Montagne62 0 Posté(e) le 2 février 2009 Donc voila les chiens se battent encore enfin pluutôt ils s'aboient dessus méchamment. Mon beau-père a dit si ça continue comme ça, les 2 chiots vont virer. Moi et ma maman et frère et sœur nous n'avons pas envie. (Je vais être méchante mais ... ) Pourquoi se séparer de Darkhan & Dalton alors qu'ils sont jeunes et qu'ils ont toute leur vie devant eux, et que Rolph il ne reste même pas et à peine 1 ans à tenir. Parce que Les D&D s'entendent très bien car depuis tous petits ils sont toujours ensemble. Que Rolph ..... Ma mère nous a donné le choix1 >> Ou on garde Rolph et Darkhan et Dalton basta2 >> Ou on garde D&D et Rolph on l'euthanasie car il souffre avec son arthrose3 >> Ou on les dégage tous à par Samba4 >> OU on les laisse se battre ( mais Rolph ne tiendra pas)Trop difficile à choisir, avez-vous une idée car là je sais plus ou j'en suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 2 février 2009 C'est sur le choix n'est pas facile. De toute façon une femelle pour trois males c'est trop. Pourquoi ne pas faire stérilisé la femelle? Pour ton vieux il existe des croquettes pour l'arthrose c'est mobility support large breed de cher royal canin. Pour moi la solution c'est stérilisation de la femelle ou castration des jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 2 février 2009 J'espère que tu ne parles pas sérieusement quand tu parles d'euthanasier le plus vieux , cause arthrose, parce que l'arthrose ça se soigne Après moi aussi je serais pour stérilisée la femelle, où alors séparer du groupe le plus âgé afin qu'il ait sa tranquillité. Il faut essayer d'envisager toutes les solutions avant de se séparer de n'importe lequel d'entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 2 février 2009 claudie a écrit:J'espère que tu ne parles pas sérieusement quand tu parles d'euthanasier le plus vieux , cause arthrose, parce que l'arthrose ça se soigne Après moi aussi je serais pour stérilisée la femelle, où alors séparer du groupe le plus âgé afin qu'il ait sa tranquillité. Il faut essayer d'envisager toutes les solutions avant de se séparer de n'importe lequel d'entre eux Pour ton vieux il existe des croquettes pour l'arthrose c'est mobility support large breed de chez royal canin C'est les croquettes que je prends pour Apache pour son arthrose aigu reconduit en hernie discale. Le sac de 14 kilos est à 80 euros sur le site zubial c'est un peu cher je sais mais quand on aime on compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 2 février 2009 ouha c'est quoi sa, aucun ne doit mourrir c'est trop façile, par contre pourquoi pas placer un des bébés. Juste pour dire que c'est pas diffiçile de savoir que deux mâle enssemble c'est pas possible, donc dès le début vous aurez du vendre un des deux mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 2 février 2009 mary a écrit:donc dès le début vous aurez du vendre un des deux mâles.Normalement on devait garder que Darkhan, et Dalton devait être vendu mais personne nous a contacté.Pour Samba elle n'a plus ses chaleurs, et les mâles continuent on va encore attendre 2 ou 3 semaines et on verra Et si on doit se séparer un des bébés on sait à qui le donner, au maître de Cooper le grand frère de Darkhan et Dalton qui est mort d'une crise d'épilepsie, normalement ce sera Dalton. Ou après il choisira.Moi non plus je ne tuerai pas. Surtout Mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 2 février 2009 c'est foutu deux mâles ensembles qui se battent c'est fini. J'ai le souci de napalm qui attaque ralf et le pauvre est faible donc je conjugue un dans le chenil et un dehors et quand je suis là sous ma surveillance ensembles. mais jamais je tuerai un pour garder l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 2 février 2009 Puisque tu nous demande notre avis, je vais te donner le mien. 1) Surtout pas euthanasier Rolph. Je ne comprends même pas que cette idée vous soit venu à l'esprit. 2) Puisque ce sont des chiens habitués au froid, pourquoi ne pas leur construire un bon chenil et les sortir chacun leur tour. 3) Stériliser Samba à tout prix. Vous voulez donner Dalton mais ca ne résoudra pas les bagarres entre Darkhan et Rolph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 2 février 2009 cedafla a écrit:Puisque tu nous demande notre avis, je vais te donner le mien. 1) Surtout pas euthanasier Rolph. Je ne comprends même pas que cette idée vous soit venu à l'esprit. 2) Puisque ce sont des chiens habitués au froid, pourquoi ne pas leur construire un bon chenil et les sortir chacun leur tour. 3) Stériliser Samba à tout prix. Vous voulez donner Dalton mais ca ne résoudra pas les bagarres entre Darkhan et Rolph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts 0 Posté(e) le 2 février 2009 cedafla a écrit:Puisque tu nous demande notre avis, je vais te donner le mien. 1) Surtout pas euthanasier Rolph. Je ne comprends même pas que cette idée vous soit venu à l'esprit. 2) Puisque ce sont des chiens habitués au froid, pourquoi ne pas leur construire un bon chenil et les sortir chacun leur tour. 3) Stériliser Samba à tout prix. Vous voulez donner Dalton mais ca ne résoudra pas les bagarres entre Darkhan et Rolph. je suis d'accord avec toi pascalou les bagarres entre les deux males ne changeront pas meme si dalton part ! l'idée des chenils est pas mal non ??? je comprends quand meme que c'est dur pour toi ! bon tiens nous au courrant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bah oui le mieux est quand même de les séparer, surement pas de les euthanasier !!... Ou alors demandez aussi à votre véto s'il ne pense pas que la castration peut aider ? C'est peut-être encore les chaleurs de Samba aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 3 février 2009 je crois que le problème est un peu résolu, nous avons mis Rolph du coté des chevaux avec les vieux, et les bébés du coté de la maison il y a une grille qui les sépare avec un fil électrique pour pas qu'ils s'approchent. Quand on a laché les bébés ils se sont dirigés vers Rolph et ils ont aboyé, comme ça ils sont dehors séparés et il y aura pas de bagarre. Sinon Cedafla tu as raison mais nous avons pas les moyens pour stériliser Samba dsl. Et j'ai redemandé a ma mère non il ne vont pas euthanasier Rolph.Mais merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts 0 Posté(e) le 3 février 2009 Super nouvelles surveille les quand même de temps en temps les premiers jours et puis après c'est bon !!! super nouvelle et tant mieux que tu ne fasses pas euthanasier rolph !!! aller a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 3 février 2009 Merci =), on fait ça comme ça ils sont en contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts 0 Posté(e) le 3 février 2009 tant qu'ils n'y a plus de bagarre et que tout va bien c'est l'essentiel ! ah et que tu gardes tout le monde très important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bonne nouvelle que vous n'euthanasiez pas ce pauvre Rolph et c'est bien que vous ayez trouvez une solution pour les séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 3 février 2009 C'est DE LOIN la meilleure solution!!!! Garder 3 mâles quand on a une femelle au milieu, c'est sûr que c'est s'exposer aux problèmes quand tout ce petit monde grandit... Parfois, on ne peut pas faire autrement, alors il faut assumer et trouver des solutions, et non pas l'euthanasie, qui pour moi n'est pas une solution (sauf en cas de graves maladies). Séparer les bébés et l'autre c'est bien, c'est peut être pas super commode mais au moins chacun reste entier, plus de bagarres! Par contre, faites attention du coup à ne pas isoler trop celui qui se retrouve tout seul Et la stérilisation de la femelle, c'est sûr que ce n'est pas gratuit, mais en voyant sur du plus long terme, en mettant un peu de côté tous les mois, quitte à demader au véto si vous pouvez payer en plusieurs fois, ça simplifiera bien des choses, ne serait-ce que pendant les chaleurs! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je ne sais trop quoi dire, tout a été dit. Il y a toujours une ou des solutions mais l'euthanasie NON pas pour çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 3 février 2009 merci pour tous ces conseils et solution, non Rolph est pas tout seul il voit les bébés de l'autre coté et il est entouré de chevaux puis on va le voir toutes les 1h ou plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 4 février 2009 Mauvaise nouvelle , mes parents ont dit que si les chiens continuent on va se séparer des bébés donc les donner j'ai mon ♥ retourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 février 2009 oh mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Soyez patients, faut espérer qu'ils vont se calmer dans les semaines à venir Mais ayant vécu ensemble, si la femelle n'a plus ses chaleurs, ils devraient se calmer tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 4 février 2009 Courage on est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 4 février 2009 J'espère que vous allez y arriver et que tes parents vont changer d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts 0 Posté(e) le 4 février 2009 les nouvelles sont moins bonnes , on essaie de te soutenir à travers le fofo on est avec toi ! attendez encore un peu !! bonne chance j'espère que tu garderas tes deux bébés à tête de nounours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 4 février 2009 Triste nouvelle en espérant qu'elle ne soit pas définitive Courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 février 2009 Courage, j'espère que çà va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 février 2009 Balou a écrit:Courage, j'espère que çà va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 5 février 2009 mes parents commencent à faire les recherche pour donner Dalton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts 0 Posté(e) le 5 février 2009 ho non il faut vite trouver une solution !!! le temps presse , moi je n'ai pas d'idées à part continuer à les séparer et chenils ! il faudrait éviter qu'ils se voient bonne chance !! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts 0 Posté(e) le 5 février 2009 si quelqu'un a une idée elle n est pas de refus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 5 février 2009 Athéna&rotts a écrit:si quelqu'un a une idée elle n est pas de refus !! Bah tu voulais pas un chien, toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 5 février 2009 je mets quand même une annonce au cas où, et si il est à donner j'aimerais que ce soit dans ce forum pour avoir de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 5 février 2009 Darkhan&Dalton a écrit:mes parents commencent à faire les recherches pour donner Dalton ne pleure pas on va trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 5 février 2009 Dis à tes parents qu'en donnant Dalton, ça ne changera rien au problème car il y aura toujours deux mâles en conflit, à la maison. Construisez un chenil !!!!!! Bon courage ma grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 5 février 2009 cedafla a écrit:Dis à tes parents qu'en donnant Dalton, ça ne changera rien au problème car il y aura toujours deux mâles en conflit, à la maison. Construisez un chenil !!!!!! Bon courage ma grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 5 février 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 6 février 2009 Oui construisez un chenil car Rolph et son fils seront toujours en contact même si Dalton est donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 6 février 2009 je crois que s'ils continuent comme ça on va donner les 2 chiots Voilà une photo de lundi après-midi, quand on a tenté de les remettre ensemble Petite information ma mère a remarqué que c'est Rolph qui cherche la bagarre, donc on va attendre pour voir s'ils se réconcilient. On a des box en chenil l'un en face de l'autre pour mettre Rolph dans un et les D de l'autre comme ça ils sont en contact et ça se passe bien. Je crois qu'il faut faire plusieurs par jour les promener en laisse les 3 en même temps comme ça ils se voient est-ce une bonne idée ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 6 février 2009 comme je t'ai dit des mâles ensemble c'est pile ou face t'es obligé de te séparer d'un entre eux on va t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 7 février 2009 je pense que tenter de les mettre ensemble comme sur la photo c'est pas le top par contre pourquoi ne pas essayer de le faire en terrain neutre les prendre en ballade dans un coin qu'ils ne connaissent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 7 février 2009 marie luce a écrit:je pense que tenter de les mettre ensemble comme sur la photo c'est pas le top par contre pourquoi ne pas essayer de le faire en terrain neutre les prendre en ballade dans un coin qu'ils ne connaissent pasAttachés, ça les énerve et ça risque de les exciter encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 7 février 2009 on n'a pas laissé Rolph attaché tout le temps juste le temps de les remettre ensemble.Les promener où ? ils connaissent tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 7 février 2009 les promener en dehors de chez vous sans la femelle en terrain neutre vous devez bien avoir des parc par la ? avez vous tenter les colliers au phéromones aussi sa adoucit les conflit bien des fois bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 7 février 2009 Pas bête pour les colliers aux phéromones Vinie voyez avec votre véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 7 février 2009 Sur internet j'ai trouvé ceci http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/les-pheromones.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azhar 0 Posté(e) le 8 février 2009 Moi j'ai le même souci à la maison : mon Rott et mon Berger Allemand ne s'entendent pas forcément bien, donc ils ont tous un chenil et on les met ensemble quand il y a de la surveillance. Sinon chacun leur tour ils restent en chenil car toute bagarre peut partir avec rien, mais des fois ça va bien se passer comme sur les photos de la neige. Mais il y a déjà eu bagarre donc surveillance à chaque fois & chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 9 février 2009 pour les colliers aux phéromones je suis partante mais c'est pas un cadeau sa.et Non on n'a pas de parck près de chez moi mais on peut toujour aller en forêt, mais pour les transporté il faudra 2 voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites