Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chasse-labrador

Peur des coup de feu !

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

ma chienne a peur des coup de feu et je voudrais l'enmener a la chasse car apar sa elle a un don pour la chasse comment faire pour quel n'est plus peur des coup de feu ?

salutations ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon oncle qui était un grand chasseur a eu une chienne qui avait peur des coups de feu. Il n'a jamais pu rien faire avec elle et ce sont mes parents qui l'avaient récupérée pour qu'elle puisse mener une vie tranquille. Pourtant, c'était un pointer, chien excellent à la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor moi je suis contre la chasse mais j'avais deux chiennes qui avait hyper peur des coups de feu et a force de entendre et moi qui est un comportement normale s'est a dire sans aucune réaction
elles son compris et maintenant ben plus de réaction de leur part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peu pas faire grand chose, je connez énormément de chasseurs qui ont des chiens comme sa et bien souvent ils peuvent pas les prendrent à la chasse.

Essai de l'habituer mais si tu veut quel a toujours peur n'instiste pas et surtout ne réconforte pas ton chien car sa va acentuer sa peur. Mais si tu aime la chasse et surtout la chasse avec ton chien tu peu la prendre sans le fusil. je connez un ami qui fait comme sa et qui se régal de voir son fox chasser mais sans fusil biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen de peut-être l'habituer c'est de le faire petit à petit.
A savoir, de commencer par l'emmener pas loin d'un endroit où il y a quelques coups de feu, et pendant ce temps tu joues avec elle, ou tu te ballades et tu l'ignores si elle montre des signes d'inquiétude. Si elle arrête de jouer ne t'occupes pas d'elle.
A partir de là si elle commence à se calmer, tu pourras rapprocher les coups de feu sans que ce soit toi qui tire, pour au final tirer toi. Mais faut faire ça vraiment tranquillement sur plusieurs semaines.

Mais il y a certains chiens qui ne s'y habituent pas, normalement pour qu'un chien n'ait pas peur des coups de feu il faut l'habituer tant qu'il est chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu' a l' éducation, ils nous cassent les oreilles avec des pétarades Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop peu d'informations pour pouvoir répondre à cette question car votre chienne est un être unique qui a vécu des expériences uniques.
Ignorant depuis quand vous l'avez, si elle a toujours réagit ainsi, comment cela s'est-il passé la première fois qu'elle a entendu ce bruit, quelle a été votre réaction cette première fois, et j'en passe, il est impossible de dire si votre chienne peut s'habituer à ce bruit.
Peut-être ne vaudrait-il mieux pas la traumatiser encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Le seul moyen de peut-être l'habituer c'est de le faire petit à petit.
A savoir, de commencer par l'emmener pas loin d'un endroit où il y a quelques coups de feu, et pendant ce temps tu joues avec elle, ou tu te ballades et tu l'ignores si elle montre des signes d'inquiétude. Si elle arrête de jouer ne t'occupes pas d'elle.
A partir de là si elle commence à se calmer, tu pourras rapprocher les coups de feu sans que ce soit toi qui tire, pour au final tirer toi. Mais faut faire ça vraiment tranquillement sur plusieurs semaines.

Mais il y a certains chiens qui ne s'y habituent pas, normalement pour qu'un chien n'ait pas peur des coups de feu il faut l'habituer tant qu'il est chiot.

J'ai toujours entendu çà que les chiens de chasseurs étaient habitués dès leur plus jeune âge à entendre des coups de fusils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi, faut les habituer petits mais on peut tomber sur un chien peureux de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Ben vi, faut les habituer petits mais on peut tomber sur un chien peureux de naissance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment veut que nous l'aidions si il ne viens plus?

moi perso j'ai eu le cas et je reprend tout a zero et j'enmene le chien a des endroit ou il y a du bruit fete forraine, brocante et petit a petit le chien panique de moins en moins mais sa ne se fait pas en un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...