marie luce 0 Posté(e) le 8 mars 2009 une petite question est ce que les vetos que vous avez vu suite à la rupture des ligaments ont donné une cause ou est ce un manque de chance et est ce que ça touche plus les grands chiens que les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 pour répondre a ta question effecivement c'est un probleme qui touche pratiquement tout le temps que les grands chiens et surtout les race comme le rott, et d'autre du meme gabarit et c'est bien souvent pour cela d'ailleur que les mutuel que l'ont prend pour les chiens refuse de rembourser cette opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 mars 2009 j'ai aussi enttendu que sa touché les grande race . pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 8 mars 2009 peut etre a cause du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 mars 2009 oui surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 citation de la revue technique du chien n°5 numéro avec le rott en présentation ils disent que c'est une pathologie qui avec la torsion de l'estomac es a plus courante. je cite: une autre pathlogie le touche parfois aussi,la rupture des ligaments croisés, que seule l'intervention chirurgicale résoudra et cela suivi d'un repos forcé de plusieurs semaine, voire de quelque mois.il n'est pas rare de voir dans une meme portée tout les sujets en être victimes. Les avis vétérinaire à propos de cette pathologie tendent a prouver qu'il s'agit là,bel et bien, d'un problème héréditaire dont il faudra établir la réelle source. Il sera également très fortement conseillé de décortiquer le pedigree des chiots, en s'interessant plus particulierement à d'éventuelles présences de dysplasie chez les ascendants. Des chiots dont les proches parents n'ont pas été radiographiés n'offriront aucune garantie a ce niveau. Voila la ces sur le rott lof mais ces pareil pour tout les chien de grande taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bon comme je soignes mes loulous au maximun par homeo quand ils sont en croissance pour les ligaments je donnes oligosol soufre manganese fluor en cure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 c'est bon a savoir pour les personnes qui ont leur chien en pleine croissance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbra 0 Posté(e) le 9 mars 2009 marie luce a écrit:une petite question est ce que les vetos que vous avez vu suite a la rupture des ligaments ont donné une cause ou est ce un manque de chance et est ce que ca touche plus les grands chiens que les petits voilà marie-luce tu m'as devancé et je voulais savoir s'il y a moyen de prévenir cette rupture ? arrive t'elle brutalement après que le chien est courru ou joué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Pour Leena c'est arrivé quand elle courrait, elle a dérapé, et claque, le véto nous a dit aussi que cela se voyait beaucoup chez le rott, et après il faut faire très attention au deuxième ligament, donc il faut que le chien ne prenne pas trop de poids pour sauvegarder le 2è. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Tout à fait claudie rien de plus à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites