Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apache&nina

St-Juéry. Deux teckels victimes d'un empoisonneur

Messages recommandés

Source prise sur le site http://journalduchien.com/regional.php?region=17


St-Juéry. Deux teckels victimes d'un empoisonneur


Qui a tué les chiens de Richard ?
Vanessa devant le chenil désormais vide.Vendredi 9 janvier, Richard F. comme tous les matins est allé voir ses chiens dans leur petit chenil à quelques mètres de la maison. Son épouse l'a entendu hurler, elle est partie en courant et a trouvé son mari effondré à côté d'un petit teckel âgé de 5 ans en train de mourir ; le deuxième était dans la niche dans le même état, un troisième chien présent n'avait rien. Ils ont vite emmené les deux chiens chez le vétérinaire qui n'a pu que leur dire la triste vérité ; leurs chiens avaient été empoisonnés. Après une plainte déposée à la gendarmerie, Richard rentre chez lui abattu par la perte de ses deux teckels, Saxy et Saxo, qu'il aimait tant. Quand nous avons rencontré la famille, Richard n'était pas là, son fils Olivier l'avait emmené pour essayer de lui changer les idées.

Vanessa, sa fille, et Nelly, son épouse, nous ont raconté la triste histoire en pleurs.

« Pour papa, c'est une chose ignoble, on lui a tué ses deux chiens qu'il prenait très souvent à la chasse ; il est déboussolé et très malheureux de cette perte, faire cela est une chose inhumaine. Des chiens adorables, un des deux teckels avait été piqué dernièrement par une vipère, papa l'a soigné à la maison pendant deux mois », précise Vanessa en larmes. La fille de Vanessa, Charlène, âgée de 10 ans, adorait les chiens, elle était toujours avec eux et elle est très malheureuse. Il semblerait que la personne devait connaître les chiens car ils n'ont pas aboyé.

Le chenil est au moins à 10 m de la route ; pour y aller, il faut traverser le mur de clôture, si quelqu'un approchait et n'était pas reconnu, les chiens ne manquaient pas d'aboyer et se faisaient entendre. « À présent, qu'est-ce qui va nous arriver, est-ce que l'on va encore subir une autre épreuve ? », rajoute Vanessa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une honte de voir ça à souhaiter qu'ils trouvent les coupables, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff Evil or Very Mad et allez encore une fois ! qu'on retrouve vite c C*** et qu'il soient punis !!! c'est vraiment honteux de s'en prendre aux animaux c'est de la LÂCHETÉ !!!!! No pauvre loulou !!! bonne chance au dernier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...