Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belly1

Besoin de votre avis

Messages recommandés

je voudrais avoir votre avis sur ce que Belly fait a chaque fois que nous lui faisons un calin, une caresse

lorsque nous lui faisons un calin elle nous fait des bisous, lorsqu'un inconnu la caresse elle lui fait des bisous ( ca ne me derange pas au contraire je prefere ), des fois elle me " fait ma toilette " elle leche ma main et mordille du bout des dents comme lorsqu'elle se gratte lol!

je voulais savoir ce que ce comportement signifie ? ou si c'est juste une grosse lechouilleuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apache, me le fait aussi quand il me leche

Moi je dirais que c'est pour enlever la saleté comme pour eux

Mais la personne la mieux placé pour en parler c'est un comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais en soit c'est pas un gros probleme lol! je vais attendre les reponses et puis un comportementaliste je vais pas aller le consulter pour ca au contraire c'est une grosse calineuse j'ai pas de probleme avec ca je voulais juste savoir si ca signifier quelque chose car elle est dominante et je crois que ca a un rapport alors j'attend d'autre reponse Rolling Eyes voir si ca confirme Rolling Eyes

merci de ta reponse Wink je vois que je suis pas la seule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon attends Elo je cherche dans mes bouquins... lol! je sais que j'ai lu qqch là-dessus quelque part à un moment donné.
Mais vu comment tu en parles, je ne pense pas que ce soit un signe de dominance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Elo je ne trouve pas Rolling Eyes

Je sais plus où je l'ai lu
mais le léchage est souvent un signe d'apaisement
Et en fonction de la posture du reste du corps ça peut être effectivement un geste de dominance ou au contraire de soumission...
Le chien peut aussi lécher pour mieux sentir (le chien a des cellules d'odorat sur le palais).
En l'occurrence si elle n'a pas de comportement un peu agressif, enfin je veux dire elle ne grogne pas sur les gens au bout d'un moment quand ils la caressent, ou autre, si elle n'est pas tendue, je ne pense pas que ce soit un signe de dominance. Mais je peux me tromper Embarassed c'est vrai que comme ça c'est pas facile de dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belly n'a jamais eu de grognement envers un humain des qu'elle voit quelqu'un elle se colle contre ses jambes s'assoit sur ses pieds lol! et pousse avec la tete pour avoir des calins et si la personne continue elle se couche et se met sur le ods et si elle arrete ba elle a pas le choix elle doit continuer lol! car elle recommence le meme cirque de se coller et pousser, elle lechouille des que la personne s'accroupi pour l'a caressé

au club ou je suis allée en previsite une fois Embarassed la dame avait quelques tests et avait dis que Belly était totalement soumis aux humains meme ceux qu'elle connait pas Rolling Eyes

quand a moi c'est different effectivement elle me leche quand je la caresse donc surement de l'apaisement Very Happy ou quand je veux pas la caresser lol!

merci en tout cas Manoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à te laver et Belly ne le fera plus lol!

Blague à part, je ne pense pas qu'il y ait un soucis avec som comportement. Elle t'aime et te le montre à sa façon de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leena fait exactement la même chose, elle est tout le temps en train de vouloir nous léchouiller d'ailleurs nous l'avons baptisé "la mère léchouille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.

Truffe est un sacré pépère léchouille lui aussi, mais lui c'est parce qu'il garde ce côté bien craintif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les léchages ne sont (hélas) pas des bisous ou autres signes d'amour mais simplement des demandes d'apaisement, des "arrête s'il te plaît".
Cela peut aussi être un signe d'attention : "porte ton attention sur moi".
Tout dépend de la situation. Par contre, ce ne sont en aucun cas des signes de soumission ou une quelconque "dominance".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que se n'est pas un probleme c'est surtout pour que l'on s'interesse a eux moment calin .
car chez moi ils sont tous pépère ou mémère léchouille et gratouille
si on les grattent ils nous font pareil ils nous gratouille aussi et je n'ai aucun probleme de comportement specifique a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop te dire Elo, mais je pense pas que çà cache quelques chose les léchouilles de Belly et le faites qu'elle te mordille comme elle se gratte lol!
Balou était mister léchouilles, on y avait le droit à tout va mais depuis 1 an c'est plus quand je lui demande "un bisou" qu'il me fait une léchouille.
Par contre je vois que tu dis que quand miss Belly veut un câlin elle se met dans les jambes et marche sur les pieds, Balou le faisait aussi (surtout quand on revenait quand il restait à l'appart seul) et un éducateur canin m'avait dis que le chien n'a pas à nous pousser et nous marcher sur les pieds pour avoir une caresse. Et que si on répondait par la caresse lorsque le chien nous pousse on était dominé par rapport au chien. Et que dans ces cas là lorsque le chien fait le foufou pour avoir une caresse il faut l'ignorer, le chien va se calmer puis là on peut le caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! en fait c'est pas pour avoir une caresse car elle s'assoit que quand on commence a la caresser sinon elle s'occupe a sentir partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VictoriaC-C a écrit:
ce ne sont en aucun cas des signes de soumission


Bah quand le chien lèche un autre chien au niveau des babines, si, c'est de la soumission Wink enfin c'est peut-être pas un signe direct de soumission mais ça y participe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
VictoriaC-C a écrit:
ce ne sont en aucun cas des signes de soumission


Bah quand le chien lèche un autre chien au niveau des babines, si, c'est de la soumission Wink enfin c'est peut-être pas un signe direct de soumission mais ça y participe Wink



Je ne parlais que des lèches de chiens sur les humains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belly a écrit:
lol! en fait c'est pas pour avoir une caresse car elle s'assoit que quand on commence a la caresser sinon elle s'occupe a sentir partout lol!

lol! j'avais rien compris, quel boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
belly a écrit:
lol! en fait c'est pas pour avoir une caresse car elle s'assoit que quand on commence a la caresser sinon elle s'occupe a sentir partout lol!

lol! j'avais rien compris, quel boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux australiens sont des léchouilleurs mais Daïko fait comme tu dis Elo : après quelques lechouilles, il grignotte aussi. Et il fait pareil avec les chats !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
C'est pour enlever les puces lol!


J' ai pas de puces Mouaaaaaaaaaaa !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre des gens qui polluent les posts avec leurs puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veuillez revenir au sujet principal, Mademoiselle, qui est :
Pourquoi Belly léchouille et mordille Belly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Belly léchouille et mordille Elodie ?

Pas Belly qui lechouille Belly mémé !!! lol!
tu te fais vieille quand même, jme souvenais pas que c'était à ce point là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumbo a écrit:
Pourquoi Belly léchouille et mordille Elodie ?

Pas Belly qui lechouille Belly mémé !!! lol!
tu te fais vieille quand même, jme souvenais pas que c'était à ce point là Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumbo a écrit:
Pourquoi Belly léchouille et mordille Elodie ?

Pas Belly qui lechouille Belly mémé !!! lol!
tu te fais vieille quand même, jme souvenais pas que c'était à ce point là Very Happy

Sur le fofo, y'a marqué Belly et pas Elodie.
J'applique la règle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Bumbo a écrit:
Pourquoi Belly léchouille et mordille Elodie ?

Pas Belly qui lechouille Belly mémé !!! lol!
tu te fais vieille quand même, jme souvenais pas que c'était à ce point là Very Happy

Sur le fofo, y'a marqué Belly et pas Elodie.
J'applique la règle lol!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Bumbo a écrit:
Pourquoi Belly léchouille et mordille Elodie ?

Pas Belly qui lechouille Belly mémé !!! lol!
tu te fais vieille quand même, jme souvenais pas que c'était à ce point là Very Happy

Sur le fofo, y'a marqué Belly et pas Elodie.
J'applique la règle lol!


lol! c'est cela ouiii Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un éducateur me disez pour ma toxyne qui est très très dominante qu'elle fesez sa par signe de domination mais par la gentillesse Laughing comme quoi !!! après quand décibel me fait sa elle se soumet donc sa peu dire pas mal de chose au final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boss me faisait la même chose... D'après l'éduc c'est un acte d'apaisement, ça peut être aussi comme pour montrer l'affection du toutou pour son maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...