Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vénus1

Il veut jouer avec tout le monde

Messages recommandés

Hello :)

Mon chien Sirius a 6 mois et, quand je le promène il veut jouer avec tous les gens qu'il croise. Il commence par remuer la queue, puis....tire pour leur sauter dessus.
Pareil quand des amis ou des étrangers viennent à la maison.

Existe t-il un moyen de lui faire passer cette mauvaise habitude ?

Merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est jeune encore et découvre le monde qui l'entoure.
Tu tires sur la laisse en lui disant NON d'un ton ferme et tu le ramènes vers toi pour qu'il reste au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Il est jeune encore et découvre le monde qui l'entoure.
Tu tires sur la laisse en lui disant NON d'un ton ferme et tu le ramènes vers toi pour qu'il reste au pied.

je pense la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est très jeune, ça va lui passer, moi je laisse faire mais pas qui saute sur les gens juste qui sente les gens. Comme sa tu le soçiabilise. Après vers 8 mois il faut qui commence a bien marcher au pied, utilise la friandise ou son jouet préfèré, pour capter son attention vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te serais d'aucun secours le mien est pareil il fretille comme un gardon des qu'il voit du monde que ce soit humain ou animal par contre il saute pas mais pour lui tout le monde est gentil et pret a jouer et il a16 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@ cedafla : je procède comme ça, mais ça n'est pas encore rentré Laughing

Il obéit à des tas de choses, comme :"assis, couché, non, c'est bien.....Mais quand il voit quelqu'un ou un autre animal (chien, chat, poule, etc....il n'obéit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour celà qui faut essayer de capter plus son attention a toi comme je te disez plus haut. Allez il va vite se calmer là encore il découvre la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mary a raison, occupes le avec un jouet qu'il préfère ou une friandise Wink
Et armes toi de patience, ne baisses pas les bras. Il est encore jeune, voir bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Mary il faut que tu trouves ce qu'il aime le plus : friandise, jouet, ... quelque chose dans le genre. Soit une friandise qu'il adore, soit un jouet dont il est fou (pour qu'il soit vraiment fou d'un jouet... il ne faut pas lui laisser ! C'est le jouet que tu vas prendre pour jouet avec ton nounours, mais que tu reprends à la fin du jeu. La fin du jeu, c'est avant que le chien se lasse. Comme ça, ce jouet, c'est... le paradis !).
Quand il veut aller voir les personnes tu lui fais porter son attention sur toi. Ne sois pas avare de caresses, ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vénus a écrit:
Hello :)

Mon chien Sirius a 6 mois et, quand je le promène il veut jouer avec tous les gens qu'il croise. Il commence par remuer la queue, puis....tire pour leur sauter dessus.
Pareil quand des amis ou des étrangers viennent à la maison.

Existe t-il un moyen de lui faire passer cette mauvaise habitude ?

Merci pour vos réponses Very Happy


Sur le fofo j'ai fait des post sur l'education

/education-f29/leducation-canine-pour-quoi-faire-t3872.htm C'est un peu long mais vachement interessant

/education-f29/education-canine-t3764.htm
Et pour finir /education-f29/informations-canines-chiens-et-chiots-t3852.htm

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne fesait pareil et vu que personne s'occuper d'elle elle a vite arreter les gens en avait peur mais je lui disais non et au pied avec une friandise et sa c vite reglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci charlotte Very Happy

J'ai visité tes liens et, j'ai appris des tas de choses, que je vais mettre en pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vénus a écrit:
Un grand merci charlotte Very Happy

J'ai visité tes liens et, j'ai appris des tas de choses, que je vais mettre en pratique Wink


De rien, c'est avec plaisir que je peux donner mon savoir faire avec les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vénus a écrit:
Un grand merci charlotte Very Happy

J'ai visité tes liens et, j'ai appris des tas de choses, que je vais mettre en pratique Wink


De rien, c'est avec plaisir que je peux donner mon savoir faire avec les chiens


En l'occurrence, ce n'est pas ton savoir-faire mais celui de ceux qui ont écrit les articles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
vénus a écrit:
Un grand merci charlotte Very Happy

J'ai visité tes liens et, j'ai appris des tas de choses, que je vais mettre en pratique Wink


De rien, c'est avec plaisir que je peux donner mon savoir faire avec les chiens


En l'occurrence, ce n'est pas ton savoir-faire mais celui de ceux qui ont écrit les articles Laughing


Tu appeles ça comme tu veux.
J'ai cité la source d'ou son tiré les articles certe mais aussi j'ai un BEPA Elevage Canin et j'ai suivi des cours par correspondance pour devenir éducateur canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le cas présent, ce sont des copier/coller que tu as fait et non pas ton expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Oui, mais dans le cas présent, ce sont des copier/coller que tu as fait et non pas ton expérience Wink


je suis d'accord mais dans les copier/coller il y a aussi mon expérience qui parle dans les articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, tu as mélangé ton expérience avec les articles ?????
Il fallait différencier les deux car si l'auteur tombe sur tes "écrits", je doute qu'il apprécie beaucoup que tu ais modifié ses propos. Cela ne se fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Donc, tu as mélangé ton expérience avec les articles ?????
Il fallait différencier les deux car si l'auteur tombe sur tes "écrits", je doute qu'il apprécie beaucoup que tu ais modifié ses propos. Cela ne se fait pas.


C'est vrai c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Donc, tu as mélangé ton expérience avec les articles ?????
Il fallait différencier les deux car si l'auteur tombe sur tes "écrits", je doute qu'il apprécie beaucoup que tu ais modifié ses propos. Cela ne se fait pas.


C'est vrai c'est pas bien

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du problème. Le forum risque d'avoir des ennuis parce que tu as modifié des citations.
On ne peut pas toujours en faire qu'à sa tête !!!!!
Alors, tu rectifies ou ton post sautera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
cedafla a écrit:
Donc, tu as mélangé ton expérience avec les articles ?????
Il fallait différencier les deux car si l'auteur tombe sur tes "écrits", je doute qu'il apprécie beaucoup que tu ais modifié ses propos. Cela ne se fait pas.


C'est vrai c'est pas bien

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du problème. Le forum risque d'avoir des ennuis parce que tu as modifié des citations.
On ne peut pas toujours en faire qu'à sa tête !!!!!
Alors, tu rectifies ou ton post sautera.


J'ai rectifié mon erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, merci.
Ne refais jamais ça car imagine que l'auteur de l'article tombe sur les "citations", il peut se retourner contre nous et porter plainte.
Ce que tu peux faire, c'est rajouter, à la suite, ta propre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
C'est bien, merci.
Ne refais jamais ça car imagine que l'auteur de l'article tombe sur les "citations", il peut se retourner contre nous et porter plainte.
Ce que tu peux faire, c'est rajouter, à la suite, ta propre expérience.


OK chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas, il y a du savoir-faire Wink
Moi je croyais que c'était du 100% copié-collé, c'est pour ça que je disais ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Ah dans ce cas, il y a du savoir-faire Wink
Moi je croyais que c'était du 100% copié-collé, c'est pour ça que je disais ça Laughing


Et non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manon, voici les écrits de Charlotte Wink


Source venant de moi :
Une éducation canine est une forme de rassembler chien et maitre dans une sorte de jeux.
Une éducation peut être faite chez des professionnels ou à domicile avec des bons livre pour la marche à suivre
L'éducation d'un chien doit être faite par le jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...