Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ugotina

ma douce Tina est une peste

Messages recommandés

Tina femelle pinscher sterelisée de 6 ans et d'une douceur , (mais a la maison seulement )!
avec les membres de la famille et mes petits enfants Tina est une merveille

mais une fois dehors ,elle est craintive ,car je suis certaine qu'elle est malententante, aussi dans les lieu public ,voici comment elle sort


un jour un jeune m'a dit ho !c'est pour la frime qu 'elle met ça , elle se prend pour un dob.
malgre ma recommendation il a voulu la toucher , et bien tina lui a pincé le doigt au travers de sa muselière

en promenade c'est moi qui la tient en laisse et je dois toujours etre sur mes gardes , car dans les bois ou les lieus ou il y a moins de monde je ne lui met pas sa muselière , mais il y a toujours quelqu'un pour venir essayer de la caresser elle parait si douce

j'ai tout essayé avec les conseils de mon veto avec qui elle se laisse faire d'ailleurs ,mais impossible de la corriger

le gens ont souvent peur des gros chiens , mais avec les 5kg de tina ils ont vite compris qu elle est!!!!!!!!!petite mais costaut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on dit souvent "les gros chiens" mais parfois les petits ne sont pas commodes. Une amie a un lassa apso, et bien tu ne t'approches pas de lui non plus, sinon il te niaque. Je pense qu'il a peur.
ça fait tout drôle de voir un petit chien avec une muselière scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une mini muselière lol!
Sa doit pas être facile à trouver en magasin car je n'en ai jamais vu!!
Bien fait pour le monsieur qui s'est fait pincé !!! Non mais!!!! on mets pas une muso à un chien pour frimer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'elle "mord" par crainte. Elle doit avoir peur du monde extérieur.
Et tu as, malheureusement, raison de la museler car cela t'évitera d'avoir des ennuis avec des abrutis comme celui qui s'est fait pincé.
Mais ça fait de la peine de voir un petit bout de choux muselé comme ça. Déjà que pour nos gros, on a de la peine, j'imagine même pas pour la puce Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres , j ai quelques question a te poser :
va tu en club avec elle ?
a t elle était sociabiliser ?
avec homme ( humain) comme chiens ?
cordialement , athena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne question Athéna
Pour répondre au sujet de la muselière oui en commerce tu en trouves c'est muselière nylon taille 0

Comme le dicton dit les petits chiens sont des taignes.

Et le véto il dit quoi sur le fait quel soit peut etre sourde???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait de la peine mais bon vaut mieux ça qu'un accident Wink même si ce n'est qu'un bout de doigt Embarassed

Citation :
Comme le dicton dit les petits chiens sont des teignes.


Faut pas généraliser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remémore rapidement l histoire de tina
j'avais acheté ugo dans une animalerie et j'avais remarqué un chiot qui etait blottis dans le fond de la cage.
15 jours pour tard je ne pu resister a la tentation d 'aller voir ce que ce chiot etait devenu.il etait toujours la ,ne jouait pas avec les autres ,
je le pris dans mes bras ,il plongea ses yeux timides dans les miens , j'ai resenti une emotion intense comme un appel au secours .
et voila comment Tina 3 mois et venu rejoindre Ugo qui avait 3 mois egalement
Sur conseil de mon veto elle fut stérélisée toute jeune
elle s'entendait a merveille avec Ugo , mais lorsqu'il y avait un bruit Tina regardait toujour dans le sens opposé
par la suite elle imitait Ugo , faisait la meme chose que lui ,
avec le veto nous en avons deduit qu 'elle percevait les sons avec beaucoup de difficultées.
lorsque nous sortions elle etait toujours collée a Ugo ,mais tres vite je du lui mettre une museière car elle etait agressive sur tout humain ,chien ....
A la maison , elle est douce avec tout le monde ,sauf les personnes qu'elle ne voit pas souvent.
a ce jour , je ne suis toujours pas arrivée a corriger ce defaut.
Ugo nous ayant quitté en juillet , Tina a fait une depression
puis Diego est entrée dans notre vie et apres un moment d'adaptation ,Tina et lui s'entendent tres bien.
Diego et un chiot de 6 mois qui est tres bien dans ses baskets et mon souci est qu'en ce moment il apprend , et je ne voudrais pas que Tina déteint sur lui.
contrairement a tina il va vers tout le monde , ne grogne jamais ,
j'ai tres peur de mal m'y prendre dans son education .
es ce que je dois sortir Diego sans tina afin qu'il continu a etre sociable avec tout le monde ?
ou es ce que c'estdans son caractère et qu'il sera toujours comme ça ?
merci a tous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là la tereur, oui sa existe j'en est aussi de cette taille pour le boulot. Mais oui les petits sont pas tous teigneux. Ma décibel est adorable et mes deux autres aussi. Tu a bien raison de la lui mettre un doigt d'un enfant ou autre c'est vite attrapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sors les 2 ensembles la crevette est plus je dirais a l'ecoute de tout et le male hyper cool et il a pas l'air de changer c'est son caractere a etre baba cool
et puis moi ca me gonfle les gens qui arrivent sur les chiens pour les caresser sans demander si ils peuvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aucun probléme avec le mien...
Apres j'ai une amie qui a un fox et qui lui met egalement la museliere.
En tous cas pas facile comme situation...je ne serai quoi te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je sais pas trop quoi te répondre...
Pour moi chaque chien à son caractère et son attitude avec les autres mais en même temps quand ils sont 2 ou plus ils copient beaucoup le comportement des autres, surtout quand ils sont chiots!!
Désolé mais je ne saurai te dire s'il faut les promener séparément ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai pour la solution de continuer à les sortir ensemble. Diego peut stimuler Tina et la rendre moins peureuse du monde extérieur.
Si, en plus, elle est sourde, il pourra l'aider.

