Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Attention, chien contagieux

Messages recommandés

Mieux vaut se laver les mains après avoir touché un chien car l'animal peut vous faire développer la bactérie E. coli, selon une récente étude américaine.

Le chien n'est pas le meilleur ami de l'homme pour sa santé ! Une récente étude a révélé que ne pas se laver les mains après avoir touché un chien peut entraîner le développement de la bactérie Escherichia coli, ou E. coli.

Des maladies en séries
Une bactérie pas si innocente que ça car elle est susceptible de provoquer des gastro-entérites, des infections urinaires, des méningites ou encore des septicémies chez l'homme. Ce sont les observations de l'étude publiée dans le Journal Américain de la Recherche Vétérinaire.

Si vous possédez un chien et qu'il partage votre lit ou vous lèche le visage, comme le vivent plus de 50 % de propriétaires canins, ne vous inquiétez pas, la bactérie ne se transmet pas plus par ces modes-là. Ce sont les personnes qui ne se lavent pas les mains qui encourent le plus de risques, comme le démontrent les analyses du Dr. Kate Stenske, maître assistant clinique au Collège de la Médecine Vétérinaire à l'Université de l'Etat du Kansas.

Les antibiotiques inefficaces ?
La bactérie E. coli se propage dans le système gastro-intestinal des humains et des chiens, et d'ordinaire "ne provoque pas de problèmes. Mais elle peut acquérir des gènes qui la rendent résistante aux antibiotiques", insiste Kate Stenske.

Bien sûr, posséder un chien apporte des bons côtés, "pourtant les maladies peuvent être partagées entre les gens et les chiens, et parmi les maladies naissantes, environ 75% sont zoonotiques (transmissibles entre les êtres humains et d'autres animaux)."

Les observations des chercheurs révèlent que 10% des paires (un humain et un chien) présentent les mêmes souches de la bactérie E. coli. Mais les chiens sont plus susceptibles de se la transmettre entre eux qu'à l'homme. Si vous avez un chien et que vous présentez des signes avant-coureurs, demandez conseil à votre médecin.

Emilie RABOTTIN
Source : http://www.plurielles.fr/sante et http://journalduchien.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba vlà, si je dois me laver les mains a chaque fois que je touche un de mes chiens, je suis pas sortie de l' auberge !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, je le fais, je dis bien, en principe.

Merci pour l'article, Mary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de meme je me les lave pas sinon avec Belly je passe ma journée a mes les laver par contre je le fais toujours avec les chiens dont je connais pas les maitres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne me lave pas les mains à chaque fois que je carresse les chiennes, et puis je trouve que l'on veut nous faire vivre dans un monde complètement aseptisé de tout, que c'est pour cela aussi que l'on tombe souvent malade, faut faire ci, faut pas faire ça, bientôt on va nous empêcher de respirer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je me lave pas tout le temps les mains, surtout avec décibel qui est collée a moi en permanence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde , je travaille en milieu Hospitalier, et bien sur l'hygiène est obligatoire, a la maison il suffit d'observer quelques règles simples pour ne pas avoir de problèmes : se laver les mains en fait partie "si votre chien est malade ou porteur de parasites (vers ) ou si il se roule dans des endroits souillés: encore faut t'il savoir que l'endroit est souillé, sinon eviter de se faire lécher le visage encore moins la bouche , ou des plaies fraîches . En tout cas ne vous inquitez pas outre mesure nous avons pas mal de défenses , ne vous privez pas d'un calin avec votre animal préféré , on n'éléve pas les cochons a l'eau claire comme le dit l'expression . Bons calins a tous vos toutous . Amicalement Joël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Je me lave les mains parce que Axe pue


faut le passer à la douche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo le Barzoï a écrit:
Bonjour tout le monde , je travaille en milieu Hospitalier, et bien sur l'hygiène est obligatoire, a la maison il suffit d'observer quelques règles simples pour ne pas avoir de problèmes : se laver les mains en fait partie "si votre chien est malade ou porteur de parasites (vers ) ou si il se roule dans des endroits souillés: encore faut t'il savoir que l'endroit est souillé, sinon eviter de se faire lécher le visage encore moins la bouche , ou des plaies fraîches . En tout cas ne vous inquitez pas outre mesure nous avons pas mal de défenses , ne vous privez pas d'un calin avec votre animal préféré , on n'éléve pas les cochons a l'eau claire comme le dit l'expression . Bons calins a tous vos toutous . Amicalement Joël !


Merci Jo pour la precision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo pour cette précision Wink
Moi non plus je ne me lave pas tout le temps les mains, Laughing, sauf quand ils se sont roulés dans des saletés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article, moi non plus je ne me lave pas tout le temps les mains.
Sauf pendant mon stage chez la véto, je faisais que çà (à m'en déssècher les mains) car animaux malades, c'est la base de l'hygiène.
Quand au bisou léchouilles sur le visage jsuis fan Laughing mais qu'avec des toutous en bonne santé et que dont je connais les maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil je me lave pratiquement jamais les mains sinon je le ferai toutes les heures !! lol! sauf les chiens que je connais pas et les maitres !! le visage zeus c un peu beaucoup sa passion on la surnommer " machine a laver de visage humain " Laughing mais bon quand t il le fait j essais de pas trop le laisser faire sinon c un vrai lavage !!! merci pour vos conseils mary et joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour l'article Mary et à Jo pour les précisions.
Moi non plus je ne pense pas à me laver les mains à chaque fois que je caresse mes chiens c'est une enorme erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j y pense pas tout le temps sinon je passe ma journeé a le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je fais pas ca a chaque fois que je touches mes chiens et puis je me mefierais plus des gens qui vont au wc et reviennent sans s'etre laver les mains et vu que la bacterie est dans les selles donc je continues a papouiller mes loulous sans problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis mal barré avec tous les chiens que je toilet, en fait j'ai mes mains tout le temps sur les chiens plus les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ma chère Mary, n'existe t'il pas des gants jetable ???? scratch il ne pleu que sur les mouillés c'est bien connu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non pas de gants je peu pas surtout avec un ciseaux dans les mains sa glisserez , je pourrez pas bosser comme je veut. Et imagine la tête du client il va croire que son chien est contagieux, mauvaise image donc pas de gants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mary pour l'article.

Moi je me lave les mains chaque fois que je touche mes toutous par rapport à Carla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...