Balou1111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Cet après midi j'ai emmené Balou chez la véto car il s'était dédoublé une griffe de la patte avant gauche. On arrive chez la véto il monte sur la table elle lui demande sa patte il l'a donne puis là elle regarde sa griffe et nous dit je vais l'endormir car je peux pas lui araché la couche cornée comme çà. Elle lui rase l'autre patoune, lui pose un cathéter puis injecte l'anesthésique, je tenais Balou dans mes bras quand d'un coup j'ai senti un poid mort tombé dans mes bras mon Balou dormait çà m'a fait tout drôle j'avais l'impression qu'il partait pour toujours je revoyais mon ange Vaudou. Elle lui a rasé l'autre patte a désinfecté puis elle lui a découpé la couche cornée de la griffe, jusqu'à la base de la griffe afin qu'on voit bien toute la matrice de la griffe, et que tous les bords soient bien lisse. Balou a un pansement à refaire tous les jours pendant 6 jours. De plus depuis 2 jours Balou à la diarrhé, il est sous traitement (Canidiarix + Diarsanyl) donc du coup la véto n'a pas préferé le mettre sous antibio et anti inflammatoire avec des comprimés qui n'arrangeraient pas la diarrhé, elle lui a fait une injection efficace 48h et si çà ne va pas mieux on retournera pour refaire une injection. Voilà les nouvelles, Balou fait dodo il est très fatigué il a perdu 3kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Bon rétablissement Balou Mais comment il s'est fait ça à sa patte?? Et la diarrhé ca va mieux? Soigne le bien ton Balou et fait lui des papouilles il va en avoir besoin. Bon courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montagne62 0 Posté(e) le 3 mars 2009 aie sa doit faire male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 3 mars 2009 oh pauvre loulou, il va vitre se remettre tu sais. Ils perdent vient mais reprennent vite. sa fait 2 fois cette semaines que je coupe un ergos a deux chiens qui avaient traversés le coussinet, et aujourd'ui traitement de plaies. souvent mon boulot ne s'arrête pas au toilettage au plaisir de mes clients qui me remercies. oups désolé juju je me suis emballée là caresse ta boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Mais non ma Mary tu t'es pas emballé, ne oit pas désolé Apache&Chanel pour répondre à tes questions en faites Balou à la griffe qui pousse mal du coup elle se dédouble c'est un peu comme pour nous quand nos ongles se dédoublent. Et la diarrhé pour l'instant pas d'amélioration Balou a commencé le traitement ce soir et vu qu'aujourd'hui il était à jeun il va mangé tout à l'heure et on verra demain matin le résultat. La véto pense qu'il nous fait comme Vaudou il digère mal la viande rouge en l'occurence c'est croquette au boeuf. Donc là il est sous Hill's prescription diet i/d (Aliment hautement digestible restreint en graisses contenant des fibres prébiotiques pour une meilleure digestion et une sédation rapide de la diarrhé). Puis on a vu avec l'éleveur et la véto on va le passé aux croquettes au saumon ou vollaile par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ebeh, ça fait beaucoup tout ça. QU'il se repose bien le père, et qu'il retrouve sa forme bien vite papouilles à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 3 mars 2009 bon courage au pepere et qu'il se remette vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique091 0 Posté(e) le 3 mars 2009 fait lui un gros calin pour moi a ton loulou et gros bisous a toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur07 0 Posté(e) le 3 mars 2009 bon rétablissement à ton gros peperre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Merci pour mon gros nounours, les papouilles sont transmises. Balou a mangé ces croquettes et est aussitôt repartit se couché dans son panier il fait un gros dodo, l'anesthésie l'a rendu KO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Voici des photos de tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi10 0 Posté(e) le 4 mars 2009 pauvre balou bon retablissement alui et papouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Merci Sissi, j'ai transmis tes papouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Gros dodo pour un gros loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 4 mars 2009 bon rétablissement pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 4 mars 2009 pauvre balou ulina est sensible des griffes est sa lui arrive assez souvent donc j'ai trouvé le truc pour éviter quelle se fasse mal bon rétablissement en espérant que sa diarrhée sarete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Pauvre Balou que de misères rien que pour lui. Effectivement on voit dans son panier qu'il est vraiment dans le cirage J'espère qu'il a passsé une bonne nuit et que ce matin cela va mieux, plein de papouilles à Balou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 mars 2009 oh le malade fait lui des papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Pauvre Balou... J'espère que la diarrhée va vite partir et que sa patoune ne le fera pas trop souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Pauvre loulou il a pas de chance avec ses pattes, après les coussinets arrachés c'est la griffe Et avec une diarhée en plus!!! Grosses à lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Merci pour mon ptit coeur Balou. Balou a passé une bonne nuit il a pas bougé de son panier. Et quand je me suis levée il est venu me faire un gros câlin. J'ai été le sortir, et j'ai eu le droit à des selles plus ou moins moulés mais pas liquide (excusez moi des détails) et il n'a fait qu'une fois alors que les deux jours précédent il faisait au moins 3 fois en diarrhé sur 1h de ballade. Jsuis contente c'est en bonne voie de guérisson En ce qui concerne sa patoune j'ai refais le pansement en fin d'après-midi, la griffe n'a pas supuré c'est beau, mais Balou était très douloureux le faites que j'éffleure sa griffe avec la compresse pour désinfecter puis avec mon doigt pour lui mettre la crême. Avec mon homme on a bien galéré a lui refaire le pansement il hurlait le pauvre Donc du coup demain on va surement chez la véto pour qu'elle lui injecte un anti-inflammatoire car il est hors de question que je lui fasse mal 15 min tous les jours pour lui refaire le pansement. J'avais jamais entendu Balou hurler comme çà, il tremblait et léchouillait mon homme en même temps (surement pour s'appaiser) s'tait impressionnant. Mais bon c'est sur la bonne voie de guérisson, la griffe est belle et à part quand on lui a fait le pansement et touché la griffe il a mal mais sinon çà ne le gêne pas du tout sauf quand il dort sur sa patoune et se réveille elle doit être enquilosé et il boite légèrement mais rien de grave. Par contre c'est Assia et Dark qui sont pas content car ils ont interdiction de se frotter dans les pattes de Balou comme il adorait faire, Balou ne veut plus et leur grognasse tout doux dessus d'un air de dire touche pas à ma patte toi. A sacré loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Contente de lire les nouvelles pour Balou et c'est sur que les deux autres doivent se demander pourquoi ils ne peuvent plus aller sur les pattes de Balou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Claudie et ouiii ils comprenent pas les minous c'est marant à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 5 mars 2009 super nouvelle pour balou ulina était pareil pour sa griffe est au bout de 3-4 jour ce n'était plus douloureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Aujourd'hui Balou n'a rien dit quand je lui ai refais son pansement, mais quel coquin il a réussi a se l'enlevé donc du coup je lui ai mis une chaussette (à moi ) accroché avec une bande adhésive élastique et j'ai sorti la collerette. Mr Balou boude il a bien compris qu'il fallait pas toucher. Sa griffe cicatrise bien et je continue de désinfecter et les pansements jusqu'à lundi. Quand à la diarrhé, on va jusqu'au bout du traitement mais s'est fini tout est rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Manoon a écrit:Ebeh, ça fait beaucoup tout ça. QU'il se repose bien le père, et qu'il retrouve sa forme bien vite papouilles à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Enfin des bonnes nouvelles pour BALOU je suis contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 6 mars 2009 rhooooo la la j'arrive apres la bataille j'ai pas eu le dessin nouveauté pour cette rubrique je sais pas pourquoi du coup j'avais pas vu ton post juju je suis désolé . je suis contente de voir que tout commence a rentré dans l'ordre fait quand meme d'énorme bisous a balou et de grosse léchouille de touna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Merci pour mon Balou. C'est pas grave ma Vinie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Cool alors Juju, bonne fin de rétablissement à ton Balou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 comment va balou ? es ce que tout es rentré dans l'ordre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Le traitement contre la diarrhé est terminé et tout est rentrée dans l'ordre Quand à sa patoune on lui enlève définitivement le pansement demain sa griffe est belle çà ne s'est pas infecté mais il reste un ptit bout de couche cornée qui se dédouble un peu pas à la base de la griffe mais bon, à mon avis çà recommencera. Comme disait la véto va falloir surveillé de près la repousse de la couche cornée. Mais Balou n'a pas mal c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbra 0 Posté(e) le 9 mars 2009 j'avais pas vu le post des grosses misères de mon beau Balou et je m'en excuse les photos dans son panier rooooo le pove ti malheureux , mais il était encore sous l'effet de l'anestésie Il va mieux , c'est le principal reste plus qu'à attendre la cicatrisation complète grosses calins de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Tant mieux, je suis contente pour Balou. Il va être content de ne plus avoir de pansement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 c'est chouette si tout rente dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Merciiiii pour mon Balou Pas grave Umbra Balou vous léchouilles tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Encore une bonne nouvelle c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites