Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky05

La gourmandise...

Messages recommandés

Bonjour, je fais appel à vous parce que la j'en ai marre Rolling Eyes

A la maison j'ai 2 chatounettes, qui ont leur gamelle de croquette, en hauteur sur un plan de travail dans la cuisine, la gamelle est normalement toujours pleine afin que mes puces viennent manger quand elles le souhaitent .

Mais voila... Caprice n'est jamais loin...Et dès que j'ai le dos tourné mademoiselle ce jette littéralement dessus juste par gourmandise et n'en laisse pas une miette !

J'ai eu parfois l'occasion de la prendre sur le fait, mais même avec une punition instantanée rien n'y fait et elle continue... Elle sait pourtant qu'elle n'a pas le droit mais je ne sais pas ça a l'air plus fort qu'elle.

Sauf que je ne peux pas toute la journée surveiller et même quand je ne suis pas la... Mes pauvres minettes sont affamées du coup quand je rentre et ça m'embête vraiment pour elles...

Pensez vous que je puisse trouver une solution ?

Merci d'avance en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part mettre plus en hauteur Rolling Eyes je vois pas, je laisse les autres répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même problème à la maison, les chiennes se font un réel plaisir de manger les croquettes du chat, pas de solution sinon la hauteur ou surveiller scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha là c'est foutu elle a pris le coup lol, tu peu pas les mettres dans une autres pièce ou elle accede pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois laisser à volonté les croquettes pour le moment car j'ai une puce en croissance et une en convalescence après un gros accident elle a perdu énormément de poids...

Donc le coup du distributeur pour le moment pas possible, je ne peux pas mettre la gamelle dans une autre pièce malheureusement non Sad

De plus je ne peux pas mettre trop en hauteur car minuit ma petite en convalescence ne peux pas sauter bien haut pour le moment !

C'est chiant cette histoire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belly, moi mon chat, sur le conseil de l'eleveur, il a mangé à volonté et il n'est pas gros, pourtant il est castré.. peut être n'est il pas gourmand car il ne mange jamais tout d'un coup mais sa gamelle est toujours remplie.

Pour ma part, j'ai un bar dans ma cuisine et Cimbad a ses gamelles d'eau et repas sur le bar, mais c'est vrai qu'un rot... c'est plus gros qu'on york lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belly a écrit:
et un distributeur normal ?


J'aurais peur qu'elle l'embarque pour manger ça tranquille dans son coin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre petite idée t'a pas un petit placard ou ta rott ne pourrez pas passer et les chats oui ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou mettre les gamelles dans une pièce fermée et installer une chatière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la placard j'ai pas non ^^ et la chattière pas possible non plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu fasse un système pour que ton chat puisse monter haut avec plein de petites étapes, mais où ton toutou ne pourra pas monter... galère, galère... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le moment les gamelles des chats sont dans l'évier et ça a l'air d'être bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors quand tes pas la faut pas laisser la chienne dans la meme piece par exemple la mettre dans ton cellier ou garage et quand tes la .... faut faire gaf a j ai une idée ! avant il faut que je te pose quelques questions Laughing car moi c ce que j ai fais quand j avais ma chatte
c quel genre de cuisine ? (équipper .....)
combien y a t il de porte pour acceder a ta cuisine ?
ta chienne saute t elle haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ^^

C'est une vieille cuisine avec plan de travail pas très haut (bien pour ça que juste en ce mettant les 2 pattes dessus elle a direct la tête dans la gamelle des chats...

il y a 2 portes pour y accéder :

-celle de la salle de bain ou elle n'a pas le droit d'aller
-celle du salon qui est toujours ouverte

Ma chienne ne saute pas ^^

Et je n'ai ni cellier ni garage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a alors il faudrai que tun mesure une certaine hauteurs pour ne pas que ta chienne puisse sauter tout en passant a tes minou et la largeur ainsi tu pourrez mettre une planche de vant la porte tout en la laissant ta porte ouverte
quesque tu en pense ? ou alors mettre une grande planche de la taille de ta porte et faire un trou de la taille de tes chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de la grande planche avec un trou pour les chats c'est pas mal du tout ça me plait Very Happy merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir ce week end dans un magasin de bricolage et je vous dirais ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d aller te ruiner et payer le double d une simple planche tu devrai regarder sur des sites sur internet par exemple kijii ou leboncoin non ? (un conseil avant prend tes dimension , hauteur , largeur et longueur ) Wink
maintenant c juste une idée pour mayer moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum vi je vais regarder tu as raison ^^

Mais que ferais je sans toi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belly a écrit:
un distributeur a croquette fermé ???

sinon normalement le chat ne doit pas avoir a manger a volonté car problème d'obésité par la suite mais si tu es pas la de la journée peut être le distributeur serait une bonne idée de ce genre

http://www.zolux.com/index.php?page=1;1;3;20;110;474212&id_langue=fr


Les chats doivent avoir à manger à volonté s'ils sont souvent dehors, parce qu'il sont sujet à l'hypoglycémie (30 millions d'ami merci !! ), et Bulle avait ce problème quand elle est arrivait, Elle monté sur le canapé pour monter sur le bar où se trouve les gamelles des chats, la solution qu'on a trouver c'est de la prendre sur le faite ( je me suis renseigné) je prenais un journal et la corriger en l'envoyant au tapis et elle était puni (--> punition: personne ne la regarde n'y la caresse comme si elle était pas là) c'est très frustrant pour un chien, mais Bulle aussi piquer sur notre table à nous et on a eu l'idée de mettre du poivre sur le bord de la table et quand elle approcher la table de trop prés on lui mettais le poivre sous le nez et maintenant elle ne pique plus ...et tien ses distance de la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Hum vi je vais regarder tu as raison ^^

Mais que ferais je sans toi hihi


je rigole ! j'essaie juste d'aider et de rendre service !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Très bonne idée de ta part Sandra Wink


Ben j'aime rendre service et aider, donc dès que je peux je le fais ! Very Happy

J'aurais aussi aimé aider Vinie pour Tequila mais j'ai pas pu Sad car j'étais mineure et puis Vinie voulait que je garde mon argent ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts a écrit:
Manoon a écrit:
Très bonne idée de ta part Sandra Wink


Ben j'aime rendre service et aider, donc dès que je peux je le fais ! Very Happy

J'aurais aussi aimé aider Vinie pour Tequila mais j'ai pas pu Sad car j'étais mineure et puis Vinie voulait que je garde mon argent ! Rolling Eyes

On le sait la puce et ton intention était dictée par ton bon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...