sabichou47 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonjour à vous tous et toutes Alors je vous explique ce qu'il se passe : Cet après midi je suis allée chez une amie pour garder des personnes agées. J'ai également gardé sa rott agée de 9mois. A peine arrivée j'ai eu droit à la fête habituelle mais j'ai remarqué son oeil qui me faisait mal au ventre en le voyant. J'ai donc appelé mon amie pour savoir si je pouvais lui mettre quelques gouttes de dacryoserum...Une fois l'accord obtenue je lui ai mis les gouttes. Après une petite heure son oeil a dégonflé mais coulé toujours un peu...Seulement ce soir ça a regonflé... Mon amie va chez le vétérinaire demain mais auriez vous une petite idée de ce que ça pourrait être et si il existe un moyen de la soulagée car ça à l'air de lui gratter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nène1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 oula ça a pas l'air joli joli comme truc ça je n'y connais rien pour ma part, mais Kanaye ou Balou qui ont travaillé chez des vétos pourront peut etre t'éclairer...en tout cas ton amie fait bien d'aller chez le véto demain, ça vaut mieux tiens nous au courant pour cette louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabichou47 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Oui comme tu dis ce n'est pas très joli et ça gonfle et ça dégonfle sans aucune raison... Je vais allé mettre des photos d'elle sur le forum pour qu'on la vois plus belle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise10 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pov louloutte ça doit lui faire mal, c'est la première fois que je vois un truc comme ça, le véto devra soulager ce vilain mal , courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 A première vue ça ressemble à un orgelet ou un truc dans le genre mais je sais pas si c'est la même chose chez les humains ou les chiens D'autres membres devraient en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabichou47 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ho, c'est pas beau et ton amie fait bien d'aller chez le véto demain car, en plus, ça doit lui faire mal à cette louloute. On dirait effectivement un orgelet ou alors c'est le canal lacrymal qui est bouché. Je ne saurais t'en dire plus, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pauvre louloute...J'espère que tu nous donneras des nouvelles et qu'elle n'aura pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pauvre titoune... c'est vrai que c'est pas bien beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Des nouvelles, elle est allée chez le véto cette louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Vous pouvez essayer de mettre du collyre pour voir si ca la soulage... Sinon, le véto pourra vous donner quelque chose d'efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Attention au collyre. Il ne faut pas mettre n'importe quoi dans les yeux tant qu'on ne sait pas l'origine du mal. Ca peut aggraver les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 cedafla a écrit:Attention au collyre. Il ne faut pas mettre n'importe quoi dans les yeux tant qu'on ne sait pas l'origine du mal. Ca peut aggraver les choses. Je sais pas j'ai vu ça sur un site consacré au shar peu car ils ont souvent des problèmes aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ben, fais gaffe à ce que tu mets, ma Chacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 cedafla a écrit:Ben, fais gaffe à ce que tu mets, ma Chacha De toute façon je ferai rien sans consulter un véto avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabichou47 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Des nouvelles...Alors l'oeil n'a pas regonflé depuis hier donc elle n'est pas allé chez le veto...Les seules gouttes qu'on lui a mis c'est du dacryoserum (conseillé par l'assistant du veto) étant donné que ce n'est que de l'eau l'oeil ne craint rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 moi j'irez par précaution voir le véto, l'oeil c'est délicat mais je pense aussi a un orgelet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise10 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Il faut faire attention, les yeux ulcèrent vite, selon les cas les collyres peuvent faire aussi des dégâts , consultes si tu vois que cela s'aggrave car ce doit être gênant pour le pti loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Je suis de l'avis de Françoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 cedafla a écrit:Je suis de l'avis de Françoise. idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Tant mieux si son oeil va mieux mais je pense comme les autres qu' il serait plus prudent de consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Tant mieux si son oeil va mieux, mais il serait prudent de consulter si ca revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Tant mieux si son oeil a dégonflé, mais par prudence je serai à votre place j'irai consulter pour que le véto examine bien l'oeil c'est une partie fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 et bien vraiment pas jolie cette oeil tien nous au courant si ces pas revenu mais par prudence je consulterai quand meme ces curieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabichou47 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Je suis aussi de votre avis et c'est ce que j'ai conseillé à mon amie je ne sais pas si elle va le faire ou pas...mais bon comme vous je dis qu'il faut faire très attention au niveau des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Tu as bien raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabichou47 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ayant retrouvé ma ligne internet je peux enfin vous dire de quoi il s'agissait... En fait cela venait du fait qu'elle se frottait la patte sur l'oeil et du coup elle faisait une mauvaise réaction à la poussière donc rien de bien grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 12 mars 2009 donc tout va bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Tant mieux que ce ne soit rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Plus de peur que de mal,ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 12 mars 2009 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Tant mieux si rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites