Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vénus1

Un conseil SVP, pour atténuer mon stress

Messages recommandés

Hello

Depuis que j'ai Sirius, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Même à la maison, je surveille tout ce qu'il fait, ce qu'il a dans sa bouche.....Dehors, je suis toujours inquiète. En fait, n'importe où qu'il soit, je ne suis pas tranquille.

Du coup, je suis totalement stressée Rolling Eyes

Je suppose qu'il ressent mon malaise et, peut-être qu'il pense que je ne lui fais pas confiance, mais j'ai peur.

Comment faire passer ça SVP ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne serais quoi te dire comme conseil les autres seront plus que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre du Gelsenium c'est un anti-stress à base de plantes c'est ce que je prends à chaque fois que je suis stressée, tu trouves ça en pharmacie, c'est un médicament avec des petites boules blanches. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis un peu pareille avec tous mes animaux, mais c'est sur que tu lui envoies ton stress, les animaux ressentent notre mal être.

Le mieux laisse le un peu faire et fait comme moi pense que c'est un chien qui est indépendant , fait lui confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc tout bête mais qui peut aider parfois, c'est de se dire qu'à la base, nos chères bestioles étaient faites pour vivre en liberté, et que même si depuis le temps, leur mode de vie a bien changé, ils gardent au fond d'eux un "instinct sauvage" qui fait qu'ils savent ce qu'ils font.

Je me fais souvent la réfléxion pour mes chevaux, surtout avec ce temps d'hiver, à chaque fois j'ai pitié d'eux mais quand j'arrive au pré, que je les vois le bidon bien rebondi, leur gros poils plein de boue, l'oeil vif et en pleine forme, je me dis que je me tracasse bien plus qu'eux en fait Laughing

Ne stresse pas autant, garde toujours un oeil dessus, mais profite de lui sans paniquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon raisonnement Kanaye, nous avons trop tendance à raisonner pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies de te détacher un peu de lui et laisses le vivre.
Penses qu'il ressent ton anxiété et ce n'est pas bon pour lui.

Restes zen et tout ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme les filles.
il faut que tu le laisse decouvrir par lui meme cela fait pati de son education leur mere leurs laisse faire certains mais sous controle mais ds qu'il avai un danger elles les stopait surveille le mais il faut le laisse apprrendre par lui meme enfin sait se que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vénus a écrit:
Hello

Depuis que j'ai Sirius, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Même à la maison, je surveille tout ce qu'il fait, ce qu'il a dans sa bouche.....Dehors, je suis toujours inquiète. En fait, n'importe où qu'il soit, je ne suis pas tranquille.

Du coup, je suis totalement stressée Rolling Eyes

Je suppose qu'il ressent mon malaise et, peut-être qu'il pense que je ne lui fais pas confiance, mais j'ai peur.

Comment faire passer ça SVP ?

Wink


Une personne qui n'a pas eu de chiens stress quand elle prend un chien c'est normal.
Pour essayer de répondre à tes questions je vais essayé de faire court mais explicite.
Un chiot ne connait pas ses limites et ne sait pas ce qui est bon ou non pour lui. C'est à toi dans une forme de jeux de lui montrer ce qui doit faire ou non. Par exemple s'il grignotte des chaussures tu lui montre la chaussure et tu lui dis non pas bien, achete lui des jouets pour chiens et des os en buffle pour qu'il se fasse les dents.
En promenade pareil quand il va vers un endroit interdit s'il en laisse tu le rappel au pied en disant le nom du chien l'ordre au pied et tu tapotes dans les mains ou sur ta cuisse en meme temps et quand le chien est à tes pieds tu dis le nom du chien oui c'est bien et tu caresses.

Le but de ses exercices c'est de lui apprendre le bien du mal et tu verras que ton stress s'estompera tout seul.

En espérant avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles t"ont tous dit...
Je te souhaites bien du courage pour dépasser ton angoisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...