okagna 0 Posté(e) le 18 février 2009 Comment faire maigrir son chien quand il est en surpoids ? Sachant que j'ai deux chiens et un très vieux chien qui mange en plusieurs fois à son rythme et un ventre sur patte qui se jette sur tout ce qui peut se manger (du certainement à un traumatisme de malnutrition ..)...J'aimerais être éclairé sur ce point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 18 février 2009 C'est lequel qui est en surpoids ? Déjà ne pas laisser la gamelle à disposition toute la journée et ensuite réduire un peu les rations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 18 février 2009 Diminuer la ration comme dit cedafla, leena a pris 6 kgs en un an, et là on a diminué de 50 grs car on ne peut pas tout lui enlever non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okagna 0 Posté(e) le 18 février 2009 C'est Bulle la chienne de 10 ans (photo à l'appui de pas très bonne qualité dsl), on ne donne à manger aux deux chiens uniquement le soir et elle à juste la moitié d'un bol doseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okagna 0 Posté(e) le 18 février 2009 Au début: maintenant: -Elle dehors, -Elle dans son panier, - Un super jolie photo d'elle (enfin je trouve...), Et là on voit très bien son sur poids: Et enfin une photo d'elle avec Tristan -le vieux- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 18 février 2009 peut être que vu son âge elle ne fait plus assez d'effort, et tu ne peux pas tout lui supprimer non plus, ou alors acheter des croquettes light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 19 février 2009 tu pourrais déja lui donner sa ration en deux fois matin et soir pour éviter la sensation de faim et lui faire faire un peu plus d'éxercise genre ballade ,jeux avec sa balle pour la faire courir et la faire nager si elle aime ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 19 février 2009 serge a écrit:tu pourrais déja lui donner sa ration en deux fois matin et soirpour éviter la sensation de faim et lui faire faire un peu plus d'éxercise genre ballade ,jeux avec sa balle pour la faire courir et la faire nager si elle aime ça Je te conseillerai la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique091 0 Posté(e) le 19 février 2009 les croquettes light me paraisse bien ou bien les croquettes mature qui sont adapté au vieux chien et peut etre moins riche vu que leur activité est reduite.par contre toujours dans une bonne marque de croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy011 0 Posté(e) le 19 février 2009 le problème à mon avis c'est que ta chienne prend de l'age ... les croquettes sont-elles adaptées ??? que lui donnes tu à manger ? est-ce que tu lui donnes des friandises ou autres en dehors de son repas ? est-elle stérilisée ? fait-elle suffisament d'exercice ? réduire la gamelle c'est bien, mais si c'est une "gourmande" elle ne sera pas rassasiée... tu peux lui rajouter des légumes ou des fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 19 février 2009 j'ai une cliente qui a faite maigrir ca caniche de 14 ans et elle me dit a savoir je l'aurez fait avant, la chienne a une 2 ème jeunesse. elle l'a mise au croquette ligth haut de gamme et bien réduit la ration et aucuns reste de tables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okagna 0 Posté(e) le 19 février 2009 Peut être que vu son âge elle ne fait plus assez d'effort, et tu ne peux pas tout lui supprimer non plus, ou alors acheter des croquettes light. Je lui ai déjà acheté des croquettes light, mais c’est trop cher sachant que les croquettes son à 70€ pour 5 kilos, et des croquettes light ne font que maintenir le poids… tu pourrais déjà lui donner sa ration en deux fois matin et soir pour éviter la sensation de faim et lui faire faire un peu plus d'exercice genre ballade ,jeux avec sa balle pour la faire courir et la faire nager si elle aime ça. Je vais faire ça je pense, je suis entrain de lui faire des ballades d’une demi-heure chaque jour tant que je suis en vacances, mais elle à peur de l’eau et ne sais pas jouer avec une balle…. =) Les croquettes light me paraisse bien ou bien les croquettes mature qui sont adapté au vieux chien et peut être moins riche vu que leur activité est reduite.par contre toujours dans une bonne marque de croquettes. Les croquettes qu’on à sont pour vieux chien et elles sont de bonne qualités… Le problème à mon avis c’est que ta chienne prend de l’âge … les croquettes sont-elles adaptées ??? Que lui donnes tu à manger ? Est-ce que tu lui donnes des friandises ou autres en dehors de son repas ? Est-elle stérilisée ? fait-elle suffisamment d’exercice ? Réduire la gamelle c’est bien, mais si c’est une « gourmande » elle ne sera pas rassasiée… tu peux lui rajouter des légumes ou des fruits. Oui les croquettes sont adaptés je me suis renseignais auprès du vendeur et du vétérinaire, avant on lui donnait des petit plus pendant nos repas à nous mais on a arrêtés, oui elle est stérilisée, je trouve quelle ne fait pas assez d’exercice, mais j’ai remarquer que quand je la mettais dans le jardin elle bouger, marcher… donc je la mais dans le jardin quand je n’ai pas trop le temps de m’occuper d’elle, ce qui est dommage c’est qu’elle n’a aucun copain de jeu…Et je me demandais si, si je lui rajouté des carottes (je ne sais pas trop quel autre légumes je pourrais lui rajouté…) si je dois les mettre cru ou cuites… Merci pour toutes vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy011 0 Posté(e) le 19 février 2009 effectivement tu peux lui rajouter des carottes crues ou cuites selon se quelle préfère mais tu peux lui donner des haricots verts cuits à volonter puisque cela ne fait pas grossir et cela permet de compenser le manque si tu diminues la ration de croquettes... Moi perso les croquettes light je n'y crois pas des masses mais bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okagna 0 Posté(e) le 19 février 2009 D'accord merci je vais filer acheter des haricot et des carottes ! Merci du tuyau !! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 19 février 2009 de toute façon un chien obèse est un chien mort !!! j'ai toiletté une caniche il y a quelques temps la pauvre son ventre pendé et son dos on aurez dit une table, j'en avais mal au coeur. l'obésité raccourci leur vie. perso sa m'arrive de foutre ma rott au régime car dès qu'elle prend du poid elle boite et sa ne me fait pas mal au coeur quand je sais que c'est pour sa santé. le chien avec un régime va pas mourrir de faim. c'est nous qui speedon souvent pour rien. Donc faut arrêter de culpabiler et penser au chien avant tout et sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okagna 0 Posté(e) le 19 février 2009 Oui c'est pour ça que je vous ai demander conseil, pour ne pas faire n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites