien fait !
Tu ne teste pas ton chien, tu le mets sur la chienne de la voisine pas testée non plus,
Si tout les 2 sont porteurs tu sortiras des chiots malades !
Tu vas les vendre à une famille, qui va l'aimer, tout faire pour lui, pour qu'à 2 ans ils doivent le faire piquer car le chien tiendra plus debout ?! Qu'il pourra plus se déplacer seul ?!
T'auras pas de problème de conscience ???
Le test Ataxie n'est pas une contrainte ou une mode !! C'est une chance !! Une chance d'assainir une race pourrie par les gens qui font n'importe quoi !!

Les Elevages sérieux FONT le test Ataxie ! Car ils ont un minimum de conscience !!!

Je trouve tes propos honteux !

Et quand je parle des origines, je parle des lignées !


Cyrius a écrit:
Non je ne suis pas d'accord et je pense avoir le droit!

De grands elevages serieux comme l'Exil des titans, sont tout à fait du même avis que moi

Je peux comprendre ce que tu dis mais moi je te dis que L'ATAXIE qu'il soit porteur ou pas ne garantie en rien que tes chiots le sauront. Tu ne pourra pas me faire dire le contraire.

Maintenant si comme tu dis, t'as la conscience plus tranquille de le faire testée (alors que ça change rien, car ils peuvent donner des chiots porteurs qui, à 3 ans peuvent l'avoir definitivement) alors c'est bein fais le!

Moi je te dis que cela ne SERT A RIEN mais du tout! juste un acquis de conscience.

pOUR TE DIRE, cela fait combien de temps que tu as un Staff ou que tu as acquie ton premier Staff? et cela fait combien de temps que tu connais l'ataxie?


EkL¥P$ a écrit:
Oui c'est sûr si y'a aucune séléction de faite sur les Reproducteurs le test ne sert à rien !!
Toutes les lignées sont touchées par cette merde ! TOUTES !!
L'Exil des Titans ne fait pas les tests ?! J'leur envoie un mail et je demande !!!
Mais le Grand Molosse et les Freedom Forever ne les font pas non plus
Ca ne fait pas d'eux de bons éleveurs !

Si tu maries des Porteurs entre eux t'auras des chiots carriés
Je comprends même pas que tu puisses dire ça
Je trouve que c'est une abhération
Surtout que tu veux faire reproduire ton chien

Quand des gens t'appelerons en pleurs car t'as pas été capable de faire un putain de test à 96 € tu feras quoi ??
Tu leur diras quoi ? Ca peux arriver ? Oui y'a un test mais j'm'en fous ?!

Les gens informés et aimant cette race ne feront plus les erreurs d'acheter à des gens comme toi ! Qui se foutent de la séléction, des tests et des conséquences que ça aura !!

Oui c'est sûr, des clients t'en auras ! Des Kékés qui veulent un gros chien pour faire le caïd dans leur cité !!

Tu vas mettre ton chien sur quel genre de femelles ? Parce qu'avec ses 54 cm de haut, c'est-à-dire Hors Standart, t'as intérêt d'en faire de la séléction ! Pareil pour les oreilles !!

Je ne comprend même pas que tu veuilles faire saillir alors que tu ne connais pas la LOI !


Spoiler:
 


Cyrius a écrit:
Attention lol la LOI n'a rien avoir avec l'ataxie!

Je dis ce que je pense sur l'ataxie, L'Exil des titans ça fait plus de 15 ans qui sont dans le métiers et reconnus et ne font que des champions.

Comme je l'ai dit dans mon second message, l'ataxie c'est de la bêtise c'est commerciale mais rien n'empeche de la faire, mais la saillie sera d'autant plus elevée

Maintenant, certains eleveurs le font et pourquoi? pour eviter les questions du genre "pourquoi vous faites pas tester vos chiens contre l'ataxie?" mais attends ça fait des années qu'elle existe et c'est seulement maintenant qu'on en parle pour faire une raison de plus d'en ecarter certains.

De plus, tu crois que le premier chiens porteur n'était pas de parents "normaux"?

Et les clients, je prends pas n'importe qui excuse moi, les Kékés comme tu dis, ne m'interessent pas car ça mferait grave ch*** de savoir que ses pauvres bébés sont au combat ou ailleurs sinon pourquoi être en regle?

Avant tout il faut s'assurer de l'environnement de la chienne, et des maitres.

Je ne suis pas Kéké oula et loin de l'être et pourtant l'ataxie je trouve ça du n'importe quoi.. va demander à un vétérinaire expérimenté dans les Staff pas ceux qui sont là pour l'argent hein..

Et crois tu que les gens vont mapler en pleurs au bout de trois/quatre ans? leur chienne aussi a fait partie de la saillie.


eFFECTivment cela peut rassurer de faire ce teste mais je l'ai dit : acquis de conscience car cela ne GARANTIE rien!

Ca fait pus de 15 qu'existe la race et crois tu vraiment que l'ataxie vient d'apparaitre ou crois tu qu'ils ont attendu 20 ans avant de faire ce teste? laisse moi rire... :/


EkL¥P$ a écrit:
Ben rigole si tu veux
Je trouve tes propos choquants et abhérants !

L'ataxie pour ceux qui se RENSEIGNE avant de prendre un chien
on la connait, on la craint même ! Parce que la seule issue c'est la mort !!!

Pourquoi on entend parler de ce vaccin maintenant ?!
Car il existe seulement depuis septembre !
Pourquoi ils ont "attendus" 20 ans ?!
Ben parce qu'il y a des recherches à faire, des expériences, des brevets, tout ça ne se fait pas en un jour !

Oui les gens t'appelleront car ils verront que leur chien, qu'ils aiment depuis 2, 4, 6 ans, ne tient plus debout parce que t'as pas été foutu de faire un test et de faire un minimum de séléction !

Je comprend même pas qu'une personne qui dit aimer la race puisse tenir ce genre de discours ! C'est qu'une histoire de tune comme tout les autres ! Comme tout ceux qui prennent leur chien pour des vaches à lait ! Qui se foutent de ce qui est bon ou pas !

Ton chien est né en Août dernier c'est bien ça ?! Il a 16 mois ?! Il est même pas fini ton chien ! Il a pas fini sa croissance mais bon vu qu'il est confirmé (en encore j'trouve le jugement limite vu qu'il est hors standart !!!!) alors on va le faire monter sur la chienne de la voisine !

Un mot : LAMENTABLE !

Sujet Clos pour moi !


Juli27930 a écrit:
Et bah ça chauffe sur le forum MDR

Bonjour à toutes et à tous...

Les parents de ma chienne n'ont pas subi le test de l'ataxie (et pourtant notre vendeur est véto). Ma chienne et tous ces frères et soeurs sont en parfaite santé et ont 2 ans et demi.

Je pense que chaque personne pense ce qu'elle veut

Tu sais j'ai une amie qui a fait une portée (9 mini Roth lol) à sa Roth et un des bébés est mort à 7 mois d'une maladie et ça malheureusement ce n'était pas prévisible...
Après comme tu dis tu peux le faire si tu peux dépenser les 96 euros mais ça ne garantira pas que tes futurs chiots ne porteront pas la maladie. Alors que tu fasses le test ou non ça ne changera pas grand chose ! Après ce n'est que mon avis mais c'est ton droit de vouloir savoir si le géniteur est porteur de la maladie ;-)

Bonne soirée à tous
Julie


EkL¥P$ a écrit:
Citation :
Ma chienne et tous ces frères et soeurs sont en parfaite santé et ont 2 ans et demi.


Le test n'est là que depuis septembre
Normal qu'ils ne soient pas testé !

Les chiens n'ont rien ? Coup de chance !
Mais la maladie se déclare entre 2 ans et 6 ans...
Donc ça peut se produire à tout moment !

Non un chien sain marié avec un chien sain ne fera pas de chiots carriés !


Cyrius a écrit:
En même temps ils n'ont pas à m'appeler au bout de 6 ans pour se plaindre s'ils étaient au courrant hein...

Justement l'ataxie pour moi n'est qu'une histoire de TUNE mis en place pour encore une fois rabaisser la race!

Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un comme toi qui se dit aimer la race ne se renseigne pas avant bien comme il faut (ah oui cela fait peut etre 2 ou 3 ans que tu t'y interresse vraiment :/ )<<<------ je juge comme toi tu le fais

Effectivement mon chien n'est pas encore formé, il le sera qu'entre 2 et trois ans et où est le rpbleme? il fait partit des grands gabarit des Us Chb et... alors?? si tu connaissais vraiment la race et non les standards ecrits sur le net que n'importe qui peut lire, tu saurais que les grands comme les petits gabarits existent sinon ils ne seraient pas confirmés!! mais bon tu à l'air de mieux savoir faire que les jurés de la S.C.C ou que ceux qui jugent les concours... bref :/

Je ne te comprends pas, de juger comme ça! moi je ne te juge pas, je te dis ce que je pense sur l'ataxie et je repete n'est un acquis de conscience car cela ne veut pas dire que tes chiots l'auront ou pas malgrès que ton chien soit testé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu juge comme ceux qui juge la race ou quoi? :S


Cyrius a écrit:
Merci Julie


EkL¥P$ a écrit:
Rabaisser la race ?!
Un chien carrié ça rabaisse pas la race ?!
Les veaux de 54 cm de haut ça pourrit pas la race ?!
Un standart est un standart !!!!
C'est pas juste là pour faire joli !

Avoir un chien confirmé maintenant c'est RIEN !
Parce que les juges confirmes tout et n'importe quoi !
80 % de blanc ? Confirmé
+ de 48 au garrot (allez 51 soyons sympa) ? Confirmé
Les oreilles en vrac ? Confirmé

Les gens informés n'acheteront pas chez ceux qui regardent des chiens mourrir dans la souffrance !

L'Ataxie te fais rire ?! On verra si ton chien le développe un jour si ça te fera toujours marrer ! De devoir aider ton chien à aller pisser, de devoir l'aider à marcher, de ne plus pouvoir le promener, de devoir l'euthanasier car ça sera trop dur de le voir comme ça !

Et toi tu préfères pas avoir un chien fini pour choisir un femelle qui le complètera bien ??
Ben non que je suis conne ! Aucune séléction ben non !! Vu que tout ça est pour la tune !

Un passionné de la race ferait le test avant de faire reproduire !
Un passionné de la race connait son chien et sait s'il doit ou non l'écarter de la repro
Un passionné de la race ne tient pas ce genre de discours abhérants


Cyrius a écrit:
Je croyais le sujet clos? lol...


Un passionné de la race saiit que même si son chien est testé cela ne garantie pas que ses chiots l'auront ou pas okay? :)

Un passionné de la race sait que les chiens à ecartés sont ceux qui ont des problemes dits dantaires, ou pigmentation ou certainnes couleurs à eviter : blanc comme tu dis et bleu car bleu peut presenter des problemes de peau.C'est pour ça que pour donner des chiots bleus on evite de faire papa et maman bleus.

Un chien carrié le pauvre ne rabaisse pas la race mais souffre, mais je le redis, tu ne peux rien savoir à l'avance, juste essayer d'éviter donc une chance sur deux.

Un veau comme tu dis (parlons de lui comme ça, puisque tu as l'air d'aimer la race, donc de rejeter ceux que tu ne considere pas top) de 54 cm au garrot va pouvoir relever la race avec une chienne non standar, les petits seront de taille moyenne bully. Chque taille sert à quelque chose. Mais tu devais le savoir deja puisque tu aime tant la race?

Ce n'est pas l'Ataxie qui me fait rire (apprendre à lire) c'est la façon dont on en parle comme une obligation alors que cela ne change rien.


Va voir un veto experimenté dans la race depuis plus de 5 ans car meme si le test (non le vaccin) n'existait pas, lui était au courrant
Va voir un elevage qui pratique des champions (donc reste dans son elevage pour les saillies) depuis plus de 7 ans


Régalez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juli27930 a écrit:
EkL¥P$ je te trouve très méchante. Dire de ce chien que c'est un veau c'est un manque de respect pour le chien et pour son maitre. Non tu ne respectes pas les chiens des autres. Non tu n'aimes pas les chiens en général pour dire ça. Le principal c'est d'aimer son chien avec le coeur et de l'élever pour qu'il soit bien dans la société... Un chien n'est pas parfait... Perso ma chienne a une oreille mal mise et oui elle a été confirmée et je ne vois pas le problème !!! Son pere et sa mere n'avaient aucun problème d'oreilles et pourtant Byléa a un prob...

Donc fait ton test après tout on s'en fou puisque chacun fait comme il veut mais ne juge pas et ne traite pas les animaux qui ne sont pas les tiens tout simplement pour faire passer ta colère sur quelqu'un et surtout sur les animaux... Je te trouve très très désagréable et tu vas beaucoup trop loin dans tes propos... C'est dommage de pourrir un forum comme celui-ci.

Nous avons déjà du mal à faire accepter nos staffounets d'amour alors ne les pourris pas toi-même ou c'est que tu penses les aimer mais au final ce n'est que ton chien que tu aimes et non la race...

PS: ma chienne avec ses oreilles folles fait l'unanimité dans mon entourage et les gens que je croise au quotidien, elle est toute rigolote et n'enlève rien à sa beauté Je t'aime ma byléa d'amour et je kiffe les staffounets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis carrément dégouté et j'aimerez les tuer ils y croient pas si son chien est porteur il le verra pas. ralf a vraiment développer cette maladie qui maintenant est plus qu'apparente a l'âge de 5 - 6 ans.

d'ailleur c'est bien pour celà qu'on se reveille que maintenant, mon chien a 8 ans et on plus de cas maintenant. car la mode staff était vers ces années là.


je tient à dire que ralf a plus que du bon pedigrée coté papa surtout, mais le pauvre il est né begnia et avec l'ataxie, mais je suis sure que c'est de là que vient son mauvais gène. quel bande de con son forum va pas allez loin , il est bourré de fautes (j'en fait aussi Laughing ), mais sur une page d'acceuil bravo !!!!


on va lui faire une de ces pub lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ouiii
Surtout que Mlle m'a insulté
donc la pub est assurée !!

Et elle peut le lire j'm'en fous !!

Car moi j'assume c'que j'dis contrairement à ceux qui éditent leur messages !!

Moi je me renseigne avec de mettre des affirmations ! Je ne mets pas en cause des élevages comme ça au hasard !!

Donc pour être clair : L'Exil des Titans FAIT les tests ataxie !!

Là ils ont pas voulu jouer avec la bonne personne !! J'ai des principes et je m'y tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrius a écrit:
Si vous voulez créer un sujet là dessus ok mais pas ici

Alors ça dépend comment tu vois les choses, je ne vais pas me re étendre sur le sujet, moi je ne ferai pas ce test à moins d'elever ma saillie à 200 euros de plus car le test vaut 96 euros + frais du véto donc au final j'y perd

Et ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi le fait que je ne suis pas pour L'Ataxie voila :)

Apres, si tu ne veux pas qu'on t'embete , comme certains savent le faire, fais le, comme ça tu rentrera dans leur moule :) et ils seront content, et ca pourra te rassurer pour ton toutou :)


Je suis pas pour l'Ataxie !!! Oui bien sûr !! Moi j'suis contre le Sida et le Rhum aussi !!! Pfff

Admin a écrit:
SI QUELQU'UN VEUT SON STAFF POUR UNE SAILLIE ELLE ET QUE VOUS VOULEZ LE TEST DE L'ATAXIE ALORS VOUS LUI DEMANDER ET FORCEMENT LES FRAIS DE SAILLIE SERONT ELEVER !!!!!!!!!

IL FAUT ARRETR AVEC CETTE HISTOIRE JE PENSE PAS QUE CE VACCIN SOIT OBLIGATOIRE !


Le Vaccin de l'Ataxie très très connu ouiiii !!!

Comme quoi tout n'est vraiment qu'une question de tune !! Tout passe avant la santé du chien mais bon !! Quand il aura des emmerdes à cause d'un test à 96 € qu'il n'a pas fait, on verra ce qu'il dira !! Ce qu'ils diront !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais diffuser sur a fond les molosses et ta bannière je peu te la piquer pour mettre par ex sur le portail dydy c'est vraiment important si ce con voyé mon chien il direz pas sa.

et comment tu veut qui lise ici il est pas inscrit il me semble scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux lire sans être inscrit non...

lol!

Oui pas de soucis prend tout ce que tu veux !!


http://www.btannonces.com/annonce.php?number=135812

800 € la saillie pour son veau !
58 cm au garrot !!

Totallement hors standart et non testé !

Et il dit que faire le test lui coûterait 200 € ?!
Le Test est à 96, la consult véto à 30 €
Il prend une sacrée marge lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa son staff ta vue les choux !!!!


faut qu'il arrête lui.

merci pour la bannière et non dydy tu peu pas lire ici sans être inscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment il peu passer à la confirmation ce chien ??????


en plus il dit étalon c'est encore un chiot geek

ps: j'ai ta bannière sur A F M merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute tout passe en confirmation maintenant !
Même les veaux à oreilles de choux !
J'lui ai dit que son chien était pas fini il s'en fout royalement
Pis le faire saillir 3 mois après la confirmation, c'est vriament pour la tune !!
Pis 800 € la saillie faut pas déconner
200 € de plus t'as un multi champion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas très renseigné sur les Staff je viens d'apprendre ce qu'étais l'Ataxie et c'est vraiment très triste pour ces toutous...

Mais quand j'apprends qu'un mec comme ça se permet de dire que ça sert à rien je sautai partout dans la maison...C'est comme dire que le test du V.IH. ne sert à rien Evil or Very Mad

J'espère qu'il se fera remballer par plusieurs personnes qui lui feront voir sa profonde débilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...