Qu'en pense ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux continuer à les sortir ensemble. Du moment que le petit Diego continue à aller vers tout le monde comme ça, pas de problème. Tu peux même l'inciter à continuer de la sorte en demandant à quelques personnes dans la rue de lui donner une friandise Wink (que tu as toi mais que les personnes donnent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tient a préçisez que le pinscher est une race pas façile a approcher. A lélevage de mascotte c'est la seule sur je sais plus combien qui c'est approché de moi en rempant comme elle le fait encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponces
le veto ne peut rien faire
en promenade je dois surveiller tout ce qui arrive par derrière elle pour qu'elle e soit pas surprise
Ugo avait grandi en meme temps que Tina ,donc ils etaient complémentaire.
mais Diego lui apprend , et j'ai peur qu'il copie Tina
et je pense qu il serait bon de le sortir seul de temps en temps tant qu il est en periode de sociabilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
c'est marrant les choses que l'on fait sans s'en rendre compte.
en ecrivant l histoire de Tina , je viens de me rendre realiser que je lui parlais avec un langage des signes
l'index levé ça veux dire non !
je claque la main droite sur le genou ,signifie
on met le collier pour sortir
je claque les deux mains sur les genoux ,on joue ou vous pouvez venir
lorsque je pars , je tends le doigt en direction du panier et elle comprend que je sort.
et bien d'autres que je fais d'instint ,voilà pourquoi Tina me regarde toujours avec attention ,meme en promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink et oui, moi aussi c'est pareil, mais c'est pas justifié !
Mais au moins ta puce sait t'écouter à sa façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vous lire , c'est sans doute trop tard pour mettre mon grain de sel, je pense qu'un comportementaliste serait approprié scratch dans ce cas, au club on en as deux comme ça, certains disaient même "faut les piquer!" oui !!!
Patrice les as pris en main en cours particuliers, ils nous sont revenus tout gentils et sociables après deux mois , pas exclu, du club, ils ont pu continuer en B.0. & agility,il y a des gens doués Very Happy , mais ils faut les trouver! c'est trop tard disent certain ! c'est génétique disent d'autre,et là il y a de ça mais on arrive je crois à les recadrer, scratch encore que? j'aurais bien voulu avoir Patrice quand j'ai du me séparé de ma chienne! il n'y avait qu'un club en N.C.et à pétaouchnoc, pas faisable, tous les vétos ne savent pas bien faire ça, No c'est mon avis , ma foi je peus me tromper ! scratch
je vous embrasse tous "trés beaucoup"
Anne simone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Anne-simone
Tina va tres bien , nous avons bien fait de reprendre un chiot si tôt apres le mort brutale de son compagnon ,
le chiot Diego a bien grandi ,il a 15 mois et toujours aussi turbulant et coquin ,il s'est bien habitué au handicap de Tina ,
c"est lui qui donne l'alerte et lorsque Tina aboie mais dans une autre direction , si vous voyez le gros point d'interrogation qu'il a dans le regard !!!

pour les sorties DIEGO est parfait il veut jouer avec tout le monde
mais Tina est toujours sur ses gardes ,et moi aussi

lorsque nous sortons ,Diego une grande laisse de
5 M . et Tina la plus courte possible
A la maison ,avec mes 4 petits enfants elle est tres douce
je vous souhaite une bonne journée , Claudine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claudine,
J'suis bien contente Very Happy que tu t'arranges avec tes loulous,et aussi de faire ta connaissance,mais à cette heure là c'est la soirée qui s'annonce, encore moins dix heures de décalage horaire, alors se serait plutôt bonsoir ! sympa 4 petits enfants, n'en ais q'un allergique ! pas drôle enfin pas trop grave , j'connais un peu Valencienne, j'ai appris le ptit quinquin en chti ,ais pas de blog perso , je débute en dactylo comme avec internet et le chouette forum de Mary, j'commence à l'apprivoiser cette machine ,mais dur dur au début !les fautes comme pas possible ! Embarassed
te souhaite une bonne journée et t'envoie des bisous pour bien commencer la journée
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh coucou Claudine Very Happy contente de te voir ici, reviens nous faire un petit coucou de temps en temps si tu le peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Claudine, ça fait plaisir de te relire
Allez, reviens nous voir pour nous parler des bétises de Diégo lol!

à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Coucou Claudine, ça fait plaisir de te relire
Allez, reviens nous voir pour nous parler des bétises de Diégo

à toi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...